Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 5

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Jeudi 13 Août 2009 19:15

Citation de tomcr58 :
Après certains rentrent un peu tout le monde en ami, surtout "à la tête" pour essayer de draguer... Émoticône
J'ai un "ami" qui a plus de 600 amis, dont 2 filles de ma ville alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. (repérage "à la tête" dans les listes d'amis des autres... faut être désespéré pour en arriver la Émoticône)

Dans ce cas, on ne parle plus de Facebook, mais de Fessebook.
Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Août 2009 19:21

Exactement, même si pour certains je dirais même Fessebouc Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 14 Août 2009 01:15

je me suis inscrit dessus mais jy comprens rien voila



Émoticône
wla un bon entrainement

Vendredi 14 Août 2009 16:28

J'y comprenais rien non plus quand je me suis inscrit au début MDR mais maintenant ça va.

Vendredi 04 Septembre 2009 10:40

Je me suis desactivé: accroc ++++++.
A un point tel que j'y pensais sans cesse. Une addiction, quoi.....
Prés de 2300 "amis", mon but était d'aller au maxi, c'est à dire 5000, je crois.
Des jeux, comme "bisous", "suceurs de sang", "hot" "gang of américa", m'ont pris du temps que j'aurai pu consacrer de façon utile ailleurs....
Et je n'arrive pas à répondre à la question :pourquoi?

Alors, pour moi, facebook, c'est terminé. Voilà, c'est fini.......lol.......
And now, i'm a free man !!!!! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 04 Septembre 2009 11:07

Je ne suis pas inscrit sur Facebook, car je n'en vois pas l'intérêt.

"Faire comme tout le monde" me semble pauvre comme argument Content

Vendredi 04 Septembre 2009 11:17

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas inscrit sur Facebook, car je n'en vois pas l'intérêt.

"Faire comme tout le monde" me semble pauvre comme argument Content


Un peu comme avoir la télé, en fait. Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 14:09

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas inscrit sur Facebook, car je n'en vois pas l'intérêt.

"Faire comme tout le monde" me semble pauvre comme argument Content


Effectivement "faire comme tout le monde" est assez pauvre comme motivation, à part à l'adolescence et pré adolescence...

Mais imagine que cela n'est pas forcement la raison unique qui pousse tout les inscrits à le faire...
on peut sans doute trouver comme raison:
- la curiosité
- le divertissement
- l'envie d'avoir des nouvelles et de suivre un peu le quotidien de la plupart de ses connaissances.
- un moment de communication globale et fonctionnel...

Rien de particulièrement glorifiant à ne pas utiliser facebook, pas plus qu'a l'utiliser....chacun agit en fonction de l'attrait qu'il y trouve..!

J'ai toujours été amusé de la petite satisfaction des gens qui disent ne pas posséder de téléviseur.. comme si cela était un signe de raffinement.. comme pour facebook........ Par le boycott de ces loisirs de grandes consommation, on peut sans doute trouver un sorte de "signe distinctif du pauvre"... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Septembre 2009 15:25

Citation de eattheball :


J'ai toujours été amusé de la petite satisfaction des gens qui disent ne pas posséder de téléviseur.. comme si cela était un signe de raffinement.. comme pour facebook........ Par le boycott de ces loisirs de grandes consommation, on peut sans doute trouver un sorte de "signe distinctif du pauvre"... Émoticône


Je pense au contraire que cela tend plus à se rapprocher du genre "bobo".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 15:26 par cbs1

Vendredi 04 Septembre 2009 18:09

oui je suis tout à fait d'accord avec toi cbs, en fait, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé, "signe distinctif" du pauvre ou "pauvre" n'est pas en relation avec le compte en banque mais davantage avec avec la capacité à raisonner par soit même...

Dire "oh ben d'toute façon j'ai même pas la télé moi.." c'est une phrase qui se veut un signe distinctif de celui qui fait des choix quant à ses loisirs...qui ne se fait pas abrutir par des loisirs de masse peu qualitatif.... à force d'être rabaché, je trouve cette glorification ridicule....et plus du tout atypique..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Septembre 2009 22:01

En fait concernant la TV ce choix n'engage que moi, si les autres aiment regarder la TV qu'ils le fassent bien sûr.

Moi je pense que cela me préserve de tout ce circuit médiatico-pub plein de messages plus débiles les uns que les autres, de la société de consommation qui veut diriger mes choix. J' échappe donc dans une certaine mesure à tout ce matraquage, j'essaie de prendre mes décisions d' achats et de comportement dans la vie le plus indépendamment de ce bourrage de crâne, j' échappe donc j' espère quelque peu à leurs circuits, dans lesquels ils investissent une grosse part de leur stratégie.

Après bien sûr il ne faut pas être intégriste, je fais cela parce que je vis seul, si je vivais avec quelqu'un ou avec des enfants je pense que je ne pourrais pas couper à la TV. La TV est un formidable instrument de divertissement, pour petits et grands, pour les personnes sans mobilité par exemple.

Mais je pense qu'on doit pouvoir vivre sans, et tant pis si l'on n'est de ce fait pas "comme tout le monde" Content

La médiocrité de beaucoup d' émissions (qui fonctionnent selon la loi de l' audimat, donc veulent toucher le plus grand nombre de consommateurs) m' a peu à peu éloigné des programmes. Mais il existe encore bien sûr des émissions de qualité, je le sais bien Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 22:26 par Nivôdjeu

Vendredi 04 Septembre 2009 22:09

Et pour regarder le sport nivodjeu, tu fais comment? Clin d'oeil

Vendredi 04 Septembre 2009 22:10

La télé est le plus important vecteur de culture qui n'ai jamais existé.


voila, c'etait ma phrase ...

Vendredi 04 Septembre 2009 22:14

Pour le sport, j' écoute la radio nasri58

Vendredi 04 Septembre 2009 23:09

Citation de Nivôdjeu :
Pour le sport, j' écoute la radio nasri58

moi aussi tu écoute a RMC je pense? Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 05 Septembre 2009 09:02

Il n'y a pas que RMC ( que je ne capte pas, d'ailleurs )... Il y a Europe1, par exemple ( radio que j'aime bien de par ses contenus ).

Samedi 05 Septembre 2009 12:28

Le sport à la radio! la faut une bonne capacité d'imagination.... je dois pas aimer le sport assez, car je vois pas ce que je pourrais suivre avec intéret à la radio..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 05 Septembre 2009 12:38

Pareil...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 05 Septembre 2009 12:52

Le must c'est de couper le son de la télé et d'écouter RMC, par exemple ce soir, en regardant le match de l'équipe de France Émoticône
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café