Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles
Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...
Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...
A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Novembre 2009 22:42 par
deep Purple
C'est tellement plus facile d'augmenter les cotisations que de faire des calendriers......
Et très peu de club se battent contre ces augmentations ..... lors de la dernière AG seul 2 ou 3 clubs ont ralé pour ces augmentations allant jusqu'à 30% et seul 1 ou 2 clubs ont voté contre le budget qui était fait avec ses augmentations...
C'est donc que les clubs sont d'accord avec ces augmentations ...