Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme de mutation ! - Page 2

Vendredi 11 Décembre 2009 12:34

Etonnant en effet, car à 140euros la mutation, sa doit correspondre à un classement du genre 40 ou 45 ? Donc à mon avis il doit être "connu de ses adversaires". Qu'on il dit quand les adversaires on vu son nom inscrit sur la feuille de match alors qu'il savait pertinament que le joueur en face d'eux n'était pas la personne en question? Etonnant cette histoire. En effet, derf à tout à fait réson pour les certificats, c'est le club qui garde le certif, par contre, je crois que le dirigeant doit rentrer le numéro de "matricule" du medecin qui a établit le certificat...

Vendredi 11 Décembre 2009 13:20

A mon avis, l'ancien club mettait le nom du joueur, mais ne mettait pas WO mais des scores comme 8 6 9 par exemple et cela arrangeait aussi les adversaires car ça leur faisait des matchs gagnés

Vendredi 11 Décembre 2009 13:22

Au niveau départemental ca peut passer, mais en Régional avec JA, j'y crois pas trop.

Vendredi 11 Décembre 2009 13:26

Pour ton problème, il faudrai voir avec Tostaky, el présidente du comité de l' Isère.

Vendredi 11 Décembre 2009 13:34

Citation de dreamfire :
mais il me semblait que le certif etait obligatoire pour valide la licence car il y a bien une mention sur la licence non??

Un joueur peut très bien jouer avec une licence comportant la mention "ni entraînement ni compétition", à partir du moment où il présente au JA un certificat médical de moins d'un an.
Dans tous les cas, il faut faire remonter l'information sur la fausse licence à la Ligue, et voir quelle sera sa décision. A partir du moment où le joueur n'a pas signé lui-même cette licence, elle n'est pas valable. A part ça, il faut savoir si, sur les feuilles de rencontre, le JA (je suppose que c'était un des capitaines) a mis des scores bidon, ou a indiqué "joueur absent". Dans le 1er cas, il est très facile de prouver que les parties n'ont pas été jouées, une attestation de l'employeur indiquant que le joueur travaille le samedi suffira. De toute façon, il ne faut pas laisser passer une telle fraude, il n'y a pas de raison que ce soit le joueur et son nouveau club qui en pâtissent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Décembre 2009 13:47

Le joueur a du fournir un certif pour que le club arrive a faire une demande de licence ? Donc il était d'accord au départ pour jouer avec les couleurs de se club. En tout cas je ne vois pas comment ils auraient pu faire pour faire une demande de licence sans certif car le logiciel pour faire une demande de licence demande obligatoirement les chiffres qui identifie le médecin qui a fait le certif.

Si la dessus aussi ils ont magouillé, c'est grave pour eux. En tout cas à ta place, je donnerai le nom de se club en question car faire une chose pareil si c'est avéré, c'est dégueulasse
Aubergenville CSM

Vendredi 11 Décembre 2009 14:11

Citation de cedricnic :
Le joueur a du fournir un certif pour que le club arrive a faire une demande de licence ? Donc il était d'accord au départ pour jouer avec les couleurs de se club. En tout cas je ne vois pas comment ils auraient pu faire pour faire une demande de licence sans certif car le logiciel pour faire une demande de licence demande obligatoirement les chiffres qui identifie le médecin qui a fait le certif.

Si la dessus aussi ils ont magouillé, c'est grave pour eux. En tout cas à ta place, je donnerai le nom de se club en question car faire une chose pareil si c'est avéré, c'est dégueulasse

Rien n'empêche d'utiliser le N° de médecin qui a rédigé un certificat pour un autre joueur.

Moi ce qui me parait plus étrange ce sont ces "matchs fictifs"

Vendredi 11 Décembre 2009 14:14

Citation de cedricnic :
Le joueur a du fournir un certif pour que le club arrive a faire une demande de licence ? Donc il était d'accord au départ pour jouer avec les couleurs de se club. En tout cas je ne vois pas comment ils auraient pu faire pour faire une demande de licence sans certif car le logiciel pour faire une demande de licence demande obligatoirement les chiffres qui identifie le médecin qui a fait le certif.

Si la dessus aussi ils ont magouillé, c'est grave pour eux. En tout cas à ta place, je donnerai le nom de se club en question car faire une chose pareil si c'est avéré, c'est dégueulasse

Si la demande de licence a été faite par courrier, pas besoin de CM, la licence comportera simplement la mention "ni entraînement ni compétition". Maintenant, si effectivement le club a indiqué une fausse information concernant le médecin, là ça devient très grave.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Décembre 2009 14:49

A mon avis, un autre joueur a du jouer à sa place, peut-être pour une raison de classement minimum en fonction du niveau de l'équipe.

Vendredi 11 Décembre 2009 15:04

Citation de tcp :
A mon avis, un autre joueur a du jouer à sa place, peut-être pour une raison de classement minimum en fonction du niveau de l'équipe.

C'est très risqué de faire jouer un joueur sous une fausse licence, il peut toujours être reconnu par un adversaire. Je pense plutôt que les équipes adverses n'ont pas bronché parce qu'un joueur absent, ça fait déjà 3 points gagnés facilement. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Décembre 2009 15:53

Citation de Francis :
Citation de tcp :
A mon avis, un autre joueur a du jouer à sa place, peut-être pour une raison de classement minimum en fonction du niveau de l'équipe.

C'est très risqué de faire jouer un joueur sous une fausse licence, il peut toujours être reconnu par un adversaire. Je pense plutôt que les équipes adverses n'ont pas bronché parce qu'un joueur absent, ça fait déjà 3 points gagnés facilement. Émoticône

C'est là que je comprends pas l'ancien club.

Si le joueur est absent, a quoi ca sert de le mettre sur la feuille ?

Si c'est pour avoir une équipe "complète" ou jouer sur les compos (c'est à dire mettre l'absent en A),
le fait qu'il soit trois fois absent devrait faire que son équipe perd "administrativement" par un score de 0 et 0pts au classement
pour raison d'équipe incomplète ou de mauvaise composition, non ?

Vendredi 11 Décembre 2009 16:05

Citation de Derf59 :
Si le joueur est absent, a quoi ca sert de le mettre sur la feuille ?

Si c'est pour avoir une équipe "complète" ou jouer sur les compos (c'est à dire mettre l'absent en A),
le fait qu'il soit trois fois absent devrait faire que son équipe perd "administrativement" par un score de 0 et 0pts au classement
pour raison d'équipe incomplète ou de mauvaise composition, non ?

Oui, sauf si on met des scores bidon, auquel cas le joueur est considéré comme présent et ayant perdu ses 3 parties en jouant. Et puis, même si une division de championnat permet de jouer avec une équipe incomplète (c'est le cas en Lorraine), mettre un 6ème nom permet d'éviter l'amende.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Décembre 2009 21:27

Mon but n'est pas de faire couler l'ancien club, mon but est de trouver une solution pour que le joueur puisse jouer simplement...

Vendredi 11 Décembre 2009 21:32

j'aimerais qu'un modo ferme ce topic, car on me fait sentir que je diffame... Merci d'avance,

Vendredi 11 Décembre 2009 22:26

Toi tu sais si tu diffames ou si tu dis la vérité avec comme seul souci la véracité des propos du joueur qui te donnes cette information.

Quoiqu'il en soit, il est facile de prouver que ce joueur travaillait aux dates des rencontres.

Samedi 12 Décembre 2009 00:45

Citation de vmtt38 :
j'aimerais qu'un modo ferme ce topic, car on me fait sentir que je diffame... Merci d'avance,

Je ne vois vraiment pas où est le problème, à partir du moment où tu gardes l'anonymat sur le joueur en question et son ancien club. Et où est la diffamation si cette histoire est vraie ? Tu nous demandes des conseils, et on t'en donne, car une telle affaire doit être remontée à la Ligue, une fausse licence est un fait suffisamment grave pour qu'il y ait des sanctions, mais le club ne coulera pas, au pire il se prendra une amende, mais ce serait bien que la licence soit annulée. Maintenant, si tu insistes, je veux bien fermer le sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Décembre 2009 03:01

"On" a eu droit récemment par chez moi à une situation bien différente, mais qui concernait quand même des fraudes sur l'identité des joueurs, entre autre. Il faut savoir que le président et le secrétaire du club en question ont été démis de leurs fonctions, avec inéligibilité de 3 ans dans toute la Région, +amende.

Donc Francis, une histoire comme ça peut, je pense, couler le club incriminé (surtout s'il s'agit d'un petit club, ou si personne ne se risque à reprendre les rennes...)

Samedi 12 Décembre 2009 04:25

Citation de jergo :
"On" a eu droit récemment par chez moi à une situation bien différente, mais qui concernait quand même des fraudes sur l'identité des joueurs, entre autre. Il faut savoir que le président et le secrétaire du club en question ont été démis de leurs fonctions, avec inéligibilité de 3 ans dans toute la Région, +amende.

Donc Francis, une histoire comme ça peut, je pense, couler le club incriminé (surtout s'il s'agit d'un petit club, ou si personne ne se risque à reprendre les rennes...)

Et qu'est-il advenu du club dont tu parles ? Si les sanctions contre les dirigeants ont été aussi lourdes, c'est que la faute devait être grave. De toute façon, ils ont certainement agi en sachant pertinemment que ce qu'ils faisaient était irrégulier, donc qu'ils soient sanctionnés est plutôt normal, non ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Décembre 2009 10:59

Francis, il y a des risques... si là ou jouait le jouer, les équipes incomplètes sont interdites ou si le supposé absent jouait dans un groupe (A) ou les absents sont interdits... voire même pour les adversaires si ils ont accepté la situation...

Maintenant, bonne chance pour cette situation trop fréquente où l'on signe pour le joueur (plus pratique)

Mais ce qui est plus gênant, ce sont les listes de joueurs signées par un médecin (qui prend un risque), des signatures bidons sur des visites groupées, facile de glisser une feuille et en tout cas, je ne connais pas de vérification d'identité lors des visites.

Et nouveauté grâce à l'outil internet, j'ai même croisé un joueur qui m'a dit avoir imprimé son CM.

Je pense que seul la signature de demande de licence peut faire office de demande mais là encore, si demande via SPID, je suis pas sûr que le joueur doit signer le bordereau (chez le président)

Pour finir, n'oubliez pas que pour jouer, prenant le règlement par dessus les épaules, un joueur peut aussi mentir sur ses demandes pouvant dater de quelques mois...

p.s. : je ne connais absolument pas le cas et tout ce que j'ai dit n'est pas lié à mon historique personnel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 12:17 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 12 Décembre 2009 11:39

Citation de Lolo4217 :
Francis, il y a des risques... si là ou jouait le jouer, les équipes incomplètes sont interdites ou si le supposé absent jouait dans un groupe (A) ou les absents sont interdits... voire même pour les adversaires si ils ont accepté la situation...

Là je commence à ne plus bien comprendre. Vmtt38 nous expose un cas d'irrégularité qui pose des problèmes à un joueur et un club, tout le monde dit que c'est anormal, qu'il faut en informer la Ligue etc..., et dès qu'on parle de sanction, on dit presque qu'il ne faut pas aller trop loin. Où est le problème ? Quand on fait une fausse licence, on sait que c'est interdit, quand on l'utilise en l'absence du joueur, c'est aussi interdit, et quand l'autre équipe accepte ce genre de magouilles, elle sait aussi que c'est interdit. Si la Ligue estime qu'il doit y avoir sanction, elle sera à la hauteur de la faute, si elle estime qu'un simple avertissement suffit, elle le donnera, et si elle estime qu'il est trop tard, le club s'en sortira bien, mais il faut tout de même tout faire pour faire annuler cette licence, non ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général