Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 4

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Lundi 10 Août 2009 22:20

Je ne compte pas m'inscrire, par esprit de contradiction "anti mouton" surtout à mon avis, tout comme à l'époque je n'étais pas allé voir Titanic.
Il y a aussi sans doute dans ce choix un peu d'antiaméricanisme primaire.
Et tout de même j'ai aussi le sentiment que ça n'a aucun intérêt.

Lundi 10 Août 2009 22:20

Surtout, on choisi ce que l'on veut montrer à ses amis, aux amis de ses amis ... on maitrise tout!

Lundi 10 Août 2009 22:36

Par contre supprimer son compte est compliqué, puisqu'il reste toujours des traces dans les comptes des autres etc...

Un ami avait supprimé son compte, lorsqu'il l'a réactivé il a été re-marqué dans toutes les photos automatiquement, récupéré tous ses amis etc...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 11 Août 2009 09:34

Oui, c'est pourquoi je ne mets pas de photos; j'en ai juste 2 pour montrer mon "profil", c'est tout.

Edit: Je viens quand même de remarquer qu'une amie a mis une photo de moi où je ne suis pas trop à mon avantage... Émoticône Émoticône ( enfin, c'est la seule, mais rien de grave non plus! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 09:47 par cbs1

Mardi 11 Août 2009 10:58

Citation de cbs1 :
Oui, c'est pourquoi je ne mets pas de photos; j'en ai juste 2 pour montrer mon "profil", c'est tout.

Edit: Je viens quand même de remarquer qu'une amie a mis une photo de moi où je ne suis pas trop à mon avantage... Émoticône Émoticône ( enfin, c'est la seule, mais rien de grave non plus! )


Ta photo de profil à l'avantage de te mettre à ton avantage et d'être immédiatement identifiable!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 11 Août 2009 11:27

dans la plupart des cas, oui.

Mardi 11 Août 2009 13:50

Citation de cbs1 :
dans la plupart des cas, oui.


c'est à dire, les gens te reconnaissent sur ta photo de profil??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 11 Août 2009 20:43

On ne peut pas supprimer son compte, uniquement le désactiver.
Facebook garde toutes les informations nous concernant une fois le compte désactivé.

Il vaut mieux le savoir avant de s'inscrire...

Mardi 11 Août 2009 20:48

Citation de redge :
On ne peut pas supprimer son compte, uniquement le désactiver.
Facebook garde toutes les informations nous concernant une fois le compte désactivé.

Il vaut mieux le savoir avant de s'inscrire...


Exact ! J'ai voulu me désincrire il y a 9 mois mais toutes les infos et photos restent en mémoire donc ca sert a rien de se desincrire
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 11 Août 2009 20:57

A moins de quitter tous les groupes, supprimer toutes les photos, se retirer des fans et supprimer tous ses amis... Émoticône
Ce qui prendrait bien une bonne journée en tout pour certains (j'ai voulu faire un tri dans mes groupes j'en ai eu pour plus d'un heure)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 11 Août 2009 22:35

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
dans la plupart des cas, oui.


c'est à dire, les gens te reconnaissent sur ta photo de profil??


En ce qui me concerne, on ne me reconnaît pas sur la photo de profil que j'ai ( à moins de connaître la particularité de la photo en question! ).

Mais d'une façon générale, on reconnaît facilement les gens d'après leur photo de profil de facebook.

Mardi 11 Août 2009 22:46

C'est pour ça que ma photo de profil n'est visible que par les amis de mes amis Clin d'oeil

Ca évite toute mauvaise surprise Content

(j'ai surprotégé mon profil MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 11 Août 2009 22:57

Citation de tomcr58 :
ma photo de profil n'est visible que par les amis de mes amis Clin d'oeil


Vois-tu, je ne savais pas que c'était possible!

Mardi 11 Août 2009 23:13

Comme quoi je suis loin de tout maîtriser sur facebook! Je viens de protéger plusieurs de mes données qui éteint visibles par tous ( ce n'est pas très personnel, mais bon ).

Mardi 11 Août 2009 23:44

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
dans la plupart des cas, oui.


c'est à dire, les gens te reconnaissent sur ta photo de profil??


En ce qui me concerne, on ne me reconnaît pas sur la photo de profil que j'ai ( à moins de connaître la particularité de la photo en question! ).

Mais d'une façon générale, on reconnaît facilement les gens d'après leur photo de profil de facebook.


C'était assez risqué de montrer tes chaussures à tous le monde!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 12 Août 2009 00:34

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
dans la plupart des cas, oui.


c'est à dire, les gens te reconnaissent sur ta photo de profil??


En ce qui me concerne, on ne me reconnaît pas sur la photo de profil que j'ai ( à moins de connaître la particularité de la photo en question! ).

Mais d'une façon générale, on reconnaît facilement les gens d'après leur photo de profil de facebook.


C'était assez risqué de montrer tes chaussures à tous le monde!! Émoticône


C'est presque ça...

Jeudi 13 Août 2009 10:43

D'après les 1ers résultats, on s'aperçoit que beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de facebook. Mais beaucoup de ces personnes n'ont semble-t-il pas justifié leur choix et surtout n'ont pas indiqué si elles sont inscrites ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 10:44 par cbs1

Jeudi 13 Août 2009 10:57

Je trouve Facebook très "pratique" pour communiquer. De plus, l'applicatif pour IPHone est très bien fait.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Août 2009 13:22

Citation de tomcr58 :
C'est souvent un principe pour tout le monde, la seule personne que je n'ai jamais vue réellement de mes amis facebook c'est joffrey MDR

Après certains rentrent un peu tout le monde en ami, surtout "à la tête" pour essayer de draguer... Émoticône
J'ai un "ami" qui a plus de 600 amis, dont 2 filles de ma ville alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. (repérage "à la tête" dans les listes d'amis des autres... faut être désespéré pour en arriver la Émoticône)


Tom, n'en saurais tu pas quelque chose??? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 13:23 par nasri58

Jeudi 13 Août 2009 16:07

Pas du tout Émoticône

(si tu te rappelles bien c'est cette personne qui s'est "jetée" sur moi via facebook, et de toute façon je raconte déja ma vie sur facebook, pas besoin de l'étaler sur ce forum MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café