Lundi 10 Août 2009 16:25
Et bon, c'est pas en faisant 1 match tous les ans contre un joueurs qu'on connait ses points faibles.Lundi 10 Août 2009 22:41
C'est surtout le "surtout en province" qui ne m'a pas plu...Mardi 11 Août 2009 00:11
En général au cours d'un match je repère le "côté" où mon adversaire commet le plus de faute, autrement le coup faible (qui peut varier en fonction du moral de la personne).Mardi 11 Août 2009 00:45
ça ne sert à rien de jouer uniquement sur le(s) point(s) faible(s) de l'adversaire, car le joueur peut anticiper les prochaines balles et prendre son pivot si sa faiblesse est son revers. Il faut éviter aussi de constamment au cours du match, appliquer le même schémas de jeu (par exemple un top milieu de table et un top revers pour terminer le point) sinon l'adversaire se règle sur notre jeu. Il faut essayer de surprendre l'adversaire, et pour cela il faut bien l'observer, essayer de cerner son type de jeu :
)Mardi 11 Août 2009 10:43
D'accord avec toi kirua.Mardi 11 Août 2009 11:45

)
Mardi 11 Août 2009 13:53
Oui, c'est sur que faut voir si on tombe contre un bloqueur ou pas.Mercredi 12 Août 2009 16:54
jsuis un peu d'accord, ça dépend quand meme des regions. par exemple je joue en champagne ardenne, mes amis qui jouent depuis 8 ans et sont 30, ils connaissent quasiment tout le monde. la champagne ardenne apparait donc comme un bon exemple de la "province"^^Mercredi 12 Août 2009 17:53
Ne joue que contre de 0 neurones
Mercredi 12 Août 2009 22:44
c'est pas qu'une question de neurones, je pense que le classement compte beaucoup aussi. si tu es vraiment 7 ou 8, quentinsz le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de consolider tes bases (top, frappe, block, poussette, service) au maximum et te faire un pannel de schemes de jeu que tu maitrises bien et que tu varies bien. à ce niveau là pas besoin de soulever de grandes questions tactiques, je pense qu'en procedant de la sorte tu monteras 14-15 sans trop te casser la tete.Jeudi 13 Août 2009 10:25
Oui nadinesamuel, mais c'est pour ca que c'est encore plus important cette idée de cacher ses points faibles.Jeudi 13 Août 2009 10:50
Bien sur que sa se voi a haut niveau quelqu'un mené 8-1 qui gagne le set...Jeudi 13 Août 2009 13:17
ok. C'était juste pour montrer que quelque soit le niveau, il faut toujours réussir à jouer sur son point fort en essayant le plus possible de bloquer l'adversaire.
Jeudi 13 Août 2009 14:46
ben justement, pour moi consolider son jeu et chercher à cacher ses points faibles sont deux démarches paradoxales ! tout le monde a des points faibles et tout le monde devrait chercher à les travailler à l'entrainement. si ton point faible est flagrant pas besoin d'etre le einstein du ping pour jouer dessus !Jeudi 13 Août 2009 15:57
Oui, je suis d'accord avec toi.Jeudi 13 Août 2009 16:48

Jeudi 13 Août 2009 17:29
Merci de ton message, c'est toujours bien de voir comment améliorer son jeu.Jeudi 13 Août 2009 17:52
Vu que sa fai un petit temps qu'on correspond dur les mêmes sujets sur le forum. Je me permet de t'en donner dejà quelques uns, mais sinon je serai honoré de vior une de tes vidéos

. Si tu es droitier sa te vien d'ou ? l'apprentissage du top ou tu as été un peu paresseux et preferai soulever la balle par le coté ? ou tu as appri les 2, a préféré le side et du coup en a oublier le top ?
Je te laisse cogiter :d
Jeudi 13 Août 2009 18:19
Petit ajout pour te dire de ne pas t'inquieter pour tno revers non plus. Le jeu évolue terriblement plus que ce que l'on croi au fil des années. Je vais essayer de te décrire un peu mon jeu au fil des années.
, des coups offensifs percutant, mais beaucoup plus de déchets qu'avant, j'espere que sa reviendra , je vais recommencer a m'entrainer donc bon... Vu que je ne me suis plus entrainer depuis 4 ans... Jeu a mi distance en contre top CD comme RV, mon top RV est devenu meilleur que mon CD, j'ai retrouvé un grand déplacement, j'ai pris une bonne intelligence de jeu et un gros toucher de balle, j'ai appris pendant ces années de balance à tres bien remettre en ballon. Bref un jeu beaucoup plus complet, Je suis beaucoup moins fort qu'avant dans l'attaque pure. Mais mon jeu est maintenant beaucoup plus complet, je joue de tout les cotés, je n'ai plus besoin de pivoter, et je peux énormément varié mon jeu. J'ai beaucoup moins de rage qu'avant également, mais je prends beaucoup plus mon pied 

Jeudi 13 Août 2009 19:24
Jolie la progression.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques