Jeudi 26 Août 2010 14:55
Oui ça va quand même plus vite, la balle est + catapultée, mais bon cette vitesse gêne aussi l'adversaire. de plus la balle flotte plus et gêne plus. Après tout dépend du style de jeu.Jeudi 26 Août 2010 15:17
Je joues pour l'instant avec...regardez mon profil
, après lecture du sujet je pense passer au Pilot Power pour gagner en vitesse, mais je ne sais pas trop quel bois prendre ni quelle épaisseur choisir ... pour garder quand même un contrôle correct, vous me conseilleriez quoi ? De préférence entre Andro et Cornilleau !
Jeudi 26 Août 2010 15:49
Est-ce que ton bois te convient ? Si oui, garde-le car c'est un excellent bois à mon avis avec un Pilot Power tu gagnerais déjà en vitesse. En plus rapide, il y a l'Aero off, le Hinotech off - mais qui restent très contrôlables.Jeudi 26 Août 2010 16:18
En terme de taille de palette, ces deux bois ont une palette large ou "normale" ? Parce que (c'est bête je sais) j'ai toujours fait de meilleurs résultats avec une palette largeJeudi 26 Août 2010 20:03
Ce n'est pas aussi incurvé à la base que les "vieux bois Andro". Le bois Aero off est d'une taille de 15,3 x 15,3 cm pour sa palette. le manche est assez fin. Pour le Hinotech, je n'en ai pas un sous la main. Bientôt sans doute, attendu que mon club va probablement signer un partenariat avec la marque Cornilleau.Vendredi 27 Août 2010 18:27
Et au fait c'est vrai ce qu'on raconte, que les bois Cornilleau vont bien mieux avec les plaques de la même marque que d'autres bois ?Vendredi 27 Août 2010 18:44
????Vendredi 27 Août 2010 21:34
Vendredi 27 Août 2010 23:34
Dimanche 29 Août 2010 09:25
Je suis du même avis que Julot. Bien entendu, chaque fabricant met en avant l'ensemble de ses produits ; mais si tu y regardes bien Renaldus, combien de joueurs de tennis de table pratiquent leur sport préféré avec une raquette dont les éléments proviennent d'un unique fabriquant ?
Je ne pense pas que la proportion soit énorme.
Les joueurs veulent prendre ce qu'il y a de meilleurs pour eux partout. Dimanche 29 Août 2010 10:04
Sans critiquer le pilot power j'admire les joueurs qui arrive à passer des tops avec ce rev,il faut vraiment avoir une gestuel spécifique.Dimanche 29 Août 2010 10:55
C'est juste une question d'habitude, quand je reprend un T05 ou le Génius je n'arrive plus à passer un top, il faut règler son geste car ces plaques sont totalement opposées en terme d'angle de rejet.Dimanche 29 Août 2010 17:28
Bon je vais simplement tester sur ma raquette de remplacement, je vous donnerais mes avis après !
ouille...Si vous me dites que l'angle de rejet est complètement différent, va falloir que je change mon geste, non ?Dimanche 29 Août 2010 18:56
Si on aime le chat à neuf queues, c'est sûr !
Dimanche 29 Août 2010 19:19
Nominoe a raison, on n'a pas besoin non plus de réapprendre à jouer.Mercredi 08 Septembre 2010 16:56
J'ai testé, comme je disais sur ma raquette secondaire. Effectivement l'adaptation est très rapide. Je le joue en CD, avec le même bois que ma raquette de compèt'. Les tops frappés partent très bien et ne reviennent pas, en top rotation l'angle de rejet plus bas m'évite les contres trop violents... dans le jeu actif c'est tout bon. Par contre je le trouve un peu en-dessous de mes plaques actuelles pour la précision et la rotation des services.Mercredi 08 Septembre 2010 17:00
Forcément c'est plus rapide et je pense qu'il faut quand même quelques heures d'entrainement pour bien l'avoir en main.Mercredi 08 Septembre 2010 17:07
En ce moment je ne peux pas faire de vrai entraînement, à cause d'une tendinite... Je joue avec des potes du club au lycée, mais je n'ai que le quart de mon niveau de compèt' sans mon jeu de jambes (la tendinite est au talon). Donc je pense que je la testerai une fois à la salle pour voir si je ne la joue pas en tant que plaque principale...Samedi 11 Septembre 2010 07:51
Avec le partenariat Cornilleau, pas mal de jeunes joueurs de mon club passent au Pilot Power (ainsi qu'au Pilot Advance notamment). Ce sont des joueurs jouant 13-15. Beaucoup jouaient avec des prydes : ils n'ont pas de problèmes d'adaptation apparemment. Le véritable test sera le début du championnat.Samedi 11 Septembre 2010 12:27
Tu nous tiendras au courant de leurs résultats.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements