Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison ABS et Grizzly avec mousse ABS - Page 2

Lundi 09 Novembre 2009 17:32

Et dire que la poste n'est pas encore privatisée! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 12 Novembre 2009 13:43

Toujours pas reçu Émoticône

Test lundi, si tout va bien ...

Jeudi 12 Novembre 2009 15:32

Toujours pas reçu ! Tu devais faire le test ce soir...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 12 Novembre 2009 15:42

Je sais Émoticône merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie MDR

Jeudi 12 Novembre 2009 15:57

et dire que j'attendais ton teste avec impatience... Rire
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 13 Novembre 2009 11:59

Reçu hier (cf sujet essai actuel etc ...)
Collé ce matin, saleté de feuille autocollante, c'est vraiment une plaie ce truc.
Testé 5 min contre un mur de ma chambre:
C'est lent, bien plus que les autres.
Un truc bizarre: le revêtement "marque", on voit (et on sent sous le doigt) les impacts de la balle.Ils ont l'air de partir assez vite mais ça doit être spécial si la balle d'après tombe dans le trou ...
Véritable essai lundi soir Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 12:35

Citation de joffrey :
Reçu hier (cf sujet essai actuel etc ...)
Collé ce matin, saleté de feuille autocollante, c'est vraiment une plaie ce truc.
Testé 5 min contre un mur de ma chambre:
C'est lent, bien plus que les autres.
Un truc bizarre: le revêtement "marque", on voit (et on sent sous le doigt) les impacts de la balle.
Ils ont l'air de partir assez vite mais ça doit être spécial si la balle d'après tombe dans le trou ...
Véritable essai lundi soir Émoticône

C'est commun à tous les revêtements utilisant une mousse amortissante, mais plus visible sur les antis. Un peu comme le fait une mousse à mémoire de forme d'oreiller.
C'est dû au fait que la mousse absorbe l'énergie de la balle et ne la restitue pas tout de suite, contrairement à une mousse classique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Novembre 2009 12:50

Oui, l'ABS fait pareil, c'est chiant Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 17:58

"Chiant" à ce stade, n'est pas grave. "Chiant" pour son utilisateur lors du test réel, là ça le serait vraiment! Émoticône Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 18:25

Les traces laissées en jouant 2min contre le mur ce midi sont encore visibles ce soir, elles se sont estompées mais ont les sens encore Émoticône

Samedi 14 Novembre 2009 08:45

encore un qui tombe dans le panneau(j'en ai fait les frais) tu verra joffrey ça n'importe rien de plus, si au doc 46 EUROS.

Samedi 14 Novembre 2009 10:58

Je suis persuadé ( je verrais ça lundi), que c'est vraiment intéressant à la table, Bamboo l'a déjà remarqué, mais si le problème des marques subsistent, ça craint.

Lundi 16 Novembre 2009 23:00

Et bien je ne suis pas déçus.

C'est vraiment un bon anti nouvelle génération.

Le bloc est le plus simple parmi ces antis, ça ne monte pas, c'est gênant, ça peut être court (voir très court).
L'inversion n'est pas géniale mais meilleure que sur l'ABS ou l'AS, elle est du niveau de l'Amy control.

La principale différence avec ce dernier est l'amortissement en bloc, c'est vraiment impressionnant, la mousse absorbe les tops des brutes en face assez aisément (j'ai joué contre maximum 50).

Si l'ouverture en bloc ( classique chez ces antis ) est maitrisée, c'est à dire ouverture maximum etc ... ça passe le filet et ça rebondit mollement derrière, bien pourri.
Par contre, il va falloir bosser, j'en met pas mal dans le filet en voulant bloquer trop courtRire
Je n'ai pas vraiment testé l'attaque avec mais du peu que j'ai fais, c'etait plutôt bien, l'inversion est correcte donc ça ne rebondit pas trop haut, ce n'est pas facile de retoper dessus, mais c'est faisable, il faut faire attention et ne pas remettre plein CD, sous peine de prendre un parpaing.

Pour les marques, la plaque s'est tellement fait allumer ce soir que la plaque entière est enfoncéeRire
A passer le doigt dessus à la fin de l'entrainement, on sent des reliefs mais je pense que la mousse va se tasser et que le phénomène va s'estomper avec l'usure.

En gros, Well Done le Doc Émoticône

Mardi 17 Novembre 2009 13:32

Intéressant, intéressant et si tu devais le comparer avec le super anti que tu as déjà utilisé... Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Novembre 2009 13:42

C'est plus rapide, pas besoin de forcer pour faire passer la balle de l'autre coté du filet.
Après, c'est nettement plus gênant, la balle renvoyée n'est pas molle et plate, elle est bien plus flottante et inversée, bien que ça reste modéré.
Je ne me souvient plus trop du superAnti ( mon essai ne date pas d'hier) mais la lenteur me paraissait préjudiciable, impossible de relancer le jeu, de jouer plus en vitesse avec ces antis là, alors que le Grizzly est à mi chemin entre la qualité de bloc des antis classiques et les possibilités offensives des nouveaux.
En gros, si tu te sers de ton anti pour bloquer, faire monter les balles avec des poussettes, attendre le pivot pour finir le point en CD, reste sur un anti classique.
Si tu es plus actif du revers, tu ne cherches pas vraiment le pivot mais tu cherches à gagner des points en gênant avec le RV, là le Grizzly ABS me parait vraiment être une bonne chose.

Mardi 17 Novembre 2009 17:07

Je commence à ne plus trop avoir les jambes pour pouvoir me permettre d'enchaîner des matches en faisant les points en pivot... ...c'est pas beau d'être vétéran Émoticône
Je joue justement avec le Best anti en faible épaisseur pour pouvoir être plus agressif en revers que lorsque j'avais le Super anti.
Tes essais m'intéressent au plus haut point d'autant que nos raquettes sont très proches (le 799 est considéré comme un soft mais est très proche du mi-long et le tout sur un bois Déf).
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Novembre 2009 18:54

J'ai joué un temps avec le IV C et il est bien plus lent que mon défense alpha qui lui est sec et donc plutot rapide.
Tu dois vraiment ramer pour avancer en RVRire
c'est ça que je n'aime pas avec les antis classiques, tu as beaux mettre toute ta patate, pouf, ça reste dans la raquette et ça tombe à mi table ...

Mardi 17 Novembre 2009 21:04

Faut avoir confiance en son anti et une fois qu'on l'a, on peut lacher totalement son geste de revers et surprise, la balle part avec le Best anti comme un missile, bien fusante.
Le Best anti en 1.3 est très proche de ce que tu décris avec le Grizzly ABS, c'est pour ça que ce test m'intéresse car dans le petit jeu, là je trouve le Best anti trop "mou", pas assez génant.
Quel sport à la con !!!

Mardi 17 Novembre 2009 23:28

Là où j'ai trouvé le Grizzly ABS excellent, c'est dans le bloc sec à la table, la balle prise très tôt au rebond.
Il revoit une balle courte et fusante, légèrement inversée, suffisante pour envoyer le retour adverse dans le filet.

Je rejoue avec jeudi soir, contre des adversaires différents, dont un défenseur classique, pour tester l'attaque avec et le bloc sur frappes à plat.

Mercredi 18 Novembre 2009 00:02

Citation de joffrey :
Là où j'ai trouvé le Grizzly ABS excellent, c'est dans le bloc sec à la table, la balle prise très tôt au rebond.
Il revoit une balle courte et fusante, légèrement inversée, suffisante pour envoyer le retour adverse dans le filet.

Je rejoue avec jeudi soir, contre des adversaires différents, dont un défenseur classique, pour tester l'attaque avec et le bloc sur frappes à plat.

Voilà qui m'intéresse énormément! Vite jeudi soir! Émoticône
2
0
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements