Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TEnergy en 1.7mm ? - Page 2

Samedi 17 Décembre 2011 13:28

Ca fait 2 entraînements avec le T25 Fx en 1.7, c'est le top en contrôle, il est bien moins dur que son aîné, c'est vrai que c'est pas hyper rapide mais ca permet quand même de bonnes accélérations, le bloc est extra facile, là ou c'est bizarre c'est en poussette, je retourne bien mais je mets pas beaucoup de rotations arrière !!? peut-être une gestuelle à trouver ...... mais il me mets bien en confiance ! Quand j'aurais un peu plus de recul je ferais un petit CR Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 23:15

il est beaucoup moins rapide que le T05?

Jeudi 31 Juillet 2014 13:47

Salut a tous

Je vais mettre des tenergy 05 fx 1.7 sur mon barwell fleet un bois dur .. Est ce que l'épaisseur est bonne ou vous me conseillais 1.9 ?

Merci

Vendredi 01 Août 2014 10:11

perso j'ai essayé un tenergy 25 fx en 1,7...si on aime que ça repart tout de suite de la raquette ça le fait... j'ai un violin et sur ce bois je n'ai pas du tout aimé à part dans le petit jeu.... quand ça rentrait fort en face c'était pas évident le controle mais surement un mauvais mariage du bois.....
JONNET

Vendredi 01 Août 2014 10:20

petite précision essayer sur le rv
JONNET

Vendredi 01 Août 2014 14:36

Citation de M L'1 d'or :
Avec un pote on a essayé des tenergy 05 FX en 1,9 et en 1,7 mm pendant 3 mois. La différence de vitesse n'est pas négligeable mais cela reste une plaque rapide pour faire du petit jeu ou du bloc. Le 1,7 mm offre tout de même beaucoup plus de contrôle. En étant classé dans les 1200 points comme nous, nous avons choisi la sagesse de nous tourner vers des plaques plus contrôlable, notamment un pryde 30 et un skyline 2 neo . Nos prochain test seront sûrement : hurricane 3 neo et tinarc


Tu trouves le Pryde 30 plus contrôlable qu'un ternegy en 1.7 ? comme quoi tout est affaire de sensations personnelles...
Le trouve le Pryde 30 ultra dynamique, un vrai trempoline, beaucoup moins linéraire, donc prévisible que le Tenergy.
Impossible de faire une remise courte ou une poussette appuyée, ça sort de la raquette à 200km/h
Il n'y a qu'en facilité de démarrage que je trouve le Pryde 30 meilleur... Sans parler de la "longevité" toute relative du Pryde 30 qui change ses caractéristiques avec le temps.
Pour moi un tenergy est beaucoup plus contrôlable qu'un Pryde...

Vendredi 01 Août 2014 15:07

+1
Franchement pour moi les tenergy sont au-dessus de n'importe quel tensor niveau contrôle. Les trucs ultra dynamiques comme le pryde semblent faciles à jouer mais sont hyper piegeux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Août 2014 18:08

j'ai un T25 fx en 1,7 encore bien rapide quand même !!

Samedi 02 Août 2014 02:04

apres avoir éssayé plusieurs revetements sur mon cd j'ai franchi le pas cet été j'ai mis un t64 1.7mm c'est la revellation pour un defenseur comme moi qui joue un peu a la gionis tout est facile le bloc la remise mi distance (on a l'impression de juste devoir mettre la raquette pour que ca reparte sur la table) et que dire du top a mi distance premier demarrage et meme au service c'est la premiere fois que je joue avec du tenergy (j'avais peur que ce soit trop rapide) je ne jouerai plus qu'avec ca je compte éssayer le t80 d'ailleur merci aux gars du forum pour m'avoir conseillé et vive tenergy

Samedi 02 Août 2014 12:54

Tenergy conseille de prendre du 1.7 (marqué sur leur site) ou alors il faut avoir un sacré niveau pour exploiter la plaque comme elle le mérite.
J'ai eu mon premier tenergy en 1.9 le T 64 la plaque était très technique je suis passé à T 64 fx en 1.7 cela m'a permis de mieux lâcher mes coups la longeur de balle 1.7fx était supérieure a celle du T 64 1.9.

Lundi 11 Août 2014 10:25

quelu'un pourrait il me dire pour un jeu de defense style gionis si le t80 1.7mm peut etre une alternative au t64 1.7mm. quel difference entre le t64 et le t80

merci

Mardi 26 Août 2014 23:50

Citation de fadef :
quelu'un pourrait il me dire pour un jeu de defense style gionis si le t80 1.7mm peut etre une alternative au t64 1.7mm. quel difference entre le t64 et le t80

merci


Moi je suisasse du T64 fx au T 80 fx.
Avec le T 80 fx je frappe moins bien, en top je trouve que c'est un Chouia moins rapide mais plus facile, par contre la plaque est plus polyvalente que la T64 fx, notamment en bloc et en défense personne je ramène plus de balles sur la table avec le T 80 fx, la plaque est plus facile à jouer.

Pour un défenseur comme toi, la T 80 rejetant plus haut que la T64, je ne sais pas si cela serait une bonne chose, mais ce qui est sur c'est que le contrôle est meilleur pour mon jeu et que la plaque est plus facile à jouer.

Mercredi 27 Août 2014 09:07

Citation de pepe13 :
Citation de fadef :
quelu'un pourrait il me dire pour un jeu de defense style gionis si le t80 1.7mm peut etre une alternative au t64 1.7mm. quel difference entre le t64 et le t80

merci


Moi je suisasse du T64 fx au T 80 fx.
Avec le T 80 fx je frappe moins bien, en top je trouve que c'est un Chouia moins rapide mais plus facile, par contre la plaque est plus polyvalente que la T64 fx, notamment en bloc et en défense personne je ramène plus de balles sur la table avec le T 80 fx, la plaque est plus facile à jouer.

Pour un défenseur comme toi, la T 80 rejetant plus haut que la T64, je ne sais pas si cela serait une bonne chose, mais ce qui est sur c'est que le contrôle est meilleur pour mon jeu et que la plaque est plus facile à jouer.


On ne peut pas vraiment tenir compte de ces conseils ( désolé pepe) l'un a un bois matsuchita et l'autre un speed 90, je vous parle pas de la différence des réactions entre ces deux bois... Rien à voir donc, les caractéristiques des deux revêtements se feront peut être moins sentir avec le koji matsuchita qui les effacera un peu de par son surcroit de contrôle.

Mercredi 27 Août 2014 23:13

Je vais me relaisser tenter par un tenergy en 1,7 dans le coup droit (le 05 fx en 1,9 me semble trop rapide sur mon timo boll spark que j'adore), essai demain du 80fx ou du 64 fx.
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements