Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 Aquitaine Poule B 2ème phase 09/10 - Page 6

Dimanche 14 Mars 2010 12:36

Comme Nonolt a dit : on perd 12/8 face à une équipe de Biarritz accrocheuse dans le bon sens du terme avec 6 belles gagnées sur 8 et qqs balles de match sauvées (d'ailleurs nonolt mené 10/7 et 2 sets à 1 sur moi arrive à aller chercher la gagne). Si le score final était inversé, il n'y aurait rien eu à redire. La raison est simple : il leur manquait du 19, mais comme ils ont de bons jeunes, cela ne s'est pas beaucoup vu ... Bravo à eux et bonne continuation, même si la PN l'année prochaine risque d'être un véritable calvaire s'ils ne trouvent pas de renfort.

Dimanche 14 Mars 2010 13:50

Citation de jbtes :
Comme Nonolt a dit : on perd 12/8 face à une équipe de Biarritz accrocheuse dans le bon sens du terme avec 6 belles gagnées sur 8 et qqs balles de match sauvées (d'ailleurs nonolt mené 10/7 et 2 sets à 1 sur moi arrive à aller chercher la gagne). Si le score final était inversé, il n'y aurait rien eu à redire. La raison est simple : il leur manquait du 19, mais comme ils ont de bons jeunes, cela ne s'est pas beaucoup vu ... Bravo à eux et bonne continuation, même si la PN l'année prochaine risque d'être un véritable calvaire s'ils ne trouvent pas de renfort.

Je nous donnais pas favori avec deux 19 absents. La réussite a été présente et le match a tourné favorablement en notre faveur (comme le mien contre toi, jb ^^). Peut être l'avantage de jouer a domicile.
Pour la PN avant de penser a recruter,il faut deja monter. La phase est loin d'être terminée.
Bonne continuation a Langon pour la suite de la saison,vous avez une belle équipe homogène.

Dimanche 14 Mars 2010 17:48

Merci Nonolt, de toute façon j'ai toujours pensé que la réussite allait du côté de ceux qui la provoquaient, donc il n'y avait pas photo.
Juste une chose, j'allais oublier le principal, je voulais remercier le club de Biarritz et notamment son président et sa compagne qui nous ont offert un pot chaleureux et très bien garni après la rencontre : cela fait bien plaisir, alors MERCI !!!! Et à la prochaine ...

Dimanche 14 Mars 2010 18:45

Begles-Villeneuve 14-06

Kurz 2v (bat Dasquet 25 et Bodin 25)
Trinque 2v (bat Dasquet 25 et Bodin 25)
Boz

+ double Kurz-Trinque contre Martinez-Bodin 3-2

Vieuloup
Jenny jean-patrick
Jenny ludovic

Abandon de Hervé Dasquet en fin de match contre Adrien Kurz et na pas joué contre Alain Boz.A fait son match contre Laurent Trinque .
Match plié rapidement dans la bonne ambiance
trinko no 33 mondial

Dimanche 14 Mars 2010 19:37

Si c'est votre équipe type, c'est fini pour vous le maintien alors?
Bravo trinko en forme!

Dimanche 14 Mars 2010 19:50

ce n'est pas notre équipe type , beaucoup d'absence , preferé renforcé la R3 à Cestas.Puis Begles avait quand meme sorti la grosse équipe: 25-25-25-30-30-35
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 19:50 par cestas47
trinko no 33 mondial

Dimanche 14 Mars 2010 22:47

C'est vraiment un peu n'importe quoi ce championnat ... Un coup des cadors de nationale ou de pro-B, un coup une inversion avec la R3, un coup 4 joueurs de nationale qui descendent pour maintenir leur équipe ... Ca a beau être compréhensible en terme de gestion de club, ça reste difficile à digérer en terme d'équipe !

Même Marmande n'avait pas aligné une équipe pareille depuis le début de la phase ...

Bref, en terme de club, on s'incline car nous sommes des petits mais si les 6 de base avaient tous joué toutes les rencontres, pas sûr que nous nous soyons retrouvés dans cette situation, d'autant que les hasards de l'ordre des rencontres nous sont systématiquement défavorables !

.... Caliméro à parlé !

Et ne nous trompons pas : même si je réprouve un peu (beaucoup) ces incessants changements de composition, ce petit cri d'amertume n'est pas destiné aux joueurs qui composent (?) ces équipes ... Nous sommes toujours contents de jouer de belles rencontres contre des adversaires agréables, humainement et individuellement. Mais reconnaissez qu'il est dur de digérer d'être en même temps les petits poucets et les dindons de la farce !

Bon, moi je m'exprime à titre individuel, mes commentaires n'engagent ni mon club, ni mes coéquipiers ...
Si il y a une vieille tomate pourrie à me balancer, ne vous gourez pas de cible ! Émoticône

Lundi 15 Mars 2010 10:11

Moi je n' envoie aucune tomate au garçon belge car je trouve que tu le dis bien.
Oh comme cela doit être compliqué pour certains clubs lorsqu'il y a bcp de choses à pallier : des blessés, un maintien à aller chercher, un adversaire à jauger pour ne pas mettre du trop lourd et garder des "munitions" pour aller renforcer d'autres équipes, mais si l'adversaire peut faire la même chose, que faire, quoi anticiper ?? .... Émoticône C'est plus dur que de prédire les résultats du lotofoot !!
Bon en ce qui concerne un petit club comme Langon, on n'a pas à réfléchir et ce sont les 6 premiers (non blessés Émoticône ) qui jouent en 1, puis les 6 suivants en 2, etc ... Maintenant, peut-être que c'est trop simpliste ?
Avec des règles plus strictes et en passant à 4 joueurs, il y aurait moins de calcul et de changements dans les équipes : maintenant ce sont nos dirigeants (qui connaissent en général les limites de leur système) qui trancheront ... mais quand ?? là est la question ...

