Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le classement - Page 3

Mercredi 05 Août 2009 11:36

Citation de Benji713 :

Non, Starconsol a pris une moyenne de 25 points en comptant les coefficients, sachant que logiquement je fais + 40, suivant les tournois ( en général en juin la plupart sont des nationaux, donc souvent 0.75 voire 0.5 pourquoi pas ) en 0.5 = 20 points & 0.75 = 30 points.
Donc ce système n'est pas tellement infaillible.
C'est exact, j'ai pris coefficient inclus évidemment...
Déjà si t'es à 500 points et que tu fais du NC-60 tu vas jouer pas mal de joueurs à plus de 400 points juste après les poules donc forcément ça va très vite derrière.

Mercredi 05 Août 2009 11:44

Citation de starconsole :
Citation de rodjack :
Et bien écoute, ça me parait bizarre tout ça... Avec l'informatique, maintenant il ne devrait plus y avoir de tels cas... En tous cas, chez nous, en Lorraine, ça n'existe pas . Tous les joueurs sont inscrits dans spid et il n'y a pas de raison que ton comité ne retrouve pas ce joueur.
Nous allons avoir un joueur qui va reprendre chez nous, il était 40, il a arrêté 5ans et son nombre de points visible dans spid est de 1189 et je ne pense pas que notre comité va le remettre à 500...
Après, je ne dis pas qu'il n'y jamais de loupé mais ils doivent très très rares.
Exemple tout bête cette année, avec Ludovic Vallée, classé 35/30 alors qu'il était cadet, il l'ont remis à 690 points, je peux te dire qu'il a fait de sacrés ravages !

Combien de temps avait-il arrêté ? S'il avait arrêté 15ans, ça ne me choque pas puisque c'est le réglement : 75pts par saison. En tous cas, ils ne l'ont pas remis NC apparemment, c'est donc qu'il n'a pas été perdu et qu'il y a bien une raison à cela.
De plus, a-t-il gagné suffisamment de points en 1 mois pour être mieux classé que 35/30 qui était son dernier classement apparemment ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Août 2009 12:02

Effectivement il a fini à 1400 points, mais je pense qu'il n'a pas joué au max possible encore d'une part et deuxièmement, lors de la période des tournois il était déjà à plus de 1200 points ayant joué le championnat and co.

Sur un mois bourré tournoi je confirme qu'il est possible de prendre un nombre hallucinant de points, même disproportionné.

Enfin autre détail visiblement que tu ne sais pas, c'est 75 points par saison arrêtée, dans une limite de 450 points. Il pouvait donc arrêter pendant 30 ans si tu veux, si il était 30 il reprenait pas en dessous de 50/55 du point de vue règlementaire... chose qui n'a pas été le cas.
C'est pas toi qui me dira le contraire, mais toi qui est à plus de 1800 points, je doute que si t'arrêtes même 20 ans tu joues moins de 50 à la reprise...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2009 12:04 par starconsole

Mercredi 05 Août 2009 12:30

J'avais le même exemple que Starconsole en tête ( à bressuire tu l'as vu je suppose ? ).

En tout cas dans mon club, il y a un cas similaire, un ancien 30 a repris, pendant une période il a été remis à 650 mais le comité a été prévenu de sa reprise, il y a eu la limite de 450 points ( ça faisait 25 ans qu'il avait arrêté ) & a été reclassé 50.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Août 2009 13:06

Effectivement il a fini à 1400 points, mais je pense qu'il n'a pas joué au max possible encore d'une part et deuxièmement, lors de la période des tournois il était déjà à plus de 1200 points ayant joué le championnat and co.

Sur un mois bourré tournoi je confirme qu'il est possible de prendre un nombre hallucinant de points, même disproportionné.

Enfin autre détail visiblement que tu ne sais pas, c'est 75 points par saison arrêtée, dans une limite de 450 points. Il pouvait donc arrêter pendant 30 ans si tu veux, si il était 30 il reprenait pas en dessous de 50/55 du point de vue règlementaire... chose qui n'a pas été le cas.
C'est pas toi qui me dira le contraire, mais toi qui est à plus de 1800 points, je doute que si t'arrêtes même 20 ans tu joues moins de 50 à la reprise...

Exact, j'avais oublié la limite de 450pts. Donc personnellement, je ne trouve pas le réglement mal fait à ce niveau là, après encore faut il qu'il soit bien appliqué partout et apparemment, cela n'a pas été le cas...

Oh tu sais, si j'arrête 20ans, je ne pense pas que je jouerai beaucoup plus que 50 lorsque je reprendrai. Peut être que je retrouverai petit à petit mon niveau mais pas du jour au lendemain non plus.

Donc, pour moi, le gros soucis est que tous les comités ne font pas leur boulot correctement car niveau réglement, c'est plutôt cohérent.

Mercredi 05 Août 2009 13:09

Citation de Benji713 :
J'avais le même exemple que Starconsole en tête ( à bressuire tu l'as vu je suppose ? ).

En tout cas dans mon club, il y a un cas similaire, un ancien 30 a repris, pendant une période il a été remis à 650 mais le comité a été prévenu de sa reprise, il y a eu la limite de 450 points ( ça faisait 25 ans qu'il avait arrêté ) & a été reclassé 50.

C'est parfait ce qu'a fait le comité mais heureusement que quelqu'un a prévenu ! Cela aurait du être vérifié avant !
Un 30 qui a arrêté le ping pendant 25ans, je ne pense pas qu'il jouait beaucoup plus que 50 à la reprise ou alors il ne s'est pas complétement arrêté durant ces 25ans...

Mercredi 05 Août 2009 13:22

Oui enfin bon... entre jouer 50 et être NC y'a quand même un drôle d'écart déjà là...

Mercredi 05 Août 2009 14:47

Oui enfin bon... entre jouer 50 et être NC y'a quand même un drôle d'écart déjà là...

Tout à fait d'accord ! Un joueur qui était 30 ne devrait jamais être reclassé NC après un arrêt, c'est stipulé dans le réglement alors si le comité n'applique pas le réglement, c'est qu'il y a un gros problème quand même !
Un 50 qui arrête même 25ans sera reclassé environ 70 ce qui me parait correct.

Samedi 24 Octobre 2009 11:51

Citation de rodjack :

Tout à fait d'accord ! Un joueur qui était 30 ne devrait jamais être reclassé NC après un arrêt, c'est stipulé dans le réglement alors si le comité n'applique pas le réglement, c'est qu'il y a un gros problème quand même !
Un 50 qui arrête même 25ans sera reclassé environ 70 ce qui me parait correct.

Vu hier soir en D3 un joueur ayant été dans les 50 meilleurs français il y a une vingtaine d'année... 500 pts sur sa licence !

Samedi 24 Octobre 2009 18:51

Moi j'ai déjà jouer îl y a deux ans un ancien 20/25 qui avait arrêté un peu plus de 10 ans, il avait 730 points environ... Maintenant il est à 1200 environ.
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général