Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 7

Samedi 17 Avril 2010 11:50

Je dois l' avouer, j ai souvent été déçu par le matos neubauer nouvelle génération, mais concernant le bois gladiator, et le GABS ( grizzly abs),je suis enchanté.

Samedi 17 Avril 2010 12:24

Alors un test s'impose, merci de tes précisions !!!
Tu jouais avec quoi en revers , phil62, avant le grizzli 1,2 ?
Et pendant que j'y suis, quelle est ta plaque CD ?

Samedi 17 Avril 2010 12:50

je jouais avec bcp de choses mais rien ne m' allait vraiment, sauf peut être le 563 en 1mm avec laquel je me débrouillais assez bien; mais j avais progressé pas mal à l époque des PL lisses: j avais superblock et super spécial.

En cd sur le gladiator ,le coppa platin soft fonctionne pas mal, mais je ne suis pas vraiment fixé . On dirait que bcp de revêtements peuvent aller sur le gladiator.

Samedi 17 Avril 2010 12:52

Merci !!! Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 12:58

Citation de phil62 :
je jouais avec bcp de choses mais rien ne m' allait vraiment, sauf peut être le 563 en 1mm avec laquel je me débrouillais assez bien; mais j avais progressé pas mal à l époque des PL lisses: j avais superblock et super spécial.

En cd sur le gladiator ,le coppa platin soft fonctionne pas mal, mais je ne suis pas vraiment fixé . On dirait que bcp de revêtements peuvent aller sur le gladiator.
ah tu es content de mon bois philou Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 13:03

ah oui, c' est le moins qu'on puise dire; excellent en cd, et aide bien pour l' anti coté rv; nickel !!!

Samedi 17 Avril 2010 15:05

Je regrette de ne pas te l'avoir pris alors someday, mais tant mieux pour phil! Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 16:06

Quitte à essayer, je me demande si en 1,5 il ne serait pas encore plus polyvalent. Peut être moins gênant mais peut être intéressant aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Avril 2010 16:55

pas sur: je préfère nettement l' anti spécial en 1.2 plutot qu'en 1.8mm; il n est pas plus polyvalent en 1.8, le contact est juste moins sec, mais justement on sent peu la balle, faut aimer, moi je n aime pas trop.

Ou il faudrait un bois très rapide si tu augmentes l' épaisseur de l' anti.

Avec le gladiator, je n' ai pas aimé.

Samedi 17 Avril 2010 21:59

Il existe une version 1.5mm aussi ;-)

Mais bon, ça serait à essayer en 1.2 ou 1.5 alors... je verrai bien, il n' y a pas le feu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Avril 2010 22:04

vous êtes bien courageux d'insister avec les savonnettes, respects

Samedi 17 Avril 2010 23:20

le gorilla est bien une savonnette, le grizzly abs moins, même s'il inverse bien; je comprends mieux pourquoi il y a peu d' avis négatifs à son sujet, même sur les forums étrangers, il mérite vraiment le détour.

Dimanche 18 Avril 2010 09:26

mérite le détour ou/et de s'y attarder ???

Dimanche 18 Avril 2010 10:22

Disons que l investissement vaut le coup.

Dimanche 18 Avril 2010 12:58

Je suis content qu'il te plaise phil Content

Dimanche 18 Avril 2010 14:48

Merci Joffrey.

J' aurai juste envie de dire à ceux qui , comme moi,ont galéré et galèrent encore à trouver qqch de gênant depuis l' interdiction des PL lisses et qui ne croyait plus trop au matos neubauer d' essayer ce grizzly abs; pour un jeu allround génant et controlable, à la table.

p.s: je n' ai pas de réductions,ni d' actions chez neubauer pour dire ça,lol.

Dimanche 18 Avril 2010 16:25

Je trouvait l'A-B-S gênant, presqu'aussi contrôlable qu'un anti classique avec les propriétés qui ont fait les grands jours des PL lisses (oui je sais il faut les oublierRire). Mais, il manquait ce "petit quelque chose" pour que je reste fidèle à ce revêtement, notamment sur top adverse, où là, bien au contraire, le bloc n'était d'une part pas aussi efficace qu'avec le SB ou l'Original, et d'autre part (et c'était surtout ça le pb) bien plus technique à réaliser, certes inhérent à mon petit niveau.

Phil, toi qui les a testé tous les 2, est-ce que par rapport à l'A-B-S "classique", le Grizzly mousse A-B-S favorise un bloc sur top adverse plus facilitateur d'une part, et permet un meilleur contrôle et une meilleure régul dans le petit jeu d'autre part ? Enfin, est-il aussi lent ?

Si il y a une une différence qui apporte une réelle plus-value, je dois admettre que je remettrai ça.

Dimanche 18 Avril 2010 20:52

je serais intéressé par un test avec diabolosyl avec le grizzli avec mousse abs, je trouvais le grizzli pas mal mais trop rapide pour moi.
je pense que le nouveau avec la mousse abs, pourrait me convenir.

Dimanche 18 Avril 2010 21:05

Alors concernant l ABS classique et le grizzly mousse ABS:.

J avais testé il y qques temps l' ABS classique mais je ne me souviens plus vraiment de ce que j en avais pensé, je l avais vite enlevé dc il ne devait pas être très efficace niveau inversion; en cherchant ds un de mes vieux posts je devrai retrouver mes impressions,lol.

J ai testé tellement de choses que parfois j oublie ce que j en ai pensé.

Sinon concernant le grizzly classique et le grizzly ABS, je préfère nettement le grizzly ABS, qui lui est gênant et contrôlable, alors que le grizzly classique est juste gênant, mais trop rapide.

Comme j avais dit précedemment, et comme le dit le Doc, le grizzly convient bien à ceux qui ont déjç utilisé le monster ou le boomerang.

Peut être moins pour ceux qui avaient un superblock.

L' anti spécial en 1.2 irait mieux pour ceux qui recherchent un revêtement genre superblock, mais il lui ressemblerait mais pas de tout près car l' inversion n' est pas sur chaque balles; il est lent mais assez peu polyvalent : très efficace en bloc sur top, mais pas vraiment pour le reste et peu évidentsur balles molles.

Dimanche 18 Avril 2010 21:08

On peut défendre un peu quand même avec ou juste bon pour le bloc ?
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements