Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN POITOU CHARENTES 2009/2010 - Page 41

Dimanche 11 Avril 2010 12:31

Rien à rajouter Mr payman, tu as tout dit !!!!!!!!!!!

Dimanche 11 Avril 2010 14:51

Citation de payman :
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à la Rochelle pour la montée en N3, ils auront une équipe très compétitive pour la prochaine saison.
Ensuite je voudrais faire un constat du championnat de PN saison 2009/2010:
Après la mise en place par la ligue des équipes à 4 joueurs (une des rares ligues en France à préconiser ce système), puis le passage à 2 poules de 6, force est de constater que le championnat est très hétérogène et donc présente peu d'intérêt.
Juste quelques chiffres pour illustrer mes propos:
sur toute la saison, 30 rencontres se sont soldées par des scores sans appel (6 rencontres à 10/00, 12 rencontres à 10/01, 7 rencontres à 10/02 et 5 rencontres à 10/03)
Pour tous ceux qui étaient présents à la Mothe St Héray, cette dernière journée improvisée de Play off a été le "bouquet final" d'un championnat mal organisé par les instances régionales. En effet des rencontres sans enjeu, aucune ambiance, une journée "morte" loin de nos salles.
Le championnat de PN est déformé, 12 journées au lieu de 14 et forcément moins de match à domicile.
Quel championnat passionnant pour l'élite régionale en Poitou Charentes !!!
Pourquoi nier l'évidence et s'obstiner à maintenir le championnat de PN en l'état ?
La plupart des ligues en France jouent en PN avec une seule poule unique de 8 équipes et à 6 joueurs, pourquoi pas nous ?
En tant qu'entraîneur et passionné, ma critique reste dans l'intérêt général et la conservation de la logique sportive.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison avec les futurs tournois de Cognac et Poitiers...
Amicalement
Payman

pour compléter le constat très réaliste de mon coéquipier payman, veuillez trouver ci-joint le lien d'un sondage intéressant, je me suis défoulé dans la rubrique "commentaires particuliers" à vous de jouer Émoticône

http://www.tennis2table.com/toute-lactualite/divers/9965-sondage-a-propos-dune-evolution-possible-du-championnat-par-equipes.html

P.S.: féllicitations à gavroche23 pour son sans faute en PN, tu as mis tout le monde à jour, bien joué ma poule Émoticône
un admirateur,
forrest Gump

Dimanche 11 Avril 2010 15:27

BONJOUR
Samedi 10 Avril à La Mothe st Heray
début des rencontres à 17h00

Places 1 & 2 La Rochelle 1 La Rochelle 2
Places 3 & 4 Gond Pontouvre 1 Poitiers TTACC 86-2
Places 5 & 6 Jaunay Clan 1 Brétignolles 1
Places 7 & 8 Chef Boutonne 2 Gond Pontouvre 2
Places 9 & 10 Cognac UA 1 Thouars 1
Places 11 & 12 Parthenay 1 Souché Niort 2
LES RESULTATS
SVP

Dimanche 11 Avril 2010 18:48

CPR1 bat CPR 2 10-8 (c'était chaud !!!!!!!!)

Dimanche 11 Avril 2010 19:10

Je dirais même plus, le cpr 2 n'a pas battu le cpr 1...qui l'eut cru ??Rire.
Petit60, le cinquième set aurait été mérité mais on va se le refaire au club si tu veut entre nous !!
Pourquoi en revanche, les équipes ne sont pas venu avec les titulaires ?? Il n'y a pas beaucoup de match et en plus ils ne veulent pas venir...??
Merci forrest, tes compliments me touche et on va essayer de se jouer en tournoi alors !!

Dimanche 11 Avril 2010 19:49

BRAVO A LA ROCHELLE
Je vous souhaite de représenter haut et fort le poitou charente en nationale

Dimanche 11 Avril 2010 22:12

J'en déduis donc ami Gavroche, que tu as maté les p'tits jeunes de l'équipe 1...? Plus sérieusement, peut-on connaître le détail des parties de votre rencontre, qui bat qui ?Et c'est vrai, on compte sur vous pour représenter en nationale, les couleurs du 17, un peu ternes depuis quelques temps...

Tchuss les gros, Steph

Mardi 13 Avril 2010 10:09

Citation de Renard argenté :
BONJOUR
Samedi 10 Avril à La Mothe st Heray
début des rencontres à 17h00

Places 1 & 2 La Rochelle 1 La Rochelle 2
Places 3 & 4 Gond Pontouvre 1 Poitiers TTACC 86-2
Places 5 & 6 Jaunay Clan 1 Brétignolles 1
Places 7 & 8 Chef Boutonne 2 Gond Pontouvre 2
Places 9 & 10 Cognac UA 1 Thouars 1
Places 11 & 12 Parthenay 1 Souché Niort 2
LES RESULTATS
SVP

Personne n'a les résultats ?

Mardi 13 Avril 2010 14:44

il y a les résultats sur le site de la ligue

Mardi 13 Avril 2010 14:55

Merci. Je ne les avais pas vus.

Mardi 20 Avril 2010 20:20

merci paupiyette06 !! Faudra qu'on se revoit...tu vas ou l'an prochain ?? au cpr ?? stp...lol

Mardi 20 Avril 2010 22:30

Citation de gavroche23 :
Je dirais même plus, le cpr 2 n'a pas battu le cpr 1...qui l'eut cru ??Rire.
Pourquoi en revanche, les équipes ne sont pas venu avec les titulaires ?? Il n'y a pas beaucoup de match et en plus ils ne veulent pas venir...??

Perso, j'étais (et suis toujours) blessé donc moi au moins j'ai une excuse de ne pas avoir été présent... sinon, qui a battu qui entre cpr1 et cpr2 ?
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Mercredi 21 Avril 2010 12:42

Citation de Gavroche23 : " merci paupiyette06 !! Faudra qu'on se revoit...tu vas ou l'an prochain ?? au cpr ?? stp...lol"

Je ne sais toujours pas définitivement ou je vais, mais çà ne sera pas au CPR, je préfère te laisser ta place en N3...mouais...!!!
Et t'inquiète, on sera amené à se revoir...
Et comme DimB (que je salue au passage), j'aimerai savoir qui bat qui sur votre rencontre STP

Mercredi 21 Avril 2010 18:19

cpr1 contre cpr2 :
Sobania axel bat fouladou, clavaud, béda et perd morisseau
Lavaud nicolas bat fouladou, clavaud, béda et perd morisseau
Forzit damien bat fouladou et clavaud et perd béda et morisseau
Sobania thomas bat fouladou et perd clavaud béda et morisseau
Double Béda morisseau battent Sobania Axel et lavaud

Ce qui fait 10/8 pour le cpr1. Mérité puisque c'est eux qui se sont tapé Niort en première phase, Poitiers et gond pontouvre en phase 2 avec des bons résultats. On s'est bien maré en tout cas puisque l'on sait que l'on sera en Nationale 3 l'an prochain..et dans la même équipe.
Paupiyette06, tu peux un peu nous dire tes raisons de départ ?? Et pourquoi pas le cpr ??

Mercredi 21 Avril 2010 20:38

Avant tout, merci pour le détail, et bravo pour ton grand ch'lem, à toi de faire pareil en N3 maintenant...
Par discretion, je n'évoquerai pas mes raisons de départ sur ce forum, et laver mon linge sâle en public, et rassure toi, je n'ai rien contre le CPR, mais je préfère être "utile" à un plus petit club, tant sportivement que dans l'organisation de ce dernier...
Voilà ma poule, à bientôt

Samedi 01 Mai 2010 11:07

Citation de payman :
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à la Rochelle pour la montée en N3, ils auront une équipe très compétitive pour la prochaine saison.
Ensuite je voudrais faire un constat du championnat de PN saison 2009/2010:
Après la mise en place par la ligue des équipes à 4 joueurs (une des rares ligues en France à préconiser ce système), puis le passage à 2 poules de 6, force est de constater que le championnat est très hétérogène et donc présente peu d'intérêt.
Juste quelques chiffres pour illustrer mes propos:
sur toute la saison, 30 rencontres se sont soldées par des scores sans appel (6 rencontres à 10/00, 12 rencontres à 10/01, 7 rencontres à 10/02 et 5 rencontres à 10/03)
Pour tous ceux qui étaient présents à la Mothe St Héray, cette dernière journée improvisée de Play off a été le "bouquet final" d'un championnat mal organisé par les instances régionales. En effet des rencontres sans enjeu, aucune ambiance, une journée "morte" loin de nos salles.
Le championnat de PN est déformé, 12 journées au lieu de 14 et forcément moins de match à domicile.
Quel championnat passionnant pour l'élite régionale en Poitou Charentes !!!
Pourquoi nier l'évidence et s'obstiner à maintenir le championnat de PN en l'état ?
La plupart des ligues en France jouent en PN avec une seule poule unique de 8 équipes et à 6 joueurs, pourquoi pas nous ?
En tant qu'entraîneur et passionné, ma critique reste dans l'intérêt général et la conservation de la logique sportive.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de saison avec les futurs tournois de Cognac et Poitiers...
Amicalement
Payman

POur équilibrer le niveau tres bas, on peut aussi proposé de créer une poule ou les joueurs ne sont pas payé et une autre ou ils sont payés.

De plus, j'ai de gros doute que l'argent avec lequel le gond pontouvre paye ces joueurs soit déclarée et si c'est le cas on appelle ca du détournement de fond public.

Sinon la formule a quatre permet un gain de fond(apres pour payé des joueur ou faire baisser les licences ou prendre des éducateurs, ca depend de la mentalité des club, ) de part l'affaiblissement des kilomètres par joueur et possede un avantage aussi en terme kilometre/match pour les joueurs

Mardi 04 Mai 2010 21:25

euhhhhh...ça va là ?? Il serait sans doute préférable d'en parler en dehors de ce forum....peut etre lors du tournoi de cognac avec les joueurs de gong pontouvre non ???
Sinon, payman a raison, les statistique parle d'eux même...sauf que je ne dirais pas que le championnat était ennuyeux mais juste court. On a tous des petits niveaux chacun donc faut pas non plus jeté la pierre qui lutte pour gagner leur rencontre perso...là est justement l'intérré de proposer comme payman une pn à 6 joueurs comme 80 % des autres ligues. Un entraineur ou dirigeant peut en parler je pense mais qui..???Rire.

Jeudi 06 Mai 2010 21:36

quel joueur fantastique gavroche23 et tellement sympatique Émoticône

franchement jouer avec toi à La Rochelle pour moi c'est un rêve de gamin, dommage que je sois trop chère pour ton club, désolé avec la crise pas possible de revoir mon tarif Émoticône

en revanche si tu viens au "gong pontouvre" pour toi c'est bingo, j'ai tout prévu: pour toi j'ai négocié un bon job avec ma compagnie fruitière: tu seras premier matelot après le capitaine Gump de mon magnifique crevétier (flambant neuf) ouai, ouai, ouai mon pote, sur le bateau pas de loyer à payer, une douzaine de Jenny, et tu sais pas quoi toutes les crevettes GRATOS mon pote Émoticône

Jeudi 06 Mai 2010 21:48

Citation de forrest :

dommage que je sois trop chère pour ton club,

un petit déficit de testostérone chez Forrest?, rien de grave?

Samedi 19 Juin 2010 09:18

retour du championnat à 6 ou on va se faire chier sur sa chaise toute une après midi pour un ou deux match voir trois si c'est serré et pas de double pour deux joueurs
5
5
824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes