Vendredi 21 Mai 2004 23:38
Samedi 22 Mai 2004 14:42
je serais vous , je mettrais kampaye plutôt car sur la saison il gagnerait plus de matchs qu'albot avec son jeu de crabeSamedi 22 Mai 2004 17:42
c'est toujours une grosse brute fabien? il avait pas un soft à un moment?Lundi 24 Mai 2004 23:53
oué, dans le genre brutasse y'a pas mieux <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 13 Septembre 2004 00:49
Je remonte ce sujet car je viens d'avoir ma réunion de début de saison sur l'arbitrage, et les intervenants ont été très clairs à ce sujet : le JA est là pour que la rencontre se déroule du mieux possible, et s'il constate qu'un capitaine lui transmet une mauvaise composition d'équipe, <b>il se doit</b> de lui signaler pour qu'il la modifie, mais si ce capitaine insiste pour la maintenir (un fou, ou un maso <IMG SRC=smilies/jump.gif> <IMG SRC=smilies/tete-cogne.gif> ), il doit l'inscrire telle quelle sur la feuille de rencontre.Mardi 14 Septembre 2004 21:00
francisMardi 14 Septembre 2004 21:38
Francis, si tu reviens là-dessus, je vais te répondre, le règlement interdit que la feuille soit modifiée, je l'ai déjà dit. Je ne sais pas ce qu'était cette réunion sur l'arbitrage (il ne s'agit d'ailleurs pas d'un problème d'arbitrage), mais manifestement, les gens qui l'animaient ne connaissaient pas le règlement. Un JA qui refuse de modifier une feuille de match après erreur est dans son droit.Mercredi 15 Septembre 2004 00:07
Il ne s'agit pas de modifier la feuille de rencontre, mais la feuille de composition d'équipe que le capitaine remet au JA, <b>avant</b> qu'il remplisse la feuille de rencontre. Et pour ce qui est des intervenants, ça a été confirmé par Jean-Marie Chenot, donc j'ai plutôt tendance à lui faire confiance.Mercredi 15 Septembre 2004 00:30
Oui, je voulais parler de la composition. Je suis d'accord en fait avec ce que tu dis finalement, puisque le règlement a changé pendant l'été...Jeudi 16 Septembre 2004 02:45
Francis, c'est pas fair play de ne pas signaler le changement de réglement...Jeudi 16 Septembre 2004 10:50
Je ne parlais pas de changement de règlement, mais d'avis de plusieurs JA. Si le règlement a changé, tant mieux, mais pour moi c'était déjà évident avant.Jeudi 16 Septembre 2004 12:58
Francis, je suis d'accord, maintenant, mais la saison passée, ce n'était pas le cas, même si c'était pourtant évident pour toi ! Je répète que le fait même que le règlement ait changé montre à ceux qui en doutaient encore qu'il y avait un problème dans le règlement. Je pense que la bonne façon d'améliorer les choses est de modifier le règlement au lieu d'inventer des interprétations qui tendent à défendre des erreurs manifestes.Jeudi 16 Septembre 2004 13:36
C'est vrai Smartiz, mais le JA est aussi là pour pallier aux lacunes du règlement et trancher certaines situations floues. Personnellement, si je m'étais retrouvé devant une mauvaise composition d'équipe avant la modification du règlement, je l'aurais signalée au capitaine, quitte à ce que l'autre équipe se trouve flouée, libre à elle ensuite de saisir la Commission Sportive. De toute façon, rédiger un règlement parfait et qui ne prête à aucune interprétation relève de l'utopie. Cela dit, il faut évidemment modifier d'une saison à l'autre tous les points confus ou imprécis qui ont été repérés. Je te rappelle quand même que le règlement n'interdit pas à un homme de jouer en jupette (bizarrerie confirmée par J-M Chenot). <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Vendredi 17 Septembre 2004 00:48
Francis, tu pars dans des généralités alors que l'on parle d'un cas bien concret où l'on demandait aux JA en formation de faire qq chose qui était interdit en toute lettre dans le réglement. C'est pas banal quand même !Vendredi 17 Septembre 2004 12:13
Si ce joueur connaît bien le règlement, je ne pourrais pas lui interdire. Cela dit, j'aimerais bien le trouver, ce joueur. C'est vrai quoi, les JA ont aussi le droit de se marrer de temps en temps. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Vendredi 17 Septembre 2004 14:23
sa je lai deja vu en r1 , un joueur avait oublié son short ,dc sa copine (joueus elle meme) lui a preté sa jupette de compet , grand moment de rigolade , et sa ne gené personne , car en + il b yavai oas vraimen d enjeu sur cette rencontreVous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions