Comment cachez vous vos points faibles ? [déplacé] - Page 2

Lundi 10 Août 2009 16:25

Et bon, c'est pas en faisant 1 match tous les ans contre un joueurs qu'on connait ses points faibles.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 10 Août 2009 22:41

C'est surtout le "surtout en province" qui ne m'a pas plu...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 11 Août 2009 00:11

En général au cours d'un match je repère le "côté" où mon adversaire commet le plus de faute, autrement le coup faible (qui peut varier en fonction du moral de la personne).

Puis je repère le coup fort de la personne (en général le coup droit), le but consiste à marquer des points dans le coup faible de l'adversaire en le bloquant dans ce dernier puis pour parfaire au doute qu'il ne lui reste plus que son point fort pour sauver son match, je tente de le bloquer dans son coup fort et de lui marquer des points ou au moins tenir l'échange pour le déstabiliser complètement.

Exemple : joueur à coup fort top spin coup droit et point faible top revers

Le but est de bloquer le joueur en revers avec des balles coupées mi hauteur généralement longue et marquer les points puis on va le bloquer e coup droit pour anéantir son étincelle d'espoir en bloquant ou en renvoyant simplement ses balles pour lui faire comprendre que son coup fort ne passe pas non plus.

Mardi 11 Août 2009 00:45

ça ne sert à rien de jouer uniquement sur le(s) point(s) faible(s) de l'adversaire, car le joueur peut anticiper les prochaines balles et prendre son pivot si sa faiblesse est son revers. Il faut éviter aussi de constamment au cours du match, appliquer le même schémas de jeu (par exemple un top milieu de table et un top revers pour terminer le point) sinon l'adversaire se règle sur notre jeu. Il faut essayer de surprendre l'adversaire, et pour cela il faut bien l'observer, essayer de cerner son type de jeu :
- est il bien collé à la table et mal placé sur ses appuis ? (alors service long rapide pour voir comment il va gérer ça)
- Démarre-t-il systématiquement mes services un peu long (essayer un service infirmerie)
- Tenir compte des revêtements de l'adversaire (par exemple il a un picot long, faire de temps en temps un service mou rapide pour avoir un retour de service plus facile)
- Est ce un joueur qui se déplace beaucoup, est il toujours bien placé su les balles ?
- Est ce que c'est lui ou moi qui fait le jeu, puis-je m'appuyer sur son jeu ?

Pour surprendre l'adversaire il faut essayer de "casser" le jeu, varier, par exemple on est dans un jeu rapide en top sur top, tiens je vais faire un petit bloc amorti pour ralentir le jeu (un jeu à la samsonov Émoticône )
Aussi au lieu de jouer la diagonale, jouer plus en médiane même si le coup est plus difficile car la majorité des balles sont jouées en diagonale.

Le tennis de table c'est un peu une question de probabilités, suis je suffisamment l'aise sur ce type de balle pour la top spiner ? Il faut être conscient de ses propres capacités pour donner le meilleur de soi même, et pour cela il faut pendre du recul et sans cesse se remettre en question. Profiter du premier set pour analyser l'adversaire, et mettre en place une stratégie est une bonne solution.

Car à niveau presque égal c'est celui qui aura le meilleur mental et qui aura la meilleure intelligence de jeu qui remportera le duel.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Août 2009 10:43

D'accord avec toi kirua.

Mais, je pense toujours que celui qui attaque l'autre a un avantage.

Par exemple, service diagonale coupé dans le revers, deux solutions :
- remettre en poussette ( et la on rentre dans le jeu de l'adversaire ).
- top en pivot ( plus dur à réaliser ).

Je préfère pour ma part rater un top en pivot de temps en temps mais être agressif et prendre à la gorge l'adversaire que remettre en poussette pour après me faire prendre à la gorge justement.

Après, maintenant que les gens de mon club me connaissent, ils font exprès de m'excentrer revers pour n'avoir plus qu'à bloquer pour me mettre en retard ( mais c'est rare vu que je top décroisé difficile de remettre droit pour eux ).
Mais je ne vois aucune autre solution vu que dés que je défend un peu, je perds le point ( enfin je le fais de temps en temps pour changer le rythme et pas être trop prévisible. ). J'ai remarqué que je le faisais surtout en fin de set ( mais c'est plus une question de peur de rater qu'autre chose ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 11 Août 2009 11:45

Citation de quentinsz :

Mais, je pense toujours que celui qui attaque l'autre a un avantage.

Parce que tu es un attaquant je suppose Clin d'oeil

Mon jeu a changé, mais avant lorsque l'adversaire topait, j'étais quasi sur de marquer le point (une série de blocs bien placés, plus facile a enchainer qu'une série de tops...) Content

(enfin lorsque l'adversaire était à peu près de mon niveau... MDR)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 11 Août 2009 13:53

Oui, c'est sur que faut voir si on tombe contre un bloqueur ou pas.

C'est sur que si je me prends 11-2 au premier set en passant normalement mes tops, je changerai mon style de jeu.

Mais pour l'instant, ca ne m'est pas encore arrivé donc je n'ai jamais vraiment changer de style de jeu en plein match.

Avant j'étais aussi un bloqueur, mais c'était pas régulier car j'avais du mal à m'adapter au top frappe/top lifté quand ca variait en plein point.

Mercredi 12 Août 2009 16:54

jsuis un peu d'accord, ça dépend quand meme des regions. par exemple je joue en champagne ardenne, mes amis qui jouent depuis 8 ans et sont 30, ils connaissent quasiment tout le monde. la champagne ardenne apparait donc comme un bon exemple de la "province"^^

pour repondre à la question soulevée par le topic, je suis tout à fait d'accord avec toC_a... fixer quelqu'un sur son point faible c'est la bonne vieille technique à l'ancienne. si l'adversaire n'arrive pas à se régler il ne faut pas s'en priver mais après, trop insister lui donne l'occasion de mieux se régler et donc de ne plus avoir de point faible. très important de varier. c'est pour ça que les meilleurs joueurs pour moi ne sont pas les plus puissants ou les meilleurs serveurs ou les meilleurs je ne sais quoi, ce sont les plus complets. donc pour ta faiblesse en revers ==> paniers de balle^^
l'idée de masquer ses points faibles est amusante mais à moins que celui en face soit un peu dupe, je vois mal comment tu peux faire..

Mercredi 12 Août 2009 17:53

Ne joue que contre de 0 neurones Content

Mercredi 12 Août 2009 22:44

c'est pas qu'une question de neurones, je pense que le classement compte beaucoup aussi. si tu es vraiment 7 ou 8, quentinsz le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de consolider tes bases (top, frappe, block, poussette, service) au maximum et te faire un pannel de schemes de jeu que tu maitrises bien et que tu varies bien. à ce niveau là pas besoin de soulever de grandes questions tactiques, je pense qu'en procedant de la sorte tu monteras 14-15 sans trop te casser la tete.

Jeudi 13 Août 2009 10:25

Oui nadinesamuel, mais c'est pour ca que c'est encore plus important cette idée de cacher ses points faibles.

Car, comme tu l'as dit, je n'arrive pas à maitriser avec sureté tous les coups. Il y a donc énormément de déchets. Je dois donc jouer la ou je produis le moins de déchets pour gagner.

Après, j'espère monter 9 ou 10 cette année vu que je me suis amélioré à l'entrainement tout du moins. Par contre, je manque encore de constance en match et de concentration ( par exemple je mène 6 0 contre un 65 à la belle, et d'un coup 11-6 ( après mon entraineur m'a dit que c'était parce que l'adversaire avait changé sa technique et que je n'avais rien vu. ).

Donc, dés que l'adversaire a joué sur mon point faible ( même s'il a eu quelques points de réussites ) ca a tout de suite changé la donne ce qui ne se ferait pas à haut niveau.

Jeudi 13 Août 2009 10:50

Bien sur que sa se voi a haut niveau quelqu'un mené 8-1 qui gagne le set...

Jeudi 13 Août 2009 13:17

ok. C'était juste pour montrer que quelque soit le niveau, il faut toujours réussir à jouer sur son point fort en essayant le plus possible de bloquer l'adversaire.

Et à tout niveau, il faut essayer de consolider son jeu.

On a toujours des progrès à faire quoi, même si la, je prend du plaisir à jouer donc ca me suffit pour le moment Content

Jeudi 13 Août 2009 14:46

ben justement, pour moi consolider son jeu et chercher à cacher ses points faibles sont deux démarches paradoxales ! tout le monde a des points faibles et tout le monde devrait chercher à les travailler à l'entrainement. si ton point faible est flagrant pas besoin d'etre le einstein du ping pour jouer dessus !

moi aussi je sais ce que c'est de perdre des matchs là dessus. je suis NC et j'ai perdu beaucoup de 70-60 à la belle en me faisant pilonner mon revers pendant tout le set^^ mais tout se travaille à l'entrainement, faut pas se compliquer la vie à essayer d'inventer des tactiques pour avoir l'air plus fort que son adversaire.

Jeudi 13 Août 2009 15:57

Oui, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est que mon point faible c'est le top/frappe revers. Enfin c'est surtout que mentalement je ne veux pas attaquer en premier du revers en match ( en gros, à l'entrainement, je fais quelques tops ).

Par contre ( grâce à mon revetement surtout ) mes blocs, contre frappe et tout ce qui touche à la défense sont mieux en revers. En gros, quand on m'attaque sur mon revers j'aime bien.

En gros, les points que je prend ( outre les fautes que je fais ) sont quasiment uniquement lorsque je pivote et que mon adversaire bloque long de ligne. C'est pour cela que dés que l'adversaire sait ca, il sert en revers pour me faire pivoter ce qui est très bien joué d'ailleurs.

En faite, il faudrait que j'arrive à forcer le joueur après mon pivot à le remettre mi table. ( mais vu que je side spin c'est dur ).

Enfin, je m'entraine pour consolider mon jeu chaque jour. Je suis loin d'être un dieu. Quand je gagne un set 11-7 j'ai donné 6 points sur les 7 à mon adversaire. Pareil quand je perds, je donne 9 points sur les 11 à mon adversaire par des attaques ratées. Mais bon, je me fiche un peu de mes points, je veux juste devenir un "bon" attaquant et prendre du plaisir dans mon jeu.

Jeudi 13 Août 2009 16:48

Citation de quentinsz :
Oui, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est que mon point faible c'est le top/frappe revers. Enfin c'est surtout que mentalement je ne veux pas attaquer en premier du revers en match ( en gros, à l'entrainement, je fais quelques tops ).

Par contre ( grâce à mon revetement surtout ) mes blocs, contre frappe et tout ce qui touche à la défense sont mieux en revers. En gros, quand on m'attaque sur mon revers j'aime bien.

En gros, les points que je prend ( outre les fautes que je fais ) sont quasiment uniquement lorsque je pivote et que mon adversaire bloque long de ligne. C'est pour cela que dés que l'adversaire sait ca, il sert en revers pour me faire pivoter ce qui est très bien joué d'ailleurs.

En faite, il faudrait que j'arrive à forcer le joueur après mon pivot à le remettre mi table. ( mais vu que je side spin c'est dur ).

Enfin, je m'entraine pour consolider mon jeu chaque jour. Je suis loin d'être un dieu. Quand je gagne un set 11-7 j'ai donné 6 points sur les 7 à mon adversaire. Pareil quand je perds, je donne 9 points sur les 11 à mon adversaire par des attaques ratées. Mais bon, je me fiche un peu de mes points, je veux juste devenir un "bon" attaquant et prendre du plaisir dans mon jeu.

Alors, quelques petites choses Content

Tout d'abord, si ton pivot n'est pas sur. Car si je comprends bien, ton pivot, c'est soit tu gagne le point directment, soit tu le perds
( soit tu le rate, soit il t'enfonce fond coup droit et tu ne peux pas te deplacer assez rapidement, et le fait qu'il l'envoi fond coup droit est du a ton side spin )

Dans ce cas là, 2 possibilités, soit tu travaille ton deplacement, car tu sais qu'avec ton effet lateral la balle reviendra dans ton CD, donc tu n'a pas le droit d'etre surpris. Soit tu arrete de pivoter sans cesse, tu te concentre sur un jeu de bloc revers, n'utilise le pivot que pour surprendre ton adversaire ou quand tu es presque sur de faire le point.
Car gagner 1 point en pivot pour en perdre 3 derriere, c'est pas tres interressant.
Si je comprends bien ton bloc revers est efficace, pourquoi ne pas controler ton adversaire lorsqu'il joue dans ton revers et le pousser a la faute ?

Ensuite, tu dit que tu donne 90% des points, Sache une chose, c'est que les points ne sont pas donnés lorsque tu joue a fond.
Tu peux tres bien perdre un joueur, c'est toi qui a tout raté, mais en fait il es beaucoup plus fort que toi. Tu ne doit pas oublier qu'au ping, le but est de mettre la balle SUR la table une fois de plus que l'adversaire. Certes tu perds des points en prenant des risques. Mais je suis certain que la plupart des coups que tu ratent ne sont pas du qu'a sa. Jouer pour faire rater l'adversaire est également un style de jeu...

Personnellement j'ai un jeu tres offensif aussi. Mais je suis un joueur plutot intelligent. Tu serai étonné de savior le nombre de match que j'ai gagné sans faire le moindre point gagnant... Juste en jouant dans le placement de l'adversaire dans les endroits genant. Jouer avec sa tete est également un style de jeu ( intelligence / tuocher de balle ). Et je ne fais pas sa que contre les joueurs moins classés... C'est juste que tout joueur tres offensif, je suppose que c'est ton cas aussi, à des jours sans, plus marqué que ls autres styke de jeu, des jours ou rien ne passe... Dans ces jours là, je ne joue qu'avec ma tete, et je ne suis pas moins fort... Bon le meilleur est de combiné les 2 bien entendu Content

Jeudi 13 Août 2009 17:29

Merci de ton message, c'est toujours bien de voir comment améliorer son jeu.

C'est vrai qu'à chaque fois que je me fais avoir en pivot, je me fais la remarque que je sais à l'avance ce qui va arriver et que je peux anticiper. Le problème, c'est que je fais un geste ample et mon top est assez rapide ce qui ne me permet jamais même si j'anticipe de refaire un autre top ( je remet juste la balle sur la table ).

Après, la poussette, c'est une bonne chose, le problème c'est que mon ancien jeu était basé que sur ca : poussette puis bloc, et que j'avais l'impression de ne pas controler le match ( et de perdre des matchs gagnables si j'attaquais ). Mais je le fais de temps en temps pour surprendre l'adversaire, je n'attaque pas en pivot mais je fais une poussette courte.

Oui, l'expression donner des points est un peu exagéré, disons que je prends des fois des prises de risques énormes. Mais vu que j'attaque dés le service de l'adversaire, la balle à topper est assez dur ( car le service adverse est rarement mou et il faut bien le lire ). Ca a ses avantages et désavantages : je perds beaucoup de points mais je prends l'adversaire à la gorge qui essaiera de raccourcir son service jusqu'à la faute.

Il me reste en effet cette capacité à acquérir de me dire de changer mon style de jeu mais ca il me faut plus d'expériences et actuellement, je veux surtout avoir un top coup droit sur qui me permettent de désarconner l'adversaire.

Après, j'essaye de faire mes enchainements dans le sens de mon jeu :
- service sortant puis top
- service rentrant puis top en pivot ( ce qui est bizarre vu que je me met en difficulté tout seul mais c'est surtout pour faire service gagnant car l'adversaire veut tellement jouer sur mon revers qu'avec l'effet il la sort ).
- service marteau lifté latéral ( pour claquer ensuite )
- service lifte latéral pour surprendre.

J'essaye de réfléchir au mieux à mes enchainements de service, pour le reste, c'est vrai que j'ai des points à améliorer ( notamment la capacité à voir quand je suis hors jeu niveau attaque et qu'il faut que je laisse un peu jouer l'adversaire . ).

Mon coach me dit souvent que j'attaque trop vite et que normalement on attaque jamais dés le service, mais c'est mon style de jeu et vu que je suis nul en remise de service en coup droit, je n'ai pas d'autres choix.

J'essaierai de mettre une vidéo de moi un jour en match pour que tu puisses me donner plus de conseils.

Jeudi 13 Août 2009 17:52

Vu que sa fai un petit temps qu'on correspond dur les mêmes sujets sur le forum. Je me permet de t'en donner dejà quelques uns, mais sinon je serai honoré de vior une de tes vidéos Content

D'abord j'ai une question, je ne joue pas en france, je connais les équivalences par rapport aux anciens classemetns, mais pas au nouveaux. T'es 788 point doivent signifier que tu es 7 ou 8, sa correspnod a quoi? 75? 70? Juste pour me faire une idée

Sinon, pour les quelques petits conseils que j'ai à te donner. Si ton but est de démarrer le point en top, lorsque tu sers, à ton niveau, apprends dejà à servir court ( coupé et sans effet ), de préférence en position service CD ( ton ventre perpendiculaire à la ligne de fond , comme la plupart des joueurs quoi ). Tu joue à un niveau ou 90% voir plus des services sont long. Certains joueurs ayant dejà appris a démarré sur balle coupée, tu peux perdre un avantage. D'ou la raison pour laquelle tu fais des services long liftés. Mais le fait de servir long lifté est avantageux dans le cas ou notre jeu est tres sec, frappe a plat, jeu de bloc, top frappé sans presque aucun effet des 2 coté, servir lifté long est avantageu lorsque l'on aime le jeu rapide à la table ( je te dit sa pour plus tard, car pour l'instant c'est clairement avantageux, la lecture des effets etant un grand défaut chez pas mal de joueur au niveau de ton classement )

Le fait d'apprendre à servir court coupé et sans effet sera tres important pour plus tard, éviter de te prendre des " patates" des le service. Je ne connais pas ton age, mais je me dit que tu es jeune, au vu de tes reponses sur le forum, tu dios donc avior une bonne marge de progression ( bon je ne t'ai jamais vu, il y a des joueur qui progresse tres vite, d'autre moins, et d'autre qui ont un "plafond" pas tres élevé ). Au niveau auquel tu joue, tes adversaires auront tres peu l'habitude des services court, sa te donenra donc un effet de surprise, si tu peut servir court dans le coup droit, tu ne tombera pas sur beaucoup d'adversaire sachant " bien " flippé, voir flippé tout court. Tu sera en majorité " poussé " et pourra donc aborder ton démarrage aisement( sur le court sans effet, il arrivera en plus de sa que la balle monte )

Ton premier démarrage doit toujours etre sur la table. Un point se construit, sa te limitera les dechet et te donnera une balle plus facile pour envoyer ta patate derriere. Mais le fait de démarrer sur la table et d'en rater 1/10 est beaucoup plus efficace que de réussir 6/10 patate en premier coup. Surtout qu'un bon démarrage en rotation peut faire commettre enormémen de faute a l'adversaire , et toi te donner une balle plus facile.

Une petite chose avant de servir, toujours regardé du coin de l'oeil le positionnement de l'adversaire ( loin / proche de la table, position tres excentrée sur le revers comme la plupart des offensif, positionné au milieu de table comme la plupart des bloqueur,...)
Surtout qu'a chaque point on ne se positionne pas de la meme maniere, donc pour chiosir le meilleur service a effectuer au meilleur moment... toujours savoir comment est placé ton adversaire.

J'ai dejà fai un petit roman, je continuerai au prochain post sans doute, j'ai els doigts qui fatigue Content

Si tu veu me mettre une video pourquoi pas Content

Derniere petite chose, tu es gaucher ? si oui ton side spin c'est normal, la plus grande majorité des gaucher on se défaux, enfin, sa fait partie de leur force avant tout Content . Si tu es droitier sa te vien d'ou ? l'apprentissage du top ou tu as été un peu paresseux et preferai soulever la balle par le coté ? ou tu as appri les 2, a préféré le side et du coup en a oublier le top ?

Pour parler de ta longueur de geste que tu me dit trop grande, il n'y a pas besoin de grand geste pour effectuer une prune, tout est une question d'acceleration au moment ou tu touche ta balle. Le geste du top doit démarée en taille de hanche et s'arreter a ton front, Dans un plan oblique, en prenant la raquette comme point mobile, elle effectue une rotation de 90°, 100 maximum( je parle pour plus tard, au début on appren toujours a commencer son geste tres bas pour insister sur le frottement, mais le plus important est de s'arreter au front, sinon on perds du temps pour le prochain coup a jouer ). Si tu raccourci ton geste, va chercher la balle au lieu de la laisser venir, et met bien ton poids vers l'avant, c'est le poids de ton corps qui va mettre une grosse partie de l'impulsion dans la balle...

J'ai vraiment plus de doigt Content Je te laisse cogiter :d

Jeudi 13 Août 2009 18:19

Petit ajout pour te dire de ne pas t'inquieter pour tno revers non plus. Le jeu évolue terriblement plus que ce que l'on croi au fil des années. Je vais essayer de te décrire un peu mon jeu au fil des années.

Je commence le ping en janvier, apres 6 mois je monte 70

style de jeu : Grand deplacement, mais je n'etais capable de faire qu'une chose, Les grosses frappes a plat du CD, j'etais capable de rien d'autre. Meme sur les taillées qui ne mnotai pas plus haut que le filet, sa passait, je n'ai jamais compris ni comment ni pourquoi ( taillée c'est relatif au niveau bien entendu )

1 an plus tard, je passe 45

Mon jeu, deplacements, Gros top CD, quelques bloc RV. Impossible de faire un top RV et services lamentables

La saison d'apres je passe 35, c'etai ma plus grosse saison, j'avais une fiche pour passer 25, mais une blessure a la mi saison m'a fai stopper ma saison

Mon jeu : Toujours pareil en CD, mais je ne ratais plus rien, on me disai que j'avais un CD de numéroté. En RV, début de top, meme si c'etai plus un relevage de balle, mais gros bloc, bloc actif, claque et contre claque. Service toujours lamentables, déplacement devenai moins bon a cause de mes problemes de genoux

Cela dit, apres ma blessure, le club a réclamé pour me descendre de classement, car je n'aurai pas valu mon classemen alors que je ne jouai plus depuis 8 mois. Cela m'a fai jouer en division inférieure, et j'ai piqué ma crise contre le club ( j'avais 18 ans, les jeune qui progressent tres vite on tendance a prendre la grosse tete )
Du coup j'y ai passé 2 ans en " balancant ", enfin surtout en m'amusant, je n'ai joué qu'en crole et en ballons à plusieurs mettre de la table( je n'avais aucun toucher de balle ) Cela dit j'ai quand meme toujorus garder mon classement, je n'ai jamais compris comment, mais mon toucher de balle évoluai au fil du temps

L'année suivante, toujours dans ce club là, le club commencai a etre en crise, on m'a donc donné ma chance en nationale( d3 nationale s'appelle al régionale chez nous ), division ou s'affronte la moitié du pays pour etre plus précis ( a savoir les francophones, et oui je joue en belgique :d ) je m'en sors avec 30-40 %, pas terrible, mais ayant en moyenne 3 classement de moins que les joueur que j'affrontai c'etai raisonnable. A la mi saison on a 0 point, équipe scratchée. Du coup, ils ont voulu me faire rejouer en 1 provinciale, j'ai repiqué ma crise ne m'entendan pas avec mes equipier, et j'ai clairement balancé mes matchs... En gros j'avais beaucoup de perf, mais tout les joueur en dessous de mon classement je les ai perdu

J'ai donc encore maintenu mon classement et me suis enfin décidé a changer de club

Je suis donc aller dans un club ou l'equipe fagnon etai en P1 l'année derniere, dans l'equipe un 25, 2 30 et moi, toujours 35.
Avant mon arrivée l'equipe luttai toujours difficilement pour le maintien, nous somme arrivé le 25 et moi meme 'lannée derniere, nous terminons second.

J'ai recommencé a prendre énormément de plaisir à la table, ne me prends plus la tete comem dans mon ancien club, alterne entre tres offensif et toucher de balle, varie enormément mon jeu, a partir de la mi saison j'ai recommencé a jouer uniquemen en toucher tres loin de table, j'ai retrouvé mno deplacement, et j'ai gagné la plupart de mes match de telle facon, je rejouai offensif quand on tombai sur des gros joueurs. Bref, nous finissons second.

Et cette année j'ai signé dans un club pour rejouer en nationale, je suis maintenant 25 et voilà la petite histoire haha, je me suis encore emballé

Mon jeu actuel : De tres bons services ( et oui tout change, le toucher de balle est tres util pour sa aussi Content , des coups offensifs percutant, mais beaucoup plus de déchets qu'avant, j'espere que sa reviendra , je vais recommencer a m'entrainer donc bon... Vu que je ne me suis plus entrainer depuis 4 ans... Jeu a mi distance en contre top CD comme RV, mon top RV est devenu meilleur que mon CD, j'ai retrouvé un grand déplacement, j'ai pris une bonne intelligence de jeu et un gros toucher de balle, j'ai appris pendant ces années de balance à tres bien remettre en ballon. Bref un jeu beaucoup plus complet, Je suis beaucoup moins fort qu'avant dans l'attaque pure. Mais mon jeu est maintenant beaucoup plus complet, je joue de tout les cotés, je n'ai plus besoin de pivoter, et je peux énormément varié mon jeu. J'ai beaucoup moins de rage qu'avant également, mais je prends beaucoup plus mon pied Content

Voilà pour la petite histoire qui etai encore bien longue haha Content

Pour mes 2,5 premieres a,nnées de ping, je precise quand meme que j'etais a minimum 4-5 heures d'entrainements par jour, et entre 2 et 4 séances de sceau de balle par semaine ...

Jeudi 13 Août 2009 19:24

Jolie la progression.

Pour ma part, c'est au maximum 6H00 par semaine et un panier de balle par mois^^

Mais je prend du plaisir c'est l'essentiel même si j'adorerai jouer plus souvent ( tous les jours quoi ).
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques