Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT Red Diamond 2.10 - Page 3

Vendredi 22 Juin 2012 14:21

Citation de vivs71 :
Jouant avec des tenergy 64 en 2.1 mm depuis plus de 2 ans j'ai changé pour des KTL red diamond et black power en 2.1mm (je ne pense pas qu'il y ait de difference avec le LKT...?) et voici mon verdict perso après 6 entrainements:

A priori, il n'y a rien à voir avec les plaques LKT car ils en sont à la 3ème génération de ce revêtement. Néanmoins, à entendre et lire les commentaires, la plaque n'a été que améliorée.
Pour ma part, test du Black Power en ce moment avec lequel je prends également du plaisir.
Attention, il existe encore deux versions, l'une collante et l'autre non. Sur la dernière version (emballage à dominance noir et mauve) c'est mentionné sur le devant de la pochette.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 22 Juin 2012 15:53

J'ai vu qu'il y avait pas mal de version de KTL et LKT effectivement, pour ma part j'ai pris les 2 KTL à 19.9 $:

http://ttnpp.com/shop/rubber-lkt-c-4_44.html

Vendredi 22 Juin 2012 16:20

Oui, ce doit être les dernières versions. Sous l'écriture chinoise de ta poche, il est noté s'il s'agit de la version "non-adhesive rubber" ou "strong friction rubber".
J'essaie la première version provenant Misterping. J'ai la seconde version mais pas encore testée. Elle proviendrait de ttnpp apparemment.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 29 Août 2012 12:14

Test du KTL red diamond, max, rouge, sur un OSP Virtuoso +.
La plaque n'est pas trop lourde, mais pas légère non plus ^^.
La surface est un peu collante au début, mais s'estompe très vite.
La mousse est alvéolé, sans préencollage, donc non boosté à priori.
La dureté est aux environs de 42/44°
Angle de rejet : medium.
Dwell time : medium plus.

Comme dis plus tôt, la plaque est bonne dans tout les domaines et pas moyennes partout, vraiment bonnes.
Très stable, pas d'effet collant.
La vitesse est élevé, mais pas aux niveau des tensor et autres.
Au niveau rotation on est au niveau des dernier tensor, voir un poil mieux, mais toujours en dessous du tenergy.
Le contrôle est très bon dans tout les domaines.
La frappe est très simple et efficaces.
Le top frappé est très bon et pas difficile à effectuer.
Le top rotation est un peu plus dur à effectuer, mais d'une efficacité impressionnante (pour avoir été en face je le vous le confirmer).
Le bloc est simple.
Le contre top idem (j'ai moyennement apprécié que mon frère rentre environ 7 frappe/10 sur mes top quand j'ai pas le H3 ...)
Le top sur top j'ai pas eu le temps et c'est pas le jeu de mon frère.
Le petit jeu est bon.
Le service est normal, rien d'extra dans ce domaine.
Les flip bon aussi.

D'après les cotation wack :
En vitesse : entre 20 et 21
En rotation : entre 19 et 19.5
En controle : 14.5

Quand j'ai vu les commentaires sur cette plaque, je me suis dit que le forumeur exagérait un peu et bien il n'en est rien.
Je ne peut même pas dire à qui ça convient le mieux, mon frère a plutôt un jeu à base de frappe et bloc et moi je suis un jour de placement et top rotation et il nous convenait bien à tous les 2.
Une plaque extra et pas cher, reste à voir la durée dans le temps, puisque la marque le dit fragile

Mercredi 29 Août 2012 12:19

pardon je me suis encore planté ^^ je parle du KTL et pas du LKT

Mardi 05 Février 2013 11:39

J'ai commandé un KTL Black Power 1.8mm chez TTDD.
J'espère le tester la semaine prochaine.
Je vous donnerai mes impression sur ce topic.

P.S.: Ce serait bien d'éditer le titre pour qu'une recherche de "Black Power" point sur ce sujet également. On ne va pas créer un sujet par couleur... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Février 2013 12:10

Citation de Capoblanco :
J'ai commandé un KTL Black Power 1.8mm chez TTDD.
J'espère le tester la semaine prochaine.
Je vous donnerai mes impression sur ce topic.

P.S.: Ce serait bien d'éditer le titre pour qu'une recherche de "Black Power" point sur ce sujet également. On ne va pas créer un sujet par couleur... Émoticône

Ils me semblaient plus différents qu'au niveau de la couleur.

Et précisez bien la dureté, car ça peut varier de soft, 38, 40, 42, Hard

Mardi 05 Février 2013 13:36

Citation de Derf59 :
Ils me semblaient plus différents qu'au niveau de la couleur.

Et précisez bien la dureté, car ça peut varier de soft, 38, 40, 42, Hard


C'est souvent le problème des chinoiseries! Émoticône

Ce Red Diamond et ce Black Power, par exemple, ont déjà existé en 3 générations différentes.
Génération 1 et 2: Revêtement collant
Génération 3: Non-collant mais adhérent (style Tenergy).
Génération 1: Mousse chinoise dure et lourde.
Génération 2 et 3: Mousse plus légère et alvéolée (style Tenergy).

LKT est devenu KTL (la 3ème génération BP et RD est KTL et les 2 premières sont LKT.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Février 2013 13:38

TTDD estime la dureté à 42° ou 43° (semi-dur). C'est la dureté d'un H3 mousse orange, je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 13:39 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Février 2013 16:34

Je crois que la version noir est un poil plus lent que le rouge!

Mardi 05 Février 2013 20:04

Je pense qu'il y a également plusieurs versions KTL ; perso, j'ai acheté chez eacheng la version "golden cake sponge + strong fiction" et la pochette est diférente de celle de TTDE :
http://www.eacheng.net/upload/22072d1e7ec341f10659072b9414432c_m.jpg
Pour le RD il y a les 2 versions sur Eacheng, avec des prix différents. C'est quand même un peu le souk chez nos amis chinois.

Jeudi 07 Février 2013 12:15

J'ai reçu mon KTL Black Power de TTDD.de, ce matin.
L'emballage est le noir et fushia (pas le noir et orange).
http://www.maxiping.com/picture/products/Ktl/ktlbpg.jpg
Le topsheet est d'un beau noir luisant et est très légèrement collant.
Il est livré avec une petite feuille de protection papier, comme un Tenergy, plus une feuille de protection plastique collante pour protection des revêtements Tensors.
A première vue, en tapotant la balle sur la raquette, il semble sensiblement moins dynamique que le T05, un peu moins rapide et plus tendre. A mon avis, il donnera moins d'effet car le topsheet me semble moins élastique que celui du T05.
Par contre, il me semble qu'il devrait offrir nettement plus de contrôle, en particulier dans le petit jeu et en bloc.

Une photo des revêtements l'un sur l'autre (T05 = mousse orange et BP = mousse noire).
Il me semble que les picots du BP sont plus fin et plus espacés.

[img]" target="_blank">http://imageshack.us/scaled/medium/442/imag0555tu.jpg[/img]
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 13:39 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Février 2013 14:14

Black Power 1.8mm vs Moon Pro 1.8mm

[img]" target="_blank">http://imageshack.us/scaled/medium/163/imag0558o.jpg[/img]
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Février 2013 16:17

Salut capablanco! Tu pourras faire un test en revers sur cette plaque stp?

Jeudi 07 Février 2013 17:03

Citation de Nyto :
Salut capablanco! Tu pourras faire un test en revers sur cette plaque stp?


Non, désolé, mais je ne joue pas en RV avec backside, seulement avec PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Février 2013 17:04

Ah ok, merci quand même! Bon bah tu nous feras quand même un petit CR en coup droit! Content

Jeudi 07 Février 2013 17:15

Citation de Nyto :
Ah ok, merci quand même! Bon bah tu nous feras quand même un petit CR en coup droit! Content


Naturellement! Et ce soir, peut-être.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Février 2013 22:21

Voilà mon petit compte rendu, comme promis.

Malheureusement, le test s'est déroulé contre un joueur un peu particulier et je ne peux en tirer des conclusions claires.
Mon partenaire joue avec un anti en revers et un Tackiness D 1.3mm en CD et il est gaucher. Il défend et attaque avec son anti et joue des balles sans vitesse avec des effets latéraux avec son CD. Bref, ce n'est pas vraiment le jeu rêvé pour se faire une opinion sur un revêtement.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de la régularité en contre-attaque, de faire de la régularité en bloc, etc...

Je peux quand même dire deux ou trois choses, mais il me faudra le retester dans d'autres conditions pour me faire une opinion plus claire.

Je vais baser ma comparaison sur le Tenergy 05.
J'ai l'impression que le Black Power (BP) donne peut-être un peu moins d'effet, que ce soit au service comme en top, par exemple.
Le BP n'a certainement pas l'élasticité et le dynamisme du T05. Ce n'est pour autant pas un revêtement aussi peu dynamique que les chinois classiques comme le 729FX. La vitesse m'a semblé globalement moindre que celle du T05, sans être lent pour autant. Le contrôle m'a paru meilleur que celui du T05, la moins grande élasticité étant un atout dans ce domaine.
Sur un point, il m'a semblé que le BP excelle, c'est la frappe. La frappe part avec pas mal de vitesse, un bruit sympa et une grande précision. Ca me laisse espérer que le bloc puisse être très bon également.
En top, on a moins de vitesse et d'élasticité qu'avec le T05, mais ça reste relativement rapide avec un très bon contrôle. L'adhérence est très bonne et permet de bien faire tourner et contrer l'effet adverse.

Globalement, je pense qu'il est possible qu'il me convienne, d'autant que mon jeu se base sur des éléments où le BP pourrait surpasser le T05 (top rotation, frappe, bloc, poussette taillée,...), que ce soit pour l'efficacité ou le contrôle.
Je ne suis certainement pas le joueur qui recule à deux mètres et se lance dans des échanges de top sur top, où, à mon avis, le dynamisme du T05 donne l'avantage contre le BP.

Suite après mon prochain essai, donc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Février 2013 11:38

Merci beaucoup pour se CR mais d'autres disent que ce revêtement devrait être exclusivement jouer en revers..

Samedi 09 Février 2013 12:03

Citation de Nyto :
Merci beaucoup pour se CR mais d'autres disent que ce revêtement devrait être exclusivement jouer en revers..


Je trouve ce genre d'exclusive un peu ridicule...
Mais je pense qu'il pourrait effectivement très bien fonctionner dans le RV de certains.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements