Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La fédé ne s'associe pas à une opération promotionnelle avec Décathlon - Page 2

Dimanche 13 Septembre 2009 14:13

super ton poste olea72 ! Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 14:15

hier j'ai acheté un nimbus sound pour 29€ a decat' j'en aurai eu pour environ 36€ si j'aurai commandé sur Wack et compagnie et encore 36€ sans les FDP !

Mais j'ai trouvé qu'il y avait de l'amélioration chez décat' a coté de chez moi, il y à les nouveaux revet' cornilleau, le génius, pryde 30 et 40, la gamme nimbus et sinus, les bois nimbus ...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 13 Septembre 2009 16:33

Clair c'est beaucoup moins cher à Décathlon, j'ai été hier, j'ai vu l'EGP à 24,90, les Mark V et Sriver environ 20 €. Soit entre 5 et 10 € moins cher que Wack.

Dimanche 13 Septembre 2009 22:26

Citation de grosse_plume :
Avant de crier encore une fois sur nos instances, il faudrait savoir deux choses :

en quoi consistait cette opération promotionnelle ?

quelles sont les raisons qui ont conduit au refus de la FFTT ?


Émoticône

Lundi 14 Septembre 2009 00:17

Bon il faudrait déjà savoir que la fédé et wack sont liés, le gros logo wack sur le polo de l'équipe de France le montre bien. Puis certains de chez wack siègent à la fédé...

Lundi 14 Septembre 2009 09:31

j'ai voulu acheter 20 barrières chez décathlon pour mon club. ils étaient 3 euros plus cher que chez Wack. Samsport me les a fait à 20 euros l'une mais il y a le logo Samsport dessus, ce qu'il avait omis de me dire . pour lui il voulait s'en débarasser. résultat les 30 maillots neufs que l'on va acheter pour le club seront pour Wack probablement.
heureux de vous retrouver

Lundi 14 Septembre 2009 09:34

Chez Décathlon c'est du classique, mais le prix est super attractif(plus la carte de fidélité avec la 5ième gratuite) ! Moi je passe un coup de tél et commande mon nombre de plaques et je passe 3/4 jours apres et c'est ok.
Tjs chez décath, les prix d'achats fournisseur se situent entre 15 et 20€!!Quand on voit des plaques qui maintenant dépassent les 40 €,je pense que la marge est belle...

Lundi 14 Septembre 2009 10:55

La guerre des prix est bien présente. Et une grande majorité n'imagine même pas la pression que met XXXX aux fabricants pour que les prix ne baissent pas ailleurs ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 14 Septembre 2009 11:08

Citation de olea72 :
décathlon a un pouvoir de communication bien plus important que la fédé et tous les distributeurs de ping réunis. ainsi, le danger à long terme de s'associer à eux, c'est de leur abandonner, de fait, la politique de communication du ping, ainsi que la politique commerciale.

en terme de communication, si les responsables de décathlon jugent qu'ils ont plus de rond à gagner avec le ping-pong de plage, ils axeront toute la pub sur les raquettes en pvc et les tables outdoor. et quand la fédé viendra leur parler formation et pôle espoir, ils s'en battront les rouleaux et ils auront raison.

en terme de stratégie commerciale, si décathlon arrive à écraser wack et compagnie, ils auront tout loisir de réduire la gamme de matériel. on aura un rayon ping avec un vari spin, un mark v et basta.

en gros, s'associer à décathlon, c'est sympa ponctuellement mais à long terme cela revient à leur filer les clés du camion. d'autres sports ne courrent pas ce risque quand il existe une concurrence commerciale forte et une fédé forte politiquement.


Je ne suis pas dans la tête de monsieur décathlon (ni toi non plus, d'ailleurs). Donc je m'abstiendrai de me lancer dans des théories fumeuses. Tout ce que je remarque, c'est que décathlon a mis le paquet cette année dans le rayon ping près de chez moi. Que ce soit en terme de choix ou de prix. S'ils l'ont fait, c'est que, bien évidemment, ils y trouvaient un avantage financier (je ne suis pas un premier communiant, non plus...). Ce que les détaillants spécialisés vendent à 40 euros, ils le vendent à 25 ou 30...Tu as raison de t'inquieter pour la survie des Wack et Dauphin, mais que veux-tu, il aurait fallu qu'ils réflechissent un peu plus avant de nous matraquer comme ils l'ont fait ces dernieres années, avec des revêts qui ont pris 30 à 40% d'augmentation. Même Friendship qui était sensiblement moins cher que les autres, s'est, à peu près, aligné. Décath a simplement vu une opportunité de s'engouffrer dans la brèche. Pour ce qui est de la concurence, c'est effectivement un problème. S'il ne reste qu'un acteur sur le marché, ne va-t'il pas être tenté de gonfler les prix et profiter de sa position dominante ? Heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Je souhaite longue vie à tout le monde et reste persuadé qu'il y a de la place pour tous sur le marché à condition de bien mener sa barque et de faire preuve de bon sens.

Lundi 14 Septembre 2009 11:47

Émoticône

Citation de Jolan :
Pour ce qui est de la concurence, c'est effectivement un problème. S'il ne reste qu'un acteur sur le marché, ne va-t'il pas être tenté de gonfler les prix et profiter de sa position dominante ?

Un acteur en situation de monopole ne le reste tant qu'il satisfait ses clients. Dès qu'il tentera de gonfler les prix, il permettra à de nouveaux concurrents d'entrer sur le marché.
Sauf s'il s'agit là d'un monopole légal (comprendre : créer par des règlementations étatiques). Mais ce n'est pas le cas ici.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 14 Septembre 2009 17:04

Moi j'habite a la reunion et chez decathlon on trouve que des raquettes cornilleau tout en caoutchou -_-

Lundi 14 Septembre 2009 18:32

Je ne connais pas pour l'instant et les aboutissants.

Mais Décathlon ne sert pas le sport mais se sert du sport.

J'avais voulu négocier un flocage de maillots avec eux. Ils avaient du mal à me consentir une remise de 5%. J'ai laissé tomber.

Lundi 14 Septembre 2009 19:28

Citation de montecarlos :
Je ne connais pas pour l'instant et les aboutissants.

Mais Décathlon ne sert pas le sport mais se sert du sport.

J'avais voulu négocier un flocage de maillots avec eux. Ils avaient du mal à me consentir une remise de 5%. J'ai laissé tomber.


C'est pas du même décathlon que l'on parle :Émoticône

Parce que des fins de série 10€ le bois carbon.5€ le revêtement offensif (9300 Inesis)

Des prix avec des écarts allant de 2€ à 15€ par rapport à Wack ou Dauphin

Et même 4 achetés le 5ème offert c'est du service client première classe...

Lundi 14 Septembre 2009 20:37

C'est très différent entre chaque décathlon, chez nous un ancien pongiste est responsable du rayon tennis de table (voir peut être mieux maintenant) et depuis qu'il est arrivé c'est la caverne d'alibaba : tu as toutes les plaques et bois en vogues, pride, sinus, nimbus, bigslam, machin et truc. Des promos, pendant les soldes : baaa des soldes sur les plaques. Des maillots, shirt, serviettes, chaussures (du styles 7-8 choix différents quand même), matos, etc. Et le pire c'est la table avec robot pour tester les revêtements collés en magasins que tu peux tester directement sur une panoplie de bois de off-- à off++, manches etc. Sans oublier les 4 produits acheter, le 5eme offerts, etc.

Bref décathlon si décathlon se mettais au gout du jour dans tous ces magasins cela serait le top et il y gagnerais plus à jouer la carte du sport de compétition que celui de la raquette de plage.

Mardi 15 Septembre 2009 11:25

C'est bien beau Décathlon, mais si ils veulent faire qqch niveau ping, qu'ils harmonisent leurs magasins, et ça sera déja super.
Actuellement, chaque magasin fait comme il l'entend, et le plus proche de chez moi n'a tout simplement plus de rayon ping (a part les tacteo et balles décath)... trop cool

Mardi 15 Septembre 2009 11:40

Oui, mais c'est aussi cette "indépendance" qui permet aux magasins qui ont la chance d'avoir un vendeur "spécialiste" d'avoir un rayon bien fourni, avec les prix decath'.

Mardi 15 Septembre 2009 11:52

Citation de joffrey :
Oui, mais c'est aussi cette "indépendance" qui permet aux magasins qui ont la chance d'avoir un vendeur "spécialiste" d'avoir un rayon bien fourni, avec les prix decath'.

Je vois pas trop le rapport entre "indépendance" et "un rayon bien fourni".
Je le vois plus entre "Chiffre d'affaire" et "Rayon bien fourni". Là ou il y a des pongistes en nombre, le plus souvent les rayons sont fournis.

Décathlon c'est un magasin généraliste, il n'a pas la place suffisante pour satisfaire les exigences de tous les sportifs par contre là ou il y a de la demande, il y aura de l'offre. Que tous les pongistes qui trouvent leur décathlon faiblement achalandé question matos de ping aillent voir le responsable, si la demande est suffisante et perdure dans le temps, ca m'étonnerait que Décathlon refuse de gagner de l'argent.

Faut comprendre que si 2 personnes dans le trimestre venir acheter 2 plaques, decathlon peut pas se permettre d'en stocker 100 dans les différentes marques/couleurs/épaisseurs.

Surtout quand on voit la vitesse à laquelle sortent les "nouvelles plaques". Decathlon aurait même pas le temps de les avoir au catalogue que les gens passent à autre chose MDR.

C'est pas pour rien que Decathlon se concentre surtout à vendre des "best-sellers" ou des plaques très demandées actuellement

Mardi 15 Septembre 2009 12:01

Oui bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est que le type qui décide de la taille des rayons dans le décathlon, appelons le "le chef", et ben le chef, si il a un vendeur qui est n° (comme dans mon decath" ) , donc qui a envie que son sport soit bien présent dans le decath', et bien il peut faire un beau rayon avec plein de jolies plaques. Le chef qui a le pouvoir de décider quoi mettre dans son decath' peut donc assouvir les désirs de son vendeur.

Évidemment, le chef ne fait pas ça que pour faire plaisir à son vendeur, il faut que ça vendent derrière, mais si l'offre est conditionnée par la demande, le contraire est vrai aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 12:02 par joffrey

Mardi 15 Septembre 2009 12:25

rien n'empêche de commander chez décathlon même si il n'y a rien en rayon.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 15 Septembre 2009 20:34

Citation de redge :
C'est bien beau Décathlon, mais si ils veulent faire qqch niveau ping, qu'ils harmonisent leurs magasins, et ça sera déja super.
Actuellement, chaque magasin fait comme il l'entend, et le plus proche de chez moi n'a tout simplement plus de rayon ping (a part les tacteo et balles décath)... trop cool

Tu a bien raison ils ont peut de choix ce qui est domage mais si la fédé ne s 'associe pas c ' est qu il ont une raison je pense mais ce qui serais interessant ,c' est qu ' un porte parole vienne debattre de temps en temps avec nous
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général