Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer X-tra par Sinus sound, Impuls speed, Tenergy 64...? - Page 2

Vendredi 16 Octobre 2009 14:45

Ah je sens que tu vas craquer pour le 64 !!!!

Vas y mon Francois fais toi plaisri !!!

Vendredi 16 Octobre 2009 15:43

Citation de squirrel :
Ah je sens que tu vas craquer pour le 64 !!!!

Vas y mon Francois fais toi plaisri !!!

Bien vu l'aveugle! Je le reçois samedi ou lundi...!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 16 Octobre 2009 15:54

Ben moi j'espère que ma raquette sera de retour pour Mardi !!!!

Vendredi 16 Octobre 2009 16:59

n'oublie pas de le comparer au x-tra dans sa"fiche matériel" svp
yann116

Vendredi 16 Octobre 2009 17:38

Citation de yann116 :
n'oublie pas de le comparer au x-tra dans sa"fiche matériel" svp
Yop, je le fais d'ailleurs systématiquement, mais je teste tellement rarement du nouveau matériel...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 10:43

Citation de Difool :
OK, avis super intéressant!!! Émoticône

(heu, juste une question: le T64 e, 2,1 sur le RV, c'est pas rapide pour pousser? Pour les tops et les blocs, ça doit plutôt bien aller, mais j'aurais peur d'arroser en retour de service et dans le petit jeu... Qu'en penses-tu?)

C'est vrai que 2,1 c'est rapide sur le RV. C'est à double tranchant. Je bloque plus souvent du revers et dans cette situation je suis à l'aise, donc ça repart très vite. Par contre les poussettes, balles molles et les retours de services faut s'appliquer c'est clair. La plaque est pas vraiment faite pour ça. Mieux vaut démarrer en contrôlant quand c'est possible. Il faut compter les points que tu perds en faisant monter la balle et que tu gagnes en renvoyant un bloc rapide. J'ai pas encore la solution, j'hésite à prendre du moins rapide car pour l'instant ça se passe pas mal dans cette config.

Samedi 17 Octobre 2009 14:02

Bonjour
Je penses que tu joue trop pres de la table pour un t64.
En attendant de progresser lentement mais surement comme tu dis pour jouer plus loin de la table,le t25 est un bon intermediaire.
Apres tu pouras prendre le nec plus ultra actuel.
Seul inconvenient majeur le prix;vivement que la concurence reagisse
Bye
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Jeudi 03 Décembre 2009 09:24

Voilà, hier j'ai collé un T64 rouge en 1,9 et un X TEND HS noir en max pour essayer.

LE T64:
En CD: le T64 est tendre (du moins, c'est l'impression qu'on en a), on sent que ça part très très vite mais on a un bon contrôle. Je dirais que c'est plus linéaire que l'X Tra et au moins aussi rapide. Bloc offensif; très bon, mais trajectoire parfois un peu haute, il faut peut-être s'y habitué...

tops rotations et démarages: très faciles
adhérence: énorme
frappes: bien, ça ressemble à l'X-tra avec cette sensation de chewing-gum.
poussette et petit jeu: pas si facile, la plaque est très rapide et très adhérente, elle pardonne peu les erreurs...

En RV: En fait, étant très heureux de mon X tend, j'ai vite tourné la raquette pour utiliser le T64 en rv: super pour le service, démarrages en tops rotation énorme, ça part vite et ça tourne, du lourd!
Poussette: plus facile pour moi en rv, j'ai réussi à jouer assez court.
Bloc et frappe à plat: là, moyen, on sent que la mousse n'est pas aussi dure que ça et ça flotte un peu dans la raquette. Pour frapper à plat (ce que je fais très bien avec mon bungee), j'ai dû forcer mon geste et m'appliquer.

Pour conclure: c'est mieux en tout que l'X-tra sauf le poids et le bruit en moins. Le gros avantage est vraiment l'adhérence et le fait qu'il est plus linéaire (même s'il y a mieux).

L'X TEND HS:
Pour avoir également essayé l'X Tend, je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais: un tensor rapide, très linéaire et très polyvalent.
Je l'ai essayé initialement en rv: un peu rapide pour moi en max!!! Ca pourrait le faire en 1,8 mm...

La plaque est celle d'un copain qui a joué avec au moins 4 mois (un 25 qui s'entraîne pas mal...) donc pas toute neuve. Elle a quand même belle allure et adhère encore pas mal.
En CD, vraiment le pied!!! Prise en main immédiate, tops rotation, tops frappés et frappes, tout passe plus facilement.
Les tops rotations sont un peu plus difficiles qu'avce l'X Tra, mais la différence n'est pas énorme. Par contre, comme la mousse est mi-dure (42° au ressenti), dès qu'on frappe un peu ou qu'on top frappé, on a un très bon contrôle.
Les blocs sont très faciles et très précis.
Au service, ça accroche bien, je dirais même que ça accroche plus que l'X Tra (cette "vieille" plaque est aussi adhérente que mon x tra qui a 1 mois).
Poussette, très contrôlable car pas de double effet tensor.

Par contre, on perd le "clic", le bruit énorme de l'X-TRA et un peu cette sensation de turbo quand on rentre bien dans la plaque...

Pour résumer: X tend plus facile à jouer car plus linéaire, se gardera à mon avis plus longtemps que l'X-TRA qui devient vraiment zarbi au bout de 3-4 mois (incontrôlable), et surtout beaucoup plus polyvalente.

Je vais probablement tester une raquette en X TEND HS 1,8 mm rv et 2 mm CD.

Jeudi 03 Décembre 2009 09:29

C'est normal qu'avec un Tenergy en 1,9mm sur ton RV tu ais moins de facilité qu'avec ton Bungee en 1,5mm.
Celà est lié notamment à l'épaisseur de mousse supplémentaire.

Avec ton Bungee en 1,5mm, tu sens plus ton bois en carbonne et c'est de lui surtout que vient la sensation de "dureté".
Avec une épaisseur de 1,9mm, le bois rentre moins en ligne de compte

Jeudi 03 Décembre 2009 11:37

Si tu as l occasion essaye un HPS soft c est plus dur malgré le ° annoncé et moins tensor, donc ca devrai aller mieux pour ce quie st de contrer a mi distance et ca reste raisonable pour un demarrage a la table.

Par contre si tu veux garder la meme vitesse je penses qu il faut prendre un max par rapport a un X tra car j ai un 2mm en ce moment et je trouve que dans certains coup c est quand meme moins dynamique.

Par contre une autre plaque a essayer serait le pryde 40 qui a lair d un bon compromis entre plaque tendre et dur....mais jai jamais eu l occasion d essayer!
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 11:56

Citation de Coffin_Rider :
Si tu as l occasion essaye un HPS soft c est plus dur malgré le ° annoncé et moins tensor, donc ca devrai aller mieux pour ce quie st de contrer a mi distance et ca reste raisonable pour un demarrage a la table.
Je consulte souvent le sujet qui parle du HPS Soft, mais je ne suis pas tout à fait convaincu, surtout pour le prix n'est pas le même que celui de l'x tend.
Tu penses qu'il y a une grosse différence entre ces deux plaques? (X TEND et HPS Soft)

Citation de Coffin_Rider :
Par contre si tu veux garder la meme vitesse je penses qu il faut prendre un max par rapport a un X tra car j ai un 2mm en ce moment et je trouve que dans certains coup c est quand meme moins dynamique.
Tu as peut-être raison. C'est vrai qu'hier soir en max, c'était plus contrôlable et aussi rapide que l'x-tra. En 2mm, ça va aller moins vite, ce qui n'est pas non plus le but...

C'est pour le RV, j'hésite encore à mettre un x tend 1,8 mm ou autre chose...
Je pensais un moment au bungee mais plus épais, pour moins sentir le bois comme dit Derf59, mais la sensation de tensor est quand même sympa en tops...

Jeudi 03 Décembre 2009 12:06

Alors j ai repondu dans le topic du HPS soft pour ce qui est de la difference entre X-Tra et HPS Soft
Mais grossomodo oui elles sont quand meme bien differentes a mes yeux!
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements