Adapter un systeme de jeu a la JOO - Page 2

Jeudi 23 Juillet 2009 12:24

et puis mince je vais me faire une raquette test juste pour rigoler. je vais essayer de trouver un bois off- et un picot long quelquepart et y coller mon platin soft max en cd.
je vais tro me faire plaisir. sa peu etre tro destabilisant pour l adversaire si j arrive a tourné ma raquette et envoyer des tatanes en Rv comme avec mes 2 backsides

Vendredi 24 Juillet 2009 11:14

Je crois que je vais essayer aussi.
Feint Long II SM en Rv, Impuls speed en CD et bois de défense Toni Hold.

Vendredi 24 Juillet 2009 11:16

Très très lent le toni hold...ton PL, sans mousse de surcroit, ne va pas avancer... ni ton CD si tu ne prends pas une épaisseur assez forte.

Vendredi 24 Juillet 2009 20:04

Allez un petite experience perso à la vieux :

Comme toi Joo see m'a donné envie de changer et de passer de deux samba à un Curl P1R et une plaque rapide en coup droit.

Cela fait à peut près deux ans et je me regale ! mon niveau n'a pas changé mais le plaisir est la !

Quelques petit conseil même contre des zingeurs :

- Chop 2/3 tres long sur le revers.
- Le pivot de temps en temps sur son service pour les faire douter.
- Tout ce qui est long sur le coup droit, il faut attaquer.
- Après ton service être agressif.
- Contre top en coup droit obligatoire.

Voilà éclate toi bien prends une plaque facile à controler : le curl P1 R est très bien.

Vendredi 24 Juillet 2009 20:04

Allez un petite experience perso à la vieux :

Comme toi Joo see m'a donné envie de changer et de passer de deux samba à un Curl P1R et une plaque rapide en coup droit.

Cela fait à peut près deux ans et je me regale ! mon niveau n'a pas changé mais le plaisir est la !

Quelques petit conseil même contre des zingeurs :

- Chop 2/3 tres long sur le revers.
- Le pivot de temps en temps sur son service pour les faire douter.
- Tout ce qui est long sur le coup droit, il faut attaquer.
- Après ton service être agressif.
- Contre top en coup droit obligatoire.

Voilà éclate toi bien prends une plaque facile à controler : le curl P1 R est très bien.

Vendredi 24 Juillet 2009 22:35

moi aussi je voudrais jouer comme joo, quelle raquette je dois acheter ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 25 Juillet 2009 01:15

la raquette c'est :

- un picot long
- une plaque rapide
- un bois offensif -

Lundi 27 Juillet 2009 10:42

materiel de joo : c'est bien un bois de défense qu'il utilise ( palette large ), mais aujourd'hui on fait des bois de défense assez rapide ( ils le seront toujours moins qu'un bois off ). Il a un feint long 3 avec 1.1 de mousse sur le revers et un backside 2 mm off sur le coup droit. Il faut que la mousse ne soit pas trop extrême quand même, car Joo défend aussi du coup droit, et de plus en plus je trouve ( je le regarde depuis longtemps sur le pro tour ).
Le jeu de défense, on ne s'y met pas comme ça, de nombreuses bases doivent être assimilées ( toucher, placement, profondeur ). je serai de l'avis de vari spin, c'est un choix délibéré et non dicté par ue contrainte physique.
ceci dit, certains joueurs adore "éclater " les défenseurs, même Joo se fait éclater de tempsà autre ( notament par Xu Xin à laprise porte plume ), il faut le savoir et l'accepter quand on tombe sur un de ces joueurs là.

Lundi 27 Juillet 2009 10:56

cela me donne vraiment envie d essayer. Je suis content que anjo garde son niveau de 19 ( qui doit etre mon equivalent de niveau) .Si je tombe contre un joueur qui adore les defenseurs : Je reprend exeptionnelement mes 2 backsides et j enchaine en rv. est-ce autorisé de changer de raquette entre les sets?

Lundi 27 Juillet 2009 11:18

Je vais meme inventer un nouveau concept : Double joueur.
Je vais intervertir entre un jeu classique ou un jeu a la Joo. J aurais 2 raquettes. Il faut prendre un bois off pour l ataque et un all+off- de meme dureté et meme marque pour la defence mais avec un picot sans mousse tres lent en rv. Compenser la diference de vitesse avec l epaisseur des plaques en cd.
L adverssaire ne sais pas avec quoi tu vas jouer. Tu joue parfois avec le picot parfois avec les backsides. mais tu joue le meme niveau.
Essayer les 2 styles et etre capable de passer de l un a l autre, en fonction de l adversaire.
en double par exemple, reprendre les backsides.

il faut travailler les 2 styles a l entrainement.

Lundi 27 Juillet 2009 12:51

Leon_nol,

J'ai gardé mon niveau car je n'ai pas tout changé !

Déjà je ne tourne jamais mon picot en revers.
Je fais que defendre en revers et n'attaque jamais avec mon picot.
Et j'avais dèjà un gros pivot qui me sert toujours au sinon je n'aurais plus le même niveau.

Et pour tout te dire je ne sais plus jouer avec un backside en revers.

Donc en résumer plus tu changes de choses (touner la raquette, attaquer avec un picot, defense avec backside) plus l'apprentissage est long et devient même des fois irréalisable.

Bon courrage

Lundi 27 Juillet 2009 13:28

mon idée est aussi de ne pas tourner la raquette. c est de choisir un type et le garder tous au long du match, suivant mon humeur et mon adversaire.
c est soit je joue comme joo avec la raquette picot en revers : loin de la table en defence rever et contre top cd. en pivotant souvent, meme des le debut de l echange pour faire des coup agressifs.
soit comme d abitude avec mes 2 backsides. pour le cd rien ne changera. Ce ne sera que en revers. les geste ne sera pas du toup le meme donc pas moyen de se melanger les pinceaux

si il s avere que l un des type de jeu me rend boucoup plus fort et me fait pluss plaisir je reflechirait a adopter definitivement le style mais en tout cas c est pas le but.

Lundi 27 Juillet 2009 13:53

et comme picot long lent ou tres lent vous vous orienter ves quoi??

Lundi 27 Juillet 2009 14:29

Defendre avec un backside est très interressant, mais personnellement je n'y suis jamais arrivé !

Je connais pas de d'autre picot ! et il est plutôt rapide mais cela me convient afin d'agresser en retour !

Lundi 27 Juillet 2009 14:44

car je voudrais egalement essayer mais pas necessairement uniquement en defense mais aussi à la table mais je pense que là il faut obligatoirement un pl hyper lent (enfin pour moi) venant d'un soft 1.0mm en revers

Lundi 27 Juillet 2009 15:47

Mon cher leon-Nol, excuse moi de parler aussi franchement, mais là, tu rêves un peu. les longues années d'entraînement forment un joueur dans un style de jeu dans lequel il est le plus efficace. Tu peux bien sûr changer de style pour rigoler, mais tu joueras à coup sûr 2,3 ou même 4 classements en dessous.
je suis étonné que tu ne saches pas qu'il est bien sûr interdit de changer de raquettes entre les sets. Si travaille 1 ou 2 coups forts, tu ne pourras pas en travailler dix, ou alors ce ne seront plus des coups forts ! Bon courage si tu te mets à la défense ! Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 15:54

Citation de wolfgangamadeus :
Mon cher leon-Nol, excuse moi de parler aussi franchement, mais là, tu rêves un peu. les longues années d'entraînement forment un joueur dans un style de jeu dans lequel il est le plus efficace. Tu peux bien sûr changer de style pour rigoler, mais tu joueras à coup sûr 2,3 ou même 4 classements en dessous.
je suis étonné que tu ne saches pas qu'il est bien sûr interdit de changer de raquettes entre les sets. Si travaille 1 ou 2 coups forts, tu ne pourras pas en travailler dix, ou alors ce ne seront plus des coups forts ! Bon courage si tu te mets à la défense ! Émoticône

Il n'a jamais dit qu'il voulait changer de raquette entre chaque set
mais en fonction de l'adversaire Clin d'oeil

Ex: 1er match avec 2 BS car il affrontre un défenseur par exemple, 2ème avec BS+PL, .....

Lundi 27 Juillet 2009 15:57

Citation de leon_nol :
cela me donne vraiment envie d essayer. Je suis content que anjo garde son niveau de 19 ( qui doit etre mon equivalent de niveau) .Si je tombe contre un joueur qui adore les defenseurs : Je reprend exeptionnelement mes 2 backsides et j enchaine en rv. est-ce autorisé de changer de raquette entre les sets?

Si il l'a demandé =) et non pas le droit ( ni le gauche pour les petits malins ^^' )

Lundi 27 Juillet 2009 16:12

Merci Azure, y'en a qui lisent bien les messages, au moins ! Émoticône Blague à part, même changer de raquette entre deux matchs dans la même compète, cela relève du fantasme : Déjà s'adapter à son adversaire et gérer sa tactique, c'est pas facile, alors si tu mets en plus un autre paramètre comme la raquette différente, cela fait trop de choses à gérer. Les temps de réactions sont tellements courts au ping que t'as pas le temps de réfléchir, tu joues sur tes automatismes ( sauf si le mec en face est hyperlent ! ). Et tes automatismes, tu les as avec UNE raquette. Perso je sais faire aussi des revers et des tops en revers en tournant ma raquette, avec la mousse, mais en match, c'est une autre paire de manches, il faut travailler le schème à l'entraînement.

Lundi 27 Juillet 2009 17:10

Pensez-vous qu'il soit possible d'adopter le même style de jeu mais avec un anti au lieu du PL ?
Bien sur, l'effet en retour en beaucoup moins génant mais le contrôle est meilleur.
1
4
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques