Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

René est mort (Les Musclés) - Page 4

Mardi 16 Mars 2010 22:52

Oui. Et d'après moi, le dernier grand est Goldman.

Mercredi 17 Mars 2010 07:32

Moi aussi j'étais fan de goldman quand j'étais ado mais quelque chose me dit que, dans le genre song writer à la française, souchon aura un hommage médiatique supérieur... On verra ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 07:32 par olea72

Mercredi 17 Mars 2010 11:35

Souchon, Goldman oui, je ne connais pas de "jeune" qui ont autant de charisme et de succès...

Personne n'a parlé de Topaloff dans cette page ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 17 Mars 2010 13:20

Franchement pas d'accord pour mettre Goldman dans la même catégorie que les sus-nommés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Mars 2010 14:06

Moi non plus. Goldman un peu après, avec des chanteurs comme Aznavour, Trenet, Bécaud ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 15:55 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Mars 2010 14:32

La carrière de Goldman est quand même impressionnante, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Quand on voit le nombre de tubes! Chantés ou écrits pour les autres.

Mercredi 17 Mars 2010 14:34

Brel, Brassens, Ferrat, ça ne me touche pas vraiment, question de génération sans doute.

Par contre Souchon, Delpech, Clerc, Sheller, Polnareff, Christophe, Voulzy, Jonasz, même si je suis pas un gros fan, ils ont tellement marqués par leurs passages radio quand j'étais gosse, que ça me fera quelque chose. Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 17 Mars 2010 15:05

"Tu aurais pu vivre encore en peu
Pour notre bonheur pour notre lumière
Avec ton sourire avec tes yeux clairs
Ton esprit ouvert ton air généreux

Tu aurais pu vivre encore un peu
Mon fidèle ami mon copain mon frère
Au lieu de partir tout seul en croisière
Et de nous laisser comme chiens galeux

Tu aurais pu vivre encore un peu..."

-Jean Ferrat- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 17 Mars 2010 15:16

Goldman mérite en fait un peu d'être dans cette liste car il a pas mal géré sa carrière, et aujourd'hui, discrètement, il fait beaucoup de choses. Les gens ne réalisent peut-être pas à quel point aujourd'hui les enfoirés "fonctionnent" grâce à lui !

(par contre la liste d'Eighty me fait sourire, mis à part Souchon je suis pas certain que les autres mériteraient de monter au "panthéon" des chanteurs français, non ?)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Mars 2010 15:58

Goldman fait de la variété, on est loin de Brel, Ferré ou même Ferrat ! Il fait une carrière remarquable dans son genre mais on est loin de la poésie quand-même... (Je dis ça sans agressivité, quand j'étais gamin, j'adorais me dire que la fille de "Là-bas" chantait pour moi et que je lui manquais... Content )

Mercredi 17 Mars 2010 17:14

Citation de JeanLooping :
Goldman mérite en fait un peu d'être dans cette liste car il a pas mal géré sa carrière, et aujourd'hui, discrètement, il fait beaucoup de choses. Les gens ne réalisent peut-être pas à quel point aujourd'hui les enfoirés "fonctionnent" grâce à lui !

(par contre la liste d'Eighty me fait sourire, mis à part Souchon je suis pas certain que les autres mériteraient de monter au "panthéon" des chanteurs français, non ?)


Il n'est pas question de Panthéon, c'est juste générationel.
Je ne suis pas sûr que les jeunes qui ont 20 ans de - que moi, soient eux sensibles aux chanteurs que j'ai cité.
J'étais trop jeune, voire même pas né quand Brel, Ferrat, Brassens, Ferré étaient au sommet.
Alors que ceux que j'ai cité ont bercé mon enfance et même l'adolescence.
Je me demande par contre, ce que l'on retiendra de Bénabar, Delerm, Luce etc... mais là aussi, c'est surement générationel.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 17 Mars 2010 17:46

Citation de Eighty :
Citation de JeanLooping :
Goldman mérite en fait un peu d'être dans cette liste car il a pas mal géré sa carrière, et aujourd'hui, discrètement, il fait beaucoup de choses. Les gens ne réalisent peut-être pas à quel point aujourd'hui les enfoirés "fonctionnent" grâce à lui !

(par contre la liste d'Eighty me fait sourire, mis à part Souchon je suis pas certain que les autres mériteraient de monter au "panthéon" des chanteurs français, non ?)


Il n'est pas question de Panthéon, c'est juste générationel.
Je ne suis pas sûr que les jeunes qui ont 20 ans de - que moi, soient eux sensibles aux chanteurs que j'ai cité.
J'étais trop jeune, voire même pas né quand Brel, Ferrat, Brassens, Ferré étaient au sommet.
Alors que ceux que j'ai cité ont bercé mon enfance et même l'adolescence.
Je me demande par contre, ce que l'on retiendra de Bénabar, Delerm, Luce etc... mais là aussi, c'est surement générationel.


Pareil, comparer Bénabar et Delerm à Renan Luce (que je place quand même plus haut), c'est un peu limite, même s'ils en sont tous au début de leur carrière.

Ce qui me ferait mal, c'est que Christophe Maé et Willem restent dans les mémoires (surtout le second MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 17 Mars 2010 17:48

Citation de tomcr58 :
Pareil, comparer Bénabar et Delerm à Renan Luce (que je place quand même plus haut)
Heu... Tu places Luce plus haut que Bénabar et Delerm ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Mars 2010 17:50

Même remarque que JeanLooping...

Manque plus que Benjamin Biolay... ( berk! )

Mercredi 17 Mars 2010 17:52

Bénabar met en chanson ses courses au supermarché, et Delerm chante le bottin, alors que les textes de Luce, qu'on aime ou pas, sont plus recherchés. Et il est arrivé à la même notoriété en 4 ans que les 2 autres en 10 ans, donc bon, ça dénote un certain potentiel... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 17 Mars 2010 17:55

Citation de tomcr58 :
Bénabar met en chanson ses courses au supermarché
Émoticône Héhéhé, je peux pas nier...

Pour Renan Luce, en fait je connais pas plus que Benabar ou Delerm, je t'en dirais un peu plus après le deuxième week-end d'août, lui et moi on a rendez-vous au bout du monde ( Émoticône héhéhé, ça fait très texte de... variété française !)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 17 Mars 2010 18:00

Je devais aller le voir le 4 mars à Nevers, mais c'était complet. D'après une amie qui y était, c'était vraiment sympa, il a mis une vraie bonne ambiance (j'en ai même eu un aperçu téléphonique Content )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 17 Mars 2010 18:00

OK pour Luce, dont les textes et la voix sont un peu au dessus du lot.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 18 Mars 2010 21:45

Vu sur twitter : Goldman vient de gober une plaquette de lexomil après être tombé sur ce topic prénécrologique dans lequel on parle de lui.

Goldman, qui a bientôt 60 barreaux, je veux bien qu'on commence à évoquer ses funérailles, mais pour renan luce qui a tout juste du poil au menton, c'est abuser...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 21:46 par olea72

Jeudi 18 Mars 2010 22:13

On ne parle pas de ses funérailles, mais du fait que ce soit un des derniers "grands", et pour Renan Luce, qu'il a peut-être le potentiel pour en devenir un.

Tfaçon mourir, qu'on le veuille ou non, ça nous arrive tous un jour, et c'est pas d'en parler qui changera quelque chose.... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café