Vendredi 30 Avril 2004 15:32
Je ne pense pas que le match sera rejoué mais le JA doit, s'il voit l'erreur, la rectifier et empêcher que ça se joue avec une mauvaise compo.Vendredi 30 Avril 2004 15:32
non la tronche ne pourra pas recuperer c'est point sur sa mauvaise compo d'équipe.Vendredi 30 Avril 2004 15:33
allez toulon , il le merite ,parce ke ce gourer ds la compo d ekipe faut etre teube <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vendredi 30 Avril 2004 15:33
excusez pour la grosse faute <i>.. récupere <b>ces</b> points ...</i> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vendredi 30 Avril 2004 15:36
je coryais qu'il ne fallait pas toucher aux JA : les mentalités auraient -elles évoluées??Vendredi 30 Avril 2004 16:26
C'est vraiment dommage pour le club de La tronche.Vendredi 30 Avril 2004 16:29
je ne comprends pas trop ce débat sur le rôle du JA...Vendredi 30 Avril 2004 16:33
dino et marco, vous me faites bien rire... On dirait la meme personne tellement vos avis convergent!
Vendredi 30 Avril 2004 16:43
c'est vrai que la situation n'est pas claire pour le JA vu le silence des textes ...Vendredi 30 Avril 2004 16:45
Mais le JA DOIT signaler la mauvaise compo S'IL LA VOIT.Vendredi 30 Avril 2004 16:51
ben pour info on a eu le meme pb l'année dernière, on jouait a 5 on a gagné mais on a fait une erreur de compo du meme type et on a perdu le match sur tapis vert....Vendredi 30 Avril 2004 17:01
quel reglement impose au JA de signaler l'erreur quand il la voit?Vendredi 30 Avril 2004 17:19
Ce n'est pas parce qu'aucun règlement n'impose au JA de signaler l'erreur qu'il ne doit pas le faire. <IMG SRC=smilies/evident.gif> Le JA peut prendre une décision non prévue par le règlement, et si l'une des équipes adverses n'est pas d'accord, elle peut toujours poser des réserves ou des réclamations. L'un des rôles du JA est que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles, mais aussi dans le meilleur esprit possible. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vendredi 30 Avril 2004 17:23
dino je te retourne ta questionVendredi 30 Avril 2004 17:27
De toute façon, il y a de fortes chances pour que le JA de cette rencontre n'ait pas vu l'erreur de composition, mais l'erreur, elle, a bien été faite par le capitaine de la Tronche (qui doit d'ailleurs en tirer une belle depuis <IMG SRC=smilies/scarymovie.gif> ). <IMG SRC=smilies/non.gif>Vendredi 30 Avril 2004 17:39
Effectivement le JA doit signaler la mauvaise composition, s'il ne le fait pas c'est de sa responsabilité directe et il peut être sanctionner par la Commission d'Arbitrage de l'échelon concerné. Dans ce cas peut-être l'a-t-il fait ? et que l'équipe n' a pas desiré changer ? (ce qui serait étonnant )Vendredi 30 Avril 2004 17:58
donc, au niveau national et regional, il ne devrait y avoir aucune erreur de commise puisque les JA doivent la signaler au capitaine fautif..Vendredi 30 Avril 2004 18:01
2 cas de figureVendredi 30 Avril 2004 18:12
De toute façon, aucun point de règlement n'impose au JA de signaler l'erreur, c'est juste une question d'interprétation (comme je l'ai écrit plus haut). Donc on ne peut pas sanctionner le JA.Vendredi 30 Avril 2004 18:27
oui mais la tronche devrait changer de capitaine <IMG SRC=smilies/surpris.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions