Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 6

Vendredi 11 Décembre 2009 09:27

Citation de rubber :
Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Avez-vous essayé de démousser l'A.B.S (pour jouer avec en 0x) et d'après vous, est-ce que ça peut changer quelque chose en terme de contrôle et gêne ?

Pas le droit de jouer avec un topsheet d'anti en 0x, c'est interdit par le réglement ITTF.

Les antis 0x qu'on prétend te vendre en 0x ont en fait une très très fine couche de mousse.

Ce n'est pas ma question...
Ma question est : d'après vous, est-ce que ça peut changer quelque chose en terme de contrôle et gêne avec un ABS en 0x ?

Ca sert à quoi qu'on te réponde puisque c'est interdit de jouer avec un ABS en 0x ?
Quel intéret pour ceux qui respectent le réglement de tester celà ?

Vendredi 11 Décembre 2009 12:01

Oui tu as raison,
Ben je me demande bien pourquoi est-interdit, c'est bizarre non ? Ou peut-on trouver le texte de loi ?

Vendredi 11 Décembre 2009 14:14

Citation de rubber :
Oui tu as raison,
Ben je me demande bien pourquoi est-interdit, c'est bizarre non ? Ou peut-on trouver le texte de loi ?

Tu vas sur le site de la FFTT ou de l'ITTF.
Tu verras que tous les topsheets de type backside (picots tournés vers le bois) doivent être monté obligatoirement sur une mousse

Vendredi 11 Décembre 2009 14:45

Remarque, j'ai un topsheet d'ABS qui fait rien, je pourrais le tester Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 13:55

Pour ceux que cela intèresse ... je vais finalement conserver mon Météorite car si la plaque ici évoquée du DOC permet des remises et des points superbes elle ne semble pas suffisamment gêner (dixit l'entraîneur B2) ... et puis je me suis bien habitué avec le Météorite

.... encore des sous à la poubelle

Mais quand on aime on ne compte pas ! Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 14:14

Je me suis entrainé avec mon entraineur hier soir, 17 topeur, en faisant Top/Bloc, Poussette/lift.
Il y a moyen de faire de très belles choses avec cet anti, en s'appliquant bien ... j'ai mis peu de bloc dehors et mes balles liftées sur ses poussettes étaient vraiment bien.
Je réussis de mieux en mieux l'enchainement lift/bloc.

Mercredi 14 Avril 2010 20:08

d autres avis d'utilisateurs de ce revêtement svp. notamment sur ses possibilités offensives, et de gêne en inversion.

Merci.

Mercredi 14 Avril 2010 22:00

Je suis aussi intéressé. D'après Neubauer, les versions du Grizzly et du Gorilla avec mousse de l'ABS sont plus contrôlables et seraient appréciées par de nombreux joueurs.

A essayer.
Le premier qui teste donnera son avis ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Avril 2010 22:45

J'ai testé les deux, Gorille Newsponge 1.8mm et Grizzly mousse "ABS" 1.2mm, net avantage pour le Grizzly.
-Inversion équivalente, gène meilleur avec le Grizzly (balles plus flottante) et contrôle en bloc bien meilleur, la plaque est plus lente intrinsèquement.

Jeudi 15 Avril 2010 16:15

j ai testé gorilla classique 0.6, gorilla new sponge 1.8mm, anti spécial 1.2, anti spécial 1.8; grizzly normal 1mm; et demain si je le reçois le grizzly abs 1.2mm,je testerai sur classements 17/18/19 environ; jusqu à présent celui que j ai le plus apprécié est l anti spécial en 1.2mm; même s il lui manque qqch que j apprécie bcp, c est un bloc facile, classique; sinon l' inversion est bonne.

Jeudi 15 Avril 2010 20:29

J' en déduis que le gorilla 1.8 ne t'a pas convaincu. Peut être ce Grizzly alors ;-)

Jeudi 15 Avril 2010 23:09

Ce grizzly, est pour moi ( donc à mon niveau etc. ) le meilleur des antis, à la fois en gène, qualité de bloc etc.
J'ai testé Gorilla 0.6 et 1.8 new sponge, Anti Special 1.2mm, ABS 1.2mm, Grizzly 1.0mm et 1.2mm mousse ABS.

Vendredi 16 Avril 2010 05:36

Citation de Diabolosyl :
J' en déduis que le gorilla 1.8 ne t'a pas convaincu. Peut être ce Grizzly alors ;-)

J espère oui que le grizzly me permettra d être aussi gênant qu avec l anti spécial mais avec une meilleure qualité de bloc et la possibilité de prendre l initiative sur balles molles.

Sinon, effectivement le gorilla new sponge ne m a pas pas convaincu; meilleur controle que le gorilla classique mais rien d extraordinaire, la mousse 1.8 mm ralenti la vitesse, mais aussi l effet de gêne.

Vendredi 16 Avril 2010 10:58

Précision importante à mentionner concernant mon essai du Grizzly, il a été fait avec un des tout premiers sortis. Il est donc très différent de la version que Phil compte essayer (moi aussi peut être). Les nouveaux Grizzly sur mousse ABS devraient donner plus de contrôle tout en restant gênant en bloc, plus lent mais avec toujours une possibilité offensive.

Voilà, reste plus qu'à essayer cette version du Grizzly, en 1.5 ou 1.8mm (peut être en 1.8mm pour moi, je crois que ça sera plus controlable). Et là j'imagine déjà le contrôle d'un mirage avec la gêne du Grizzly, certains adversaires ne devraient pas du tout apprécier.

Vendredi 16 Avril 2010 20:29

Joffrey, est ce que le nouveau grizzli est plus polyvalent qu'un antipower par exemple ?

Mais d'autres avis sont aussi les bienvenus ....
Je n'avais jamais pu bien jouer en compétition avec le premier grizzli alors qu'à l'entrainement, je m'en sortais bien !

Vendredi 16 Avril 2010 23:18

rentré de l' entrainement il y a peu de temps , voici ce que j ai pensé du grizzly mousse abs rouge 1.2mm monté sur gladiator:

-se rapproche de l' amy control 0.4 comme avait dit joffrey, mais avec inversion meilleure à mon avis.
- vitesse assez lente, dc beaucoup plus controlable que le grizzly classique.
- possibilité d' attaquer les balles molles.

Je ne pense pas que ce soit l 'euphorie du 1er entrainement, car j ai quand même mis de matches à me régler avec( défaite sur 16 et quasi 18), car je ne pensais pas qu'on puisse faire de telles choses avec un anti neubauer.

Ensuite victoire sur 17,18,15.

La semaine passée je jouais avec l anti spécial 1.2mm suir le gladiator: l' inversion d' effet semblable à celle du grizzly abs,mais l' anti spécial est plus dur à contrôler et impossible d' aller vers l' avant, sauf sur balles coupées.

Le grizzly est très polyvalent, on peut s' en servir à la table en technique crabe, mais aussi pour préparer son coup droit, ce que je fais: le bloc sur top donne une balle basse que l' adbversaire va souvent remettre comme il peut, ou il fera la faute dans le bas du filet.

La défense est aussi efficace alors qu' avec l' anti spécial je ne trouvais pas ça gênant.

Voilà, en résumé, c 'est un bon produit, pas l' équivalent d'un superblock mais je dirai d'un monster ou boomerang.

Avec les autres anti neubauer, sauf peut etre abs , on dit toujours : j ai l impression qu'il y a plein de possibilités avec une fois maitrisé , mais on ne les maitrise jamais; tandis que là dès le 1er entrainement on est efficace et on fait peu de fautes, donc on voit clairement les possiblités de ce revêtement.

Samedi 17 Avril 2010 09:06

Phil62, peut on mettre avec le ABS des claques à plat en CD ?

Samedi 17 Avril 2010 09:24

Intéressant tout ça ;-)
Ca continue, je vais encore me fendre d'un essai si tu insistes.

Samedi 17 Avril 2010 10:48

Grrr, oui intéressant, nos porte monnaie vont encore souffrir !Rire

Samedi 17 Avril 2010 11:48

réponse à lapinot: en cd, je ne sais pas; je tourne parfois la raquette dc avec anti en cd met pour retour de service, dc je porte la balle; en frappe je ne saurai dire; ce qui est bien avec le grizzly abs c' est qu'on peut jouer facilement les balles molles; on a un jeu bcp plus varié qu' avec l' anti spécial par exemple.
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements