Samedi 26 Septembre 2009 13:00
Oui, je pense qu'en utilisant le mot humilité, tu as mis le doigt où il fallait.Samedi 26 Septembre 2009 13:30
Raaa les jeunes ^^Samedi 26 Septembre 2009 13:41
OK.Merci les gars pour vos reactions et témoignages.
Samedi 26 Septembre 2009 14:30
Un joueur de mon département classé 11 avec 1170 à perdu un 593, un 730 et un 907. Imaginez le moral du type après ça! Cela fait une soirée à - 61.5pts.Samedi 26 Septembre 2009 14:49
En effet.
)
Samedi 26 Septembre 2009 16:15
j'espère que tu vas t'en remettre.Samedi 26 Septembre 2009 17:13
)Samedi 26 Septembre 2009 17:28
Oui, je pense comme toi, qu' après l' "étalonnage" nécessaire, les choses vont se stabiliser.
Samedi 26 Septembre 2009 17:39
Oui, mais dans le pire des cas, les jeunes ne pourront pas accéder immédiatement à un nouveau classement plus flatteur, ou alors il y aurait une certaine injustice. Imagine le numéro qui reviens d'une soirée arrosée à 6h du mat le dimanche matin et qui fait sa contre contre un jeune 45 cadet 2... tu ne peux pas te baser juste sur un match pour donner de nouveaux classements. Alors quoi, sur un mois? Une saison? Si c'est le cas, ça veut nécessairement dire que les sus-dit joueurs joueront encore un certain laps de temps sous-classés, donc au final ça ne change pas grand chose au problème.Samedi 26 Septembre 2009 17:50
Ton idée me paraît bonne sur le fond Nivôdjeu, mais sur la réalisation j'ai des doutes.
Mais ça paraît difficile d'appliquer ça à chaque joueur...
Samedi 26 Septembre 2009 17:57
Avant que le système de classement ne soit informatisé, il y avait des commissions de classements (1 par phase) : leur principal défaut était qu'on disait que les classements étaient "bidouillés", et qu'on pouvait être favorisé si on connaissait la bonne personne : il n' y a sûrement pas que du faux dans cette perception. Mais les "reclassements" n' étaient pas faits selon des critères idiots non plus : pour les jeunes qui faisaient le critérium fédéral, quelques techniciens "experts" (CTD par ex) étaient chargés d' évaluer, dans leur département, le meilleur Junior le meilleur Cadet etc qui évoluaient en D1 aux indivs (ils disaient par exemple, il vaut 35, et ensuite les jeunes venant après lui dans le classement du critérium fédéral étaient réévalués dans l'ordre du classement, les suivants immédiats étaient aussi portés à 35, puis les suivants à 40, à 45, un peu "au juger" certes mais ces évaluations étaient généralement assez justes, et surtout permettaient de "shunter" l'inertie du système de classement qui freine les bons jeunes qui commencent tout en bas bien sûr et sont sous-classés toute leur jeunesse, jusqu' à ce qu'ils atteignent en classement leur niveau réel (ça converge quand même assez lentement). ça permettait de "booster", selon quand même des critères (les indivs)
Samedi 26 Septembre 2009 18:16
Si d'une tu n'est pas a l'aise sur ce style de jeu, que lui c'est entrainé beaucoup pendant les vacances, de 3 il était en forme ce jour là et de 4 qu'il joue supérieur à sont classement. Forcément avec la pression du classement et 1 premier match de saison ça arrive
.Samedi 26 Septembre 2009 18:19
Je précise que mes remarques ne sont en aucun cas une critique envers la Commission Fédérale de Classement, il s'agit juste d'une réflexion dans le but de faire avancer le Schmilblick
Lundi 28 Septembre 2009 13:49
En même tant je ne vois pas trop comment on peut améliorer le système du classement...Lundi 28 Septembre 2009 14:27
déja, s'il mettait les compétitions cadets en coeff 1 au lieu de 0.5 ca serait mieux.Lundi 28 Septembre 2009 19:59
Mardi 29 Septembre 2009 19:20
C'est vrai maintenant les jeunes sont plus fort que leur classement. Moi sa fait pas longtemps que j'ai quitté ce monde des jeunes mdrMercredi 30 Septembre 2009 11:58
Moi je suis pas d'accord.Mercredi 30 Septembre 2009 13:34
le problème c'est que en une saison :Mercredi 30 Septembre 2009 14:59

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques