Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Varispin, un pseudo bientôt mal porté? - Page 4

Mercredi 23 Juin 2004 12:33

Oui oui bien sûr, mais ce que je sais, c'est que je "sens" bien cette plaque, et c'est déjà beaucoup. A l'entrainement hier, j'ai plutôt bien joué. reste à voir ce qui se passera quand le blues vieillira un peu...

Mercredi 23 Juin 2004 14:41

contretop : en voila un bon pseudospin !!! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Juin 2004 15:31

Vari spin, c'est le blues tout court ou le blues axento que tu as essayé ? Attention les Axento s'usent vite.

Mercredi 23 Juin 2004 15:40

ouai c'a c'est vrai en 2 mois elle s'est niké !!!!

Mercredi 23 Juin 2004 16:07

Pour le coup j'aurai bien vu un tango defensive en 1,2.

Mercredi 23 Juin 2004 16:53

ou ptete tackiness c

Jeudi 24 Juin 2004 02:44

C'est le blues tout court.

Jeudi 24 Juin 2004 19:35

t'as pas essayé l'axento ? Ptet plus péchu mais c'est pas forcémment ce que tu cherches. De tte façon si t'aimes bien cherche pas et garde le.

Jeudi 02 Octobre 2014 12:54

Hier soir j'ai mis mon JP02 de coté,comme d'hab avec ces JP, bien quand ils sont neufs et net augmentation de la rapidité une fois rodé= pour moi arrosage des bâches.
Ayant un peu ras le bol des ces tensors j'ai craqué sur une bonne affaire de matos tt:un varispin 2.0 neuf emballé à 18€.
Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt,adhérence nickel il n'a rien a envier au JP,bloc c'est mieux qu'avec le JP et le ponpon c'est le contrôle, là c'est top au moins 30% des mes tops et frappes en plus sur la table,résultat 2 adversaires battus que je na bats jamais d'habitude.
Reste plus qu'a voir demain en match de championnat pour confirmer...

Jeudi 02 Octobre 2014 15:16

Oui, je comprends bien ta démarche sergio car çà fait un moment que j'y pense et que je regarde les catalogues, catégories off- et All.
En passant du Véga Pro au Europe, j'ai déjà pas mal gagné en contrôle et vitesse moindre, donc forcément, sur le peu que j'ai pu jouer, j'ai moins de déchet sur les deux derniers matchs gagnés.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Octobre 2014 11:45

Mon essaie du varispin en compète ne m'a pas convaincu,faut dire qu'on est tombé sur quatre vieux briscart roi de la coupe et tronçonnage en tout genre.
avec le varispin je n'ai pas passé un seul top,tout allait dans le filet,le dernier match ras le bol j'ai repris le JP02 et ca allait beaucoup mieux, même si j'ai perdu mon match le gars avait quand même 300pts de plus,je l'ai bien accroché.
Faut reconnaitre que contre des gars qui coupent bien,le tensor donne un petit coup de pouce bienvenu pour relevé la balle et que je ne dois plus avoir une gestuelle correct pour relever ce genre de balles avec un rev classique...

Mercredi 29 Octobre 2014 10:39

A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en CD.

Et comme sans péril, c’est moins drôle, me voilà parti au tournoi de Nantes ce dimanche avec une raquette totalement inconnue. Bon, arrivée à la salle, on commence à s’échauffer avec des collègues. Bon, faut reconnaître, je ne risque pas l’excès de vitesse. C’est simple à jouer, ça tourne un peu, mais quand même, un peu surpris de l’angle de rejet que je trouve quand même très bas (bon, faut dire, je joue habituellement avec un Vega Pro, ceci explique cela…)

Lors de la journée, les matchs se sont enchaînés à bon rythme, 9 dans la journée (à ce sujet, félicitations au TTCNA leur tournoi, une organisation sans faille, des conditions de rêve et une vraie recherche pour renouveler le concept de tournoi !). Cela m’a permis de jouer un peu tous les styles et tous les classements, cela allant du jeune 10 avec PL, des 13/14 en progression ou non, plusieurs 15 dont un avec PL et d’autres purs attaquants, un 18… Un panel assez représentatif pour jauger la bête en toute circonstance.

Et bien, pour résumer, j’ai pris un pied d’enfer ! Alors, certes, au début, cela demande du réglage, mais une fois compris qu’il faut s’engager dans ses coups, bah, on commence à vraiment s’amuser. Tous les coups sont possibles, avec certes plus ou moins d’efficacité du fait de la lenteur (bon relative quand même car le bois compense un peu…), mais on peut vraiment tout faire : poussette agressive bien sur, mais également bloc, top mou, top frappé, chops à mi-distance…

Et le plus étonnant a été de constater que cette facilité influe sur le jeu du joueur. Je me suis surpris à pouvoir du coup beaucoup me détacher du coup technique en lui-même pour me concentrer sur l’orientation du jeu. Où dois-je mettre la balle, jouer plus sur les longueurs, les variations ?… Tout ce que finalement je ne fais pas en match, trop obnubiler par la nécessité de parfaire la mise en place technique du coup pour le réussir. Une vraie surprise !

Le bilan de la journée fut globalement bon, avec sur 9 matchs,6 victoires, aucune contre, deux performances à 15 et les trois matchs perdus ont été contre un 15 (11-9 à la belle), un 16 (12-10 à la belle) et un 18 (3-0 mais avec le sentiment d’avoir bien jouer donc sans aucune frustration).

Du coup, hier à l’entraînement, j’ai poursuivi l’expérience. Même cause, même conséquence, le sentiment de pouvoir vraiment se détacher de la technique et se concentrer sur le jeu lui-même, avec une bien plus grande variation dans les coups mis en place.
Les seuls points un peu négatifs sont à mon sens les frappes qui ne sont pas le fort de cette plaque (bon, en même temps, ça n’a jamais été le mien non plus…), la rotation qui pour moi est sensiblement inférieure au Vega Pro, ce qui ne simplifie effectivement pas le démarrage sur balle très coupée, même si c’est faisable quand même et le fait que la lenteur impose lorsque qu’on passe en défense à mi-distance de vraiment rentrer dans la balle.

Mais par contre, à côté de cela, quelle école du tennis de table ! On peut vraiment parfaire ses gestes avec une grande sérénité. Ca m’a vraiment fait réfléchir sur beaucoup de choses et rien que pour ça, merci Mr Vari Spin ! La vérité était donc ailleurs !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 11:52 par ulysse85

Mercredi 29 Octobre 2014 11:16

Citation de ulysse85 :
A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en revers.


C'est sur qu'avec 2 plaques en RV ca ne pouvait être qu'une raquette d'amusement MDR

Mercredi 29 Octobre 2014 11:52

Citation de Derf59 :
Citation de ulysse85 :
A mon tour, et histoire de ne pas mourir idiot, je me suis dit : « bah, tiens, pourquoi ne pas essayer ce revêtement légendaire pour voir ce que c’est que le contrôle absolu… », et paf, ni une, ni deux, me voilà parti à me préparer une raquette d’amusement disons, à savoir mon Xiom Hayabusa avec un Dornanglanz en revers (mon fidèle…) et ce fameux Vari Spin en 2mm en revers.


C'est sur qu'avec 2 plaques en RV ca ne pouvait être qu'une raquette d'amusement MDR


Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 17:42

On a du se croiser dimanche ulysse :p

Jeudi 30 Octobre 2014 18:30

Argh, dommage, cela aurait été l'occasion de faire connaissance. Pas grave, je compte bien y retourner l'an prochain car j'ai vraiment été séduit par la formule. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 18:30 par ulysse85

Jeudi 30 Octobre 2014 18:35

Tiens, c'est marrant mais moi aussi j'ai tenté le bon vieux vari spin il n'y a pas longtemps, ou plus exactement la version dtecs. J'ai été plutôt déçu à vrai dire. Certes, on a du contrôle, du fait de la relative lenteur de la plaque. Enfin, pas si lente que ça d'ailleurs, ça va moins vite qu'un T05fx mais il n'y a pas non plus une stratosphère de différence, on compense facilement en appuyant un peu ses coups et on trouve de la vitesse. Les deux vrais points forts de la plaque, j'ai trouvé que c'était la capacité à couper la balle, vraiment forte, et le nombre de coups qu'on peut faire. ça rejoint un peu le commentaire au-dessus, on peut vraiment varier son jeu, faire un topspin et le coup d'après un chop, un bloc, faire une poussette agressive... tout ça au cours du même point, à la Ouaiche (ouaicheouaiche).
Par contre, j'ai trouvé pas mal de points faibles... d'abord le dtecs n'est pas linéaire du tout, moins que mon tenergy en fait. Des fois la balle part fort, tu comprends pas pourquoi, alors que la balle d'après elle te reste dans la raquette ou va à deux à l'heure. J'ai ressenti ce deuxième effet désagréable dans les phases d'attaque, pas en coupe, vraiment le domaine de prédilection de la plaque. Ensuite, franchement ça ne met pas beaucoup de sauce en lift. Autant en coupe, on taille ; autant en lift/latéral, bof bof. Ma balle n'avait aucun poids, je me faisais bloquer les doigts dans le nez, du coup il fallait que je force pour marquer le point et j'avais plutôt nettement moins de contrôle en phase offensive qu'avec mon tenergy.
Et puis l'angle de rejet bas, bas, bas... et pas toujours très prévisible, des fois la balle saute de façon inattendue, la balle d'après elle glisse sur ma moitié de table...
Je pense que certains de ces points faibles sont dus à l'effet dtecs, la non linéarité en particulier. Par contre le rejet bas, le manque de poids en top viennent du caoutchouc et de la mousse, dtecs ou pas je pense. Et là, je trouve que le vari spin a pris un paquet de rides. C'est d'ailleurs très exactement les problèmes que m'avait posé le shifter powersponge, plutôt moderne, lui. Les classiques, on peut encore jouer avec bien sûr, mais perso je pense qu'il y a mieux aujourd'hui pour toper ; on peut utiliser avec bonheur un vari spin si on coupe, frappe, et si on attaque placé ; mais pour mettre un bon gros top bien lourd avec de la rotasse, rien ne vaut une plaque moderne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Octobre 2014 11:01

Oui Popette, plutôt d'accord avec tout cela. Comme je l'ai dis donc mon compte-rendu, venant du VPro, il est vrai que la perte en rotation est sensible. Mais pour moi, le plaisir est ailleurs, et ta comparaison avec le jeu de Ouaiche est très pertinente je trouve (toute proportion gardée, hein...). On se surprend à tenter des choses qu'on ne pensait pas pouvoir faire, et ça, c'est très gratifiant. Et c'est en même temps très sécurisant, car cela donne beaucoup plus d'armes pour s'adapter à tous les types de jeu qu'il est possible de rencontrer au fil des rencontres.

Vendredi 31 Octobre 2014 14:04

Sans doute, oui. Bon moi il m'est difficile de me passer de l'opportunité de balancer un bon gros top revers bien lourd qui fait le point direct. Mais ça dépend des armes et de la philosophie de jeu de chacun.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements