Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 8

Dimanche 18 Avril 2010 21:17

je ne défends que très rarement; j ai du le faire à l entrainement 2 ou 3 fois, la balle était basse semblait gêner l' adversaire, mais je ne pourrai pas confirmer son efficacité dans ce domaine.

Dimanche 18 Avril 2010 21:22

Citation de phil62 :
Alors concernant l ABS classique et le grizzly mousse ABS:.

J avais testé il y qques temps l' ABS classique mais je ne me souviens plus vraiment de ce que j en avais pensé, je l avais vite enlevé dc il ne devait pas être très efficace niveau inversion; en cherchant ds un de mes vieux posts je devrai retrouver mes impressions,lol.

J ai testé tellement de choses que parfois j oublie ce que j en ai pensé.

Sinon concernant le grizzly classique et le grizzly ABS, je préfère nettement le grizzly ABS, qui lui est gênant et contrôlable, alors que le grizzly classique est juste gênant, mais trop rapide.

Comme j avais dit précedemment, et comme le dit le Doc, le grizzly convient bien à ceux qui ont déjç utilisé le monster ou le boomerang.

Merci pour ses explications, l'A-B-S à juste titre était un revêtement intéressant, le GABS semble être encore plus performant en termes de blocs, piston, et gêne.

Peut être moins pour ceux qui avaient un superblock.

L' anti spécial en 1.2 irait mieux pour ceux qui recherchent un revêtement genre superblock, mais il lui ressemblerait mais pas de tout près car l' inversion n' est pas sur chaque balles; il est lent mais assez peu polyvalent : très efficace en bloc sur top, mais pas vraiment pour le reste et peu évidentsur balles molles.

Lundi 19 Avril 2010 12:05

je voulais juste indiquer que si vous avez un grizzli avec mousse abs, je serais intéresser d'essayer, je suis disposer à échanger contre grass d-tecs, antipower, ou autres, merci, sorry pour le hors sujet.

Mardi 20 Avril 2010 22:19

nouvel entrainement avec le grizzly mousse abs 1.2 sur gladiator: toujours aussi satisfait.

Je retrouve un jeu gênant où l' adversaire fait la faute lorsqu'il joue sur mon rv ou me donne une balle facile pour pivoter et toper.

Mercredi 21 Avril 2010 20:48

Citation de phil62 :
nouvel entrainement avec le grizzly mousse abs 1.2 sur gladiator: toujours aussi satisfait.

Je retrouve un jeu gênant où l' adversaire fait la faute lorsqu'il joue sur mon rv ou me donne une balle facile pour pivoter et toper.

Toute la difficulté des joueurs combi agressifs en coup droit c'est qu'on utilise souvent un bois lent pour bien maitriser l'A-B-S. Il faut trouver la bonne combinaison contrôle Anti revers/rapidité CD
Je sais que tu dois maitriser ton CD vu ton classement Phil mais arrives-tu à faire des tops et frappes rapides ?
C'est quoi ton revêtement CD sans indiscrétion ? Perso il me faut un bois carbon pour que ça avance mais du coup l'A-B-S va très vite et je perd en contrôle et sort évidemment des balles en longueur.

Mercredi 21 Avril 2010 21:38

En coup droit je viens d' acheter un ténergy 05 2.1mm; il me faut qqch de rapide car le gladiator même s'il est dynamique a besoin d' un revêtement rapide en cd pour que ça avance suffisamment.

Sinon je jouais avec coppa jo platin soft max.

Je fais des tops rotations ou rapides, mais pas de tops frappés, je ne sais pas faire.

Je ne sais pas si le grizzly abs irait aussi bien sur un autre bois que le gladiator, perso j adore ce bois, tant du côté cd que du côté rv.

Jeudi 22 Avril 2010 13:09

Citation de phil62 :
En coup droit je viens d' acheter un ténergy 05 2.1mm; il me faut qqch de rapide car le gladiator même s'il est dynamique a besoin d' un revêtement rapide en cd pour que ça avance suffisamment.

Sinon je jouais avec coppa jo platin soft max.

Je fais des tops rotations ou rapides, mais pas de tops frappés, je ne sais pas faire.

Je ne sais pas si le grizzly abs irait aussi bien sur un autre bois que le gladiator, perso j adore ce bois, tant du côté cd que du côté rv.

Merci pour les infos Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 16:43

Essai ce vendredi contre un 12 de mon club qui défend et qui vient de mettre le Grizzly mousse A-B-S sur son Chila OFF. Il l'a en 1.5mm. Son jeu : défense chopée et frappe mi-distance. Il fait aussi des RV piston à mi-distanceavec une sorte de geste latéral. Avant il jouait avec l'A-B-S 1.2mm donc il l'a eu en main rapidement.
Moi en fasse exercice de tops : très très difficile d'enchainer les tops, la balle revient coupée à mort. Exercice service bombe : il choppe mi-distance type picot long, ça revient coupée.
Après il me l'a prêté et je l'ai essayé, c'est assez rapide en 1.5 (je pense que la version 1.2 de ce nouveau Grizzly est aussi plus rapide que l'A-B-S classique) et cela ressemble énormément au toucher d'un anti. Ce qui m'a étonné c'est le contrôle, vraiment super, et surtout, le bloc, si difficile techniquement à faire avec les autres anti neubauer, est plutôt facile à réaliser (il faut prendre en compte mon petit classement, à voir sur 16, 17 et +).
En conclusion, même si je l'ai testé 1 heure, il semble "pour moi" un chouille trop rapide en 1.5, mais par contre, il est très gênant, plus que les PL que j'ai testé (à savoir ceux souvent postés sur le forum) et plus que tout autre anti Neubauer, il est relativement contrôlable (pas de soucis de retour de service, et le bloc et aussi plus facile à faire qu'avec les autres neuneu. il se joue à la table ou mi-distance sans pb. Après, il faut voir à des classements supérieurs quelles sont ses propriétés, compte tenu de la vitesse des tops adversaires. Je pense que je vais me laisser tenter par le 1.2mm. Vu mes essais de PL bof bof, il semble plus efficace en terme de gêne, polyvalence (attaque, défense) et de régularité. pour moi c'est positif.

Jeudi 29 Avril 2010 04:31

jusqu à 18/19; il est bien gênant;après je ne sais pas, je n' ai pas encore eu l' occasion d ' en jouer avec ce revêtement.

Pour moi la version 1.5 devrait la meilleure, car la mousse peu dynamique ne devrait pas apporter plus de contrôle en augmentant l' épaisseur; c'est ce que j ai pu voir avec l' anti spécial.

Content de ne pas être le seul à apprécier les nombreuses possibilités de ce grizzly ABS.

Jeudi 29 Avril 2010 12:58

ca gêne plus qu'un 563 et c'est moins rapide ?

Jeudi 29 Avril 2010 13:34

Beaucoup plus gênant car le grizzly inverse bcp l' effet, beaucoup moins rapide du à la mousse ABS; contrôle un peu moins bon que le 563. Mais bon contrôle pour un anti neubauer. Pas tout à fait fait pour le même style de jeu ces 2 revêtements.

Jeudi 29 Avril 2010 13:55

Citation de phil62 :
Beaucoup plus gênant car le grizzly inverse bcp l' effet, beaucoup moins rapide du à la mousse ABS; contrôle un peu moins bon que le 563. Mais bon contrôle pour un anti neubauer. Pas tout à fait fait pour le même style de jeu ces 2 revêtements.
Émoticône
De manière générale, difficile de comparer le GABS avec d'autres revêtements. Il ressemble à un anti mais ce n'est pas un anti, il a quelques propriétés rappelant le PL traité en surface mais ce n'en est pas un. Pour moi, c'est un mix des 2, un peu moins contrôlable qu'1 anti classique, un peu moins gênant qu'un superblock ou hallmark special. Là ou il prend toute sa mesure, c'est sur le top adverse (en bloc à la table ou coupe mi-distance) la balle revient hyper coupée et très difficile de ré-attaquer dessus.

Jeudi 29 Avril 2010 14:26

+1 aussi; c est très bien expliqué.

ayant joué avec superblock et super spécial, et des antitop classiques: super anti, best anti, antipower, je suis d accord avec rubber.

Jeudi 29 Avril 2010 14:49

Je suis super content de mon super Anti , va falloir que j'éssaye l'ABS ! Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 22:02

Je reviens de l' entrainement et je viens de trouver un point faible au grizzly mousse ABS que je n avais pas vraiment remarqué jusqu à maintenant ( sans doute car je suis gaucher): il s agit de la remise de service long rapide dans l' anti; en remise coupée ça va mais en remise bloqué ou liftée c' est assez dur, j ai fait un tas de fautes; ça me chagrine un peu car je ne sais pas tourner ma raquette pour mettre le backside adhérent en retour.

Je ne sais pas si ça vient du revêtement ou de moi, car la remise de service dans mon rv a toujours été un de mes gros points faibles; pour ça que que je suis passé de 2 backsides adhérents à un revêtement combi en rv depuis longtemps.

Jeudi 29 Avril 2010 22:40

moi j'ai retesté le grizzli avec mousse normale, lundi (deux minutes), il est vraiment injouable, trop rapide trop lisse

Jeudi 29 Avril 2010 22:53

le grizzly abs est lui très lisse, mais peu rapide.

Vendredi 30 Avril 2010 00:19

Citation de phil62 :
Je reviens de l' entrainement et je viens de trouver un point faible au grizzly mousse ABS que je n avais pas vraiment remarqué jusqu à maintenant ( sans doute car je suis gaucher): il s agit de la remise de service long rapide dans l' anti; en remise coupée ça va mais en remise bloqué ou liftée c' est assez dur, j ai fait un tas de fautes; ça me chagrine un peu car je ne sais pas tourner ma raquette pour mettre le backside adhérent en retour.

Je ne sais pas si ça vient du revêtement ou de moi, car la remise de service dans mon rv a toujours été un de mes gros points faibles; pour ça que que je suis passé de 2 backsides adhérents à un revêtement combi en rv depuis longtemps.

Émoticône Oui effectivement le service adverse rapide en plein RV (je suis gaucher aussi) est le plus délicat à retourner. D'une part parce que les balles rapides sans effet sont les moins contrôlable avec le GABS et d'autre part, qd tu réussis à retourner ce type de service, il est forcément plus facile pour l'adversaire de démarrer ou de jouer placer car on renvoie peu d'effet. Je pense qu'il faut s'entrainer à remiser bloc court, avec un petit geste de recul du bras au moment de l'impact de la balle. Le revêtement étant très lisse, c'est vraiment difficile à faire. J'ai la chance de posséder un robot à mon club, donc dès que je reçois le GABS, c'est séance d'entrainement.

Samedi 01 Mai 2010 09:06

Citation de phil62 :

Sur ce genre de service je prend la balle dès le rebond et j'acconpagne avec un petit geste mais très minime la balle repart hyper vite et tu peux prendre de vitesse le serveur par un bon placement de balle ! Émoticône

Dimanche 02 Mai 2010 18:24

Citation de phil62 :
le grizzly abs est lui très lisse, mais peu rapide.

Il aurait la même vitesse que le super Anti ? Émoticône
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements