Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Toulon monte en n2 sur tapis vert - Page 2

Vendredi 30 Avril 2004 15:32

Je ne pense pas que le match sera rejoué mais le JA doit, s'il voit l'erreur, la rectifier et empêcher que ça se joue avec une mauvaise compo.

Mais maintenant c'est joué, le capitaine de La Tronche avait aussi la responsabilité de composer correctement son équipe.

Vendredi 30 Avril 2004 15:32

non la tronche ne pourra pas recuperer c'est point sur sa mauvaise compo d'équipe.
Mais je serai plus pour que la fédé mette en place une gestion des JA comme elle le fait pour les corton jaune donnés au joueurs.

Un JA qui fait des fautes n'est jamais sanctionné. Je pense que dans un tel cas le JA devrait suivre un recyclage et un nouveau examen ...

La qualité du ping Français dépand également de la qualité des JA il serai temps de faire quelque chose je pense

Vendredi 30 Avril 2004 15:33

allez toulon , il le merite ,parce ke ce gourer ds la compo d ekipe faut etre teube <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 15:33

excusez pour la grosse faute <i>.. récupere <b>ces</b> points ...</i> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 15:36

je coryais qu'il ne fallait pas toucher aux JA : les mentalités auraient -elles évoluées??

Vendredi 30 Avril 2004 16:26

C'est vraiment dommage pour le club de La tronche.

Il est en tout les cas certain, que le JA doit signaler au capitaine que celui-ci vient de lui remettre une composition erronée. Si le capitaine persiste, c'est à ses risques, et cela n'est plus du ressort du JA.

Le corps arbitral demande un comportement irréprochable aux joueurs, et sanctionne au moindre faut pas, il me semble que nous puissions en attendre de même de sa part.

Vendredi 30 Avril 2004 16:29

je ne comprends pas trop ce débat sur le rôle du JA...

que doit il sanctionner lorsqu'on lui file une mauvaise compo d'équipe ?

ce n'est pas un geste anti sportif, ni une violation des règles administratives ( retard de l'équipe, licence non signée...)

et de toute façon, la défaite d'une équipe pour mauvaise compo d'équipe est du ressort de la commission sportive

pour le coup, j'aurais tendance à me mettre à la place du JA qui voit l'erreur à la c..., qui ne peut rien dire et même, qui doit refuser toute modification de cette compo si le capitaine se rend compte de son erreur deux minutes après

Vendredi 30 Avril 2004 16:33

dino et marco, vous me faites bien rire... On dirait la meme personne tellement vos avis convergent!

Vous etes toujours là dés qu'il s'agit de Paul et mickey! (désolé Smartiz! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil

Vendredi 30 Avril 2004 16:43

c'est vrai que la situation n'est pas claire pour le JA vu le silence des textes ...
que doit il faire exactement?

En tout état de cause, s'il ne doit rien faire, alors son appellation même de "J-A " doit être changée car :
un "arbitre" par définition doit trancher les litiges d'une manière neutre et faire respecter les regles du jeu
un "juge" par définition doit appliquer les regles existantes

Par conséquent, si le JA ne peut rien dire en cas de mauvaise compo, et bien c'est tout sauf un "JA"

sarkho, si je te fais rire, c'est déjà ca !!! Par contre, rien n'est moins sûr concernant la réciproque

Vendredi 30 Avril 2004 16:45

Mais le JA DOIT signaler la mauvaise compo S'IL LA VOIT.

Encore faut-il qu'il la voie <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 16:51

ben pour info on a eu le meme pb l'année dernière, on jouait a 5 on a gagné mais on a fait une erreur de compo du meme type et on a perdu le match sur tapis vert....

et on avait un JA.......

voila....

ah oui on jouait en R1 sur l'ile de france

Vendredi 30 Avril 2004 17:01

quel reglement impose au JA de signaler l'erreur quand il la voit?

Vendredi 30 Avril 2004 17:19

Ce n'est pas parce qu'aucun règlement n'impose au JA de signaler l'erreur qu'il ne doit pas le faire. <IMG SRC=smilies/evident.gif> Le JA peut prendre une décision non prévue par le règlement, et si l'une des équipes adverses n'est pas d'accord, elle peut toujours poser des réserves ou des réclamations. L'un des rôles du JA est que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles, mais aussi dans le meilleur esprit possible. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Avril 2004 17:23

dino je te retourne ta question
quel reglement impose a un arbitre de signaler une service faux quand il le voit ?

franchement j'ai vraimen l'impression que vous ne connaissez pas le role que doit avoir un JA.

la commission sportive ne devrait même pas avoir a juger ce problème de compo d'équipe. c'est du role du JA (je parle a l'echelon national) la psortive par contre s'occupe de verifier les brulage chose qu ele JA ne paux pas faire. Vous voyer la différance... <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 17:27

De toute façon, il y a de fortes chances pour que le JA de cette rencontre n'ait pas vu l'erreur de composition, mais l'erreur, elle, a bien été faite par le capitaine de la Tronche (qui doit d'ailleurs en tirer une belle depuis <IMG SRC=smilies/scarymovie.gif> ). <IMG SRC=smilies/non.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Avril 2004 17:39

Effectivement le JA doit signaler la mauvaise composition, s'il ne le fait pas c'est de sa responsabilité directe et il peut être sanctionner par la Commission d'Arbitrage de l'échelon concerné. Dans ce cas peut-être l'a-t-il fait ? et que l'équipe n' a pas desiré changer ? (ce qui serait étonnant )
Un JA qui laisse passer une mauvaise composition d'équipe lors de l'examen de JA et automatiquement Collé.

Vendredi 30 Avril 2004 17:58

donc, au niveau national et regional, il ne devrait y avoir aucune erreur de commise puisque les JA doivent la signaler au capitaine fautif..

pourtant les defaites sur tapis vert pour mauvaise composition d'équipe existent bel et bien !

alors soit les capitaines d'équipe se trompent souvent et donc il y a plus de chance qu'une erreur passe à coté des mailles du filet des JA...
soit les JA ne sont pas assez vigileants !!

Et je doute qu'une commission d'arbitrage sanctionne le JA fautif : déjà qu'il y en a pas beaucoup !!!

Vendredi 30 Avril 2004 18:01

2 cas de figure

ou le JA voit l'erreur : il la signale

ou il ne la voit pas : ça se joue comme çà et c'est à la Sportive de trancher. Mais la Sportive ne peut pas faire grand chose sinon sermonner le JA, c'est joué c'est joué, et de toutes façons le capitaine est aussi responsable de la compo d'équipe qu'il transmet au JA. <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Vendredi 30 Avril 2004 18:12

De toute façon, aucun point de règlement n'impose au JA de signaler l'erreur, c'est juste une question d'interprétation (comme je l'ai écrit plus haut). Donc on ne peut pas sanctionner le JA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Avril 2004 18:27

oui mais la tronche devrait changer de capitaine <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
0
0
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions