Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi svp pour picots longs, je suis désespéré - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2009 11:06

Citation de CHONG76600 :
oui ca je t assure que depuis que j'ai repris le 40mm ca change pas mal de choses, à commencer par la poussette...mais le curl p1r est ce fait pour la défense à deux mètres de la table ou c'est pour le jeu à la table (car c'est pas du tout mon type de jeu)

Les picots de défense à 2-3m de la table :
P1r
FLII
FLIII
Globe 979
Giant Long
Saviga V

Fais ton choix parmi ces quelques picots longs et travaille la défense et ça devrait payer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Septembre 2009 11:06

xying ou p1r ou kokutaku ou encore le 837

Mercredi 16 Septembre 2009 11:52

merci , et encore une indication, tu me conseilles avec ou sans mousse stp...est ce que le fait d'avoir une mousse sur la liste des revetements cités offrirait systématiquement plus de contrôles ou dépendra naturellement des caractéristiques du revêtement?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 11:56 par CHONG76600

Mercredi 16 Septembre 2009 12:00

J'ajouterais à la liste Dr Neubauer Boomerang Classic ; je l'ai testé hier en Ox et j'ai étécomplètement bluffé sur ses capacités en chop à 2-3m de la table ainsi que pour le "petit jeu pourri" ; et gros contrôle aussi ... Je ne suis pas loin d'abandonner les Feint Long 3 et Curl P1R ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 12:00 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 12:05

merci the wall, pour toi le boomerang classic est il plus gênant que le FL ou P1R?
et pourquoi n'utilises tu pas de mousse?

Mercredi 16 Septembre 2009 12:13

Citation de "The Wall" :
J'ajouterais à la liste Dr Neubauer Boomerang Classic ; je l'ai testé hier en Ox et j'ai étécomplètement bluffé sur ses capacités en chop à 2-3m de la table ainsi que pour le "petit jeu pourri" ; et gros contrôle aussi ... Je ne suis pas loin d'abandonner les Feint Long 3 et Curl P1R ...

Ah? un forumeur en parle de temps en temps, à droite à gauche, en dit beaucoup de bien sans préciser plus que cela comment il joue etc ...

Mercredi 16 Septembre 2009 12:13

Plus tu t'éloignes de la table pour chopper, plus il te faudra d'épaisseurd de mousse pour parler en général.

Mercredi 16 Septembre 2009 12:17

on m'a dit que le neptune etait un revetement pourri aussi,qui pourrait me préciser également?

Mercredi 16 Septembre 2009 14:14

Etant défenseur principalement loin de la table (en chop) je me suis naturellement dirigé vers les classiques FL2 et 3 et le P1R ; avec de la mousse 0.5 puis 1.0 (sur bois sec comme le Joo par ex, c'est mieux), comme généralement conseillé.
Je n'ai pas aimé le FL2 (juste sans doute un peu supérieur en attaque) ; pour la défense coupée le 3 est bien mieux ; le P1R plus difficile à maîtriser ; assurément pas un picot de débutant, et quand je dis débutant je vise les joueurs qui n'utilisent des picots que depuis 1 ou 2 ans (même Matsushita l'a abandonné en raison de son contrôle trop aléatoire) ; seul un expert peut en tirer la quintessence (ce que je ne suis pas) ...
... Et voilà hier qu'incidemment un copain me prête pour tester son Neubauer Boomerang Classique en OX sur bois Grubba All+ (et accessoirement un BS Stiga chop and drive en cp drt que je n'ai pas aimé --> pas assez dynamique) ; je renvoie les 3 premières balles 1m au-dessus du filet mais rapidement ma gestuelle s'adapte et je constate que sans mousse ça marche tout aussi bien (le chop revers est le coup que je maîtrise le mieux), et même très très bien ; via un geste plus court, plus sec je me surprends à "rentrer" sur la table de gros tops (de joueurs CO/B6, classements belge) avec beaucoup beaucoup d'inversion (très difficile de repartir dessus pour l'attaquant), et très "rasant" avec ça ... On ne sacrifie rien ou presque en contrôle avec le Boomerang, il est excellent et c'est quand même primordial d'être en confiance; il excèle dans le petit jeu pourri ("hiting"Clin d'oeil, genre poussette agressive fusante, lift flottant , faux top, "petite frappe" ;-) placée, blocs mous, .... Très très surprenant ; je pense que je vais l'adopter pour le reste de la saison...
La pub le présente comme une excellente alternative pour la défense coupée lointaine ; je pense qu'elle n'est pas mensongère.
Bon, ceci n'engage que moi et je ne fais pas de pub, c'est mon ressenti et j'informe c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 14:21 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 14:15

Citation de CHONG76600 :
on m'a dit que le neptune etait un revetement pourri aussi,qui pourrait me préciser également?

Vraiment trop peu de contrôle ... Bon en frappe c'est tout (pour moi) ...

Mercredi 16 Septembre 2009 14:18

PS : te prends pas la tête avec les picots, ça peut mener droit à la névrose ; choisis-en un +- en rapport avec ton style et stratégie de jeu et ensuite adapte toi au revêtement par l'entraînement (ne pas inverser, ce n'est pas le revêtement qui va s'adapter à toi ...) ; il est convenu qu'il faut minimum 6 mois de pratique avec un même picot pour commencer à le maîtriser ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 14:21 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 15:07

Je joue avec le neptune depuis la saison passée et je trouve le contrôle excellent bien superieur a un fl II . Il permet de jouer a toutes les distances , Pour la défense a mi distance les balles sont bien taillées et plates et a la table avec sa vitesse moyenne il excelle .

Mercredi 16 Septembre 2009 15:33

FLII : si pas mal de gens l'utilise, c'est qu'ils y trouvent leur compte et donc qu'il ne doit pas être mauvais Clin d'oeil.
Maintenant personnellement, je n'arrivais pas à défendre en gardant une trajectoire basse (que j'apprécie).

Neptune : je l'avais moi aussi trouvé assez facile à prendre en main et assez bon en défense que ce soit en 0x ou avec la mousse rose de 0,6mm.

P1R : de meilleures sensations au départ qu'avec le FLII, surement l'un des PLs bien exploité le plus gênant et avec un maximum de possibilité mais faut travailler, travailler pour en tirer la quintescence

Octopus, Saviga V : Assez facile à prendre en main, assez efficace sans être exceptionnel mais pas mal pour débuter

837, 755 : peu cher et permettent de s'initier au PL, ma préférence allant toutefois au 755

C8 : redoutable mais difficile à prendre en main je trouve, faut s'appeler Wang Tao Pai Pai pour jouer avec ca Clin d'oeil

Xiying : assez efficace aussi, prise en main rapide au début mais beaucoup de travail pour en tirer le meilleur et éviter les balles qui montent et la prise d'effet au service.

Un conseil, si tu veux faire uniquement de la défense, je prendrais un autre bois que le IVL balsa

Mercredi 16 Septembre 2009 15:48

Citation de didier38 :
Je joue avec le neptune depuis la saison passée et je trouve le contrôle excellent bien superieur a un fl II . Il permet de jouer a toutes les distances , Pour la défense a mi distance les balles sont bien taillées et plates et a la table avec sa vitesse moyenne il excelle .

Tout est relatif ; tu le joues en OX ... et tu le compares au FL2 ....
Je l'ai testé 2X2H (évidemment insuffisant), en 0.6 et je le comparais au FL3 en termes de contrôle ...

Mercredi 16 Septembre 2009 15:48

Lol tu me flattes là Fred MDR
Même conseil en ce qui me concerne que mes confrères : mousse ou pas, c'est plutôt une question de sensation mais oriente-toi plutôt vers un picot facile à prendre en main : le 837, le Grass ou quelque-chose du genre.
J'étais aussi à Amiens : tu aurais dû dire à Antoine qu'il était encore plus impressionnant que Joo, ça lui aurait fait plaisir ! MDR Je ne me moque pas, mais je te souhaite de voir un jour un de ces pros et tu seras bluffé.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:02

Citation de "The Wall" :
Citation de didier38 :

Tout est relatif ; tu le joues en OX ... et tu le compares au FL2 ....
Je l'ai testé 2X2H (évidemment insuffisant), en 0.6 et je le comparais au FL3 en termes de contrôle ...

J'ai essayé aussi avec mousse ! et mon avis ne change pas.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le boomerang classic qui est un super picot de défence ! Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 16:12

Citation de Derf59 :
FLII : si pas mal de gens l'utilise, c'est qu'ils y trouvent leur compte et donc qu'il ne doit pas être mauvais Clin d'oeil.
Maintenant personnellement, je n'arrivais pas à défendre en gardant une trajectoire basse (que j'apprécie).

Neptune : je l'avais moi aussi trouvé assez facile à prendre en main et assez bon en défense que ce soit en 0x ou avec la mousse rose de 0,6mm.

P1R : de meilleures sensations au départ qu'avec le FLII, surement l'un des PLs bien exploité le plus gênant et avec un maximum de possibilité mais faut travailler, travailler pour en tirer la quintescence

Octopus, Saviga V : Assez facile à prendre en main, assez efficace sans être exceptionnel mais pas mal pour débuter

837, 755 : peu cher et permettent de s'initier au PL, ma préférence allant toutefois au 755

C8 : redoutable mais difficile à prendre en main je trouve, faut s'appeler Wang Tao Pai Pai pour jouer avec ca Clin d'oeil

Xiying : assez efficace aussi, prise en main rapide au début mais beaucoup de travail pour en tirer le meilleur et éviter les balles qui montent et la prise d'effet au service.

Un conseil, si tu veux faire uniquement de la défense, je prendrais un autre bois que le IVL balsa

Je n'ai pas testé tous ces revêtements donc je ne peux être que d'accord ; néanmoins je le suis un peu moins par rapport à l'affirmation qu'un revêtement est "bon" parce que beaucoup de gens l'utilisent" ; une promotion bien faite qui s'appuie sur des joueurs de haut niveau (cf Joo par ex ou voir le nb de questions sur le forum du type "avec quel revêtement joue un tel), des commentaires élogieux sur des forums ... et c'est la théorie des dominos ... l'un se laisse tenter, puis l'autre, etc etc ... Je reste sur ma petite théorie "c'est le joueur qui doit s'adapter à son matériel et non l'inverse, matériel qu'il aura choisi le plus en rapport avec ses styles et stratégie de jeu (et ce n'est pas tjrs simple de se trouver un style de jeu) et le matériel deviendra bon quand le joueur le maîtrisera correctement". Certains joueurs utilisent et maîtrisent parfaitement un matériel que peu d'autres emploient*, ce qui constituent parfois leur force ... *Pour autant, ne ne peut pas dire que leur matos soit mauvais ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 16:13 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 16:18

Ce n'est pas parce que le FL II est bon que les autres sont "mauvais" Content, même si ils sont moins utilisés pour X ou Y raisons.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Lol tu me flattes là Fred MDR
Même conseil en ce qui me concerne que mes confrères : mousse ou pas, c'est plutôt une question de sensation mais oriente-toi plutôt vers un picot facile à prendre en main : le 837, le Grass ou quelque-chose du genre.
J'étais aussi à Amiens : tu aurais dû dire à Antoine qu'il était encore plus impressionnant que Joo, ça lui aurait fait plaisir ! MDR Je ne me moque pas, mais je te souhaite de voir un jour un de ces pros et tu seras bluffé.

Oui ben moi j'ai adoré le voir jouer cet antoine, comment l'as tu trouvé? le connais tu personnellement, car franchement il a un jeu assez moderne pour un défenseur...je me rappelle qu'un joueur classé 18 qu'il a battu 3-0 etait dégouté, en coulisse je l 'ai entendu dire qu'il a des gestes de crabes...et qu'il jouait 50 sans son grass...mais bon un grass c'est pas un revetement le plus genant, imagine s'il avait un bon p1r ou fl2...et qui plus est on a parlé mes potes et moi avec antoine et il disait que sans son grass, il jouait 35 soit 16 dans le nouveau classement. as tu joué toi, tu as fait quoi comme tableau? juste pour dire, les deux jeunes de st quentin c a d antoine et guillaume legrand (il a tenu tete au chinois no 196, il etait mal le grand asiatique) ils sont impressionnants et ils ne sont que cadets....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 16:23 par CHONG76600

Mercredi 16 Septembre 2009 16:23

Citation de joffrey :
Ce n'est pas parce que le FL II est bon que les autres sont "mauvais" Content, même si ils sont moins utilisés pour X ou Y raisons.

Ca c'est un syllogisme Joffrey Émoticône
Bon je sors prendre l'air car ça fume là ....
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements