Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bibouille

Messages de Bibouille

Dimanche 29 Novembre 2009 12:38

Citation de Arnaud31 :
... mais C'est très bien que nous soyons sanctionné de ne pas avoir mis la meilleure équipe possible...

étonnant d'ailleurs

Bravo donc à St Girons, équipe solide et motivée qui mérite bien sa montée.Émoticône

Me tarde de vous tester dans 15 jours !  Émoticône

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 12:39 par Bibouille

Samedi 21 Novembre 2009 16:13

Absolument pas incompatible, bien au contraire, tu n'es pas obligé de tout géré non plus...

Jeudi 19 Novembre 2009 16:49

si tu sépares totalement la partie Administrative et sportive, que se passe-t-il quand tu saisis un nouveau licencié ou une mise à jour d'un contact dans la partie Administrative ?
Au vu de la séparation et de la non liaison des deux, la partie sportive n'a pas l'information. Seule solution alors, déclencher une mise à jour automatique entre deux fichiers ou système ou alors, faire une 2ème saisie dans la partie sportive. Là ça devient lourd avec :
- perte de temps,
- risque de perte d'information ou d'erreur.

Je vais donc te rassurer. Notre club comporte :
- une (voire même plusieurs) personnes qui s'occupent de la partie administrative,
- une personne qui s'occupe des compétitions individuelles enfants,
- une personne qui s'occupe des compétitions individuelles adultes,
- 9 personnes qui s'occupent des équipes (1 par équipe)
et pour couronner le tout chacun à son propre ordinateur chez lui bien sûr.

Tu vois le pb est encore plus complexe, mais la base de données reste unique et la moindre information/modification saisie peut-être visible par tous dans la seconde.

Quant au plantage ou les mélanges, ce n'est pas pour moi à l'humain de les gérer (même s'il y a de toute façon une part d'éducation et de règle de fonctionnement), mais au système mis en place. Quant tu achètes un billet SNCF via internet et que tu le retires à la gare, le système ne te délivre pas le billet d'une autre personne. Le système doit donc être prévu pour prévenir, alerter le cas échéant et délivrer la bonne information au bon moment.

C'est là la difficulté principale et c'est ce qui prend du temps. Le tout devant rester simple en plus. Pour l'instant ces objectifs sont toujours en cours.

Si tu as d'autres remarques, idées, n'hésite pas.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 16:51 par Bibouille

Mercredi 18 Novembre 2009 14:05

si tu étais dans le secteur de Toulouse, je t'aurais dit passe me voir, mais nous sommes un peu loin l'un de l'autre.

Pour l'instant donc, il reste en phase de test, pas de possibilité de l'essayer à distance. Avant de créer un auto-exécutable ou de créer un compte invité pour une accessibilité via le web, je tiens à le finaliser et à l'agrémenter encore de nouvelles possibilités. Je suis par exemple en train de lui apporter une gestion des compositions d'équipes, notion très importante pour les "gros clubs". Je vais pouvoir le tester sur 9 équipes (affectation d'une personne sur une équipe pour une journée donnée, gestion des brûlages et des joueurs mutés, totalisation des points et du quotient...)

Je n'ai pas trop le temps pour faire une liste des fonctions, mais si tu as des questions ou des idées de fonctions bien précises, n'hésite pas.

Mardi 17 Novembre 2009 08:35

si tu parles des images que j'ai posté, je te renvoie sur mon post plus haut dans cette page :
Citation de Bibouille :
J'ai réalisé cet été un outil permettant de gérer les adhérents, les compétitions, la compta... pas une usine à gaz, un truc simple qui réponde juste à notre pratique et qui n'a qu'un seul objectif : faire gagner du temps là ou l'on peut en perdre, c'est à dire toutes les taches répétitives...
Il est encore en évolution et sera totalement achevé pour la fin de saison.

Jeudi 12 Novembre 2009 11:43

et une compta simple, ça peut être ça :
saisie d'opération recette dépense avec affectation de poste bugétaire
saisie d'une seule opération bancaire comportant plusieurs affectations de postes budgétaire
Bilan sur poste budgétaire

http://www.toac-tt.fr/Franck/ComptesToac/ListeOperation.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.toac-tt.fr/Franck/ComptesToac/SaisieOperation.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.toac-tt.fr/Franck/ComptesToac/PosteBudgetaire.png
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 11:45 par Bibouille

Jeudi 12 Novembre 2009 11:30

mea culpa je les avais déplacées, retrouve le sourire, elles ont réapparues Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 23:57

Que ceux qui ont envie de parler de leur souhait d'équipe à 4, 5 ou 6 créer un autre sujet ou aller en discuter dans ce sujet ici, merci à vous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 23:59 par Bibouille

Samedi 07 Novembre 2009 22:19

R2 Poule B

Foix 9 Toac 11 y'a a qui ont perdu leur pari...

Samedi 07 Novembre 2009 19:18

Voici quelques images de la partie gestion club et compétition (pour l'instant seulement la partie Critérium Individuel) que je n'ai plus qu'à adapter aux équipes

La compa, des images un peu plus tard, début de semaine

Réalisé sous Filemaker, Gestionnaire de base données, à partir duquel je peux créer menus personnalisé, autoexécutable...

http://www.toac-tt.fr/Franck/GestionToac/DonneesPhysiques.png

http://www.toac-tt.fr/Franck/GestionToac/DonneesSaison.png

http://www.toac-tt.fr/Franck/GestionToac/CompetGestion.png

http://www.toac-tt.fr/Franck/GestionToac/Participation.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 19:19 par Bibouille

Samedi 07 Novembre 2009 03:25

je "code" dans un outil utilisable pour Mac et pC, n'hésitez pas à me détailler vos besoins, vos attentes...

Vendredi 06 Novembre 2009 13:51

Citation de juju41 :
Voici le règlement appliqué dans le Loiret (45, région centre) et uniquement départementale. Voici la règle la plus stupide du tennis de table. Bien sûr, on rajoute à cela la règle des brûlages et des mutés.

Comment un département peut-il faire un règlement à part alors que normalement les ligues et départements doivent respecter le règlement du championnat par équipe fédéral ?

Citation de juju41 :
1.1 CONSTITUTION DES EQUIPES
Lors de la 1ère journée de chaque phase du championnat départemental, le total des points
licences des joueurs d'une équipe de plus grand numéro ne peut pas être supérieur à celui
d'une équipe dont le numéro est immédiatement inférieur.

Effectivement cela est profondément débile et anti sportif. C'est sûr qu'ils se sont pas trompé lors de la frappe ?

Ils ont pas mis Equipe 1 < Equipe 2 à la place de Equipe 1 > Equipe 2 ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 13:51 par Bibouille

Vendredi 06 Novembre 2009 09:40

Citation de ARSENE :
Ok , nous devons faire evoluer le reglement mais pas faire une usine à Gaz

tout à fait.
la règle du quotient amène effectivement une autre façon de procéder, sans que ce soit une usine à gaz en soit même.
C'est dans la multiplicité des méthodes conjuguées que cela peut devenir usine à gaz.

Sachant que la règle du quotient empêche déjà une trop grande manipulation de bons joueurs vers le bas, si le quotient était appliqué et le brûlage actuel supprimé, cela ne conviendrait-il pas ?

Vendredi 06 Novembre 2009 08:45

le "mal" est bien partout semble-t-il.

Faut vraiment faire quelque chose... Une ligue ou un département peut-il avoir un règlement particulier sur ce point là ?

PS Trols : Pour ton problème de clavier et de ta touche ".", à Lanester tu as quelques boites de SAV informatique
Apc-services, 5 av Kesler Devillers 56600 LANESTER. N'y va pas de ma part, je les connais pas Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 15:56

je vous donne une adresse très sérieuse avec des prix très compétitifs.

Nous venons de recevoir les maillots et nous en sommes ravis.

N'hésitez pas à faire faire un devis, à maillots identiques chez d'autres fournisseur ils étaient à -40%. Il y a des marges énormes dans ce milieu et certains en profitent !

Si vous le contactez, n'hésitez pas à lui dire que vous venez de la part de Franck à Toulouse, je suis pas commissionné, c'est juste que je lui ai dit que je ne manquerais pas de leur faire la pub :

DGK Trading
Monsieur [nom supprimé]
140, rue Saint Charles
75015 Paris - France
http://dgk-trading.com/
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Août 2010 11:23 par Armel

Jeudi 05 Novembre 2009 15:38

J'ai réalisé cet été un outil permettant de gérer les adhérents, les compétitions, la compta... pas une usine à gaz, un truc simple qui réponde juste à notre pratique et qui n'a qu'un seul objectif : faire gagner du temps là ou l'on peut en perdre, c'est à dire toutes les taches répétitives...
Il est encore en évolution et sera totalement achevé pour la fin de saison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 15:40 par Bibouille

Jeudi 05 Novembre 2009 15:35

un mauvais copier coller ? tu pensais être sur un autre sujet ? tu parles d'un post de X pages avant ?
Y'a peut-être le MP aussi...

Lundi 02 Novembre 2009 16:44

Citation de totof88 :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.

Connaissant le niveau demandé, je postule. J'ai le niveau 6ème et je sais faire des additions et une division Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 16:14

Michel, de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrénées te rejoignent dans ton idée, notamment après avoir remarqué les abus de détournement du règlement au profit d'équipes inférieures.

Sans avoir connaissance de ce sujet que je découvre aujourd'hui (et tout lu), un courrier est parti à notre ligue vendredi dernier, et copie aux 8 comités départementaux.

Nous avons comme toi l'intention de provoquer le débat.

A titre d'infos pour tous, notre club possède 9 équipes 2xPN, R2, R3, 2xD1, 3xD3 et nous avons appliqué la règle du quotient dans notre club sur les 4 journées. (seul le brûlage est appliqué dans notre ligue). Aucun souci de plus que d'habitude pour la composition d'équipe. Et pourtant, nous avons eu joueurs absents de dernière minute, joueur blessé en cours de rencontre et indisponible pour la suite, avons un muté dans chaque équipe...
Nous avons fait jouer 1 joueur de PN en R3 sur la J1 (un 19) et un sur la J2 (un 18).

A tous les détracteurs contre, le quotient n'empêche donc pas de faire jouer des bons joueurs en dessous, mais il permet pas de faire n'importe quoi, et c'est cela qui est important.

PS, en J1 dans notre ligue on a pu voir, et c'est affligeant, un même club avec :
929 de quotient en R1
1435 de quotient en R2
1245 de quotient en D1  Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 16:18 par Bibouille

Jeudi 29 Octobre 2009 09:56

C'est curieux comme les pensées, idées et réflexions traversent les régions quasi en même temps.

Soucieux de cette problématique, nous allons tenter de mobiliser nos instances sur ce phénomène afin d'essayer de faire évoluer notre sport vers plus de cohérence.

Je vous tiendrai au courant ici au plus tard fin novembre...

21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bibouille

Résolu