Mardi 16 Mars 2010 22:52
Oui. Et d'après moi, le dernier grand est Goldman.Mercredi 17 Mars 2010 07:32
Moi aussi j'étais fan de goldman quand j'étais ado mais quelque chose me dit que, dans le genre song writer à la française, souchon aura un hommage médiatique supérieur... On verra ça.Mercredi 17 Mars 2010 11:35
Souchon, Goldman oui, je ne connais pas de "jeune" qui ont autant de charisme et de succès...
Mercredi 17 Mars 2010 13:20
Franchement pas d'accord pour mettre Goldman dans la même catégorie que les sus-nommés.Mercredi 17 Mars 2010 14:06
Moi non plus. Goldman un peu après, avec des chanteurs comme Aznavour, Trenet, Bécaud ...Mercredi 17 Mars 2010 14:32
La carrière de Goldman est quand même impressionnante, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.Mercredi 17 Mars 2010 14:34
Brel, Brassens, Ferrat, ça ne me touche pas vraiment, question de génération sans doute.
Mercredi 17 Mars 2010 15:05
"Tu aurais pu vivre encore en peu
Mercredi 17 Mars 2010 15:16
Goldman mérite en fait un peu d'être dans cette liste car il a pas mal géré sa carrière, et aujourd'hui, discrètement, il fait beaucoup de choses. Les gens ne réalisent peut-être pas à quel point aujourd'hui les enfoirés "fonctionnent" grâce à lui !Mercredi 17 Mars 2010 15:58
Goldman fait de la variété, on est loin de Brel, Ferré ou même Ferrat ! Il fait une carrière remarquable dans son genre mais on est loin de la poésie quand-même... (Je dis ça sans agressivité, quand j'étais gamin, j'adorais me dire que la fille de "Là-bas" chantait pour moi et que je lui manquais...
)
Mercredi 17 Mars 2010 17:14
Mercredi 17 Mars 2010 17:46
)
Mercredi 17 Mars 2010 17:48
Mercredi 17 Mars 2010 17:50
Même remarque que JeanLooping...Mercredi 17 Mars 2010 17:52
Bénabar met en chanson ses courses au supermarché, et Delerm chante le bottin, alors que les textes de Luce, qu'on aime ou pas, sont plus recherchés. Et il est arrivé à la même notoriété en 4 ans que les 2 autres en 10 ans, donc bon, ça dénote un certain potentiel...
Mercredi 17 Mars 2010 17:55
Héhéhé, je peux pas nier...
héhéhé, ça fait très texte de... variété française !)
Mercredi 17 Mars 2010 18:00
Je devais aller le voir le 4 mars à Nevers, mais c'était complet. D'après une amie qui y était, c'était vraiment sympa, il a mis une vraie bonne ambiance (j'en ai même eu un aperçu téléphonique
)
Mercredi 17 Mars 2010 18:00
OK pour Luce, dont les textes et la voix sont un peu au dessus du lot.Jeudi 18 Mars 2010 21:45
Vu sur twitter : Goldman vient de gober une plaquette de lexomil après être tombé sur ce topic prénécrologique dans lequel on parle de lui.Jeudi 18 Mars 2010 22:13
On ne parle pas de ses funérailles, mais du fait que ce soit un des derniers "grands", et pour Renan Luce, qu'il a peut-être le potentiel pour en devenir un.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café