Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 Aquitaine Poule B 2ème phase 09/10 - Page 4

Lundi 15 Février 2010 08:37

ça s'est enflammé pour le jour de la saint Valentin.

Pour en revenir à ce que disait jean mi, puique l'équipe 1 de Talence est montée en N3 (et ne pas me dire qu'il y a une équipe 1 type), je ne vois pas pourquoi il ne la joue pas cette phase, je suis sur que Libourne aurait été content de la jouer cette phase en N3.
Maintenant quand tu regardes les jouers qui jouaient en R2 et qui sont montés et ceux qui ont joués les journées 2 et 3, ne pas me dire que cette équipe n'a pas été renforcé.
Maintenant c'est le jeux ma pauvre lucette et on a failli faire un petit exploit ce samedi mais nous on est monté en R1 pour jouer ce genre de match, autrement je ne vois pas l'intérêt de monter.
j'arrête la la polémique et je vous souhaite bon vent pour la fin de saison qui n'est pas fini pour nous vu le jeu pratiqué ce week end.

Lundi 15 Février 2010 09:44

Ho, de ma part ce n'était pas pour lancer une polémique. C'est hélas un constat et c'est la vie (la faute à Lucette?).
Quant au reste, comme je le disais et comme le soulignais à nouveau très justement Gégé, question jeu c'est loin d'être désagréable
et nous n'allons pas rendre les armes sans combattre.

... Et si par malheur, on descend et bien ... on remontera !

Lundi 15 Février 2010 12:27

On n'a pas dit que l'effectif n'a pas été renforcé aux journées 2 et 3. Greg répond simplement à ton affirmation qui disait en substance "Talence ne serait pas maintenu avec son équipe type". Et je te pense mal placé pour dire ca, étant donné que tu ne connais pas les joueurs! Tout ce que je peux dire c'est que, oui les joueurs de la 1 se sont portés volontaires pour aller aider l'équipe 2, composée "normalement" de 17 16 16 16 15 15 (qui est montée avec un 17 en plus, qui a depuis arrété sa carriere pongiste), et que tout rentrera dans l'ordre la prochaine journée, car les joueurs de l'équipe 1, ont également envie de jouer en N3, même si ils ont perdu le 1er match 11-2 (au complet) contre l'équipe la plus faible de la poule, et donc a compris que le maintien serait de l'ordre de l'impossible.

Lundi 15 Février 2010 12:45

Ce qui est sûr, c'est que pour nous le maintien est compromis, alors que l'équipe "normale" de Talence aurait probablement eu du mal à s'imposer à Terrasson. Je salue l'esprit de sacrifice de vos joueurs de N3 mais je déplore quand-même que nous en soyons les victimes et clairement, ces renforts faussent d'autant plus le championnat qu'ils sont ponctuels.
Si Talence perd contre un de nos concurrents directs avec son équipe type, à Terrasson on aura vraiment beaucoup de regrets, et je pense Robinos qu' à défaut de compatir tu peux au moins le comprendre ...

Mais comme le dit notre philosophe néo-terrassonnais Grogégé, c'est la vie ! ... On ne va pas se chiffonner pour ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Février 2010 12:47 par BelgianBoy

Lundi 15 Février 2010 13:33

Je comprends vos points de vue et je pense que vous comprenez nos points de vue. Le fait d'avoir des objectifs club et que les joueurs jouent le jeu nous permet de le faire (le règlement est ainsi fait). Je suis le premier à dire que ce n'est pas juste de pouvoir "renforcer", ce qui veut dire affaiblir une autre équipe aussi. Le règlement le permet. Ce qu'il y a dessous c'est la règle du brulage. Quel club n'a pas fait ce genre de rotation de joueurs : les clubs à une équipe. De plus, c'est un vrai casse tête pour faire les équipes. Entre les absents, les copinages, ceux qui ne peuvent jouer que le dimanche ou que le samedi, le bordel.

On peut aussi se poser la question sur l'inversion des équipes dans une même division. Pouvoir faire jouer le 4e de proA ou proB parcequ'il n'a pas joué cette journée alors qu'il a déjà fait une bonne demi douzaine de match en pro B.

Une solution qui règlerai je pense tout c'est que le brulage se fasse par journée. La somme des points de l'équipe 1 à plus de points que la 2, elle même plus que la 3, ... et ce à chaque journée.

Que cela tombe sur vous amis de terrasson, j'en suis désolé.

Je fais parti de la 2 et je n'ai pas encore joué en 2. Nous avons ce débat au club, il y a le pour et le contre. A quand un règlement sur le brulage qui soit sportif !
adoy ertiam

Lundi 15 Février 2010 13:39

Citation de nonovich :

Une solution qui règlerai je pense tout c'est que le brulage se fasse par journée. La somme des points de l'équipe 1 à plus de points que la 2, elle même plus que la 3, ... et ce à chaque journée.

. A quand un règlement sur le brulage qui soit sportif !

+1....

Par contre plutot que la somme la moyenne c'est mieux (equipe de 4,5,6 joueurs selons les ligues et depts)

Lundi 15 Février 2010 13:46

+1, bien vu la précision, c'était en fait ce que je pensais. L'avantage, c'est que le serpent defin de phase servira à quelque chose.
adoy ertiam

Lundi 15 Février 2010 14:26

En tout cas, avec les règles actuelles, il semble que pour le prochain match Eysines2 / Talence2 , il devrait y avoir du lourd...

Pour l'instant : Marmande1 et Terrasson1 sont presque condamnés, et comme la 6ème place est à éviter à tout prix, Eysines, Talence et Bègles vont devoir régler ça entre eux : je donne un avantage à Talence et à Bègles qui semblent avoir plus de réserve qu'Eysines ... mais qui sait ...

Le point positif dans tout ça, c'est qu'il y a plus de suspense que prévu dans cette poule car :

1) Villeneuve s'affirme comme un challenger sérieux face à Biarritz pour la montée (on ne s'y attendait pas !!)
2) Marmande a marqué 6 pts face à Biarritz et j'ai l'impression que cela peut leur donner une nouvelle impulsion
3) de même, Terrasson est passé tout près de l'exploit samedi et va donc y croire jusqu'au bout
4) lorsque Bègles va retrouver tous ces blessés (d'ailleurs on dirait l'infirmerie d'un équipe de rugby, vu le nombre de blessés !!), ils vont faire mal, très mal
5) Eysines / Talence est "the" match de la prochaine journée
6) de notre côté à Langon, on ne va pas pavoiser car mathématiquement on n'est pas encore maintenus ... les matchs à domicile contre Marmande et Terrasson seront loin d'être une partie de plaisir !!

Lundi 15 Février 2010 14:54

Ha c'est sûr que nous ne rendrons pas les armes avant la dernière journée ! Ce jour-là, nous recevrons Bègles où tous les joueurs seront d'aplomb ( en tout cas je le leur souhaite) et qui peut encore se renforcer pour la circonstance ...

On fait contre mauvaise fortune bon coeur, mais c'est vraiment une phase plus que malchanceuse pour nous entre les blessures et les renforts qui jouent à chaque fois contre nous ! Bon, on ne va pas jouer davantage les calimero de service !
Pourvu qu'il y ai de beaux matchs et un bon apéro pour nous consoler, bonne chance à tous !

Lundi 15 Février 2010 16:10

Bon état d'esprit BelgianBoy : il faut le prendre comme cela.
En fait, c'est comme si vous étiez montés de deux divisions : vous avez entrevu un peu de PN dans vos rencontres, c'est une véritable chance ! Même si les résultats d'équipe font mal, cette expérience est précieuse, faites-en bon usage !! (je me sens un peu Yoda, dsl)
Tu sais, nous, c'est vrai on est "chanceux" de jouer des équipes diminuées, chanceux d'un point de vue comptable, mais d'un point de vue pongistique cela n'est pas toujours enviable ... J'ai 2 nouvelles contres à mon compteur et j'évite de justesse la cueillère de bois après avoir sauvé une balle de match sur le 3ème joueur. Bravo à mes 3 adversaires qui se sont bien battus et tant pis pour moi ...
Maintenant cela va faire drôle de jouer Biarritz avec toute leur armada ... et que dire de Villeneuve avec leur joueur pro. Mais là aussi je pense que c'est une chance de pouvoir jouer un mec de ce calibre-là en R1 : cela remet bien les pieds sur terre, voire la raquette dans la main pour l'entrainement !!
Je vois que dans la poule A, il y a le même problème d'effectif dans les équipes et cela donne un chpt de R1 un peu bizarre ... Je pense (ou espère ?) que cela est éphémère ...

Lundi 15 Février 2010 18:00

Du côté de Biarritz notre compo d'équipes est stable. Les joueurs de N3 sont tous déja brûlés dans leur poule et les joueurs de R1 sont les vrais titulaires de l'équipe. C'est vrai que venant de PN ils ont un bagage qui par ailleurs auraient dû leur permettre de se maintenir à ce niveau. On y ajoute 2 jeunes qui poussent dont Marina Berho qui commence à faire des choses intéressantes au niveau de l'équipe de France Cadettes.
Marmande a bien joué et les 6 points acquis le furent après de véritables matchs plein de suspens et de rebondissements. N'enterrez pas trop vite cette équipe qui pourrait en surprendre quelques'unes.

Lundi 15 Février 2010 22:29

Bonsoir, je tiens à revenir sur tous vos commentaires. Pour moi, il n'y a aucune polémique puisque tout club qui a les moyens de renforcer se permet de le faire. Nous, on s'est juste donné les moyens en montant en N3 et ça nous empêchera pas de faire au moins 5 matchs chacun en N3 et donc de se faire plaisir. Donc Grogégé ta remarque sur Libourne n'a pas de sens car ils n'ont pas réussi à monter et par expérience, leurs équipes bougent beaucoup d'une journée à l'autre.

Mais le pire dans tout ça , c'est que Belgian Boy et Grogégé ont renforcé Terrasson 2 au match 2 pour aider leur R3 donc vous abusez sur ce coup là !!!
Vous n'avez donc pas défendu vos chance à fond sur Biarritz en R1. Perso, j'aurai fait la même chose que vous mais j'aurai même mis un joueur supplémentaire en R3 pour assurer la victoire en R3 car c'est dommage d'avoir renforcé et de perdre.

Comme quoi, tout le monde fait çà même ceux qui se plaignent.

La bise !!!

Lundi 15 Février 2010 22:38

ola mon petit juju, Libourne est à 5 minutes de chez moi donc comprends bien que je n'allais pas me déplacer à Terrasson pour prendre une déculotté, qu'on ait eu l'équipe au complet sur Biarritz n'aurait rien changé contrairement à ce que les gros clubs comme tu dis pratiquent car ils ont d'autres moyens.
Mais je jouerai dans un gros clubs, je parlerai peut être autrement je te l'avoue.
Pour en revenir à Libourne, je disai simplement qu'ils auraient sans doute été content de jouer en N3 et que ça doit leur foutre les boules de voir que vous envoyez des seconds couteaux (excusez de l'expression, j'ai pas trouvé mieux).

Lundi 15 Février 2010 22:45

C' est pas faux, mais je ne suis quand même pas partisan de la chose et j'étais plus là en service commandé que de mon propre chef même si ça m'a fait plaisir de jouer Nicos ( en plus, il y avait bien 4 joueurs de base, donc la majorité de l'équipe). De toute façon, je me doutais un peu que ce serait trop court pour faire autre chose qu'éviter la bérézina... Terrasson 2 descendra fort probablement car il n'y a pas assez de joueurs chez nous et le championnat de R3 dans cette poule n'aura pas été faussé, tant mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Février 2010 22:47 par BelgianBoy

Mardi 16 Février 2010 10:21

Je trouve interressant votre discussion et me permets d'intervenir en faveur des perigourdins mais cela ne sert à rien dans la mesure ou ce n'est pas nouveau. Ce sont toujours les petits clubs qui sont perdants face aux gros (c'est pareil dans tous les sports). Nous, en R2 on a des equipes 3 ou 4 et on ne sait jamais s'ils vont aligner 3 30 et 3 35 ou 3 55 et 3 60. Le plus gros club d'Aquitaine nous a meme appelé pour décaler le match car ils ont 2 joueurs absents ce jour-là (c'est une blague!). Nous, c'est souvent qu'on a un joueur absent et on n'appelle pas pour changer l'horaire d'un match alors qu'on a 50 licenciés. Enfin c'est comme ça on ne changera rien quand on voit le coup de Villeneuve l'année dernière...

Mardi 16 Février 2010 10:59

Citation de ricky59 :
Citation de nonovich :

. A quand un règlement sur le brulage qui soit sportif !

+1....

Par contre plutot que la somme la moyenne c'est mieux (equipe de 4,5,6 joueurs selons les ligues et depts)

voila une solution qui devrait permettre de diminuer ce genre de problème....

je ne sais pas si l'initiative de la presenter à la federation a deja été prise et si oui quelle a été la reponse ! qqun a t il des infos à ce sujet ? et quid des equipes a 4 joueurs en regionale aquitaine (dans ce cas et sans reforme des brulages ça serait infernal )

une chose est sure si on ne se bouge pas cela continuera ...et tous les ans à chaque nouvelle phase on aura droit aux memes commentaires (que je comprends )

Mardi 16 Février 2010 12:09

Citation de biloube :
Du côté de Biarritz notre compo d'équipes est stable. Les joueurs de N3 sont tous déja brûlés dans leur poule et les joueurs de R1 sont les vrais titulaires de l'équipe. C'est vrai que venant de PN ils ont un bagage qui par ailleurs auraient dû leur permettre de se maintenir à ce niveau. On y ajoute 2 jeunes qui poussent dont Marina Berho qui commence à faire des choses intéressantes au niveau de l'équipe de France Cadettes.

on essaiera alors d'être prêt pour le 13 mars ... pour l'instant, le max contre vous est de 6 pts ... on verra bien.

Attention : le maintien en PN va être de plus en plus compliqué avec toutes ces descentes (a priori) de N3. Je suis quasi certain que l'équipe de notre poule qui accèdera en PN, va retrouver la R1 la phase suivante. C'est l'ascenseur à coup sûr. La PN de l'année prochaine sera une quasi N3 ... il faudra attendre qq tps avant que ce bouchon ne se résorbe ... et permette un maintien en PN plus facilement.

Mardi 23 Février 2010 14:13

je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ça s'entraîne dur pendant les vacances ...
je sens que la journée du 13/03 sera très intéressante : outre le Eysines2 / Talence2 qui sent la poudre, il y a aussi Marmande1/ Terrasson1 qui sera le match de la dernière chance ... puis un certain Biarritz2 / Langon1 (beau voyage, belle région mais je pense aussi de belles parties bien disputées ...tant pis pour l'océan, on viendra se baigner une autre fois). Le dernier match Bègles2 / Villeneuve2 n'est pas joué d'avance non plus car bcp de questions : Bègles va-t-il retrouver qqs blessés ? Villeneuve continue-t-il avec son équipe aussi impressionnante qu'hétérogène ?
En tout cas, pour moi, une chose a changé dans cette poule : SI Villeneuve affiche dorénavant leur meilleure équipe possible : n°100 ; 20 ; 17 en A ; puis 2 mecs qui jouent 17 en B, cela constitue le favori de la poule à la place de Biarritz ... Maintenant, je vois que leur 20 ne joue pas à chaque fois ... difficile donc de suivre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Février 2010 14:14 par jbtes

Mardi 23 Février 2010 17:11

... normalement, ils n'alignerons pas systématiquement de numéroté non plus. Ils ont juste assuré leur maintien, je pense ...

Quant à nous, c'est vrai que ce sera un match à enjeu. Si nous reproduisons la même prestation que contre Talence, on peut rêver ...

Vendredi 05 Mars 2010 16:43

Des pronos en vue pour le 13 ?
Allez, j'me lance ...

A BEGLAIS-PPC VILLENEUVE 2 : 08/12(enfin ça dépend aussi de ce que Villeneuve alignera)

G. BIARRITZ 2-J LANGON 1 : 14/06

MARMANDE-ASTT TERRASSON 1 : 08/12 (pronostic incantatoire en vue d'un maintien aléatoire)

AL EYSINES 2-US TALENCE 2 : 08/12 ou l'inverse selon les joueurs talençais alignés.( Personnellement, je trouve que , puisque Talence 1 est condamné, ce serait sympa de ne pas davantage "fausser" le championnat et jouer le reste de la phase avec une compo telle que celle qu'on a vu débarquer chez nous ... mais bon, je ne vais pas relancer le débat, attendons de voir).

Pas mal de victoires en déplacement donc ... Mais toutes incertaines...
1
4
240 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes