Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Après 7 ans de test, souhaiteriez-vous revenir aux 21 points ? - Page 2

Sondage

Souhaiteriez-vous revenir aux 21 points ?

OUI - 36.8% - 60 vote(s)
NON - 63.2% - 103 vote(s)

Jeudi 30 Juillet 2009 21:55

Je préfère les sets de 11, c'est plus intense et tous les points sont importants.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 30 Juillet 2009 23:22

Citation de "The Wall" :
Je propose des sets de 15 pts avec changement de service tous les 3 pts ;-p

Bonne idée je vote pour aussi

Jeudi 30 Juillet 2009 23:33

Citation de ricky59 :
Citation de "The Wall" :
Je propose des sets de 15 pts avec changement de service tous les 3 pts ;-p

Bonne idée je vote pour aussi

Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 23:35

Moi oui, je regrette les sets en 21 points. En 21 points, c' était le plus fort qui gagnait ; en 11 points, celui qui a le mieux commencé le set.

En 21 points, tu pouvais te permettre de mal débuter un set ; en 11 points c' est mort.

Jeudi 30 Juillet 2009 23:58

Citation de Big - - - - - :
Moi oui, je regrette les sets en 21 points. En 21 points, c' était le plus fort qui gagnait ; en 11 points, celui qui a le mieux commencé le set.

En 21 points, tu pouvais te permettre de mal débuter un set ; en 11 points c' est mort.

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 31 Juillet 2009 01:48

Je me suis habitué aux sets en 11 points et maintenant ils ont ma préférence. Les retournements de situation sont beaucoup plus fréquents. C'est plus une suite de sprints que du demi-fond, et quelque part c'est plus excitant même si on a moins le temps de poser son jeu.
Quant aux remontées, celles faites quand on est mené 10 à 5 sont plus courantes que celles quand on était mené 20 à 10... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Juillet 2009 01:58

C'est toujours le plus fort qui gagne on a juste changé la façon de choisir le plus fort...

Vendredi 31 Juillet 2009 09:20

Je préfère les sets en 11 points qui permettent un jeu sans temps morts, avec un rythme beaucoup plus intense où tous les points sont importants. On peut aussi plus facilement surprendre l'adversaire quand on a comme moi un jeu atypique.

La contrepartie c'est qu'on a moins le droit de se louper dans un set sinon c'est la punition rapide. En 21 points on pouvait se permettre quelques fantaisies de jeu, en 11 points il faut un peu les oublier, jouer plus sobrement et aller à l'essentiel, sous peine de ne pas pouvoir revenir au score si l'écart grandit trop.

Autre intérêt, les temps de repos reviennent plus souvent, ce qui rend le match un peu moins dur physiquement et pour moi c'est très appréciable.

Vendredi 31 Juillet 2009 10:50

Citation de joffrey :
je n'ai pas connu les 21 points ... mais j'aimerai bien qu'on passe à 4 sets gagnants, comme à haut niveau, je trouve que ça serait pas mal des matchs plus long, enfin c'est mon avis...

Entièrement d'accord avec toi Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2009 10:59

Citation de manu[92] :

C'est toujours le plus fort qui gagne on a juste changé la façon de choisir le plus fort...

Non, on a surtout augmenté l'incertitude : il est plus probable de réussir à jouer en sur régime sur 11 points que sur 21. Chaque point de chance pèse aussi beaucoup plus lourdement.

Citation de Laplaud :
Je préfère les sets en 11 points qui permettent un jeu sans temps morts[...]
Autre intérêt, les temps de repos reviennent plus souvent[...]

Sans temps morts mais plus haché ? Contradiction détectée. Au contraire, le match est beaucoup plus en dents de scie.

Je ne crois pas qu'on ai gagné au changement.

Et 4 sets gagnants de 11 points, c'est trop long. Déjà testé en matchs de coupe, c'est trop long. Je n'ose imaginer les ravages sur les plannings, que ce soit en indivs, tournois ou championnat.

Bref, je retournerais bien aux sets de 21.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 31 Juillet 2009 11:05

Bonjour

Pour ma part en 21 points, comme dirait dragon un diesel il faut du temps ! Onze points je m'y fais difficilement.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 31 Juillet 2009 11:08

Avec 11 points, on est tout de suite dans le vif du sujet, sous tension. Il y a plus de pression à gérer, l'aspect mental est plus important, et moi j'aime bien.

4 sets gagnants de 11 points c'est trop long, mais 2 sets de 21 c'est plus long que 3 de 11. Et la on a encore des problèmes des problèmes de plannings...

Pour la chance, elle pèse plus lourdement dans un set, mais il y a plus de sets joués, donc ça équilibre un peu. La part de chance est effectivement un peu plus importante qu'avant, mais pas de manière très significative.

Vendredi 31 Juillet 2009 11:21

On en a déjà parlé 100 fois.

J'ai toujours une préférence pour les sets en 21 pts. Après, le sondage est un peu faussé du fait que les joueurs qui n'ont pas connu les 21 votent mais n'ont pas vraiment d'éléments de comparaison.

On remarque quand même que les 11 pts sont loin de faire l'unanimité.

Pour pondérer un peu mes propos, je pense qu'il vaut mieux regarder un match en 11 pts mais jouer en 21.

Je ne vais pas débattre sur ce sujet car on tourne en rond et ça ne sert à rien de toute façon.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Juillet 2009 11:43

En fait, il m'arrive encore de jouer en 21 points, dans les tournois de hardbat, et je me rends compte que c'est beaucoup moins stressant qu'en 11 points, on a le temps de poser son jeu, d'analyser celui de l'adversaire, de mettre en place des solutions... L'intérêt des 11 points, c'est que le set démarre tout de suite, pas le temps pour un round d'observation, et donc moins de temps morts. Mais finalement, pour jouer, je trouve les sets de 21 points plus agréables.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Juillet 2009 11:50

Citation de Greg :
Pour pondérer un peu mes propos, je pense qu'il vaut mieux regarder un match en 11 pts mais jouer en 21.

Finalement, je me rends compte que je suis plutôt d'accord avec toi. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 31 Juillet 2009 12:01

Citation de lecridupongiste :
Citation de Laplaud :

Sans temps morts mais plus haché ? Contradiction détectée. Au contraire, le match est beaucoup plus en dents de scie.

Je n'ai peut-être pas assez développé mais je ne vois aucune contradiction dans mes propos.

Je préfère les sets en 11 points qui permettent un jeu sans temps morts. Pourquoi ? Parce qu'on est obligé de rester concentrer et de jouer pratiquement à fond tout au long des 11 points, contrairement aux sets en 21 points où on pouvait se permettre de se relâcher un peu et espérer se reprendre au fil du set. C'était plus dur de maintenir une pression constante sur la durée d'un set en 21 points que sur la durée d'un set en 11 points d'où plus de temps mort dans le jeu en 21 points.

Pour ce qui est des temps de repos, ce ne sont pas des temps morts dans le jeu lui-même vu qu'ils sont pris entre chaque set.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:05

Que le jeu soit bien plus haché, ça me semble une évidence.

J'en veux pour preuve le temps énorme perdu du fait que la majorité des joueurs (surtout à haut niveau) vont s'essuyer les mains entre chaque point. Le temps de jeu effectif est extrêmement réduit.

Je suis incorrigible, me voilà reparti sur les sets de 11. J'arrête ... Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:12

Citation de manu[92] :

Non, on a surtout augmenté l'incertitude : il est plus probable de réussir à jouer en sur régime sur 11 points que sur 21. Chaque point de chance pèse aussi beaucoup plus lourdement.

C'est peut-être pas mal justement de favoriser les jeux en sur-régime, qui nécessitent un physique solide et explosif. En tout cas cela serait meilleur pour le succès de notre sport chez les jeunes, on rentre déjà dans un autre sujet.

Citation de Laplaud :

Je ne crois pas qu'on ai gagné au changement.

Et 4 sets gagnants de 11 points, c'est trop long. Déjà testé en matchs de coupe, c'est trop long. Je n'ose imaginer les ravages sur les plannings, que ce soit en indivs, tournois ou championnat.

Bref, je retournerais bien aux sets de 21.

D'un côté tu ne veux pas beaucoup de points pour ne pas que ce soit trop dur physiquement, et de l'autre tu veux pas mal de points pour que le match ne revienne pas à celui qui commence le mieux les sets.. Je trouve ça + contradictoire que ce qu'a dit Laplaud.
Je suis bien d'accord qu'il faut bien trouver un juste milieu entre les deux, mais au final ceux qui ont le + de mal physiquement dans une majorité des matchs je pense bien que ce sont les "vieux", qui voient leurs temps de repos fractionnés en quelques fois plutôt qu'en 1 ou 2 fois (c'est + pratique pour faire chuter la FC régulièrement et ne pas rester dans le rouge trop longtemps).

Vendredi 31 Juillet 2009 12:54

J'ai commencé le ping juste au moment ou l'on passait en 11 points, je n'ai donc connu les 21 qu'en jouant loisir avec des potes.
Les set en 11 me conviennent, mais effectivement c'est trop rapide et parfois le match se termine au moment où l'on commencait à s'habituer au jeu de l'adversaire.
Le problème pour ralonger les matchs, c'est qu'ils se terminent déjà tard (je parle des chmpts par équipe), en moyenne 00h30.
4 set gagnant se serait trop long, 3 set de 15 aussi.
Le bon compromis je pense, serait 3 set de 13. Vu le temps dont on dispose (et le peu de souplesse de certains gardiens de gymnase), c'est je crois le mieux que l'on puisse faire.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 31 Juillet 2009 13:25

N'importe comment on ne reviendra plus au set de 21 points, il ne nous reste plus qu'à jouer en hardbat à l'ambiance conviviale.
En sets de 11, le stress est bcp plus grand, on ne plus rien se permettre ou presque, et c'est dommage pour le jeu en tant que jeu.
1
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général