Adapter un systeme de jeu a la JOO - Page 3

Lundi 27 Juillet 2009 17:14

c'est possible et comme tu l'as dit, il y aura des petites différences dues au matériel mais tu devras aussi changer quelque peu ton jeu actuel (quel bon sens !). Mais ces points ont déja été évoqués dans le sujet mais je pense que c'est une bonne option pour toi.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 27 Juillet 2009 17:37

je pense, Florent, que tu joues trés bien avec ton anti top. Ton materiel convient bien à ton type de jeu ( ou le contraire ?). Je t'aurais juste vu avec un coup droit un peu plus rapide. Qu'est ce que tu utilise en cd ?
André

Lundi 27 Juillet 2009 17:47

Un truc en 1,8mm.... c'est clair qu'il pourrait se permettre de prendre une plaque en 2mm et plus rapide que ce qu'il a.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 27 Juillet 2009 23:05

je doit dire que tu as raison Wolgangamadeus. Cela releve plus du fantasme. les automatismes comptent beaucoup.
mais je suis sure que je pourrai jouer minumum 16 ( au lieu de 19) ne serais-ce que grace au cd. C est juste pour le fun. et meme si tu joues moins fort, vue que tu choisi en fonction de l adversaire, ca peu s averer gagnant.
Le risque cerais que ca bloque la progression du jeu normal ( av 2 backsides)

ps : je me demandais si on pouvais changer de raquette entre les sets en pensant apres que c etais surment interdit. cela n empeche pas de changer au cour d un meme tournoi en fonction de l adversaire.

enfin c etait une idée un peu folle mais bon au moins ce serait fun. Je ne le ferais que si je trouve des plaques et un bois gratos, pour tester.

Mardi 28 Juillet 2009 08:41

Citation de wolfgangamadeus :
je pense, Florent, que tu joues trés bien avec ton anti top. Ton materiel convient bien à ton type de jeu ( ou le contraire ?). Je t'aurais juste vu avec un coup droit un peu plus rapide. Qu'est ce que tu utilise en cd ?
André

A l'origine, je joue avec Desto F3 Bigslam 2.0 mm ; j'ai essayé Nimbus Sound 2.0 mm (pas mal) et là je viens de mettre un Impuls Speed 2.0 mm. Je pense que je vais démarrer la saison avec çà.
J'adore jouer en défense c'est pourquoi un jeu à la Joo me plait beaucoup.
Mais je pense que ce pourrait être efficace à un niveau plus élevé qu'en R1. Il y a peu de vrais attaquants ; dejà que je ne surprend plus grand monde avec mon style de jeu ; je ne vais pas en plus me compliquer la tâche.
Mais je vais essayer à l'entrainement, çà c'est sur !

Mardi 28 Juillet 2009 08:48

Citation de BEST ANTI :
Citation de wolfgangamadeus :
André

A l'origine, je joue avec Desto F3 Bigslam 2.0 mm ; j'ai essayé Nimbus Sound 2.0 mm (pas mal) et là je viens de mettre un Impuls Speed 2.0 mm. Je pense que je vais démarrer la saison avec çà.
J'adore jouer en défense c'est pourquoi un jeu à la Joo me plait beaucoup.
Mais je pense que ce pourrait être efficace à un niveau plus élevé qu'en R1. Il y a peu de vrais attaquants ; dejà que je ne surprend plus grand monde avec mon style de jeu ; je ne vais pas en plus me compliquer la tâche.
Mais je vais essayer à l'entrainement, çà c'est sur !

Perso, je pense que tu vas te faire plaisir mais que tu ne seras pas aussi efficace que lorsque tu es à la table... Tu arrives à alterner des phases de jeu très intéressantes avec ton anti et si tu te mets en défense, tu seras beaucoup plus prévisible. Après, comme tu le dis, tente le coup à l'entrainement et tu verras bien ce que ça donne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 08:52 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 28 Juillet 2009 15:18

Hello à tous ! Les perspectives, c'est bien, mais qui a vraiment passé le pas ? Moi, je l'ai fait !

Il y a environ 3 ans (ou 4 ?), j'ai remplacé ma plaque rapide revers (Desto F2, ou F3, je ne sais plus) par un picot - je n'en ai jamais essayé qu'un seul - long sans mousse dont je ne connais pas le nom (un Friendship avec un numéro derrière).

Avant : gros CD, gros pivot, retour de service très moyen, bon revers mais presque jamais utilisé en match à cause du pivot.
Après : gros CD, gros pivot, revers beaucoup utilisé en remise et en défense, loin ou près de la table (ça dépend si j'ai le temps de reculer), et je tourne la raquette de temps en temps (retour de service, ou défense CD, ou attaque revers mais c'est rare).

Conclusion :
1/ je n'ai pas perdu de classement la première année (gros 40 / petit 35)
2/ j'ai perdu des points ensuite (jusque petit 40)
3/ je fais plus de contres et je fais parfois des perfs uniquement grâce au picot

Je trouve que 2 choses sont dures :
1/ l'enchaînement revers (avec le picot, plus de profil qu'avec le backside) / coup droit (de profil comme d'habitude), il y a beaucoup d'amplitude dans le mouvement du corps à faire et un placement "entre les deux" à trouver
2/ gérer les balles d'attaque (mi-hauteur, flottantes) avec le picot

Ce qui est vraiment amusant :
1/ les amorties avec le picot
2/ tourner la raquette pour attaquer en revers
3/ attaquer après une défense super loin de la table

Allez-y ! On s'amuse beaucoup et on ne perd pas trop en classement !

Mardi 28 Juillet 2009 16:26

peu importe le classement!! il faut surtout trouver le bon pl ou soft ox !!
c'est mon cas je cherche un pl ou soft ox permettant de bloquer tout en etant lent pour pouvoir pourrir le jeu et s'appuyer sur cd

Mardi 28 Juillet 2009 16:32

Citation de dreamfire :
peu importe le classement!! il faut surtout trouver le bon pl ou soft ox !!
c'est mon cas je cherche un pl ou soft ox permettant de bloquer tout en etant lent pour pouvoir pourrir le jeu et s'appuyer sur cd

Mmmh, je ne sais pas. Je dirai plutôt que je sublime le jeu (le mien ainsi que celui de mon adversaire) plutôt que le pourrir !

Jeudi 30 Juillet 2009 03:52

Si il y a une chose qui est sure, c'est que pour adopter un tel type de jeu, avoir une bonne liaison coup droit/revers est indispensable (dans le cas backside/picot long )

Car en général, après une certaine maitrise du picot, on a tendance à vouloir l'utiliser en priorité !

Résultat le coup droit souffre; d'ailleurs la difficulté rencontrée est de ne pas trop défendre en coup droit ( avec la vitesse de l'échange, même en voulant contre-toper, on se retrouve contraint )

A mon avis, en adaptant un tel système de jeu, il faut avant penser à l'éventualité que la balle arrivera en coup droit pour ne pas se faire déborder trop rapidement, la défense du revers étant une question de "réflexe" !

Jeudi 30 Juillet 2009 13:11

oui je suis tout a fait d accort avec elkami. cela risque d etre dure sur les balle rapide en coup droit. joo arrive tjrs a partir en contre top mais c est un pro. nous on aura souvent tendance a faire de la defense balle haute.
sinon il faut se preparer au contre top cd, ce qui rend la defense revers plus difficile.

Mardi 01 Septembre 2009 15:19

Citation de leon_nol :
oui je suis tout a fait d accort avec elkami. cela risque d etre dure sur les balle rapide en coup droit. joo arrive tjrs a partir en contre top mais c est un pro. nous on aura souvent tendance a faire de la defense balle haute.
sinon il faut se preparer au contre top cd, ce qui rend la defense revers plus difficile.

Rien n'empêche de tourner la raquette de temps en temps pour défendre avec le picot long en coup droit, après bien sur tout est questiond'habitude et d'anticipation...

Jeudi 03 Septembre 2009 16:04

comme je le disais il y a quelques semaines ici-même, je suis dans le même délire que leon_nol

le jeu de Joo est tellement beau que ça donne envie de s'essayer à la défense.

seulement je ne pense pas pouvoir le faire, sauf peut-être pendant la prochaine pause... mais on a pas vraiment d'entraîneur ici qui pourrait bien me coacher. Et malgré mon niveau, je ne pense pas pouvoir m'adapter à ce nouveau jeu tout seul.

qu'est-ce que vous en pensez?

(en plus le niveau dans les ligues moyennes se relève tellement, avec les nouvelles réformes ici, que je vais probablement voir mes performances baisser de manière significative!)

Jeudi 03 Septembre 2009 21:09

Salut Kelborn, si tu penses que tes performances vont baisser, c'est peut-être le moment de changer de jeu.
Pour ma part, je ne prenais plus beaucoup de plaisir avec 2 BS. A la mi-saison, j'ai décider d'acheter un picot. Résultat, que du bonheur. Je n'ai pas perdu mon niveau précédent (petit 50) mais bien au contraire parce que depuis j'ai pris quelques points.
J'ai appris tout seul, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir un entraîneur pour jouer le jeu que l'on veut essayer.
Il faut prendre un matériel qui s'apprivoise facilement et tu verras que les automatismes arrivent rapidement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Septembre 2009 11:23

ping61 il est bien le bois chen weixing?
table tennis , <3

Vendredi 04 Septembre 2009 11:23

desoler pour le hors sujet
table tennis , <3

Vendredi 04 Septembre 2009 13:56

Citation de ping61 :
Salut Kelborn, si tu penses que tes performances vont baisser, c'est peut-être le moment de changer de jeu.
Pour ma part, je ne prenais plus beaucoup de plaisir avec 2 BS. A la mi-saison, j'ai décider d'acheter un picot. Résultat, que du bonheur. Je n'ai pas perdu mon niveau précédent (petit 50) mais bien au contraire parce que depuis j'ai pris quelques points.
J'ai appris tout seul, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir un entraîneur pour jouer le jeu que l'on veut essayer.
Il faut prendre un matériel qui s'apprivoise facilement et tu verras que les automatismes arrivent rapidement.

Merci pour ton message. Bonne nouvelle: tu n'as pas eu besoin d'entraîneur. C'était le point où j'étais le plus sceptique.
On m'a dit beaucoup de bien du Curl P1R, paraît-il qu'il serait facile à manier et bon pour un jeu de défense loin de la table.
En tenant compte des nouvelles données que tu m'as apportées, j'ai bien envie de tenter le changement à la mi-saison.
Par contre je me demande si je ne devrai pas alors acheter un bois combi rapide en coup droit... parce que je continuerai d'attaquer du coup droit, et je joue actuellement avec un Mizutani et un T05 qui sont tout de même assez rapides...

Vendredi 04 Septembre 2009 17:42

Merci pour ton message. Bonne nouvelle: tu n'as pas eu besoin d'entraîneur. C'était le point où j'étais le plus sceptique.
On m'a dit beaucoup de bien du Curl P1R, paraît-il qu'il serait facile à manier et bon pour un jeu de défense loin de la table.
En tenant compte des nouvelles données que tu m'as apportées, j'ai bien envie de tenter le changement à la mi-saison.
Par contre je me demande si je ne devrai pas alors acheter un bois combi rapide en coup droit... parce que je continuerai d'attaquer du coup droit, et je joue actuellement avec un Mizutani et un T05 qui sont tout de même assez rapides...

Je ne connais pas ton niveau mais cela n'entre pas en compte de toute manière.
Il n'y a pas besoin d'entraineur lorsque tu prends un style de jeu, quelques fois bien au contraire. L'entraîneur peut parfois destabiliser un joueur défensif s'il est plutôt porté sur un jeu offensif. je ne sais pas si tu me comprends.
Oui, le P1R semble très bon. Je m'explique : j'ai commencé à jouer avec un octopus 1.1 sur un IVL. J'ai eu de bonnes sensations même si l'ensemble était un peu rapide. Néanmoins, cette composition m'a permis de prendre des points et me faire plaisir. Cette été, je voulais changer. C'est là que çà se complique. J'ai essayé le P1R sur un Matsushita pro et là rien n'aillait. Je gênais l'adversaire mais j'étais aussi énormément gêné et de ce fait faisait beaucoup de fautes. Je viens d'essayer ce picot avec un Chen Weixing et là tout semble beaucoup mieux avec un meilleur contrôle, des balles qui fusent bien lors des chops enfin de bonnes sensations.
Alors pour le P1R, je pense qu'il faut un bois assez dur. De plus, c'est un bois relativement rapide avec un bon contrôle. J'ai légèrement recoupé le bois afin d'éviter d'être gêné près de la table. Il semble que le GDT soit également mieux avec un bois dur.

Citation de la-passion-du-ping :

C'est un bois dur donc attention aux plaques mises dessus comme noté ci-dessus. Il a un bon contrôle tout en ayant une bonne rapidité. Je l'ai franchement détesté au début avec certaines plaques : je le trouvais trop rapide.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Septembre 2009 23:10

Merci bien pour tes conseils. Je pense que je vais me laisser tenter par le p1r avec un bois dur et un t64 en CD (pour compenser le bois dur... mon Mizutani n'est pas si dur que ça donc ça va bien avec le t05)

ah oui si jamais j'aime pas trop parler de niveau et classement, car c'est souvent un critère de sélection et "discrimination" sur ce forum, mais je joue en Oberliga, mittleres Paarkreuz (selon le tableau d'équivalence, ça correspond à un classement de 25 numéroté 300-800)

Vendredi 04 Septembre 2009 23:16

Citation de la-passion-du-ping :

pour ton niveau je te le déconseille, pour un bois de défense ( ce qu'il te faut pour ton jeu)
il est trop rapide comme bois de défense et pour ton niveau!!! Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
1
4
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques