Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 5

Dimanche 06 Décembre 2009 11:17

Tout à fait d'accord avec toi pingwin et évidemment, je rencontre toujours ce problème en fin de 1ere phase. Début de phase juste après les vacances, bien reposé et motivation présente, tout va bien. Fin de phase sur période où j'ai énormément de boulot, motivation émoussée et fatigue présente... ...la cata !!!

Sur mes derniers matches, j'ai essayé de me motiver à fond, j'ai fait vraiment des supers points, mais à chaque fois, incapable de tenir le rythme tout le match.
Et énormes problèmes de replacement qui font que je ne peux pas jouer mes meilleurs coups d'anti (le chope par exemple) et que mes pivots pour frapper en CD avec le soft ont plus de chance de décrocher la lune que d'arriver sur la table.

Je pense en fait qu'il faut que je passe à quelque chose qui ralentisse le jeu pour compenser mon âge grandissant Émoticône
Donc, soit je mets un anti plus lent mais plus génant (avec balle flottante par exemple...) => quelqu'un a t il un conseil (Help !!!)
soit je passe au picot et je teste par exemple le Giant Meteorite qui m'a été conseillé dans un autre sujet => quelqu'un a t il un avis (re-Help !!!)
Quel sport à la con !!!

Dimanche 06 Décembre 2009 20:45

Un anti plus lent et plus gênant, tu ne trouveras pas.

Plus rapide et plus gênant, le grizzly ABS est vraiment bien, sur un bois très lent comme le IV-C, ça ne va pas être rapide, mais toujours plus que ton Best anti ...

Dimanche 06 Décembre 2009 20:51

chuut, tu vas me tenterRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Décembre 2009 09:08

Citation de joffrey :
Un anti plus lent et plus gênant, tu ne trouveras pas.

Plus rapide et plus gênant, le grizzly ABS est vraiment bien, sur un bois très lent comme le IV-C, ça ne va pas être rapide, mais toujours plus que ton Best anti ...

C'est bien pour ça que tes tests m'intéressent Joffrey.
Si j'ai plus de gêne, cela peut peut-être me permettre d'avoir plus de temps pour me replacer du fait que mon adversaire devra lui jouer avec ses retours avec plus de difficultés.
Quel sport à la con !!!

Lundi 07 Décembre 2009 23:03

Je confirme après l'entrainement de ce soir et j'ai de plus en plus de facilités à attaquer.
J'aime beaucoup le fait qu'en poussette sur poussette, les balles ne montent pas, elles sont liftées mais zigzagantes, pas simple, souvent ça monte et on peut pivoter derrière.
L'ouverture en bloc me pose un peu problème sur les tops avec beaucoup de rotation, sur les frappes non mais si il y beaucoup de sauce, j'arrose pas mal le filet, il faut ouvrir assez fort.

Mardi 08 Décembre 2009 09:02

liftées et Zigzagantes !!!!

Une bonne vidéo avec un bon ralenti et ce serait du bonheur de voir ça Émoticône

De plus en plus tentant tout ça. Il me reste encore 2 semaines avant de décider de tester ce satané anti de Doc ou un picot de chez Giant...

Encore des tests, encore des tests.....
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 13:24

Liftées, c'est clair. Comme je le dis un peu plus haut, je me faisais allumer la semaine dernière parce que je poussais sur balles coupées, et comme avec les PL lisses, la balle repart bien liftée, et si ce n'est pas bien placé ou rapide, on se fait allumer.
Zizagante, c'est le topsheet Grizzly, je l'avais déjà vu avec la version normale, et là ça le fait toujours (mais comme c'est sur la table on apprécie davantage MDR): la balle flotte bizarrement et rebondit bizarrement aussi, la trajectoire n'est pas nette.

Pour la vidéo, ça va etre avec mon appareil photo numérique datant de Matuzalem, ça ne vaut pas la peine je crois MDR

Mardi 08 Décembre 2009 17:02

Citation de joffrey :
Je confirme après l'entrainement de ce soir et j'ai de plus en plus de facilités à attaquer.
J'aime beaucoup le fait qu'en poussette sur poussette, les balles ne montent pas, elles sont liftées mais zigzagantes, pas simple, souvent ça monte et on peut pivoter derrière.
L'ouverture en bloc me pose un peu problème sur les tops avec beaucoup de rotation, sur les frappes non mais si il y beaucoup de sauce, j'arrose pas mal le filet, il faut ouvrir assez fort.

N'ayant pas encore eu l'occasion de m'entraîner avec le GRIZZLY ABS (directement utilsé en compet. Émoticône ) et ayant à peu près les mêmes problèmes en bloc, je vais essayer de mettre l'accent sur cette phase de jeu!
Il faudra que je puisse m'entraîner avec de bons attaquants si je veux maîtriser le bloc avec ce "plantigrade"!!!!!!!! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 08 Décembre 2009 17:14

Il faut trouver de bons attaquants qui acceptent de jouer avec nous surtout Émoticône

En général, ils n'aiment pas trop devoir relever la balle comme des dingues après avoir toper, et se reprendre une balle encore plus taillée parce qu'ils ont mis plus sauce etc.

Mercredi 09 Décembre 2009 08:48

Citation de joffrey :
Il faut trouver de bons attaquants qui acceptent de jouer avec nous surtout Émoticône

En général, ils n'aiment pas trop devoir relever la balle comme des dingues après avoir toper, et se reprendre une balle encore plus taillée parce qu'ils ont mis plus de sauce etc.

Ce qui prouve l'efficacité de la "bête" Émoticône
Quand on trouve ce sparring (attaquant) qui accepte de nous accorder ne fut-ce qu'un quart d'heure: quel bonheur!
En ce qui me concerne, c'est à ce moment-là que je progresse en RV!!!!!!!
Eééééééééh oui, il en faut du temps pour maîtriser ce GRIZZLY ABS! Mais je suis persévérant et confiant en ce revêtement! Émoticône
Entraînement léger ce soir, le premier avec "GABS"! Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 10:51

Avec mon style de jeu (crabe), il faut que je ralentisse mon GRIZZLY ABS.
Avez vous des idées pour le ralentir?

Mercredi 09 Décembre 2009 10:59

Le ralentir alors que tu joues avec un cos3, ça va pas être simple...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 09 Décembre 2009 13:34

Exact! C0-S 3 = LENT!!!!!!
Peut-être devrais-tu modifier ta gestuelle: souplesse du poignet, accompagner mieux la balle, mieux amortir lors du contact balle raquette... Émoticône ENTRAÏNEMENT Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 15:27

Avez-vous essayé de démousser l'A.B.S (pour jouer avec en 0x) et d'après vous, est-ce que ça peut changer quelque chose en terme de contrôle et gêne ?

Jeudi 10 Décembre 2009 15:43

Citation de rubber :
Avez-vous essayé de démousser l'A.B.S (pour jouer avec en 0x) et d'après vous, est-ce que ça peut changer quelque chose en terme de contrôle et gêne ?

Pas le droit de jouer avec un topsheet d'anti en 0x, c'est interdit par le réglement ITTF.

Les antis 0x qu'on prétend te vendre en 0x ont en fait une très très fine couche de mousse.

Jeudi 10 Décembre 2009 15:47

Des fabricants vendent des antis Ox? Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 15:58

Citation de joffrey :
Des fabricants vendent des antis Ox? Émoticône

Oui, regarde le sujet ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28178-2.html
concernant le ANTI TOP SPIN NEW 40 toni hold

Jeudi 10 Décembre 2009 16:02

Ben jme coucherais moins con ce soir MDR

merci derf

Jeudi 10 Décembre 2009 16:09

tu n est pas le seul joffrey Émoticône

Jeudi 10 Décembre 2009 20:57

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :

Pas le droit de jouer avec un topsheet d'anti en 0x, c'est interdit par le réglement ITTF.

Les antis 0x qu'on prétend te vendre en 0x ont en fait une très très fine couche de mousse.

Ce n'est pas ma question...
Ma question est : d'après vous, est-ce que ça peut changer quelque chose en terme de contrôle et gêne avec un ABS en 0x ?
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements