Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi svp pour picots longs, je suis désespéré - Page 3

Mercredi 16 Septembre 2009 16:24

Citation de "The Wall" :
Je n'ai pas testé tous ces revêtements donc je ne peux être que d'accord ; néanmoins je le suis un peu moins par rapport à l'affirmation qu'un revêtement est "bon" parce que beaucoup de gens l'utilisent" ; une promotion bien faite qui s'appuie sur des joueurs de haut niveau (cf Joo par ex ou voir le nb de questions sur le forum du type "avec quel revêtement joue un tel), des commentaires élogieux sur des forums ... et c'est la théorie des dominos ... l'un se laisse tenter, puis l'autre, etc etc ... Je reste sur ma petite théorie "c'est le joueur qui doit s'adapter à son matériel et non l'inverse, matériel qu'il aura choisi le plus en rapport avec ses styles et stratégie de jeu (et ce n'est pas tjrs simple de se trouver un style de jeu) et le matériel deviendra bon quand le joueur le maîtrisera correctement". Certains joueurs utilisent et maîtrisent parfaitement un matériel que peu d'autres emploient*, ce qui constituent parfois leur force ... *Pour autant, ne ne peut pas dire que leur matos soit mauvais ... Émoticône

Pas tout à fait d'accord (phrase soulignée), parfois nos sensations font qu'on n'est pas à l'aise avec tel ou tel revêtement, et à ce moment là il vaut mieux en changer car on aura pas envie de taper la balle avec.

Je trouve que l'on ne progresse que si on a un minimum de "bonnes sensations" avec une plaque, que du coup on la garde un peu, on s'amuse et prend du plaisir avec et que du coup on finit par découvrir ses caractéristiques, possibilité, qualités et défauts.

En cette période de changement, certains apprécient le Xiying, d'autre le Grass D Tecs, le Boomerang Classic Clin d'oeil
pourquoi parce qu'au départ ils ont eu de bonnes sensations avec.

Mais entièrement d'accord sur le reste, certains sont très efficaces avec un Extra Long par exemple pourtant réputé pas gênant sur les forums.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:32

Citation de Derf59 :
Citation de "The Wall" :
Je n'ai pas testé tous ces revêtements donc je ne peux être que d'accord ; néanmoins je le suis un peu moins par rapport à l'affirmation qu'un revêtement est "bon" parce que beaucoup de gens l'utilisent" ; une promotion bien faite qui s'appuie sur des joueurs de haut niveau (cf Joo par ex ou voir le nb de questions sur le forum du type "avec quel revêtement joue un tel), des commentaires élogieux sur des forums ... et c'est la théorie des dominos ... l'un se laisse tenter, puis l'autre, etc etc ... Je reste sur ma petite théorie "c'est le joueur qui doit s'adapter à son matériel et non l'inverse, matériel qu'il aura choisi le plus en rapport avec ses styles et stratégie de jeu (et ce n'est pas tjrs simple de se trouver un style de jeu) et le matériel deviendra bon quand le joueur le maîtrisera correctement". Certains joueurs utilisent et maîtrisent parfaitement un matériel que peu d'autres emploient*, ce qui constituent parfois leur force ... *Pour autant, ne ne peut pas dire que leur matos soit mauvais ... Émoticône

Pas tout à fait d'accord (phrase soulignée), parfois nos sensations font qu'on n'est pas à l'aise avec tel ou tel revêtement, et à ce moment là il vaut mieux en changer car on aura pas envie de taper la balle avec.

Je trouve que l'on ne progresse que si on a un minimum de "bonnes sensations" avec une plaque, que du coup on la garde un peu, on s'amuse et prend du plaisir avec et que du coup on finit par découvrir ses caractéristiques, possibilité, qualités et défauts.

En cette période de changement, certains apprécient le Xiying, d'autre le Grass D Tecs, le Boomerang Classic Clin d'oeil
pourquoi parce qu'au départ ils ont eu de bonnes sensations avec.

Mais entièrement d'accord sur le reste, certains sont très efficaces avec un Extra Long par exemple pourtant réputé pas gênant sur les forums.

Oui, il faut une idée de départ pour que joueur et matériel soit en adéquation et puis et puis bosser ...
Suis aussi dans une période de tests qui fait suite à une longue période d'arrêt ... Je me cherche ... encore qlq petits tests (bien sûr que je me laisse tenter aussi) et puis basta ... pour le moment je suis arrêté sur Defence II/Boomerang OX/TSP Cutman 1.5 (ou globe 999 que j'aime bien aussi ... ça taille à mort ce truc et permet de toper plus que correctement ... pour pas cher ... je le préfère en tous cas au 729FX ... mais ça c'est un autre débat ...)

Mercredi 16 Septembre 2009 16:47

mon cas personnel fût un arrêt de 12 ans du ping, je reprends depuis février de cette année...je pense qu'encore quelques semaines d'entrainement et j'aurai repris mon niveau en attaque...pour la manière de défendre cela dépendra de mon mental je pense...et la franchement je suis vraiment désespéré...le fait que les sets soient en 11 pts et les balles de 40 mm font que j'ai perdu en sensation...j'ai toujours en tête mon jeu et mes stratégies d'il y a quelques années...avant en 21 points j'avais pas peur de démarrer alors qu'aujourdhui il me manque cette confiance pour la défense et l'attaque. j'ai vraiment envie d'avoir l'ascendant sur mon adversaire et cet ascendant passera par mes sensations avec ce picot long que je cherche desespérement..

Mercredi 16 Septembre 2009 17:16

Si tu veux vraiment avoir l'ascendant je pense qu'il faut mieux que tu restes a la table et utiliser le pivot de coup droit

Mercredi 16 Septembre 2009 22:09

Citation de CHONG76600 :
mon cas personnel fût un arrêt de 12 ans du ping, je reprends depuis février de cette année...je pense qu'encore quelques semaines d'entrainement et j'aurai repris mon niveau en attaque...pour la manière de défendre cela dépendra de mon mental je pense...et la franchement je suis vraiment désespéré...le fait que les sets soient en 11 pts et les balles de 40 mm font que j'ai perdu en sensation...j'ai toujours en tête mon jeu et mes stratégies d'il y a quelques années...avant en 21 points j'avais pas peur de démarrer alors qu'aujourdhui il me manque cette confiance pour la défense et l'attaque. j'ai vraiment envie d'avoir l'ascendant sur mon adversaire et cet ascendant passera par mes sensations avec ce picot long que je cherche desespérement..

Tu peux essayer un bois plus lent comme le cos3 de chez Tibhar et y associé un picot Grass Dtec en Ox.Tu joueras ainsi en toute sécurité.J'ai testé cette combinaison hier soir et j'ai pu refaire des gestes amples dans mes chops revers pour bien tailler la balle.
Si en plus tu défends et contre-attaque en coup droit (très peu de tops) alors ce bois est certainement fait pour toi, reste plus qu'à trouver un revêtement coup droit.

Jeudi 17 Septembre 2009 08:35

Citation de CHONG76600 :

Je suis exactement dans le même cas : arrêt 12 ans et reprise en mars dernier.
Pareil pour moi : la gestuelle revient assez rapidement (défenseur loin de la table , en coupe + Pivot et top Cp drt), j'ai néanmoins des difficultés dans la gestion des sets en 11 pts, ... ça va trop vite ... une légère déconcentration, qlq pts de perdus et le set est plié ; les défenseurs (classiques) qui entrent généralement plus lentement dans une partie, le tps de régler leur coupe, ne sont, je pense, pas avantagés. J'ai d'ailleurs joué mon 1er interclub samedi et .. 0 pointé (sur 4 joueurs +/- de mon niveau). Par contre, les balles de 40 sont plutôt un avantage, enfin moi je ne ressens pas trop de gêne par rapport à ça.

Jeudi 17 Septembre 2009 12:02

tout le monde me parle du grass dtecs....mais c'est pas fait pour jouer de loin ce revetement?
effectivement la concentration doit être optimal pour les sets en 11 pts...

Jeudi 17 Septembre 2009 12:17

Citation de CHONG76600 :
tout le monde me parle du grass dtecs....mais c'est pas fait pour jouer de loin ce revetement?
effectivement la concentration doit être optimal pour les sets en 11 pts...

Si tu as le courage, il y a 79 pages sur le Grass D.tecs !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 17 Septembre 2009 22:20

En ce qui me concerne, arrêt du ping depuis plus de vingt ans...
J'ai repris en janvier avec un super def 40 de 0.5mm et octopus sans mousse sur cos3.
On doit pas trouver bcp plus lent ni plus de ctrl. L'octopus dans cette config est facile à manier à la table ou un peu plus loin. Visiblement cela gène pas mal le jeu en face (jusqu'à niv 55 au moins), je ne peux attaquer comme avec un GDT, mais je joue en contre sur les balles hautes.
A cet effet je tente d'ailleurs un fx super de 1 mm mousse bleue à la place du super def.
Voilà voili voilou
did

Jeudi 17 Septembre 2009 22:31

En effet, ta raquette doit être super lente, mets un Xiying à la place de l'octopus et ça le serait encore davantage ...

Jeudi 17 Septembre 2009 23:39

Cos 3 avec curl P1r en 1 mm de mousse.
Essaie le!

Vendredi 18 Septembre 2009 09:22

je suis sur la page wack sport
j ai vraiment besoin de vos conseils avant de valider
le cos 3 il paie pas de mine , il est vraiment génial ce bois?
sinon à votre avis sur mes choix personnels pouvez vous me dire ce que je dois changer (je précise que quand je suis près de la table je fais des tops frappés, et que lorsque je joue loin ou a mi distance je fais des tops en rotation mais qui manquent d effet il parait (pourtant je fais bien mon geste de top, qui esthetiquement est beau mais il manque de sauce selon les joueurs que j ai joué))
mes choix sont partagés entre le octopus, le curl et le feint long 3...absolutely avec mousse
il me faut le meilleur controle pour la poussette

tibhar defence plus ou cos-3
backhand : joola octopus/feing long 3/curl 1.0 mm
forehand : tibhar vari spin 1.2

tibhar defence plus ou cos-3
backhand : joola octopus/feing long 3/curl 1.0 mm
forehand : tackiness chop 1.5mm

le grass dtecs sur les forums, c est assez varié comme avis certains disent picots de defenseurs et d autres disent pour jouer près de la table....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 09:30 par CHONG76600

Vendredi 18 Septembre 2009 09:39

Si tu veux topper loin ou à mi distance de la table comme tu nous le dis je te souhaite bon courage avec un COS3 et un Varispin/TackinessC.
Ces 2 plaques étant plutot sur ce bois adaptées à un jeu de chop aussi en CD.

Prend au moins un Tango Def voire même un Impuls Speed.
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements