Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 10

Vendredi 22 Février 2013 15:49

franchement interessant bamboo,je me tate d'ailleurs

Vendredi 22 Février 2013 15:52

en plus tu joue super bien avec Émoticône

Samedi 23 Février 2013 18:45

Someday soon
Le grizzly ABS garde la gène (et l'inversion) du Gorilla avec un contrôle très amélioré (surtout sur un bois lent comme le fitter 2.5). Faut vraiment essayer !

Dimanche 24 Février 2013 16:56

J'ai mis un GABS sur mon 2e Balsa 2.5, on verra ce que ça donne.

Jeudi 28 Février 2013 10:28

Bamboo,

Les vidéos sont très intéressantes. Je m'aperçois que tu utilisés très peu la poussette avec le grizzly mais souvent remise a plat et démarrage rv avec le grizzly et c'est souvent le point derrière . Moi, j'utilise le grizzly ABS depuis 14 mois ( j'ai commence le ping il y a 4 ans en veterans et je suis passe en 12 mois de 7 a 11) et je viens d'apprendre les frappes à plat. Je l'utilise essentiellement en bloc près de la table et en poussette, mais, les balles montent rapidement et contre 12 et au dessus c'est parpaing et point pour l'adversaire.
Combien de mois pour réussir ces démarrages ? Quel geste à réaliser ?
Merci pour tes précieux conseils.
Merci pour tes précieux conseils.
BUTCHY

Jeudi 28 Février 2013 12:20

Butchy
La poussette est plus un geste de picot.
Le geste de base pour les blocs, c'est une palette perpendiculaire à la table, poignet relâché, pouce derrière la palette pour doser. Sur les tops très saucés, geste de pull back (tirer la palette vers l'arrière) à prévoir.
Pour les remises de service :
- si service coupé (mi-long ou long dans Rv) : geste prononcé avec palette horizontale (même plan que la la table). Utilisable dans le jeu sur balles coupées longues (très efficaces, voir à "10.08" mais c'est pas le mieux ou vidéo "enrique" à "0.55" )
- si service lifté : recouvrement de la balle dans un geste de faux top (prise de balle en tête de raquette et geste accéléré)
Pour les attaques
- attaques rapides : geste rapide de recouvrement (voir vidéo "Alic" ci dessus à "1.04" et de "2.12" à "2.19" "5.55" à "5..58" "6.37" ) avec prise en tête de raquette
- attaques side-spin : geste rapide de droite à gauche avec palette toujours perpendiculaire à la table (un simili vidéo "alic" à "6.19" ou vidéo "flo" à "3.04" )
- attaques faux-top : assez similaire à l'attaque rapide mais le geste est plus lent (voir remise service lifté )
Pour les prises de position
- sur balles coupées (plutôt courtes) : geste que j'appelle la "louche", tête de raquette qui plonge de haut en bas avec remontée sur la fin (voir vidéo Alic ci-dessus à "5.05" et "5.07" "5.22" et "5.26" "8.41" ), la balle devient très liftée (utilisable sur service coupé court )
- sur balles neutres ou plates : geste de piston ou j'appuie sur la balle (video "enrique " à "0.05" ou "1.05" ou encore "5.22" )
Voilà un panel varié qui j'espère pourra te servir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 12:23 par Bamboo

Jeudi 28 Février 2013 16:08

Merci beaucoup Bamboo.
C'est super précis . Ce n'est pas du tout mon jeu mais c'est cela démontre le potentiel de ce revêtement atypique et mes axes d'amélioration sur mes 2 prochaines années...
Les vidéos sont instructives aussi....
Combien d'années pour maîtriser le grizzly ABS avec cette variété de coups ? Pour quel classement? 15,16?
BUTCHY

Vendredi 01 Mars 2013 22:10

dt moi bamboo,sur un bois comme le gladiator all,avec un bon freinage serai t il bon merci

Samedi 02 Mars 2013 10:47

J'ai joué 2 ans avec le Gorilla avant de passer au Grizzly ABS (cela aide Émoticône ) l'an dernier. Pour le bois je suis passé par le COS 3, le bulldog, le toccata, le tsp 2.5 pour finir récemment avec le TSp 2.5 fitter (poids plus en tête). Je pense que l'équilibre de la raquette est une variable importante dans ce type de revêtement. Faites le test en plombant la tête de votre raquette. Pour le Gladiator je n'ai jamais joué avec (j'ai bien aimé le Bulldog et le kung fu, moins le barricade).

Samedi 16 Mars 2013 08:33

Petite question particulière à Bamboo. Toi qui as le 612 Turbo 1.5mm en coup droit.
As-tu déjà tourné ta raquette pour jouer avec le 612 sur ton revers ?
Si oui, quelles sont les différences notables ? En terme de gêne ? De contrôle ? De vitesse ? Autres ?

C' est pas pour moi hein, c' est pour mon pote qui a joué longtemps avec le Toni Hold sur son revers en défense, blocs et attaques diverses, capable de frapper fort avec cet anti. Il s' est beaucoup cherché cette saison (et a perdu beaucoup de points et de capital confiance...), il est passé au Grass D-TeCS ox avec de bonnes phases (et d' autres moins), a voulu essayer le 612 Turbo récemment (idem mais dans les moments de doute, une cata), et finalement, la semaine dernière est revenu au Toni Hold. Et faut reconnaître, ça lui convient bien mieux.

Je me demande si ce Grizzli ABS ne pourrait pas lui convenir en 1.2 voire 1.5mm.
Comme bois, il a un Stiga Allround comme moi. Je sais qu' il a aussi un COS3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 08:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 17 Avril 2014 18:45

Qui a persévéré avec ce grizzli abs ?

Lundi 21 Avril 2014 12:30

Que peut apporter le grizzli ABS en 1,8 par rapport à un antipower noir 2mm ?
Avec quel bois le jouer pour jeu "mixte" (blocs , défense, poussettes, attaques occasionnelles)
Le prix du grizzli étant un peu dissuasif, y a t il des joueurs jouant avec ?

Lundi 21 Avril 2014 14:32

Le grizzly ABS en 1.2 est déjà très rapide. Je n'ose imaginer la version 1.8.
Je suis en pleine réflexion au sujet de la conservation de ce revêtement. Je suis trop sujet aux changement de salles (parquet, carrelage, ...). Dans ces conditions particulières; je perds beaucoup en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:34 par Bamboo

Lundi 21 Avril 2014 14:33

Oups, même en ABS ? Hé bé...

Samedi 26 Avril 2014 17:44

Bamboo, je t'ai adressé quelques questions en MP. Si tu as le temps de me répondre, ce serait sympa.

Samedi 26 Avril 2014 19:59

Citation de Bamboo :
Le grizzly ABS en 1.2 est déjà très rapide. Je n'ose imaginer la version 1.8.
Je suis en pleine réflexion au sujet de la conservation de ce revêtement. Je suis trop sujet aux changement de salles (parquet, carrelage, ...). Dans ces conditions particulières; je perds beaucoup en contrôle.
Pourtant,qu'es que tu joues bien avec sur ta vidéo!!
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements