Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonovich

Messages de nonovich

Jeudi 28 Novembre 2013 13:02

Bonjour,
C'est plus logique, oui, cela évite en grande partie les rencontres pour le maintien ou la montée avec 1 ou 2 renforts sur une seule rencontre.
adoy ertiam

Vendredi 26 Avril 2013 14:27

La sportive a fait le classement des poules, qui seront validées lorsque le temps de réclamation sera écoulé.
Ensuite, les clubs auront un délai pour indiquer ce qu'ils souhaitent faire pour les équipes supplémentaires en accord avec ce qui a été présenté et dans le respect des règlements.
Un classement intégral sera fait ensuite et les divisions seront créées.

Nous ne pouvons pas actuellement valider que les seconds, 3e, 8e, ... se maintiendront ou monteront. C'est vrai que des simulations peuvent être faites mais rien d'officiel.

Je pense que c'est compréhensible et sage.
adoy ertiam

Jeudi 25 Avril 2013 14:30

J'avoue qu'entre l'ancien règlement qui s'applique pour l'ajout des nouvelles équipes et le nouveau règlement après le passage à 4, il y a de quoi se perdre. Serge comme beaucoup (j'en fait partie) a mélangé les 2 règlements, sachant que ce règlement a évolué depuis la rentrée 2012-2013. Maintenant, ils sont figés. Voir ci dessus.
adoy ertiam

Jeudi 25 Avril 2013 13:16

Ce qui a été présenté sera appliqué. Il n'a jamais été dit que les seconds monteraient. La procédure est normalement celle-ci :

étape 1 : montées descentes dans les divisions avec l'ancien système. Classement intégral.
étape 2 : ajout des équipes supplémentaires à partir des divisions de l'étape 1. Classement intégral.
étape 3 : ajout des poules supplémentaires et constitution des poules à partir du classement intégral de l'étape 2.

Donc : des équipes qui descendent (7 et 8) peuvent être repêchées à l'étape 3. Les meilleurs seconds, ... peuvent aussi monter s'il manque des équipes.

Pour le moment, personne ne sait si les seconds monteront.
adoy ertiam

Lundi 22 Avril 2013 15:14

Samedi après midi 1/4F : Journée 20 (rang 8 en régionale)
Dimanche matin 1/2F : Journée 21 (rang 9 en régionale)
Dimanche matin F : Journée 22 (rang 10 en régionale)
Ce sont des journées comme les autres, mêmes règlements, mêmes conséquences
adoy ertiam

Lundi 22 Avril 2013 14:29

Villeneuve n'est pas concerné.
adoy ertiam

Mercredi 14 Décembre 2011 15:08

Je ne pense pas que robinos en veuille à Laura. C'est le premier à vouloir des personnes qui se battent. Comment lui en vouloir. Elle s'est battue tout le temps et jusqu'au bout. Si tout le monde était comme ça, le ping serait magnifique.

Autre point, si des choses doivent être dites sur l'équipe, elle doivent l'être en interne. Dire sur des forums des choses sans en parler d'abord en interne est irresponsable.

Audenge mérite la victoire sur cette rencontre et Talence aurait pu faire un nul cela aurait aussi était mérité. C'est le sport.
adoy ertiam

Vendredi 06 Mai 2011 16:23

Vous avez bien sûr corrigé, 5 montées et non 3. Le règlement est appliqué à la lettre. Il le sera dorénavant, il ne faut plus en douter. Le fait de réintégrer Coulounieix, vient de la fédé. L'idéal aurait été que Mérignac 4 ait plus de points que Mérignac 3. Coulounieix serait monté naturellement. La ligue avait décidée de ne pas reproduire ce qui s'est passé avec Villeneuve l'année de la PN à 9 équipes. En cas d'appel favorable pour Coulounieix, le choix a été fait de faire descendre une équipe de R1 en R2 en plus (prévu depuis le début de l'année). C'est ce qui est fait.
adoy ertiam

Vendredi 06 Mai 2011 15:42

Citation de Bitooo :
Je peux me permettre une petite question... ?
Vous doutez pour les descentes, mais en ce qui concerne la montée en R1, vous êtes sur pour les 5 montées ?
Et si oui, vous êtes sur que ce sera le 2ème de la poule de Mérignac 4 qui monterai et non le meilleur 2ème de R2 ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

montée en R1 : les premiers de R2. Mérignac ne pouvant avoir 3 équipes en R1, c'est l'équipe la plus forte en points qui monte (Mérignac 3 avec 21 points). Comme Mérignac 4 ne monte pas, c'est le deuxième de la poule qui monte (Coqs Rouges). Suite à l'appel de Coulounieix, ils sont réintégrés en R1. Donc 3 montées en R1.
Éclairé te voilà maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 15:43 par nonovich
adoy ertiam

Vendredi 06 Mai 2011 13:28

Citation de marmotte :
Citation de perigord :
"AMER", non ça ne risque pas il y a bien plus grave dans la vie... Surtout pas de match de barrage on est déjà et enfin dans l'après saison cad apéro, pétanque...!!! En plus, je ne sais meme pas si un 6eme va descendre car Gujan va se maintenir . On verra bien peut-etre à l'année prochaine?

effectivement le mieux ce serait que Gujan reste en N3 comme ça pas de départage....
Comme son avatar, marmotte a trop bu.
Pour SLP et Périgueux, comme je l'avais dit, si Gujan est maintenu, départage aux nombrex de manche dans les poules respectives et calcul du ratio. Pas de match de barrage. Actuellement, pas de calcul fait. Il sera temps de le faire si Gujan est maintenu.
Autre point, se prendre la tête avec les poules, je vous le laisse. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu :
le classement est intégral par division. Ensuite, les poules sont constituées. Jusque là tout va bien. Si 2 équipes du même club sont dans une même poule, changement avec une équipe de même rang. Les très grands (vraiment les très grands) déplacements sont évités. Il y a donc remodelage en fonction de cela.
Vient ensuite les voeux de concordance avec priorité au PROA, ProB, ... jusqu'en Région. Au niveau région, les clubs prioritaires sont ceux qui ont le plus grand nombre d'équipe. Puis les voeux des clubs. C'est pour cela que se prendre la tête pour les poules, ne sert pas à grand chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 13:30 par nonovich
adoy ertiam

Dimanche 01 Mai 2011 11:40

Normalement, tu refais un classement à partir des rencontres, puis des parties, des points.
adoy ertiam

Dimanche 01 Mai 2011 11:27

Les pros du règlement confirmeront cerainement mais entre les 4, dans l'ordre, cela donne passage, slp, cestas et langon. (passage et slp, 2 victoires et les 2 autres, 1).
adoy ertiam

Dimanche 01 Mai 2011 09:54

Citation de nounours33 :
on( sam) a battu perigueux 16-4 ! slp maintenu c 'est sur alors ? selon le regkement c goal average a 4 vous etes sur car sinon dans ces 4 ya 2 equipes a 1 victoire et 2 equipes a 2 victoire ,le 5eme ne se joue pa entre ces 2 équipes a 2 victoires?

Il me semble avoir déjà regardé ce point du règlement et on refait un championnat à 4. Donc :
le classement dans l'ordre :
passage, slp, cestas et langon.

SLP et Périgueux ont le même nombre de points rencontre, le même ratio partie, il faut calculer le ration des manche. Pour le moment, on ne peut rien dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 10:03 par nonovich
adoy ertiam

Lundi 15 Février 2010 13:46

+1, bien vu la précision, c'était en fait ce que je pensais. L'avantage, c'est que le serpent defin de phase servira à quelque chose.
adoy ertiam

Lundi 15 Février 2010 13:33

Je comprends vos points de vue et je pense que vous comprenez nos points de vue. Le fait d'avoir des objectifs club et que les joueurs jouent le jeu nous permet de le faire (le règlement est ainsi fait). Je suis le premier à dire que ce n'est pas juste de pouvoir "renforcer", ce qui veut dire affaiblir une autre équipe aussi. Le règlement le permet. Ce qu'il y a dessous c'est la règle du brulage. Quel club n'a pas fait ce genre de rotation de joueurs : les clubs à une équipe. De plus, c'est un vrai casse tête pour faire les équipes. Entre les absents, les copinages, ceux qui ne peuvent jouer que le dimanche ou que le samedi, le bordel.

On peut aussi se poser la question sur l'inversion des équipes dans une même division. Pouvoir faire jouer le 4e de proA ou proB parcequ'il n'a pas joué cette journée alors qu'il a déjà fait une bonne demi douzaine de match en pro B.

Une solution qui règlerai je pense tout c'est que le brulage se fasse par journée. La somme des points de l'équipe 1 à plus de points que la 2, elle même plus que la 3, ... et ce à chaque journée.

Que cela tombe sur vous amis de terrasson, j'en suis désolé.

Je fais parti de la 2 et je n'ai pas encore joué en 2. Nous avons ce débat au club, il y a le pour et le contre. A quand un règlement sur le brulage qui soit sportif !
adoy ertiam

Lundi 09 Novembre 2009 15:34

Je vois la même chose que greg mais du banc. C'est vrai qu'il est à la ramasse mais il a le mérite de se battre et oui après il y a coin de table sans excuses bon une petite excuse aurait été plus sympa. Ils jouent à Mios mais ils confirmeront.
adoy ertiam

Lundi 09 Novembre 2009 15:22

Maintenant que nous nous sommes joués en match, on pourra se jouer à l'entrainement et comme ça tu mangeras moins les services. C'est vrai que c'est 2 points à améliorer : les services (ils sont trop longs) et les retours. A mardi peut être.
adoy ertiam

Lundi 09 Novembre 2009 10:17

Du calme, de toute façon, seuls les résultats à la table (sans tricheries bien entendu) comptent. C'est vrai que Hendaye au complet est très fort et pour rejoindre ander nous gagne d'un set. Pour la montée, de toute façon, il y a 1 chance sur 3 que l'on sache dans 3 semaines qui montera de Mios/Audenge, Talence ou Hendaye (dans l'ordre des probabilités). Je précise quand même que cela reste du sport et que tous les matchs se jouent (c'est une évidence mais c'est comme ça). En cas de victoire de Mios/Audenge, ils montent même en cas de forfait au dernier match. Pour les autres possibilités (nul ou victoire) de Talence, tout dépendra du dernier match. En cas de victoire, une victoire au dernier match est nécessaire pour que ce soit Talence qui monte. Même Hendaye peut se retrouver premier en cas de nul ou défaite de Mios/Audenge contre Talence. Mios/Audenge allant jouer son dernier match à Jurançon (chose loin d'être facile) et Talence devant gagner son dernier match.

Vive le sport.

Pour revenir au match, équipe type des 2 cotés et score nul. De très beaux matchs accrochés dans une bonne ambiance. C'est super de jouer dans cette ambiance avec des scores comme celui de samedi. 7-3 pour eux devant et 7-3 pour nous derrière. A noter la différence entre les deux équipes, 3 grosses individualités (ce n'est pas péjoratif) qui font 9 chez eux et un groupe homogène chez nous. A n'en pas douter, Hendaye sera très très fort en seconde phase. La rentrée de leur blessé et le progression d'Ander, Thomas (qui semble exploser actuellement), éric (qui joue 18 sans problème actuellement) et le retour à son niveau de gilles les rendra difficile à jouer qu'ils montent ou qu'ils restent en R2 et ce même avec des descentes de R1 (Pau en N3 semble se maintenir. il n'y aurait que 1 descente de N3 donc 5 descentes de R1 en R2).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 10:28 par nonovich
adoy ertiam

Jeudi 01 Octobre 2009 15:02

surpris aussi. Pour le niveau, 18 +- 0.5.
adoy ertiam

Mardi 29 Septembre 2009 10:20

Pronostiques pas facile. La première journée n'a pas été jouée avec des équipes au complet. En tout cas, notre objectif n'a pas changé, notre équipe sera faite pour être la plus forte possible. Pour le moment elle sera plus forte que contre le CAM. Pour les autres, comme c'est la J2, des rotations peuvent se faire car il n'y a pas encore de brûlage. On y verra plus clair après cette journée. Je mise sur une victoire de Talence (je ne peux pas faire autrement), peu importe le score et une rencontre aussi sympathique et prenant que contre le CAM.
adoy ertiam
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonovich

Résolu