Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aurel33

Messages de aurel33

Mardi 28 Mai 2013 23:34

1ère recrue officielle pour Talence :
Nous avons le plaisir d'accueillir Steve VERDAL (1249 PTS) qui arrive de Ceyrat.
Bienvenue à toi, nous te souhaitons pleins de bons résultats parmi nous !

1ère recrue qui devrait en annoncer d'autres. On espère aussi quelques retours à la compétition.
Côté départs, nous souhaitons bonne continuation à tous ceux qui nous quittent pour des raisons professionnelles !!

Samedi 21 Avril 2012 10:24

Quelle phase de PN !

Encore une fois, c'est l'équipe la plus solidaire et la plus motivée qui monte. Ce niveau est donc très excitant et me permet de faire une petite remarque sur le manque d'esprit club et d'équipe dans notre sport.
Pour avoir vécu la même chose avec Talence alors que sur le papier, on était la 5ème équipe, je vous assure que la notion d'équipe décuple une force importante que j'ai ressentie à Mérignac et qui a visiblement manqué à Libourne.

Bravo à Mérignac pour votre travail et votre état d'esprit !

Vous pouvez aussi compter sur Talence qui continue de construire et qui envisage l'avenir de façon pérenne et sans démesure.

Dimanche 25 Mars 2012 23:56

Bonsoir à tous,

Je suis surpris par toutes vos réactions. En effet, on fait un sport de compétition avec des règles à respecter. Je défends et représente les couleurs de Talence pas celles des autres clubs que je respecte cependant. A partir de là, on joue pour gagner et ce n'est pas toujours évident car le système des brûlages complique la gestion des équipes (absences non prévues, blessures ...). Et c'est vrai que cette année, on n'est pas épargné. Mais ce qui me surprend, c'est que bien souvent, on a joué affaiblit et personne n'a réagit, pourtant, le championnat a été faussé en notre défaveur. Alors, aujourd'hui, on a eu cette possibilité de renfort pour maintenir notre équipe et garantir à 6 joueurs de jouer en R3 plutôt qu'à 4 de jouer en PR. Pardon à tous de vouloir le meilleur pour nos licenciés !! Cela dit, si nous n'avions pas eu tous ces problèmes, je peux vous assurer que notre R1, notre R2 et nos R3 seraient déjà maintenues depuis longtemps mais j'ai pas envie de pleurer et préfère m'appuyer sur tous les bénévoles du club pour trouver des solutions et satisfaire la centaine de licenciés qui a aussi des revendications qui sont bizarrement différentes des adversaires.

Maintenant, je vous rassure, si en début de phase, on est certain d'aligner à chaque journée la même équipe, je signe de suite car cela nous simplifiera la tâche.

Pour conclure sur ce sujet, ne soyons pas faux cul. Tous les clubs qui ont la possibilité de se renforcer sur un match le font. De nombreux exemples ont été cités et je vous promets qu'à Talence nous l'avons subi plus d'une fois mais c'est le jeu et nous l'acceptons.

Pour ce qui est de la réforme des brûlages avec la somme des points des 3 meilleurs joueurs (équipe de 4), on n'a pas fini de bidouiller surtout dans les clubs où il y a de l'homogénéité ou des joueurs très forts car cela veut dire qu'on peut changer à chaque journée en fonction de l'adversaire. Par exemple, on n'est pas obligé de mettre les 4 meilleurs joueurs dans l'équipe 1 si le match est facile alors qu'aujourd'hui, les 6 meilleurs joueurs de Talence ont fait tous les matchs en équipe 1.

Enfin, merci à tous les Talençais pour votre solidarité et la cohérence de vos réactions.

Lundi 30 Janvier 2012 00:09

Désolé Fabien, je me suis peut être emporté mais je n'aime pas trop les messages précédents. Pour le reste, c'était dans un contexte tendu et c'est déjà oublié. Vivement le prochain match contre vous qu'on reparte sur de bonnes bases !

Dimanche 29 Janvier 2012 20:21

Bon les montois, j'étais spectateur avertit (jouant à côté) et dès le début du match vous l'avez joué un peu provoc puisque d'entrée vous faites une remarque sur le service de Corentin. Alors vous avez le droit de le faire mais vous savez très bien que ça agace et que c'est déstabilisant surtout qu'il ne me semble pas que le service soit le point fort de Corentin. A partir de là, forcément l'ambiance se tend un peu et lorsqu' il arrive un fait de jeu où on a un peu l'impression de se faire arnaquer et bien ça se tend encore plus. On va dire que ça fait parti du sport quand ça reste courtois mais ça n'a pas toujours été le cas chez vous il me semble. Et je ne parle pas de la remarque que j'ai entendu en voulant saluer Fabien alors que vous partiez sans dire au revoir.

Après quand je vois les remarques sur le forum, ça montre un peu l'esprit avec lequel vous veniez à Bordeaux. C'est bien de défendre ses couleurs mais j'ai envie de sourire car au club il y a peu de bordelais. En effet, il y a du brassage et de la mixité à Talence et à Bordeaux car on a de nombreux étudiants et je trouve personnellement que c'est une richesse !

A bientôt chez vous pour j'espère une belle partie de Pong !

Dimanche 29 Janvier 2012 18:57

Il semble que rien ne puisse arriver à Libourne !!
Encore bravo pour cette victoire.
Cette phase va être haletante et me rappelle quelques souvenirs.
Allez Talence !!

Dimanche 29 Janvier 2012 16:31

Bonjour Sims,
Je comprends que tu sois énervé et cette situation doit te servir d'expérience car dans tous les sports, des joueurs qui râlent (ce qui n'est jamais positif pour celui qui le fait) et qui jouent l'intox, tu vas en croiser et tous les week end.
Ca fait partie du jeu et faut passer au dessus.

Après, concernant la raquette, il faut préciser qu'elle a été cassé accidentellement et que le joueur a eu un coup de stress car il n'en avait pas d'autres et ne savait pas trop quoi faire alors que ça lui arrive en plein match.
On lui a donc proposé de coller ses revêtements sur un bois qu'il avait en rechange. Ne possédant pas de colle blanche ou à l'eau, on a collé avec de la colle normale pour pouvoir jouer (colle autorisée mais à utiliser 48h avant).
Et là, vous êtes quand même montés super vite en pression pour pas grand chose au final. (je précise au passage que personne ne booste dans notre équipe donc ces remarques me font personnellement bien rire et notre sport devient faux cul à mourir !!!)
En attendant le collage et à votre demande (c'était tout à fait votre droit), il a joué avec la raquette d'un coéquipier ce qui est frustrant mais encore une fois fait partie du jeu.

Tout çà pour un petit match de ping pong de niveau régional. Bref, le sujet est clos pour moi et vive le sport (le vrai !!)

Mercredi 15 Juin 2011 18:03

Espérons alors qu'au CAM que les actes concorderons avec les paroles !!

Qu'en est il de l'affaire Arnaud Luc ? Pourquoi cette mutation serait mensonge ???

Dimanche 12 Juin 2011 22:55

En effet, souhaitons au CAM une bonne reconstruction ! Espérons aussi être mieux reçu lors de nos prochains matchs. La reconstruction passe aussi par la convivialité car s'il y a beaucoup de départs, c'est qu'il y a des raisons. De plus, les méthodes pour piquer les joueurs aux clubs voisins sont un peu limite. Vérifiez bien que le joueur en question a une voiture la prochaine fois !! Beaucoup de travail en effet !!!

Vendredi 25 Février 2011 08:59

Bonjour à tous,

Comme le précise Rémi86 via le règlement et avec la confirmation des instances, l'équipe fille de Talence a toute sa place dans cette nouvelle division car et c'est bien dommage pour le tennis de table féminin mais :

- le plus bas niveau en Aquitaine est la R1 qui s'est résumé à une compétition avec 2 équipes

- L'équipe fille de Talence est une création

Donc vous devriez tous être heureux de voir une nouvelle équipe participer à ce championnat avec des joueuses compétitives.

La réaction de Poitiers m'étonne donc un peu car on ne joue pas dans la même cour et tout ce cinéma ne profite pas au tennis de table féminin qui a bien besoin de nouvelles équipes.

Au contraire, étant donné le nombre de licenciées féminines, il faut favoriser la création d'équipes afin de valoriser ce championnat.
Enfin, cette création de niveau PN zone me semble être du bon sens car cela permet d'homogénéiser le niveau et donc de motiver les filles qui jouent dans des régions où il n'y a pas vraiment de championnat féminin.

Sportivement,

Julien BRISSET
Président US Talence Tennis de table

Lundi 15 Février 2010 22:29

Bonsoir, je tiens à revenir sur tous vos commentaires. Pour moi, il n'y a aucune polémique puisque tout club qui a les moyens de renforcer se permet de le faire. Nous, on s'est juste donné les moyens en montant en N3 et ça nous empêchera pas de faire au moins 5 matchs chacun en N3 et donc de se faire plaisir. Donc Grogégé ta remarque sur Libourne n'a pas de sens car ils n'ont pas réussi à monter et par expérience, leurs équipes bougent beaucoup d'une journée à l'autre.

Mais le pire dans tout ça , c'est que Belgian Boy et Grogégé ont renforcé Terrasson 2 au match 2 pour aider leur R3 donc vous abusez sur ce coup là !!!
Vous n'avez donc pas défendu vos chance à fond sur Biarritz en R1. Perso, j'aurai fait la même chose que vous mais j'aurai même mis un joueur supplémentaire en R3 pour assurer la victoire en R3 car c'est dommage d'avoir renforcé et de perdre.

Comme quoi, tout le monde fait çà même ceux qui se plaignent.

La bise !!!

Dimanche 14 Février 2010 16:25

L'objectif de Talence est clairement le maintient en R1. On n'aurait pas pu renforcé si nous étions en Pré Nationale mais la montée nous donne la possibilité de renforcer le niveau du club car le maintient en Nationale en 2ème phase est quand même très compliqué.

Pour votre info à tous, on a quand même joué à fond notre 1er match contre Niort qui est un prétendant au maintien et on a perdu 11-2. Le match suivant était utopique contre une grosse équipe de La Romagne donc on aidé les copains car à Talence, il existe une solidarité entre équipes.

Pour le prochain match contre Eysines, rien n'est décidé mais Talence a clairement la possibilité d'assurer son maintient en R1 avec une 3ème victoire sans avoir joué Marmande.

Bonne chance à tous !!!

Mardi 24 Novembre 2009 23:09

Quelle équipe pour Villeneuve ?
Dur de pronostiquer sans un minimum d'infos

Mardi 21 Juillet 2009 19:12

SLP 2, ah oui, c pas mal mais Talence 2 sera plus costaud !!!

Je crois qu'Arnaud Combes va jouer la 1ère phase avec nous !!!

Vendredi 17 Juillet 2009 18:49

Quelle poule !!! On est bien content d'être en PN. Merignac est certainement plus homogène et j'apprécie les joueurs de cette équipe mais il y a un talençais à Agen alors je soutiens Nico. Mais la montée ne se jouera peut être pas sur le match Agen-Merignac !!!

Vendredi 17 Juillet 2009 18:41

Talence sera solide mais la poule s'annonce difficile. Je pense qu'il y aura des poules plus jouable. Nous n'avons pas le choix de la poule en R3 alors on fera le max. L'objectif de cette équipe sera de monter, avec quels joueurs, on ne sait pas encore.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:28

Pour Talence, rien n'est joué. L'objectif est de monter en R1 pour 1 des 2 équipes mais on ne sait pas encore laquelle.

De plus, il y a encore la place pour une recrue en équipe 1 et 2 donc patience ...

Vendredi 10 Juillet 2009 21:49

Bonsoir,

Franchement, pour avoir beaucoup réfléchit sur la question, je pense qu'on est pas loin de la meilleure solution.
En effet, les autres divisions ne sont pas perturbées et je ne vois donc pas qui est pénalisé dans l'histoire.

Il va y avoir une compétition palpitante, la règle du jeu est connue et les meilleurs vont se maintenir alors qu'initialement, on devait descendre par choix d'un club !!!

Franchement, bravo à la ligue, belle initiative !!!

Par contre, cette expérience doit provoquer des modifications au niveau du règlement pour que cette mésaventure ne se répète pas. Sait on jamais si Villeneuve trouve un 500 avant le début du championnat !!!

Jeudi 09 Juillet 2009 19:22

Parfois il faut savoir remettre en question les us et coutumes ... il me tarde ce soir.

Vendredi 19 Juin 2009 00:29

Scandaleux la situation à Villeneuve. Quelle honte quand on regarde la vidéo des recrues de la Pro B.

On va étudier tout ça quand même mais c'est vraiment pas très sympa.
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aurel33

Résolu