Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le classement - Page 2

Dimanche 26 Juillet 2009 13:21

Pour gagner, faut s'entraîner ^^

Car au ping ça marche souvent le : "Travailler plus, pour gagner plus" =)

Dimanche 26 Juillet 2009 20:22

sa m'énerve cette expression qui me fait un président aussi bête que ses pieds.....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 27 Juillet 2009 08:00

Sachant que tu va jouer qu'à perf et non à contre comme les anciens NC quand il jouait des féminines de moins de 650 pts, tu vas gagner très rapidement tes 150 pts si tu est régulier.

Rien qu'une victoire sur un 6 qui a débuter l'année derniere va te donner au alentour 10 pts. Si tu fait 20 victoires comme ca tu va vite passer 6.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 30 Juillet 2009 12:47

==> alexx
L'année dernière tu avais 650pts et les 90 entre 660 et 679pts.
Quand tu en battais un tu prenais 6pts, et tu en perdais 5 en cas défaite.
Cette année en cas de victoire tu prendras 13pts et tu n'en perdras que 2 en cas de défaite!

Dimanche 02 Août 2009 12:26

Citation de alexx. :
Citation de alexx. :
Je vais pas joué à un trés grand niveau "D2 voir D3" Sa serai possible de ratrapé un 90 de l'année dérinere

bah d2 quand on est 5 est tres grand niveau il suffit que tu perf un 65 ( 10 ) 500 point de différence bah sa fait + 40 en un seul match

c énorme alors que nous (les nouveau de l'année dernier ) avant on faisait que du +20 donc se la peut être un bon truc aussi cette

reforme
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 03 Août 2009 23:40

Bonjour je pose une question qui sort un peu du sujet.
J' ai entendu dire que l'année prochaine, le classement prit en compte leurs des tournois ne sera plus le classement de la phase mais le classement mensuel.
Est-ce vrai?
Merci d'avance.

Mardi 04 Août 2009 00:47

Ca m'étonnerait beaucoup
Il n'y aura toujours que 2 classements officiels dans la saison et heureusement sinon ca serait ingérable.
Les classements pris pour les tournois resteront celui que tu auras sur ta licence papier.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 04 Août 2009 12:11

Citation de loçan :
Bonjour je pose une question qui sort un peu du sujet.
J' ai entendu dire que l'année prochaine, le classement prit en compte leurs des tournois ne sera plus le classement de la phase mais le classement mensuel.
Est-ce vrai?
Merci d'avance.
Pas encore mais d'après ce qu'il se dit, c'est quelque chose qui est à l'étude.

Et moi ça me paraitrait logique et éviterait certains débordements... comme on a pu voir cette saison (sans méchanceté avec les personnes concernées bien entendu puisque finalement elles n'y sont pour rien là dedans Clin d'oeil)

Mardi 04 Août 2009 12:27

C'est vrai que personnellement j'arrêterais bien 1 ans & reprendre une nouvelle licence ( en principe, il y a certains cas où si on ne réclame pas on peut repartir à 500 ) & pendant un mois me faire toutes les compétitions possibles & avoir juste à battre un 65 pour faire + 40, en m'en sortant bien, j'ai juste à en battre 20 pour faire + 800 & donc je me retrouverais au-dessus de mon classement.
Et 20 matchs sur 1 mois, c'est le minimum, j'aurais vite fait d'en faire 40/50.
Comme quoi ce système est con.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Août 2009 14:30

Citation de Benji713 :
C'est vrai que personnellement j'arrêterais bien 1 ans & reprendre une nouvelle licence ( en principe, il y a certains cas où si on ne réclame pas on peut repartir à 500 ) & pendant un mois me faire toutes les compétitions possibles & avoir juste à battre un 65 pour faire + 40, en m'en sortant bien, j'ai juste à en battre 20 pour faire + 800 & donc je me retrouverais au-dessus de mon classement.

Et comme ca tu fais meilleure progression de France et tu vois ta photo dans France Tennis de table Clin d'oeil

Mardi 04 Août 2009 14:44

Benji tu oublies qu'il existe une possibilité qui est de modifier ton classement dès le début de saison
Si tu bas tout les 60/65 que tu rencontres alors il se peut que ton comité ou ta ligue décide de te reclasser, ce qui serait normal d'ailleurs

Mardi 04 Août 2009 15:21

Merci Guigui et Starconsole pour vos réponses. Je suis d'accord avec toi Starconsole, je trouve ça énervant de jouer parfois un gars 80 sur sa licence alors qu'en réalité, il a les points d'un 55.

Mardi 04 Août 2009 15:23

Citation de Benji713 :

Essaye de faire pendant 1 mois que des matchs... tu vas etre très fort si tu arrive à faire 30 matchs...

Sachant que chaque mois tu as :
- du championnat au moins 1 journée donc que 3 matchs
- un critérium (1 fois sur 2 mois en moyenne) donc 7 matchs
- 2 tournoi ou tu joues 2 tableaux à chaque fois. Si tu va en finale à chaque fois (très très très dure ^^) ca te fais 7 matchs par tableaux. Donc 28 au total.

Au final on arrive à 38 matchs au max mais ca voudrait dire que tu perfs meme plus haut que ton classement réel. Donc que ton classement 65 est déja faussé sans la nouvelle réforme...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 04 Août 2009 20:33

Citation de dragon hearth :

Essaye de faire pendant 1 mois que des matchs... tu vas etre très fort si tu arrive à faire 30 matchs...

Sachant que chaque mois tu as :
- du championnat au moins 1 journée donc que 3 matchs
- un critérium (1 fois sur 2 mois en moyenne) donc 7 matchs
- 2 tournoi ou tu joues 2 tableaux à chaque fois. Si tu va en finale à chaque fois (très très très dure ^^) ca te fais 7 matchs par tableaux. Donc 28 au total.

Au final on arrive à 38 matchs au max mais ca voudrait dire que tu perfs meme plus haut que ton classement réel. Donc que ton classement 65 est déja faussé sans la nouvelle réforme...
La dernière période Mai-juin y'a 3-4 tournois dans le mois facile.

Tu reprends NC, tu fais des tableaux NC-70/NC-60/NC-50 à chaque fois et tu vas en finale... 7-8 matchs par tableau, X3 tableaux et X4 tournois dans le mois (sans compter d'éventuels à côtés) à coup de 25 points en moyenne par victoire.

Soit : 7x25x3x4=2100 points... et comme je dit on peut encore faire plus fort avec des petits à côté (coupe,corpo, titre....)... si tu démarres à 500 points, 1 mois tu peux passer N°100... alors que tu joues 40 au plus !
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 20:39 par starconsole

Mardi 04 Août 2009 20:51

Tu divises 2100 par 2 car les tournoi c'est coef 0.5, 0.75 si t'as de la chance Content

Donc 1100 pts quand meme Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 04 Août 2009 21:06

Citation de EnergieZ :
Tu divises 2100 par 2 car les tournoi c'est coef 0.5, 0.75 si t'as de la chance Content

Donc 1100 pts quand meme Content

Non, Starconsol a pris une moyenne de 25 points en comptant les coefficients, sachant que logiquement je fais + 40, suivant les tournois ( en général en juin la plupart sont des nationaux, donc souvent 0.75 voire 0.5 pourquoi pas ) en 0.5 = 20 points & 0.75 = 30 points.
Donc ce système n'est pas tellement infaillible.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Août 2009 08:31

Citation de starconsole :
La dernière période Mai-juin y'a 3-4 tournois dans le mois facile.

Tu reprends NC, tu fais des tableaux NC-70/NC-60/NC-50 à chaque fois et tu vas en finale... 7-8 matchs par tableau, X3 tableaux et X4 tournois dans le mois (sans compter d'éventuels à côtés) à coup de 25 points en moyenne par victoire.

Soit : 7x25x3x4=2100 points... et comme je dit on peut encore faire plus fort avec des petits à côté (coupe,corpo, titre....)... si tu démarres à 500 points, 1 mois tu peux passer N°100... alors que tu joues 40 au plus !

Si tu arrives à la finale de ces 3 tableaux, cela veut dire que tu jouais au moins 40-35 lorsque tu as arrêté. Sachant que tu perds 75pts en moyenne par saison non jouée, il faut que tu arrêtes de jouer pendant au moins 12ans pour te retrouver NC. Bref, je n'en vois vraiment pas l'intérêt et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui le fassent... Émoticône

De plus, ton calcul est totallement faux. Dans ton tournois, tu ne vas pas jouer des 50 à chaque fois et donc ta moyenne de points gagnée ne sera pas du tout égal à 25 sachant qu'en tournois tu es à un coeff de 0.5. Dans le tableau NC-70, tu vas peut êre gagner 10pts en moyenne, le tableau NC-60, 15pts et le NC-50, 20pts soit un moyenne totalle de 15pts qui me semble déjà très optimiste. Bref, pas sur que tu puisses gagner beaucoup plus de 1000pts dans l'affaire. NC, tu es à 500pts, tu rajoutes les 1000pts, ça te fait 1500pts, ce qui correspond à 40...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Août 2009 09:39

Rodjack, si tu ne préviens pas ton comité d'une reprise, ils vont te remettre à 500.
J'ai plusieurs exemples en tête de personnes ayant été 30/35 et ayant repris à 650 ( la durée de leur arrêt n'a aucune incidence vu que seuls 500 points au maximum peuvent être retirés ) .
Donc il semble qu'il faille bel et bien prévenir le comité , dans le cas contraire on repart à 500.
Donc 1 an suffit.

Ensuite, son calcul est tout à fait juste et prévisible.
Etant donné que " j'aurais " 500 points, il me suffit de battre un 1000 points ( 65-10 ) pour obtenir le maximum, soit + 40 = +30/+20.
Sur un 70, je gagne + 21,5 ou + 14
Sur un 75, + 16,75 ou 11

& dans les tableaux que j'ai présentés, le classement 65 est celui qu'on retrouve le plus souvent.

Mercredi 05 Août 2009 09:55

Citation de Benji713 :
Rodjack, si tu ne préviens pas ton comité d'une reprise, ils vont te remettre à 500.
J'ai plusieurs exemples en tête de personnes ayant été 30/35 et ayant repris à 650 ( la durée de leur arrêt n'a aucune incidence vu que seuls 500 points au maximum peuvent être retirés ) .
Donc il semble qu'il faille bel et bien prévenir le comité , dans le cas contraire on repart à 500.
Donc 1 an suffit.

Et bien écoute, ça me parait bizarre tout ça... Avec l'informatique, maintenant il ne devrait plus y avoir de tels cas... En tous cas, chez nous, en Lorraine, ça n'existe pas . Tous les joueurs sont inscrits dans spid et il n'y a pas de raison que ton comité ne retrouve pas ce joueur.
Nous allons avoir un joueur qui va reprendre chez nous, il était 40, il a arrêté 5ans et son nombre de points visible dans spid est de 1189 et je ne pense pas que notre comité va le remettre à 500...
Après, je ne dis pas qu'il n'y jamais de loupé mais ils doivent très très rares.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Août 2009 11:33

Citation de rodjack :
Et bien écoute, ça me parait bizarre tout ça... Avec l'informatique, maintenant il ne devrait plus y avoir de tels cas... En tous cas, chez nous, en Lorraine, ça n'existe pas . Tous les joueurs sont inscrits dans spid et il n'y a pas de raison que ton comité ne retrouve pas ce joueur.
Nous allons avoir un joueur qui va reprendre chez nous, il était 40, il a arrêté 5ans et son nombre de points visible dans spid est de 1189 et je ne pense pas que notre comité va le remettre à 500...
Après, je ne dis pas qu'il n'y jamais de loupé mais ils doivent très très rares.
Exemple tout bête cette année, avec Ludovic Vallée, classé 35/30 alors qu'il était cadet, il l'ont remis à 690 points, je peux te dire qu'il a fait de sacrés ravages !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 11:34 par starconsole
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général