Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La derive - phase n°1 2009 - Page 2

Dimanche 06 Décembre 2009 15:51

Au pire supprimer la dérive se serait pas mal Content
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 06 Décembre 2009 17:28

Citation de baptiste :
Au pire supprimer la dérive se serait pas mal Content

tu lis dans mes pensées :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 06 Décembre 2009 19:35

S'il pense qu'il donne trop de points au joueurs quand ils gagnent des matchs, ils ont cas revoir la grille des points comme ça plus de dérive. Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 19:52

Citation de loçan :
S'il pense qu'il donne trop de points au joueurs quand ils gagnent des matchs, ils ont cas revoir la grille des points comme ça plus de dérive. Émoticône

Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 06 Décembre 2009 23:44

Citation de loçan :

Enfin quelque chose de censé : Émoticône

Mais s'ils revoient cette fameuse grille, on prendra moins de points lors de victoires, et les progressions seront plus lentes.

Pas de soucis, mais pour les joueurs "sous classés" (les jeunes par ex), beaucoup de joueurs vont devoir faire des contres pour qu'ils montent. Alors qu'actuellement, ces joueurs prennent plus de points rapidement... Je ne sais pas si j'ai été clair... Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 13:09

Citation de Misterpsg :
Citation de loçan :

Enfin quelque chose de censé : Émoticône

Mais s'ils revoient cette fameuse grille, on prendra moins de points lors de victoires, et les progressions seront plus lentes.

Pas de soucis, mais pour les joueurs "sous classés" (les jeunes par ex), beaucoup de joueurs vont devoir faire des contres pour qu'ils montent. Alors qu'actuellement, ces joueurs prennent plus de points rapidement... Je ne sais pas si j'ai été clair... Émoticône

Émoticône

Je me suis enfin décidé à montrer mon vrai visage sur ce forum. Émoticône
En ce qui concerne ton dernier paragraphe, moi j'ai tout compris. Seulement, je penses que si la grille de points était corrigée, il y aurait moins de déçu. Je prends mon exemple personnel, il y a 3 ans, j'étais encore NC et je ne faisais que des matchs à coefficient 0.5. J'avais du prendre 10 points dans la phase ( c'est ridicule je vous l'accorde). Je pensais donc que j'allais passer 90. Or, comme tout le monde est logé à la même enseigne, j'ai aussi été victime de la dérive à 9 points donc 1 points pris pour moi dans cette phase. Émoticône. Je penses que je ne suis pas le seul joueur à avoir été déçu par la dérive durant sa carrière pongiste. Pourquoi ne pas instaurer aussi une dérive coéfficienté pour les joueurs et joueuses qui ne font que les matchs à coeff 0.5?

Lundi 07 Décembre 2009 13:29

Une dérive coefficientée ne servirait à rien pour moi. Les joueurs qui jouent que des matchs en 0.5 sont libres de faire plus de matchs... (Tournois,Indivs,etc...) Et surtout, le principe de dérive serait bafoué, car le but est de baisser le nombre de points de tous les licenciés.

C'est comme si je disais : On crée une dérive de 6 points pour les classements jusqu'à 13. 5 points pour les 13 à 16, et pour les autres 4 points.

Lundi 07 Décembre 2009 14:00

Oui, mais certains jeunes ne peuvent pas prendre part au compétitions individuelles pour des raisons sortant du domaine du ping ( problème de transports). Je parlais d'une dérive coéfficienté qui s'adresserait au jeunes ne faisant que le championnat jeune.

Lundi 07 Décembre 2009 15:27

Citation de baptiste :
Citation de loçan :

Émoticône

Moi, je serais pour une dérive encore beaucoup plus importante, le but étant de faire jouer un maximum.
Actuellement les jeunes, dans mon club au moins, ne veulent plus disputer aucune compétition "facultative" de peur de perdre des points. Il faudrait que le fait de jouer te fasse systématiquement (ou presque) gagner des points. Seule la dérive t'en oterait. Ainsi, même si le système deviendrait un peu moins juste, les joueurs seraient beaucoup plus nombreux au critérium ou dans les tournois.
Autrefois, les commissions de classement tenaient compte en premier lieu des perfs et c'était motivant. Au tennis, dans les premiers classements, seules les victoires comptaient. Tout cela favorise le jeu.
Notre système actuel qui est très bien étudié et très juste est, par contre, fortement anxiogène.

Lundi 07 Décembre 2009 23:27

Citation de loçan :
Oui, mais certains jeunes ne peuvent pas prendre part au compétitions individuelles pour des raisons sortant du domaine du ping ( problème de transports). Je parlais d'une dérive coéfficienté qui s'adresserait au jeunes ne faisant que le championnat jeune.

Ce qu'il faudrait c'est plutôt une dérive qui prenne en compte le nombre de matchs joués ainsi que le coefficient du match pour chaque joueur. Mais c'est trop compliqué je pense...

L'avantage de la règle actuelle est de favoriser ceux qui font beaucoup de matchs!!!
C'est quand même logique je trouve car cela permet d'évaluer au mieux le niveau du joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 23:29 par barth35

Mardi 08 Décembre 2009 01:32

Enfin moi, je penses que la dérive est un débat sans fin et il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelquechose à y redire.

Mardi 08 Décembre 2009 10:53

Petit chiffre intéressant!

Si on regarde les progressions de mon club (un peu plus de 100 licenciés), on constate que depuis le début de saison la progression moyenne est de 6,8 points au mois de décembre (accès premium)
Après, il serait étonnant que mon club soit vraiment représentatif de l'ensemble des clubs français, mais ça vaut ce que ça vaut!
Nous avons des féminines, des débutants, des jeunes, des vétérans, donc ce chiffre me paraît utilisable, au moins pour se donner une idée! Maintenant, si on réinitialise à 500 ce qui sont tombés en dessous, on arrive à une progression moyenne de 8,2 points!

La dérive sera-t-elle aussi conséquente que les années précédentes? Suspense!

Mardi 08 Décembre 2009 11:25

cette dérive peut te plomber ton classements je trouve!!!!!

Mardi 08 Décembre 2009 11:26

Émoticône Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 13:03

Je penses qu'il est difficile de faire des pronostic sur la dérive cette année. Seulement, je penses que pas mal vont crier "Oh voleur" si la dérive est plus importante cette année et qu'elle plombe certains classement.

Lundi 14 Décembre 2009 00:57

Du coup , on avance pas la dérive sera de combienRire
XuXin

Lundi 14 Décembre 2009 11:10

la dérive devrait etre bcp moins important comme cette année, il ne remonteront personne a 650 pts

Lundi 14 Décembre 2009 11:45

Citation de test123456 :
la dérive devrait etre bcp moins important comme cette année, il ne remonteront personne a 650 pts

Justement, je pense que ca va l'accroitre^^

Mais bon, faut voir comment il les calcule.

( et bon ils remonteront des gens à 500 donc ca revient à peu près au même je pense )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 14 Décembre 2009 11:58

Citation de quentinsz :
Citation de test123456 :

Justement, je pense que ca va l'accroitre^^

Mais bon, faut voir comment il les calcule.

( et bon ils remonteront des gens à 500 donc ca revient à peu près au même je pense )

Ouais sûrement, mais lorsque tu es à 500 c'est difficile de perdre des points comme quelqu'un à 650...
EX: un 650 perd un 650 = -5
un 500 perd un 650 = -2 de mémoire.

Et comme il y a plus de 650 que de 500 les confrontations entre "5" ont été rares, donc je pense que la dérive sera moins importante...
Je pronostique un -5.32 !

Lundi 14 Décembre 2009 12:40

Ok.

Il y a un truc que je comprends pas trop.

La dérive, c'est la différence de points entre match gagné et match perdu ( par exemple 6 points gagnés vs 5 points perdus ). Ca a quoi à voir le fait de remettre les gens à 500 ?

Et comment il a été énoncé plus haut, avec les 500, il y a beaucoup de perf donc ca augmente les écarts victoires/défaites, ca ne va pas influencer aussi ?

Moi je pronostice 7,72 :p
3
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général