Lundi 15 Mars 2010 10:18

Merci de compatir, Jbtes ... On aura l'occasion d'approfondir à l'apéro, seul défi de taille qui reste dans le domaine du possible pour nous'ôt ... Émoticône

Lundi 15 Mars 2010 12:50

Grosse déception coté eysinais apres la défaite sur talence,alors que y'avait vraiment la place...c'est le jeu ma pauvre lucette
On se déplacera a Terrasson avec la meme équipe et une grosse envie de se rattraper!

Lundi 15 Mars 2010 13:01

No souci, on vous déroule le tapis rouge ... mais uniquement pour l'apéro car, si ça se trouve, il nous reste une touuuuuuu-te petite chance ... mais sans potion magique, ça va être dur !

Lundi 15 Mars 2010 13:16

Citation de Kri$ :
Grosse déception coté eysinais apres la défaite sur talence,alors que y'avait vraiment la place...c'est le jeu ma pauvre lucette
On se déplacera a Terrasson avec la meme équipe et une grosse envie de se rattraper!

la lutte pour éviter la 6ème place ne fait que commencer !! Émoticône

Nous, on essaiera de battre Marmande dès le prochain match pour être à l'abri... mais attention à cette équipe de Marmande qui, et l'on avait dit plus tôt dans ce sujet, est de + en + compétitrice !!

Lundi 15 Mars 2010 19:42

Citation de jbtes :

Avec des règles plus strictes et en passant à 4 joueurs, il y aurait moins de calcul et de changements dans les équipes : maintenant ce sont nos dirigeants (qui connaissent en général les limites de leur système) qui trancheront ... mais quand ?? là est la question ...

Le changement à 4 joueurs ne changera rien voir meme aggravera la situation. Car la presence d'un renfort peux encore plus changer un match à mon avis. Et puis ca va jouer fort en R1-R2 y aura plein de 25-30.Ce qui décalera tout jusqu'a la départementale.
Je suis peut etre un des seuls a etre contre ce passage mais je vois pas trop ce qu'il apporte.
Le truc serait de faire la moyenne des joueurs ou dans l'ordre mais cela empecherai de faire monter des jeunes ou descendre des vieux Content Et si on amene une regle comme ca quid des gens qui gerent les equipes qui verront leur boulot decuplé.
Sinon un bon vieux brulage à 1 journée mais il sera interdit d'avoir des blessés et n'empechera pas des joueurs de renfort.
Pour Langon esperons pour elle que Marmande ne sorte pas des renforts de charme :p
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Lundi 15 Mars 2010 20:47

ou serait l'ambiance des matchs si cela passe a 4...4 qui jouent+2qui arbitrent

Lundi 15 Mars 2010 21:00

Enfin pour le moment ...tant que la FFTT ne l'imposera pas en nationale 3 il n'est pas prévu de passage des équipes regionales à 4.

Si cela peut vous rassurer un peu !!!! au CD ligue on est plusieurs contre les équipes à 4.

Lundi 15 Mars 2010 22:45

Et vous avez pas mal de collègues du même avis dans les "petits" clubs !

Lundi 15 Mars 2010 22:51

Je comprend vos doutes et c'est sûr qu'il faudrait un peu de temps pour s'habituer à un championnat à 4, mais pour l'avoir expérimenté de longues années en belgique (d'où mon pseudo), je trouvais ça sympa aussi ( en plus, ça fait disputer 4 rencontres, au moins on sait pourquoi on se tape 4h aller, 4h retour ...) !

Faudrait tester ...

Mardi 16 Mars 2010 08:52

la refonte du championnat avec des equipes a 4 (testés et approuvés dans certaines regions comme le poitou charente) et des equipes a 5 joueurs( testés en ile de france en departementale si je me rappelle bien).
le changement du systeme du brulage pour une meilleure equité entre les gros et les petits clubs.
ces deux sujets epineux sont je l'espere a l'ecoute et a l'etude dans les ligues et la FEDE.
des topics sur ces deux sujets existent sur ce forum.

sinon quoi de neuf en R1 poule B ?

biarritz joue samedi prochain a villeneuve en match avancé.on recupere nos 19.

a vos pronos^^

Mardi 16 Mars 2010 09:05

Citation de topaloff :

Pour Langon esperons pour elle que Marmande ne sorte pas des renforts de charme :p

Mais avec plaisir !! No soucaille, on les a déjà battus avec une fille de pro B en 1ère phase, on essaiera de faire aussi bien !A moins qu'ils en mettent 2 ?

Samedi 20 Mars 2010 23:17

Biarritz/ Villeneuve 15/05
A noter 6 belles perdues du coté villeneuvois, Ils sont solides les Goélands dans les moments importants (L'experience surement Clin d'oeil )
Devant : Kurz 2 (bat Jauneau et Barbier et perd Behro)
Boz 0
Teixeira 0
Derriere : Trinque 0 (perd Mauriac, Perarnaud et Luye Tanet)
Mezzone 1 (bat Luye Tanet)
Aznar 1 ( bat Mauriac)

Equipe de Biarritz trés sympa et surtout trés forte!
Voila ++ Clin d'oeil
1
4
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes