Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 Aquitaine Poule B 2ème phase 09/10 - Page 3

Mardi 09 Février 2010 17:39

Non, je ne suis oas au courant du tout, je ne fais pas parti de la commission des équipes, mais je ne pense pas qu'on va sacrifier l'equipe 1 jusqu'au bout, même si il elle a quasiment aucune chance de maintien. Les joueurs sont montés en N3, c'est pas pour jouer en R1! Clin d'oeil

Vendredi 12 Février 2010 12:31

PPC VILLENEUVE 2- AL EYSINES 2 13 à 07 cela dépendra de l'équipe alignée par Villeneuve
J LANGON 1- CA BEGLAIS 3 11 à 9 match assez sérré à priori
MARMANDE 1- G. BIARRITZ 2 02 à 18 avec une équipe de Biarritz intouchable
ASTT TERRASSON 1- US TALENCE 2 12 à 08 mais cela dépendra aussi de l'équipe aligné par Talence et savoir si nous pourrons jouer au complet.

Bon match

Vendredi 12 Février 2010 13:27

Villeneuve2 12 / 8 Eysines2 : en plus c'est à domicile, donc je vois Villeneuve au complet
Langon1 11 / 9 Bègles3 : cela sera très difficile, d'autant plus que Bègles2 aura du mal à se maintenir en PN, donc peut-être qqs renforts pour qu'au moins leur 3 puisse se maintenir (c'est important le maintien de leur 3 car l'année prochaine, SI leur équipe2 descend, ils pourront alors choisir leur poule de R1 afin de remonter sans trop se faire peur ...)
Marmande1 1 / 19 Biarritz2 : bcp de chemin encore pour cette équipe de Biarritz qui, en ce moment, doit passer plus de temps sur la route que près de la table ... Vont-ils encore mettre 20/0 ? Voilà le seul suspense pour eux : dur, dur d'être favori ...
Terrasson1 7 / 13 Talence2 : dsl grogege, mais Talence joue son maintien et je pense qu'ils ne vous laisseront aucune chance, quitte une nouvelle fois à se renforcer ... en plus si vous avez du mal à être au complet ... courage !! on sait jamais ...

Vendredi 12 Février 2010 13:49

A Biarritz on ne recrute plus de joueurs mais des chauffeurs-routiers. Sur cette seule phase 2 on devrait parcourir 1970 km!! rien que pour l'équipe 2. Et on n'est qu'en R1.
Quant aux résultats ils sont ce qu'ils sont mais presque trop bon. Attendons de rencontrer les équipes compétitives de cette poule et on verra après.

Vendredi 12 Février 2010 19:36

mes pronos du jour

PPC VILLENEUVE 2- AL EYSINES 2 15-05
J LANGON 1- CA BEGLAIS 3 12-08
MARMANDE 1- G. BIARRITZ 2 05-15
ASTT TERRASSON 1- US TALENCE2 11-09

bon match a tous

Samedi 13 Février 2010 12:05

Citation de biloube :
A Biarritz on ne recrute plus de joueurs mais des chauffeurs-routiers. Sur cette seule phase 2 on devrait parcourir 1970 km!! rien que pour l'équipe 2. Et on n'est qu'en R1.
Quant aux résultats ils sont ce qu'ils sont mais presque trop bon. Attendons de rencontrer les équipes compétitives de cette poule et on verra après.

Hé ouais, comme Terrasson, vous êtes au bout de la région ! On connaît le problème. Il nous est même arrivé d'avoir Biarritz et Mont de Marsan en déplacement lors de la même phase. C'est dire ...
En plus votre statut d'épouvantail pousse les clubs qui ont des enjeux dans les divisions inférieures à privilégier le renforcement de ces équipes là plutôt que de s'aligner au complet contre vous, ce qui doit vous frustrer un peu ...
Désolé pour vous, vous vous amuserez plus la saison prochaine. On vous reverra sans doute avant puisque la journée des titres se déroule à ... Terrasson !! Encore un beau déplacement pour vous mais vous connaissez le chemin maintenant ...

Samedi 13 Février 2010 21:02

C'est quand Belgian Boy la journée des titres?

Dimanche 14 Février 2010 02:35

Heuu ... mai? juin?
Enfin, plutôt par là, quoi ... on a le temps !

Sinon, compte-rendu de notre soirée terrassonnaise contre Talence : quand on a vu débarquer l'équipe, on a eu un solide coup de chaud car une petite inversion (haa, les gros clubs ...) leur a permis d'aligner une quasi-équipe de N3 ... du coup, sur le papier c'était parti pour un gros 18-02 pour talence ....
Au final, on les a fait douter jusqu'au bout et on s'incline 09-11 mais franchement, on méritait amplement le nul.
Seule vérité de la chose, nous ne sommes vraiment pas vernis à Terrasson. Villeneuve sort ses numérotés, Talence vient avec une équipe de feu, et ces deux équipes ne jouent que deux ou trois rencontres avec ces compos là uniquement pour assurer un maintien que leur six de base n'obtiendrait sans doute pas. Bref, on se sent un peu dindon de la farce ...

A côté de ça, les talençais sont une équipe sympa, rien à dire là dessus et il est plaisant de disputer des rencontres avec ce niveau de jeu mais .... mais objectivement, c'est pas très juste. Si cela nous coûte le maintien, on n'aura vraiment pas eu de chance de les rencontrer en début de phase, ceux-là !
En gros les forces en présence : nous :17,17,16,16,15,14 et Talence, 18,17,17,17,17,16(qui fait un sans faute en bas, grosse prestation!).
Donc, défaite honorable et nous n'avons pas dit notre dernier mot dans cette poule même si ça risque d'être chaud jusqu'au bout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 02:38 par BelgianBoy

Dimanche 14 Février 2010 09:38

Bravo à Terrasson pour cette résistance ... sachant qu'il faut éviter la 6ème place, cela sera très dur mais qui sait ?...
En ce qui concerne Villeneuve, je pense qu'ils jouent la montée (on le verra bien dans 2 matchs lorsqu'ils recevront Biarritz) : je ne crois pas à leur simple envie de maintien.
De notre côté, on gagne 13/7 face à une équipe de Bègles qui ne s'était donc pas renforcée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans qqs temps, lorsque certaines équipes prendront conscience qu'il faudra ne pas finir 6ème, il va y avoir de sacrés équipes engagées (je pense à Eysines comme ce qu'ils avaient dû faire en 1ère phase, Bègles et Talence auront également qqs ressources)
Nous, on s'en sort bien car on a joué ces gros clubs avec des équipes normales ou diminuées (résultat 2V et 1N)
Direction Biarritz pour le prochain match : on a hâte ...

Dimanche 14 Février 2010 09:41

Citation de biloube :
C'est quand Belgian Boy la journée des titres?

Pourquoi t'intéresses-tu à ça ? (clin d'oeil !!)

Dimanche 14 Février 2010 10:04

Citation de jbtes :

De notre côté, on gagne 13/7 face à une équipe de Bègles qui ne s'était donc pas renforcée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans qqs temps, lorsque certaines équipes prendront conscience qu'il faudra ne pas finir 6ème, il va y avoir de sacrés équipes engagées (je pense à Eysines comme ce qu'ils avaient dû faire en 1ère phase, Bègles et Talence auront également qqs ressources)
Nous, on s'en sort bien car on a joué ces gros clubs avec des équipes normales ou diminuées (résultat 2V et 1N)
Direction Biarritz pour le prochain match : on a hâte ...

... Bravo à vous, mais voilà qui ne fait pas nos affaires car je ne crois pas que nous aurons l'occasion de jouer les équipes de Bègles et d'Eysines dites "normales" ... Enfin à voir, mais je crains vraiment que nous ne soyons les victimes du turn over des "gros" ...
Quand on voit les résultats de l'équipe type de Talence, on a vraiment notre place en R1 avec notre 6 de base et se faire éjecter par des équipes remaniées pour la circonstance laisse un goût amer. Ceci-dit, on jouera le jeu jusqu'au bout et dans la bonne humeur.

Dimanche 14 Février 2010 10:11

marmande-biarritz 06-14
marmande 17 16 15 - 15 14 14
biarritz 19(2v)perd dugast 19(3v) 15(1v)gagne dugast ,defaite double - 17(3v) 16(3v) 14(2v) defaite double

prochain match contre langon...a domicile

Dimanche 14 Février 2010 10:34

Villeneuve-Eysines 13-07

Duranpahic 3,5pts
Boz 3pts
Mouliner 0,5pts

Kurz 2,5pts
Trinque 3,5pts
Vidieu 0

Compo de Eysines

18-16-16-15-15-14
trinko no 33 mondial

Dimanche 14 Février 2010 13:23

Coté eysinais je ne pense pas que notre compo devrait changer
en premiere phase,il n'y a eu qu'au dernier match ou nous avons eu un renfort,mais ça compensait plus un probleme d'effectif qu'autre chose
prochain match contre talence, ça sera important et on verra ce qu'ils allignent dans 4 semaines!

Dimanche 14 Février 2010 13:23

Coté eysinais je ne pense pas que notre compo devrait changer
en premiere phase,il n'y a eu qu'au dernier match ou nous avons eu un renfort,mais ça compensait plus un probleme d'effectif qu'autre chose
prochain match contre talence, ça sera important et on verra ce qu'ils allignent dans 4 semaines!

Dimanche 14 Février 2010 16:19

Citation de BelgianBoy :

... Bravo à vous, mais voilà qui ne fait pas nos affaires car je ne crois pas que nous aurons l'occasion de jouer les équipes de Bègles et d'Eysines dites "normales" ... Enfin à voir, mais je crains vraiment que nous ne soyons les victimes du turn over des "gros" ...
Quand on voit les résultats de l'équipe type de Talence, on a vraiment notre place en R1 avec notre 6 de base et se faire éjecter par des équipes remaniées pour la circonstance laisse un goût amer. Ceci-dit, on jouera le jeu jusqu'au bout et dans la bonne humeur.

Tu les as vu ou les résultats de l'équipe type de Talence? (les joueurs de la 2 n'ont jamais joué tous ensemble ni en 1ere ni en 2eme phase)
La montée surprise de notre équipe 1 nous permet d'essayer de sauver quelques équipes. On va pas se priver (je parle en mon nom)
Et dire que les équipes types ne pourraient pas se maintenir est à mon sens un peu présomptueux. Vous êtes la preuve que rien n'est joué sur un match de ping...
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Dimanche 14 Février 2010 16:25

L'objectif de Talence est clairement le maintient en R1. On n'aurait pas pu renforcé si nous étions en Pré Nationale mais la montée nous donne la possibilité de renforcer le niveau du club car le maintient en Nationale en 2ème phase est quand même très compliqué.

Pour votre info à tous, on a quand même joué à fond notre 1er match contre Niort qui est un prétendant au maintien et on a perdu 11-2. Le match suivant était utopique contre une grosse équipe de La Romagne donc on aidé les copains car à Talence, il existe une solidarité entre équipes.

Pour le prochain match contre Eysines, rien n'est décidé mais Talence a clairement la possibilité d'assurer son maintient en R1 avec une 3ème victoire sans avoir joué Marmande.

Bonne chance à tous !!!

Dimanche 14 Février 2010 16:34

Citation de topaloff :
Citation de BelgianBoy :

Tu les as vu ou les résultats de l'équipe type de Talence? (les joueurs de la 2 n'ont jamais joué tous ensemble ni en 1ere ni en 2eme phase)
La montée surprise de notre équipe 1 nous permet d'essayer de sauver quelques équipes. On va pas se priver (je parle en mon nom)
Et dire que les équipes types ne pourraient pas se maintenir est à mon sens un peu présomptueux. Vous êtes la preuve que rien n'est joué sur un match de ping...

Chacun joue avec ses moyens du moment et suivant les objectifs de chaque club.....la seule vérité qui compte est celle de la table le jour du match !!

Ce WE à Begles on avait 4 * 25 et 1*30 bléssé (Dasquet; Bodin; Gerbeau; Dudreuil; Coupet) on as donc fait avec les moyens du bord, je ne sais donc pas ce qu'est une équipe "normale". Quand ils seront rétabli, ils pourront jouer dans n'importe qu'elle équipe, ce ne sera pas pour embeter les autres mais bien parce que on aura pas pu le faire avant !!!!!

Dimanche 14 Février 2010 18:45

Citation de topaloff :

... Je pensais que lors de la première journée vous aviez bien aligné ce qui en théorie devait être l'équipe type ... Désolé si j'ai commis une erreur ...

Citation de dudule :
je ne sais pas ce qu'est une équipe "normale"

Beeen, une équipe normale, ce serait une équipe qui joue le championnat de A à Z avec la même compo ou au moins 4 éléments fixes (bon bien sûr, les blessures ... rien à dire) ... non ?

Dimanche 14 Février 2010 19:02

Exact il manquait 4 joueurs de cette equipe lors de la 1ere journée.
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier
1
4
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes