Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 3

Mercredi 18 Novembre 2009 07:40

Sans vouloir tempérer trop les enthousiasmes, l'antipower a les mêmes caractéristiques, notamment pour les joueurs qui sont très près de la table. Excellent dans le petit jeu, renvoi de balles inversées courtes, mi longues ou longues qui s'écrasent en bloc et possibilité d'attaques fusantes coupées très gênantes.
Pour ceux qui ont une ligne de jeu plus reculée (au moins 50 cm derrière la table), le dtechs est très intéressant.
Mais comme pour tous les revêtements, il faut s'y tenir pour obtenir des résultats (et c'est pas toujours facile !), et ne pas accuser son antitop dés qu'on a mal joué.

Mercredi 18 Novembre 2009 09:17

Citation de pingwin :
Sans vouloir tempérer trop les enthousiasmes, l'antipower a les mêmes caractéristiques, notamment pour les joueurs qui sont très près de la table. Excellent dans le petit jeu, renvoi de balles inversées courtes, mi longues ou longues qui s'écrasent en bloc et possibilité d'attaques fusantes coupées très gênantes.
Pour ceux qui ont une ligne de jeu plus reculée (au moins 50 cm derrière la table), le dtechs est très intéressant.
Mais comme pour tous les revêtements, il faut s'y tenir pour obtenir des résultats (et c'est pas toujours facile !), et ne pas accuser son antitop dés qu'on a mal joué.

Émoticône
Je suis bien d'accord avec toi.
Lorsque je lis le test de Joffrey, lorsqu'il critique les antis qu'il appelle "classiques", je retrouve les défauts que je connaissais avec le Super anti en 1.9 (épais donc) et lorsqu'il parle des qualités du Grizzly ABS, je retrouve les qualités du Best anti en 1.3 (faible épaisseur). Sachant qu'il a mis du 1.2, j'ai plus l'impression que c'est l'épaisseur de la mousse qui intervient sur ce type d'anti qu'on va dire "off" pour résumer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 09:20

L'antipower par contre n'a pas le même type de mousse, d'où une comparaison qui ne peut pas être faite de la même manière...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 09:28

Sans doute au niveau des gestes, mais au niveau du résultat en match, la comparaison peut être faite entre ces deux anti

Mercredi 18 Novembre 2009 18:50

J'ai déjà vu un joueur avec un antipower ( je ne sais pas l'épaisseur) mais il a joué contre un coéquipier de club en critérium, et l'effet de gène est bien inférieur à celui des antis nouvelle génération, ça n'a rien à voir, la balle est logique et revient de manière régulière.

Quand je parle de légère inversion en bloc, c'est par rapport aux PL lisses et au Gorilla par exemple, la balle roule sous la table si on la laisse rembondir après un bon top par exemple.
Je ne pense pas qu'un antipower réussisse à obtenir une réelle inversion.

Après, je n'ai jamais joué avec, je ne peut donc pas comparer réellement.
Je pense aussi que l'épaisseur de la mousse peut avoir son importance si celle ci est amortissante, enfin j'ai joué avec le Superanti avec 1.5mm de mousse sur un bois assez sec, et ça n'avançait pas.

Mercredi 18 Novembre 2009 19:58

l'essentiel est que tu trouves ton bonheur... bonne chance à toi avec le grizzly abs

Mercredi 18 Novembre 2009 22:31

Exactement, d'ailleurs, il faudrait que j'essaie l'antipower un jour Clin d'oeil
c'est la mousse ou le topsheet qui est dynamique?

Jeudi 19 Novembre 2009 07:12

D'après ce que j'ai lu, c'est la mousse, ce n'est pas un revêtement facile à utiliser, il faut toujours être bien placé et gérer au toucher, en revanche, bien utilisé, il est très gênant.

Jeudi 19 Novembre 2009 08:50

Ok, peux-tu préciser la comparaison avec le super anti en 1.5, c'est une référence que pas mal connaissent.
Au niveau contrôle par exemple...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 20 Novembre 2009 15:11

Retesté hier contre un softeur et un défenseur.
Sur les frappes à plat, pas de miracle, ça reste un anti: le bloc n'est pas simple mais il peut être court, donc ça va.
En attaque, il faut que je me règle sur la lenteur, j'ai arrosé le filet hier.
Je trouve l'inversion de plus en plus sympathique, donc ça passe le filet et le rebond ne monte pas trop derrière.
L'attaque flotte pas mal; c'est intéressant, notamment quand on décale plein CD.
Attention toutefois, c'est retopable assez aisément, donc éviter de relancer plein CD, sinon, c'est le parpaing.
Il y a toujours ces marques, sur la plaque, mais bon, je fais avec, ça ne me gène pas dans le jeu.

Vendredi 20 Novembre 2009 17:49

Citation de joffrey :
Là où j'ai trouvé le Grizzly ABS excellent, c'est dans le bloc sec à la table, la balle prise très tôt au rebond.
Il revoit une balle courte et fusante, légèrement inversée, suffisante pour envoyer le retour adverse dans le filet.
Citation de joffrey :
Retesté hier contre un softeur et un défenseur.
Sur les frappes à plat, pas de miracle, ça reste un anti: le bloc n'est pas simple mais il peut être court, donc ça va.
En attaque, il faut que je me règle sur la lenteur, j'ai arrosé le filet hier.
Je trouve l'inversion de plus en plus sympathique, donc ça passe le filet et le rebond ne monte pas trop derrière.
L'attaque flotte pas mal; c'est intéressant, notamment quand on décale plein CD.
Attention toutefois, c'est retopable assez aisément, donc éviter de relancer plein CD, sinon, c'est le parpaing.
.

Bloques-tu raquette ouverte? En bloc sur frappes, faut-il légèrement fermer celle-ci?
Sur quelles balles attaques-tu et comment? ( inclinaison de raquette, moment du toucher par rapport au rebond, geste sec ou .....)
Dernière question (pour l'instant Émoticône ): qu'en est-il des remises de service longs avec ou sans effet?
D'après Carsten Neubauer, je devrais recevoir mon "Grizzly ABS" la semaine prochaine car envoyé ce vendredi (en Belgique).
J'ai hâte de pouvoir le tester et de comparer mes résultats aux vôtres! Émoticône
Émoticône pour vos commentaires intéressants et instructifs!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 20 Novembre 2009 20:05

le bloc se fait avec la raquette un peu plus fermée qu'avec le Gorilla ou l'amy par exemple, légérement, du fait que la balle rentre dans la mousse et peu lever un peu. Si il n'y a pas trop d'effet, c'est du 90° par rapport à la table, open raquette MDR

J'attaque sur les balles hautes mi hautes, avec un espèce de geste très personnel: je prend la balle raquette ouverte, et je la rabat vers la table, je ne compte pas sur l'adhérence de la plaque ... un peu comme un rush au badminton, un geste de rabat rapide avec le poignet vers la table.
J'attaque aussi sur la balles coupées longues, raquette ouverte au maximum, un geste du poignet combiné à une remontée du bras rapide, et je me sers de l'inversion pour rabattre la balle.J'ai encore du mal à être régulier avec cette anti.
Les geste est moins sec qu'avec les autres, à cause de la mousse, j'accompagne plus la balle.

Pour les remises de services longs, je recule et je rentre fort dans la balle si ce n'est pas trop rapide, je renvoie dans le RV sinon c'est canardage assuré, le serveur si attends et se prépare.
J'essaie de varier court, long, CD pour ne pas laisser le serveur pivoter trop facilement.

voila Content

Vendredi 20 Novembre 2009 22:57

Émoticône pour ta réponse claire et complète Joffrey! Je tâcherai de m'en inspirer lors de mon test, dès que j'aurai reçu "la bête"! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 24 Novembre 2009 00:15

Grizzly "ABS" reçu ce lundi. Surprise: le revêtement n'est absolument pas lisse!!!!!! Il accroche +/- comme un backside! Émoticône Émoticône
J'ai comparé avec mon Anti Spécial et mon Juic Néoanti. Il est vachement plus accrocheur que ces deux-là!!!!!!
Est-ce normal? Joffrey, le tien est-il lisse?
Il accroche tellement que je peux servir coupé (effet rétro) Émoticône Émoticône Je n'y comprends rien! Je testerai mercredi, mais a priori ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais! M..... alors! Dois-je le "nettoyer" avant utilisation?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 24 Novembre 2009 01:00

Citation de LUMAYTOIS :
Grizzly "ABS" reçu ce lundi. Surprise: le revêtement n'est absolument pas lisse!!!!!! Il accroche +/- comme un backside! Émoticône Émoticône
J'ai comparé avec mon Anti Spécial et mon Juic Néoanti. Il est vachement plus accrocheur que ces deux-là!!!!!!
Est-ce normal? Joffrey, le tien est-il lisse?
Il accroche tellement que je peux servir coupé (effet rétro) Émoticône Émoticône Je n'y comprends rien! Je testerai mercredi, mais a priori ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais! M..... alors! Dois-je le "nettoyer" avant utilisation?


Ça semble complétement anormal pour un Grizzly; si tu l'as commandé directement à Neubauer, envoie un mail pour expliquer le problème et sollicite un changement. Même chose si c'est un détaillant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Novembre 2009 12:58

Euh oui, ce n'est pas normal ...
Le mien n'a pas l'aspect "vitre" du gorilla mais impossible de mettre un poil de coupe.
La balle glisse bien dessus et je trouve qu'après 3 entrainements, il est encore un peu plisse.
Comme le dit gilles, demande à carsten, parce que ce n'est pas normal là ...

Sinon, j'en suis encore satisfait après l'entrainement d'hier. Normalement, j'ai la fin de "l'état de grâce" environ une semaine après le premier essai, mais là, c'est super !
C'est surtout en bloc qu'il est bien, on peut varier la longueur, remettre très long pour décaler l'adversaire puis pivoter pour finir le point ou bien remettre court pour avoir une balle facile derrière, si l'adversaire est surpris, voir carrément dans le filet avec l'inversion.
C'est en attaque où ça peche encore un peu, et j'ai tendance à trop vouloir attaquer en ligne droite, alors que je me ferais moins allumer sur j'attaquais dans le revers et comme la table est "plus longue", je ferais moins de faute en longueur.
Je lui ait trouver une faculté à jouer à plat, en avançant raquette ouverte, fort dans la balle. Ça donne une espèce de frappe coupée, c'est pas mal.

Mardi 24 Novembre 2009 16:55

Mail envoyé et réponse déjà reçue: Cher M. Genot, Merci pour votre réponse rapide.
Quant au 'Grizzly', vous semblez avoir reçu un exemplaire avec une mauvaise formule de caoutchouc. Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément.Pouvons-nous vous demander d'enlever le revêtement du bois et de nous le renvoyer au plus vite à notre siège en Allemagne? Dr.Neubauer GmbHAuf der Huth 7D-90455 NürnbergAllemagne Nous vous enverrions alors tout de suite un revêtement de remplacement, qui devrait vous parvenir en fin de semaine..D'avance merci. Nous sommes désolés pour les problèmes occasionnés. Meilleures salutations Carsten Neubauer

J'apprécie un tel service à la clientèle! Émoticône Tout devrait rentrer dans l'ordre fin de semaine ou début de semaine prochaine!
Test reporté, mais pour une bonne raison! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 24 Novembre 2009 17:00

Toujours très sympa et commerçant le Carsten Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 18:25

C'est vrai, mais si j'était un peu mesquin je dirais que le coût du service est inclus dans le prix des plaques. Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 18:45

Citation de LUMAYTOIS :
Grizzly "ABS" reçu ce lundi. Surprise: le revêtement n'est absolument pas lisse!!!!!! Il accroche +/- comme un backside! Émoticône Émoticône
J'ai comparé avec mon Anti Spécial et mon Juic Néoanti. Il est vachement plus accrocheur que ces deux-là!!!!!!
Est-ce normal? Joffrey, le tien est-il lisse?
Il accroche tellement que je peux servir coupé (effet rétro) Émoticône Émoticône Je n'y comprends rien! Je testerai mercredi, mais a priori ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais! M..... alors! Dois-je le "nettoyer" avant utilisation?


Bonsoir,
Je souhaite tester un Juic Néoanti noir de préférence à coller sur un bois MASHUSHITA PRO MODEL.
Avez-vous une adresse de fournisseur?
Merci
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements