Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Question c**** - Page 2

Mercredi 18 Novembre 2009 14:43

mais de toute facon moi je suis petit numeros... je vois jouer un n 150... et je m entraine avec... et pendant les match quand on regarde on peu penser quil n y a pas une grande difference... ce sont que des details...mais un petit details plus un autre a la fin ca fais beaucoup de difference...
et entre un 25 et un 60 il y a beaucoup de difference... d ailleur pour etre objectif : si il y avais que peu de difference des 60 qui battent des 25 ca arriverai plus souvent..

Mercredi 18 Novembre 2009 14:54

Pour rejoindre Looping , pour moi la notion de fort evolue avec notre propre niveau, quand tu debutes et que tu vois joué un 50, tu le prends pour un dieu du ping alors que bon ...
Apres quand tu joues depuis quelques temps, les 25 ne t'impressionnent pas tous !
Mon entraineur considere qu'au dessus de n° 500 (anciens classements 15), les joueurs ont un bon niveau !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 14:57 par Meloman

Mercredi 18 Novembre 2009 14:59

Citation de panany :
et pendant les match quand on regarde on peu penser quil n y a pas une grande difference... ce sont que des details...mais un petit details plus un autre a la fin ca fais beaucoup de difference...


Émoticône Plus on monte en niveau, plus la rigueur physique et technique est élevée, même si la différence visuelle n'est pas si énorme. ça fait souvent la différence en fin de set ou sur les points importants.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Novembre 2009 15:06

moi je dirais quand on commence à tres bien maitriser les coups de bases et tenir en régularité!

Mercredi 18 Novembre 2009 15:07

La tactique aussi est primordiale et ça n'est souvent pas très impressionnant "visuellement parlant".

Mercredi 18 Novembre 2009 16:34

Mes propos ont été un petit peu déplacés.

Je disais :
Quand je regarde un match entre deux 60 et quand je regarde un match entre deux 25, il y a autant de déchets, fautes sur le service, les échanges sont courts.

On ne sent pas vraiment la différence qui se sentirait si un 25 jouait contre un 60.

Je voulais juste montrer qu'on ne peut pas dire "Il est fort." simplement en regardant un match car un 60 et un 25 peuvent paraitre du meme niveau quand ils jouent leurs matchs mais c'est parce que leurs sont plus ou moins fort.

En gros, on est toujours plus fort par rapport à une personne car on l'a joué ( et pas simplement en l'ayant vu joué contre x ).

Il est faux de dire X battu Y
Y battu Z
donc X plus fort que Z.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Novembre 2009 17:41

Citation de quentinsz :
Il est faux de dire X battu Y
Y battu Z
donc X plus fort que Z.


Exact! Ca me rappelle il y a quelques années, j'avais fait une série de ce genre, jusqu'à Kreanga, j'étais donc plus fort que lui? Émoticône Émoticône (il y avait une cinquantaine de joueurs pour y arriver^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 17:43 par Steph1er

Mercredi 18 Novembre 2009 18:39

Moi par exemple je suis fort, je meusure 1m87 pour 160 Kilos !!!!

Non pour etre un peut serieux la notion de fort est personnel, certain estime que 50 c est fort, et d'autre c est que a partir de numéroté.
Le principale n'est pas d'etre fort, bon ou autre, mais réellement de se faire plaisir en jouant.
J'ai déja fait de meilleur match en perdant contre des 70 que j'en est fait en battant des 60 .... le principe est de "bien" jouer son match et tout donner.

Un véritable joueur fort est pas un joueur bien classer, mais celui qui change sont jeux, sa tactique pour gagner le match, celui qui meme en perdant se défonce jusqu'au bout. Un joueur fort est aussi quelqu'un qui arrive a gagner un match alors que tout semblais perdu (par exemple tu perd 2 set a 0 et tu a 2 points quand l'autre en a 8, et la tu remonte, gagne le set, puis le match), ca c'est fort quelque soit le classement.

Mercredi 18 Novembre 2009 19:52

Effectivement la réponse de looping09 est celle à retenir.
Je rajouterai, pour se rendre compte des écarts de niveau et là je parle parle de joueurs ayant mon niveau jusqu'à 20 :
Entraînez vous avec des partenaires ayant entre 1100pts et 2000pts et vous vous apercevrez des différentes qualités et tenue de balle.

De plus, comme certains l'ont dit, je trouve que beaucoup de joueurs compris entre 5 et 11 se surestiment un peu.
Notamment au niveau du choix de leur matériel.
Le contrôle et la tenue de la balle sont des éléments qui ne sont pas assez pris en compte.

Mercredi 18 Novembre 2009 20:39

Citation de quentinsz :
Je disais :
Quand je regarde un match entre deux 60 et quand je regarde un match entre deux 25, il y a autant de déchets, fautes sur le service, les échanges sont courts.


Si tu regardes les matchs de Pro A par exemble, il y a également des déchets, des fautes sur le service, et des échanges qui se terminent rapidement...
il est donc difficile de différencier de gros numéros de deux 25, de deux 60 !!!

Je ne voudrais pas "rabaisser" les 60, mais un match entre 60, si ce n'est quelques fautes qui pourraient paraître identiques, n'a vraiment rien à voir avec un match de 25 !
Durant la mue le serpent est aveugle !

Mercredi 18 Novembre 2009 22:10

Oui, c'était juste ma vision des choses d'un point de vue d'un petit 8.

C'est normal qu'un 19 en ait une différente Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 19 Novembre 2009 03:02

Citation de OusGwada :
De plus, comme certains l'ont dit, je trouve que beaucoup de joueurs compris entre 5 et 11 se surestiment un peu.
Notamment au niveau du choix de leur matériel.
Le contrôle et la tenue de la balle sont des éléments qui ne sont pas assez pris en compte.


Et c'est ce que je me tue a dire autour de moi a tout les gars du club qui début et savent meme pas tenir plus de 3 echange d'arreter de prendre des truc comme Mark V en 2 ou max avec un bois off si possible carbon ....
Mais les d'jeune's ils veulent de la vitesses, ils trouve que le reste du matériel ca avance pas ...
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général