Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 83

Mercredi 28 Août 2013 12:45

Citation de leto :
Citation de Gilles71 :
Logiquement un peu, mais le tendon d'Achille du T25TX demeurera toujours le démarrage, du moins sur balles coupées.

c'est dommage car il est plus sécurisant que le T05FX. Si c'est concluant je tenterai en 2,1mm.

pour avoir testé les différentes épaisseurs des tenergy, j'ai trouvé qu'il y avait un écart de sensation significatif entre le 1.9 et le 2.1, que j'ai pas ressenti entre le 1.7 et le 1.9
à 2.1 le bois est vraiment loin
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 29 Août 2013 21:26

Citation de tik69x :
Citation de leto :
Citation de Gilles71 :
Logiquement un peu, mais le tendon d'Achille du T25TX demeurera toujours le démarrage, du moins sur balles coupées.

c'est dommage car il est plus sécurisant que le T05FX. Si c'est concluant je tenterai en 2,1mm.

pour avoir testé les différentes épaisseurs des tenergy, j'ai trouvé qu'il y avait un écart de sensation significatif entre le 1.9 et le 2.1, que j'ai pas ressenti entre le 1.7 et le 1.9
à 2.1 le bois est vraiment loin

2ème essai ce jour sur des joueurs plus forts.
Je confirme les premiers commentaires: précision en bloc excellent mais reste plus dur en démarrage et à 2m de la table.

L'angle de rejet du T64FX est il plus pas que le T05FX? est il meilleur en bloc et petit jeu que le T05FX? les avis sont contradictoires sur ce post.

Jeudi 29 Août 2013 22:31

Moi je trouve, oui. Je trouve l'angle de rejet du T64fx plus bas, plus facile que le 05fx et le 64fx est mieux en bloc aussi, sans y perdre beaucoup en facilité de démarrage, bien que le O5fx soit meilleur sur ce point.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Août 2013 23:45

essai d'un t64 fx sans tarder.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 00:19

Après avoir essayé le 64 fx sur plusieurs bois et bien je suis assez fort déçu moi qui plaçait bcp d'espoir sur cette plaque plus tendre, niveau sensation c'est mieux que mon 05 fx mais alors je trouve que ça adhère moins, c'est moins linéaire et ce n'est pas meilleur en frappe, reste plus qu'à trouver d'autres plaques pour le championnatRire.

Mercredi 25 Septembre 2013 11:35

je joue depuis 2 ans avec un T 64 fx sur le cd en 1.9 mm tout va bien sauf que j ai du mal a corrige un defaut qui me coute de nbx points : sur les balles faciles ou autres "penalty"que je veux accélérer en rotation ou top frappe très souvent je sort de la table de 10 cm à 30 cm
est ce arrivé à d autres ? que faire ? j imagine fermer plus la raquette et finir plus bas le geste ou partir de plus haut mais ces bizarres que tout les autres top soit sur la table

Mercredi 25 Septembre 2013 17:48

Tu n'es pas le seul, moi aussi, il m'arrive de louper un penalty de temps en temps. Mais plutôt au foot. Faut dire que, au foot, tirer avec sa raquette, c'est pas l'idéal, même avec un soft. C'est peut-être pour ça d'ailleurs, que je suis obligé de changer de revêtement après chaque match de soccer.
Conclusion : étrangement, mélanger deux sports, c'est pô toujours une bonne idée, même quand on aime chacun des sports individuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 17:49 par Canard-alorange

Mercredi 25 Septembre 2013 18:31

Citation de Canard-alorange :
Tu n'es pas le seul, moi aussi, il m'arrive de louper un penalty de temps en temps. Mais plutôt au foot. Faut dire que, au foot, tirer avec sa raquette, c'est pas l'idéal, même avec un soft. C'est peut-être pour ça d'ailleurs, que je suis obligé de changer de revêtement après chaque match de soccer.
Conclusion : étrangement, mélanger deux sports, c'est pô toujours une bonne idée, même quand on aime chacun des sports individuellement.

ça me manquait presque, ce genre de commentaires.....
En tout cas , la compilation des messages de canard-alorange fait sourire mes enfants.... Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 10:17

Quel tenergy FX se rapprocherait le plus d'un Vega asia ?

Jeudi 03 Octobre 2013 17:31

Personne pour donner un petit conseil ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 17:32 par mangegrain

Jeudi 03 Octobre 2013 18:02

T64 fx collé sur un de mes redshank, ayant un T64 sur un autre redshank, je vais pouvoir bien comparer les deux. j'espère y trouver un bon démarrage, pas trop de dynamisme, le fait qu'il soit un peu plus tendre.....un peu moins de vitesse, un bloc aussi efficace, autant d'adhérence. Fraichement collé à la voc, j'attends mardi prochain.

Jeudi 03 Octobre 2013 18:06

J'aurais bien dit le 05 fx mais tu le possède donc tu es bien a même de savoir sil il correspond ou pas au vega asia.
Le 25 fx je ne pense clairement pas, reste plus que le 64 et bientôt le 80. De mon avis le 80 serais le plus approchant, mais je dis ça de façon purement hypothétique; si il ressemble a son grand frère le 80
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 03 Octobre 2013 18:19

Citation de tonyvista :
T64 fx collé sur un de mes redshank, ayant un T64 sur un autre redshank, je vais pouvoir bien comparer les deux. j'espère y trouver un bon démarrage, pas trop de dynamisme, le fait qu'il soit un peu plus tendre.....un peu moins de vitesse, un bloc aussi efficace, autant d'adhérence. Fraichement collé à la voc, j'attends mardi prochain.

En ce qui me concerne j'ai basculé du T64 en 1.9 au T64fx en 1.9 et je ne reviendrais pas en arrière. J'ai obtenu :
- un gain de poids non négligeable
- c'est plus facile à jouer
- le démarrage saucé lent est plus simple car on accroche la balle plus facilement avec plus de tolérance
- ça va un peu moins vite avec un bloc plus facile mais ça envoie quand on accélère
- l'adhérence est aussi bonne voire meilleure que le T64 car le toucher est plus facile, c'est nettement plus tendre sans être mou
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Octobre 2013 18:44

ok merci. si le t64 fx me conviens mieux, alors que le 64 me va pas mal........ça serait vraiment une bonne chose. à voir la semaine prochaine.

Jeudi 03 Octobre 2013 23:15

Citation de blockhaus :
J'aurais bien dit le 05 fx mais tu le possède donc tu es bien a même de savoir sil il correspond ou pas au vega asia.
Le 25 fx je ne pense clairement pas, reste plus que le 64 et bientôt le 80. De mon avis le 80 serais le plus approchant, mais je dis ça de façon purement hypothétique; si il ressemble a son grand frère le 80

Il y a trop de différence entre le le vega asia (en 2,0mm) et le T05 FX(en 1,7 mm) et je ne pense pas que ça soit lié à la différence d'épaisseur de mousse!
Je pensais plutôt au T64 FX mais peut être pas à épaisseur équivalente ......mais je ne connais pas le T80 Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 23:23

Et bien tu prends l’adhérence du 05 tu combine avec la rapidité du 64 et grosso modo tu as le T80 alors il ne te reste plus qu'a attendre la sortie du T80 fx dans peu de temps normalement.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Octobre 2013 00:23

Citation de blockhaus :
Et bien tu prends l’adhérence du 05 tu combine avec la rapidité du 64 et grosso modo tu as le T80 alors il ne te reste plus qu'a attendre la sortie du T80 fx dans peu de temps normalement.

Émoticône une bombe pour moi alors !!!!ça risque d'être difficile à contrôler pour mon petit niveau.
Sur ton profil, je vois que tu joues avec un T05 et un T05 FX. Tu pourrais comparer ces deux plaques stp ?
Je joue avec un vega asia en CD et je suis tenté par un T05 en 1,9 pour le remplacer......
Merci

Vendredi 04 Octobre 2013 08:51

Citation de mangegrain :
ça risque d'être difficile à contrôler pour mon petit niveau.

Je l'ai testé en 1.9mm et ça reste très contrôlable. Je plussoie concernant l'adhérence, c'est vraiment monstrueux. Tandis que le T64fx met quand même moins de sauce au service.

Juste une question de touché avec mousse dur sinon je l'aurai gardé. vivement le T80fx

Vendredi 04 Octobre 2013 10:06

Citation de mangegrain :
Citation de blockhaus :

Émoticône une bombe pour moi alors !!!!ça risque d'être difficile à contrôler pour mon petit niveau.
Sur ton profil, je vois que tu joues avec un T05 et un T05 FX. Tu pourrais comparer ces deux plaques stp ?
Je joue avec un vega asia en CD et je suis tenté par un T05 en 1,9 pour le remplacer......
Merci

Après tu as un bois allround et les tenergys sont accessible a quasiment tout niveau grâce a leurs linéarité.
Je l'avais essayé en 1.7 mm sur un bois très rapide donc sur le tiens ça devrait être plus tranquille.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:46

Citation de blockhaus :

Le T80 est moins dynamique que le T64, donc plus facile a controler en petit jeu. Meme si c'est probablement equivalent en vitesse max, a l'utilisation il est moins rapide que le T64, et plus adherent.
Work hard, play hard...
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements