Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES: grosse lacune au réglement sportif actuel ! - Page 10

Lundi 02 Novembre 2009 16:14

Michel, de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrénées te rejoignent dans ton idée, notamment après avoir remarqué les abus de détournement du règlement au profit d'équipes inférieures.

Sans avoir connaissance de ce sujet que je découvre aujourd'hui (et tout lu), un courrier est parti à notre ligue vendredi dernier, et copie aux 8 comités départementaux.

Nous avons comme toi l'intention de provoquer le débat.

A titre d'infos pour tous, notre club possède 9 équipes 2xPN, R2, R3, 2xD1, 3xD3 et nous avons appliqué la règle du quotient dans notre club sur les 4 journées. (seul le brûlage est appliqué dans notre ligue). Aucun souci de plus que d'habitude pour la composition d'équipe. Et pourtant, nous avons eu joueurs absents de dernière minute, joueur blessé en cours de rencontre et indisponible pour la suite, avons un muté dans chaque équipe...
Nous avons fait jouer 1 joueur de PN en R3 sur la J1 (un 19) et un sur la J2 (un 18).

A tous les détracteurs contre, le quotient n'empêche donc pas de faire jouer des bons joueurs en dessous, mais il permet pas de faire n'importe quoi, et c'est cela qui est important.

PS, en J1 dans notre ligue on a pu voir, et c'est affligeant, un même club avec :
929 de quotient en R1
1435 de quotient en R2
1245 de quotient en D1  Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 16:18 par Bibouille

Lundi 02 Novembre 2009 16:15

Citation de Bibouille :
Michel, de nombreuses personnes de la région Midi-Pyrénées te rejoignent dans ton idée, notamment après avoir remarqué les abus de détournement du règlement au profit d'équipes inférieures.

Sans avoir connaissance de ce sujet que je découvre aujourd'hui (et tout lu), un courrier est parti à notre ligue vendredi dernier, et copie aux 8 comités départementaux.

Nous avons comme toi l'intention de provoquer le débat.

A titre d'infos pour tous, notre club possède 9 équipes 2xPN, R2, R3, 2xD1, 3xD3 et nous avons appliqué la règle du quotient dans notre club sur les 4 journées. (seul le brûlage est appliqué dans notre ligue). Aucun souci de plus que d'habitude pour la composition d'équipe. Et pourtant, nous avons eu joueurs absents de dernière minute, joueur blessé en cours de rencontre et indisponible pour la suite, avons un muté dans chaque équipe...
Nous avons fait jouer 1 joueur de PN en R3 sur la J1 (un 19) et un sur la J2 (un 18).

A tous les détracteurs contre, le quotient n'empêche donc pas de faire jouer des bons joueurs en dessous, mais il permet pas de faire n'importe quoi, et c'est cela qui est important.
 


Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 16:27

Et je proposerais de rajouter une clause dans le réglement, c'est que les capitaines d'équipe devront posséder un doctorat de mathématiques ainsi que tous ceux qui vérifieront les feuilles de match !

Es ce que quelqu'un s'est penché sur ce que représentent ces fameuses rencontres surdimensionnées par rapport à l'ensembre des rencontres ?

Je pense que vos solutions vont diminuer le nombre de licenciés alors que nous venions de battre un record, mais par contre le QI moyen du pongiste va grimper en fléche.

Annonces :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 16:44

Citation de totof88 :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.

Connaissant le niveau demandé, je postule. J'ai le niveau 6ème et je sais faire des additions et une division Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 16:46

Citation de Bibouille :
Citation de totof88 :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.

Connaissant le niveau demandé, je postule. J'ai le niveau 6ème et je sais faire des additions et une division Émoticône


Parce qu'en plus il faut faire des divisions maintenant?
Ou va le monde?

Lundi 02 Novembre 2009 17:02

Citation de totof88 :

Et je proposerais de rajouter une clause dans le réglement, c'est que les capitaines d'équipe devront posséder un doctorat de mathématiques ainsi que tous ceux qui vérifieront les feuilles de match !

Es ce que quelqu'un s'est penché sur ce que représentent ces fameuses rencontres surdimensionnées par rapport à l'ensembre des rencontres ?

Je pense que vos solutions vont diminuer le nombre de licenciés alors que nous venions de battre un record, mais par contre le QI moyen du pongiste va grimper en fléche.

Annonces :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.






Effectivement, il serait intéressant de voir le % de rencontres concernées par ces pratiques douteuses.

Lundi 02 Novembre 2009 17:09

Ce n'est pas la fréquence qui est importante, c'est le nombre...Le % de meurtriers en France frôle le 0, donc si on vous suit il ne faut rien faire pour enrayer ces comportements marginaux???

Lundi 02 Novembre 2009 17:18

Tu es donc convaincu que sous prétexte de quelques cas marginaux, il est rationnel de gêner la majorité des pongistes et ce au point d'en faire fuir certains.

Lundi 02 Novembre 2009 17:27

C'est en effet un sujet intéressant, mais on peut quand même en lire des belles, l'apothéose (et 1 point godlwin de gagné pour notre Phénix de ces bois) c'est comparer cette pratique aux meurtriers ! Émoticône

Sinon, je suis assez d'accord avec Totof... Déjà que certains ont du mal avec l'histoire du 4 ou 5me qui peut jouer en haut (c'était bien plus simple de laisser juste la possibilité de faire seulement inversion possible entre 3 et 4) mais on a tous un côté Shadok, quand c'est trop simple, surtout, il faut tout faire pour compliquer la chose !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 02 Novembre 2009 17:31

Citation de bingo :
Tu es donc convaincu que sous prétexte de quelques cas marginaux, il est rationnel de gêner la majorité des pongistes et ce au point d'en faire fuir certains.


Je veux bien prendre en compte ton argument, mais il manque tellement d'exemples pour l'étayer... Pourtant, les gens qui sont pour un changement du type règle du quotient arrivent à en fournir, comme Michel22, moi-même et Bibouille (j'en oublie je sais...).

A vous entendre, instaurer une règle de ce type conduirait à une totale privation de liberté et à un exode massif des licenciés...Permets-moi d'en douter! La grande majorité des pongistes préfère évoluer à son niveau en championnat par équipes, et les quelques exceptions (parfois légitimes), ne suffisent à mon sens pas à invalider le quotient de l'équipe dans laquelle ils évoluent (sauf dans le cas où ils sont plus de 3 dans l'équipe...).

Il suffit de faire preuve de bon sens pour se rendre compte qu'une initiative de ce type serait-seulement un "garde-fou" dont le but serait de protéger des dérives anti-sportives que l'on observe malheureusement tous les week-ends (particulièrement en J1 et J2)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 17:36 par Phénix

Lundi 02 Novembre 2009 17:35

Citation de JeanLooping :
C'est en effet un sujet intéressant, mais on peut quand même en lire des belles, l'apothéose (et 1 point godlwin de gagné pour notre Phénix de ces bois) c'est comparer cette pratique aux meurtriers ! Émoticône

Sinon, je suis assez d'accord avec Totof... Déjà que certains ont du mal avec l'histoire du 4 ou 5me qui peut jouer en haut (c'était bien plus simple de laisser juste la possibilité de faire seulement inversion possible entre 3 et 4) mais on a tous un côté Shadok, quand c'est trop simple, surtout, il faut tout faire pour compliquer la chose !


Je cherchais seulement un exemple frappant..Tu peux remplacer par escrocs, bandits, chenapans si ça te fait plaisir! Émoticône

Et si une addition suivie d'un quotient est trop compliqué pour vous, je commence à m'inquièter...ou alors vos responsables sportifs ont 8 ans?

Lundi 02 Novembre 2009 17:51

Citation de JeanLooping :
C'est en effet un sujet intéressant, mais on peut quand même en lire des belles, l'apothéose (et 1 point godlwin de gagné pour notre Phénix de ces bois) c'est comparer cette pratique aux meurtriers ! Émoticône

Techniquement, c'est pas un Godwin. Par contre, je peux te proposer ça en alternative, dans le cadre de la lutte contre les analogies foireuses :
http://img402.imageshack.us/img402/8543/analogiefoireuse.jpg
Émoticône

Citation de Phénix :
Je veux bien prendre en compte ton argument, mais il manque tellement d'exemples pour l'étayer... Pourtant, les gens qui sont pour un changement du type règle du quotient arrivent à en fournir, comme Michel22, moi-même et Bibouille (j'en oublie je sais...).

Les rencontres sans inversion représentent, de l'aveu même des défenseurs de ta position, l'écrasante majorité des rencontres. Tu tiens vraiment à ce qu'on poste des compos tout à fait banales ?

Citation de Phénix :
A vous entendre, instaurer une règle de ce type conduirait à une totale privation de liberté et à un exode massif des licenciés...

Homme de paille. Donner dans la mesure plutôt que dans l'outrance, ça ne te tenterait pas ? Ca aiderait un peu le débat.

Citation de Phénix :
Il suffit de faire preuve de bon sens pour se rendre compte qu'une initiative de ce type serait-seulement un "garde-fou" dont le but serait de protéger des dérives anti-sportives que l'on observe malheureusement tous les week-ends (particulièrement en J1 et J2)...

Tous les week ends ? Allons bon ! Encore une demie mesure, certainement ?

Citation de Phénix :
Et si une addition suivie d'un quotient est trop compliqué pour vous, je commence à m'inquièter...ou alors vos responsables sportifs ont 8 ans?

Que veux tu... on a dû sniffer trop de colle, ou alors nous n'arrivons tout simplement pas à ta cheville Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 02 Novembre 2009 18:02

Citation de lecridupongiste :
http://img402.imageshack.us/img402/8543/analogiefoireuse.jpg
Émoticône
héhéhé, j'adore ! Content

Citation de lecridupongiste :
Techniquement, c'est pas un Godwin.
Si si, c'est complètement Godwinien ! Parler d'Hitler ou des camps est l'exemple type, mais tout ce qui part dans une analogie extrême (le meurtre dans ce cas) dans le but de clore de façon péremptoire le débat est passible du gain du point Goldwin ! Clin d'oeil Voilà, c'était mes deux minutes de HS Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 02 Novembre 2009 18:13

Citation de LeNick :
Citation de Bibouille :
Citation de totof88 :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.

Connaissant le niveau demandé, je postule. J'ai le niveau 6ème et je sais faire des additions et une division Émoticône


Parce qu'en plus il faut faire des divisions maintenant?
Ou va le monde?


Et encore, si tu es dans une région ou toutes les équipes jouent à 6, une addition suffit...
Le quotient était pour faire le lien entre les équipes de 6 et celles de 4.

Vraiment pas très compliqué, les professeurs des écoles nous diront qu'on apprend les additions en CE1 et les division en CM1, même bibouille et son niveau 6ème pourrait être manager des équipes... Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 18:14

J'apprécie ton humour, lecridupongiste! Et sincèrement, à vrai dire...

Tu pointes du doigt mon excessivité, et en relisant mes propos que tu reprends, je conviens d'une "légère" exagération. Je suis fan de l'OM, ceci explique cela! La vanne du chaton me plaît beaucoup également.

Par contre, à ma décharge, je ne suis pas là pour exagérer, mais seulement pour défendre (d'une manière un peu trop virulente à ton goût) un point de vue partagé par nombre de nos amis pongistes. Dans mon cas, la passion l'emporte et cela explique sans doute ce que tu me reproches.

Maintenant, en reprenant point par point :


Citation de lecridupongiste :


Citation de Phénix :
Je veux bien prendre en compte ton argument, mais il manque tellement d'exemples pour l'étayer... Pourtant, les gens qui sont pour un changement du type règle du quotient arrivent à en fournir, comme Michel22, moi-même et Bibouille (j'en oublie je sais...).

Les rencontres sans inversion représentent, de l'aveu même des défenseurs de ta position, l'écrasante majorité des rencontres. Tu tiens vraiment à ce qu'on poste des compos tout à fait banales ?



Je demandais ici des exemples concret de joueurs que la règle du quotient empêcherait de jouer dans l'équipe où ils évoluent actuellement.

Citation de lecridupongiste :

Homme de paille. Donner dans la mesure plutôt que dans l'outrance, ça ne te tenterait pas ? Ca aiderait un peu le débat.



Heu...pour te répondre, je citerai uniquement ceci :
Citation de totof88 :

Et je proposerais de rajouter une clause dans le réglement, c'est que les capitaines d'équipe devront posséder un doctorat de mathématiques ainsi que tous ceux qui vérifieront les feuilles de match !

Es ce que quelqu'un s'est penché sur ce que représentent ces fameuses rencontres surdimensionnées par rapport à l'ensembre des rencontres ?

Je pense que vos solutions vont diminuer le nombre de licenciés alors que nous venions de battre un record, mais par contre le QI moyen du pongiste va grimper en fléche.

Annonces :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.






Elle est où la mesure?

Pour finir, le principe d'un débat consiste dans une opposition d'idées soutenues par des arguments, et ce qui est écrit dans ce sujet depuis 10 pages me parait tout à fait constructif et digne d'un examen plus approfondi...

Lundi 02 Novembre 2009 18:20

La mesure Phénix (je me permet de répondre avant le cri...), c'est que le message de Tof est clairement humoristique, volontairement décalé, pour montrer que tes arguments excessifs sont eux déblatéré de façon trop sérieuse.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 02 Novembre 2009 18:28

Le message de Tof n'était pas une réponse à mes arguments, mais bon... De plus si tu lis bien son message, je ne suis pas sûr qu'il plaisante sur tous les points, notamment lorsqu'il parle de la baisse du nombre de licenciés.

C'est sur ce point là de votre argumentation que j'ai le plus de doutes...Ne croyez vous pas qu'actuellement certains joueurs arrêtent le ping car ils ne sont pas montés ou alors sont descendus justement à cause des inversions d'équipes?

Lundi 02 Novembre 2009 21:00

Citation de JeanLooping :
La mesure Phénix (je me permet de répondre avant le cri...), c'est que le message de Tof est clairement humoristique, volontairement décalé, pour montrer que tes arguments excessifs sont eux déblatéré de façon trop sérieuse.


Émoticône
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 21:19

Citation de Phénix :
Le message de Tof n'était pas une réponse à mes arguments, mais bon... De plus si tu lis bien son message, je ne suis pas sûr qu'il plaisante sur tous les points, notamment lorsqu'il parle de la baisse du nombre de licenciés.

C'est sur ce point là de votre argumentation que j'ai le plus de doutes...Ne croyez vous pas qu'actuellement certains joueurs arrêtent le ping car ils ne sont pas montés ou alors sont descendus justement à cause des inversions d'équipes?


Effectivement, sur ce point ! On ne plaisante pas !!! Il existe un système de brulage ! il existe des règles pour faire ta compo d'équipe : les 2 plus forts devant le plus faible derrière ... il existe un classement min : ex en N3 c'est 14 je crois ... tu n'empécheras pas de jouer des derby comme st etienne lyon de ce WE ! Ca fait aussi le charme du championnat ! non ? tout le monde se prépare pour le derby. En foot Marseile PSG ! merci à la ligue ! d'avoir repoussé la match à la dernière minute ! je dis bravo !! bande de zéro !! fermé la parenthèse
Bref ! le sytème actuel a le mérite d'exister, certes il n'est pas parfait, mais il me semble bon ! Aujourd'hui en tant que responsable dans une association, il faut prendre les gens et pas que les jeunes par la main ! leur apprendre à remplir une feuille de match, à regarder le calendrier pour savoir s'il y a un match de championnat ... leur répéter que les 2 plus forts doivent être devant et le plus faible derrière ! et la où ça se complique c'est si tu joues à 5 au lieu de 6 ! alors la ! comment composer ton équipe en B ? la ça se corse !
N'oubliez qu'avant tout c'est un sport où beaucoup veulent oublier leurs problémes personnels ou professionnels ! ils viennent au match le dimanche ou le samedi pour se défouler prendre du plaisir ... comme l'individu x qui s'assoit dans son fauteuil pour regarder le film du dimanche soir ! PAs deprise de tête !
Certains veulent jouer que si untel joue .. ils composent eux mêmes leur équipe ! pour faire la fête en même temps !
"bon Alors toi tu peux pas jouer la, parce que 2121x2+425x-ln 25421 n'a pas de solution dans c+ mais si y = e-x quand t dérive sur l'infini alors je t'appelle samedi soir à minuit pour éventuellement jouer dans l'équipe 3 si notre agrégé de math à trouvé la solution !" stop ! redescendez sur terre !

Arrêtez de vous masturber l'esprit vous avez assez de votre petite lessive à la main . LOL !! Des tricheurs, y en a eu , y en a et y en aura encore!
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 21:33

vous pouvez tricher, mais touchez pas aux chatons...sinon je m'énerve! Émoticône
4
8
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général