Le waldner senso carbon aussi, bien que je préférais le samsonov au niveau controle et bloc mais cela provient peut être de mes revêtements qui n'était pas les mêmes...
Le waldner senso carbon aussi, bien que je préférais le samsonov au niveau controle et bloc mais cela provient peut être de mes revêtements qui n'était pas les mêmes...
Je ne classerais pas le Samso Alpha dans la liste des bois pour la frappe, vraiment, il est plutôt moyen (pas mieux qu'un IV-L) !
Après test, une certitude : Butterfly Timo Boll W7 OFF... ce bois est plutôt dévastateur dans le domaine !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 01 Mai 2010 14:02 par
starconsole
Bois pour la frappe, il y a les bois hinoki 1 ou 3 plis, dont les qualités essentielles sont d'abord le jeu de bloc et de frappe.
Après c'est sur il faut bien marrier bois + plaque ce qui n'est pas du tout évident, surtout avec les plaques actuelles.
Je ne classerais pas le Samso Alpha dans la liste des bois pour la frappe, vraiment, il est plutôt moyen (pas mieux qu'un IV-L) !
Après test, une certitude : Butterfly Timo Boll W7 OFF... ce bois est plutôt dévastateur dans le domaine !
C'est vrai que les bois tibhar ne sont plus tout a fait aussi bon que quand j'avais mon Charly Roesch mais je trouve quand même le samsonov efficace pour frapper bien que pas si rapide qu'il est annoncé, tu me donne envie d'essayer le Butterfly Timo Boll W7 OFF starconsole si il est aussi dévastateur que tu le dis ca peut etre interressant d'essayer.
Je confirme que le Hinoki est énorme pour la frappe ! L'avantage avec ces bois est que l'on garde aussi beaucoup de contrôle et de feeling.
Le problème du W7 est qu'il est hyper rapide, donc pour la contre initiative c'est pas gagné surtout avec des plaques rapides ! A mon avis un bois réservé aux joueurs de haut niveau avec très bon touché !
Je confirme que le Hinoki est énorme pour la frappe ! L'avantage avec ces bois est que l'on garde aussi beaucoup de contrôle et de feeling.
Le problème du W7 est qu'il est hyper rapide, donc pour la contre initiative c'est pas gagné surtout avec des plaques rapides ! A mon avis un bois réservé aux joueurs de haut niveau avec très bon touché !
Non il est pas si rapide que ça, c'est à peine plus qu'un Samso Alpha, je trouve ces bois similaires, le W7 est un peu moins bon en bloc et vibre moins que le Alpha (ceci dit le Alpha est certainement le meilleur bois existant dans le domaine !).
Par contre il est lourd, il dégage une puissance assez incroyable, c'est un bois sec de typique contreur... mais expérimenté et de bon niveau ouais.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 11 Mai 2010 18:35 par
starconsole
Je dirais le T11 avec lequel je joue. Il est très rapide (le bois le plus rapide avec lequel j'ai joué), permet des frappes sèches et des tops très rapides. il contrôle très bien et on sent bien la balle grâce à son coeur en balsa, et en même temsp, sa fine lame de carbone le rend assez dur. On pourrait le comparer au super core carbon light + d'Andro mais bien plus contrôlable. Il a les avantages des propriétés à la fois du carbone et du balsa, sans les inconvénients.
un kung fu avec une plaque très dure, c'est extraordinaire les balles molle ou un peu coupé qui sont en dessous du filet, je mettait des mines et c'est super. En tout cas, en général les bois neubauer sont extra pour les frappes mais je ne peut pas confirmer a part pour le kung fu...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
un kung fu avec une plaque très dure, c'est extraordinaire les balles molle ou un peu coupé qui sont en dessous du filet, je mettait des mines et c'est super. En tout cas, en général les bois neubauer sont extra pour les frappes mais je ne peut pas confirmer a part pour le kung fu...