Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La derive - phase n°1 2009 - Page 7

Samedi 26 Décembre 2009 11:49

moi je pense qu'avec les nouveau classement 5 et 6
tous les autres classement seront automatiquement tirer vers le bas
ex un 5 perf un 7
le 7 vas perdre plus de point que l'année derniere vu qu'avant les plus bas n'avaient que 600 pts
et ainsi de suite le 7 fais une perf etc etc

moi a mon avis tout les classement actuel vont sensiblement diminuer petit a petit meme les numeroté à l'avenir

dites moi si mon raisonnement tiens la route ...

Samedi 26 Décembre 2009 14:07

je pense qu'il est tout a fait correct..

Samedi 26 Décembre 2009 16:55

Citation de lionel4411 :
ex un 5 perf un 7
le 7 vas perdre plus de point que l'année derniere vu qu'avant les plus bas n'avaient que 600 pts

moi a mon avis tout les classement actuel vont sensiblement diminuer petit a petit meme les numeroté à l'avenir

Pourquoi pas.

Samedi 26 Décembre 2009 17:35

Citation de lionel4411 :
ex un 5 perf un 7

D'accord mais on peut aussi opposer que les contres féminine seront moins nombreuses.

Donc, le nombre de points des féminines augmenteraient ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Décembre 2009 20:38

Citation de lionel4411 :
tous les autres classements seront automatiquement tirés vers le bas
ex un 5 perf un 7
le 7 va perdre plus de point que l'année dernière vu qu'avant les plus bas n'avaient que 600 pts

Mouaifff ... mais le 5 va gagner + de points que si il avait eu 650 points ! Émoticône Émoticône

Eh oui, encore la saison dernière, et à chaque phase, tous les non classés recommençaient avec 650 points (et non 600 points comme tu le dis) ; et les dames et demoiselles non classées avaient 300 points et non 500.

Maintenant, un mec qui termine la saison avec 602 points (- la dérive), ben la phase ou saison suivante, on ne le remet pas à 650 points ! Il n' y a uniquement que les débutants et débutantes qui commenceront à 500 points
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Décembre 2009 20:45 par Big - - - - -

Dimanche 27 Décembre 2009 11:21

Citation de quentinsz :
Citation de lionel4411 :
ex un 5 perf un 7

D'accord mais on peut aussi opposer que les contres féminine seront moins nombreuses.

Donc, le nombre de points des féminines augmenteraient ?

il y as beaucoup moins de feminine quand meme que d'homme

Citation de Big - - - - - :
Citation de lionel4411 :
ex un 5 perf un 7
le 7 va perdre plus de point que l'année dernière vu qu'avant les plus bas n'avaient que 600 pts

Mouaifff ... mais le 5 va gagner + de points que si il avait eu 650 points ! Émoticône Émoticône

Eh oui, encore la saison dernière, et à chaque phase, tous les non classés recommençaient avec 650 points (et non 600 points comme tu le dis) ; et les dames et demoiselles non classées avaient 300 points et non 500.

Maintenant, un mec qui termine la saison avec 602 points (- la dérive), ben la phase ou saison suivante, on ne le remet pas à 650 points ! Il n' y a uniquement que les débutants et débutantes qui commenceront à 500 points

j'avais pas vu ça sous cet angle là
c'est pas faux

Dimanche 27 Décembre 2009 11:38

Petite question :

Comme nos classements mensuels et la dérive sont définis au centième de point, je voulais savoir comment sont arrondis les classement de fin de phase ?
Est-ce qu'on prend le classement entier le plus proche ou est ce qu'on supprime les décimales ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 11:38 par mydjouns

Dimanche 27 Décembre 2009 11:58

ça devient délirant ce sujet......

Dimanche 27 Décembre 2009 11:59

Le plus proche. Et si c'est X,50 on prend l'entier au dessus.
Et pour ça tu aurais pu chercher sur le site de la fédé y'a tout dessus, merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 12:00 par starconsole

Dimanche 27 Décembre 2009 19:46

si la divise chaque joueur par son le nombre d'hadérent de chaque club !

on obtient le nombre de point moyen de chaque licencié

on divise ce nombre par le nombre de femme licencié

on obtient un chiffre

on multiplie ce chiffre par le nombre de club en france

on obtient dc la dérive global pour club!

on divise ensuite le nombre de club par le nombre de joueur

on obtient la dérive FINAL qui est donc de: -0.8 pts

Cette dérive est donc inférieur a celle des année passé

Dimanche 27 Décembre 2009 19:48

Citation de test123456 :
si la divise chaque joueur par son le nombre d'hadérent de chaque club !

on obtient le nombre de point moyen de chaque licencié

on divise ce nombre par le nombre de femme licencié

on obtient un chiffre

on multiplie ce chiffre par le nombre de club en france

on obtient dc la dérive global pour club!

on divise ensuite le nombre de club par le nombre de joueur

on obtient la dérive FINAL qui est donc de: -0.8 pts

Cette dérive est donc inférieur a celle des année passé
Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 01:28

Je bénis le premier type qui nous dira de combien sera la dérive pour la phase 1! Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 13:43

Ben avec pas mal de changements cette fois, on ne peut pas trop savoir en fait. On verra bien ! ... Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 13:51

en meme temps vuque c'est la meme pr tlm sa a pas trop d'importance

Lundi 28 Décembre 2009 13:56

et si on faisait un jeu, celui qui devine la derive, enfin celui qui aura le resultat le plus proche

je commence, j'annonce une dérive de 9.83

à vous
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 28 Décembre 2009 14:15

Citation de bacman77 :
et si on faisait un jeu, celui qui devine la derive, enfin celui qui aura le resultat le plus proche

je commence, j'annonce une dérive de 9.83

à vous

9.82...

Lundi 28 Décembre 2009 14:37

Moi, je mise sur 8.47 pts!

Lundi 28 Décembre 2009 15:05

Citation de Big - - - - - :
Citation de lionel4411 :
ex un 5 perf un 7

Il ne s'agit pas de savoir si une personne gagne plus ou moins de points, mais le rapport entre le nombre de points gagnés par le vainqueur et celui perdus par le perdant.
Lorsque deux joueurs de même classement s'affrontent, le gagnant gagne 6pts et le perdant perd 5pts --> peu d'impact sur la dérive car 1 seul point est donné gratuitement par le système.
A l'inverse, si un joueur classé 7 bat un 13 (donc + de 500pts) le gagnant gagne 40 pts et le perdant en perd 29 --> 11 points gratuits.

...jusque là, je pense que tout le monde est d'accord.

Donc, l'étirement du panel des classements crée une augmentation de la probabilité de rencontres entre joueurs ayant un écart de points supérieurs à l'année dernière. D'où un nombre de points gratuits distribués supérieur.

Ainsi, la dérive sera supérieure à l'année dernière de la même façon (même pourcentage en plus) que l'attribution de points est supérieure cette année par rapport à l'année dernière. Je pense donc qu'elle ne sera que peu supérieure : bien que cet apport de points supérieure soit notable en départemetale par exemple, cela l'est moins aux niveaux supérieurs.

Le système cherche, en fait, à favoriser les joueurs jouant beaucoup, puisque la probabilité d'avoir des points gratuits est supérieure. La dérive vise, quant à elle, à limiter l'augmentation des classements par un trop grand nombre de points distribués, puisqu'elle est idem pour tous.

Je pense que la dérive sera supérieure de 1 à 2 points environ, mais pour en être certain il faudrait avoir un regard extérieur clair sur le nombre de matches joués, le nombre de matches où le nombre de points gratuits a été supérieur à si ce match s'était joué avec les anciens classements, en clair :

le pourcentage de points gratuits attribués en plus par match cette année = pourcentage de dérive en plus cette année

Lundi 28 Décembre 2009 16:56

je dis 8,56 pour la dérive.

Lundi 28 Décembre 2009 18:19

je dit 0!!! plus de dérive!! Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
3
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général