Mardi 04 Mai 2004 13:18
Personnellement, je trouve que le Slice 40 n'est pas terrible, adhérence collante certes mais mousse hyper molle : pas de bonnes sensations sur la raquette. Pas la peine de changer un varispin pour ça.Mardi 04 Mai 2004 13:21
Slice 40 est à mon avis un revetement nettement moins bon que Varispin (adherence collante certes mais c'est mou mou...Mardi 04 Mai 2004 13:22
Tu peux aussi passer au Vari Spin D-Tecs 1.5 mm pour doper ton CD (comme ça tu pourras garder ton pseudo! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ), il est un peu moins adhérent que le "classique", et plus dynamique pour attaquer. Mais le hic c'est qu'un mettant moins de rotation dans ta défense, tu t'exposes aux attaques plus faciles de tes adversaires. Je connais un 40 défenseur qui a eu cette démarche, il était d'abord content du D-Tecs en 1.5 mm, mais il s'est rendu compte qu'il gênait beaucoup moins ses adversaires en défense coupée, et a perdu beaucoup de points en début de saison. Il est revenu au VS classique, et depuis ça va beaucoup mieux.Mardi 04 Mai 2004 15:59
Et après tout pourquoi pas un friendship?Mardi 04 Mai 2004 16:04
De toute façon ma défense coup droit est molle, alors...enfin je vais essayer 2-3 trucs, j'ai le temps maintenant, la saison est fini (sauf les tournois)Mardi 04 Mai 2004 22:22
effectivemment, le mieux c'est que tu essaies les plaques que tu as envie et tu vois là où tu te sens bien. Le VS Dtecs à mon avis est plus une plaque "technique" de top-controle-frappe que de défense. Je trouve que c'est une plaque très différente du VS classique, d'ailleurs moi je préfère largement le Dtecs et je joue en attaque avec (j'ai viré mon soft)Mardi 04 Mai 2004 22:49
Le XUSHAOFA 999 1mm de JAPSKO , prévu pour la défense .Mardi 04 Mai 2004 23:56
Modeste50, j'ai le même pb de contrôle que toi pour défendre avec le vari 1,2 .Mercredi 05 Mai 2004 00:05
tu veux maigrir?Mercredi 05 Mai 2004 00:18
bien Sarko ! je parie que t'as fait une fac de logique .Mercredi 05 Mai 2004 00:19
pour répondre à ta question SARKO: oui je veux t'aigrirMercredi 05 Mai 2004 01:05
j'ai pas été scolarisé! Voilà où ça m'a mené... Triste destin qu'est le mien!Mercredi 05 Mai 2004 01:05
<IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 05 Mai 2004 08:02
Sarko, tu ries de mon intervention ou de la tienne? Avec l'égo que tu développes en ce moment , on ne sait plus trop !Mercredi 05 Mai 2004 08:17
Megatop, je confirme : Top spin C est une super bonne plaque <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mercredi 05 Mai 2004 13:02
Salut je te conseil le Chop1drive il est excellent pour la défense effet fort coupé et effet top spin valableMercredi 05 Mai 2004 13:26
Le Chop & Drive, je le trouve pas génial... j'en ai dans le fond de mon sac et je ne le conseille à personne... c'est une plaque du genre indéfinissable, pas assez rapide pour attaquer mais trop pour défendre.Mercredi 05 Mai 2004 20:52
Merçi LAPINOT , enfin un connaisseur <IMG SRC=smilies/ok.gif>Jeudi 06 Mai 2004 00:54
Je suis un peu étonné que tu aies des pbs de contrôle avec du vari 1.2 Vari-spin.Un def numéroté de mon club utilise du vari 1.5 et sa balle est vraiment très dure avec un bon contrôle.Mais il taille sa balle un max.Peut-être ton problème est-il tout simplement lié à ta balle molle en coup droit, tu n'es peut-être pas assez actif sur le top adverse.Je ne suis pas sûr qu'un autre revêtement résoudrait ton pb.Le vari a fait ses preuves.Demande à ton entraîneur ce qu'il en pense.Bon courage et ne te prends pas la tête.Jeudi 06 Mai 2004 11:09
C'est plus un pb de sensations que j'ai avec le varispin. Parfois c'est très bien, et parfois j'ai l'impression de jouer avec un bout de bois. Et je ne sais pas pourquoi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements