Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite - Ne devrais-je pas Changer mon Bois ? - Page 2

Jeudi 23 Juillet 2009 09:18

Si j ai mal je me metrai a la danseRire.

Jeudi 23 Juillet 2009 10:12

J'y vais la seconde semaine comme l'an dernier. Excellent stage d'ailleurs !

Jeudi 23 Juillet 2009 10:20

C'est dommage que nous n'y soyons pas la même semaine car outre le fait de comparer nos blessures de guerre (lol), tu aurai pu tester mon matos tout beau, tout nouveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 10:20 par pjarreton

Jeudi 23 Juillet 2009 11:45

Si je ne suis pas blesser et que je suis motiver et ke ya de la place j essayerai de rester un peu. Mais ca fait beaucoup de si.

Vendredi 24 Juillet 2009 19:11

J'ai des tendinites récidivantes au coude et à l'épaule, j'ai adopté le Barricade qui, découpé à taille normale, pèse 50 grammes, soit 20 de moins que la quasi totalité de ce qui se fait de plus léger chez les autres bois.
Il vibre un peu, mais ça n'est pas gênant, le balsa absorbe bien. Il est fort possible que je l'ai à vie...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Juillet 2009 18:04

moi je te proposerai aussi le cbc3 qui doit même pas faire 70get contrairement au barricad il ne vibre pas Émoticône

Mercredi 05 Août 2009 08:57

salu Pjarreton.
J ai repris 3 fois l entrainement apres 4 semaines de pause et quelques mesures draconiennes.

- seance de kiné avec massage transverse et electroterapie
- prise de la souri de la mains gauche
- application de glace de temps en temps
- arret de la muscu
- changement de mon bois ALC pour un super core cl off (70g)
- rendez vous chez le dentiste et arrachement des dents de sagesses en vue
- port d une coudiere.

Je n ai pas ressenti de douleur en jouant. J ai pris progressivment avec beacoup d echauffement et ai jouer plein regime jeudi dernier. Je ne cri cepandant pas vicoire tout de suite car je sais que la tendinite ca peu revenir a tout moment
J espere profiter a fon du stage symbiose.

pour mon bois les sensations sont autres et il me faudra un temps d adaptation mais sinon il n est pas mal.

Mercredi 05 Août 2009 10:14

Salut à toi,

On peut dire que tu te donnes les moyens de réussir, c'est impressionnant !

Pour ma part, j'ai juste testé mercredi dernier pendant 1h30 mon nouveau bois Magic Light (65g) et même si c'est trop tôt pour en tirer un quelconque enseignement, il me semble que ça peut le faire.

- Beaucoup moins de vibrations que le Defense Plus ou le Waldner Senso V2
- Trés leger
- Semble bien se marier avec le Picot Long

J'ai quand même ressenti des douleurs (mais c'est normal puisque pas encore guérit), mais moins qu'avec mes autres bois (A moins que ce ne soit que dans la tête !).

Maintenant j'attends le 17/08 (le début du stage donc) pour reprendre la raquette; ce qui me fera presque 3 semaines d'arrêt total.
Je verrai bien ce que ça donnera durant la semaine (je prévois quand une journée de repos complet en milieu de stage)

En tout cas, je te souhaite un bon stage.

Vendredi 07 Août 2009 14:06

moi aussi j ai une tendinite terrible et j utilise le dauphin nd2 all control et ca marche tres bien

Vendredi 07 Août 2009 17:58

Citation de damiano :
moi aussi j ai une tendinite terrible et j utilise le dauphin nd2 all control et ca marche tres bien

ton bois n'est peut etre pas adapter aux jeux des autres par contre un bois léger diminue les risque de tendinites!
Viva Espana!!!

Vendredi 07 Août 2009 18:11

Salut Philippe Clin d'oeil

J'espere que ce n'est pas parce que ta nouvelle salle est trop humide :p

Je decouvre ton sujet seulement aujourd'hui... c'est un peu tard (sauf pour plomber encore plus tes finances ^^), mais compte tenu de ton jeu, je pense que tu devrais te renseigner sur les bois flytec CBC3 et CBC4. Il existe un sujet de plus de 20 pages dans le forum bois (actuellement, il doit etre en 2eme ou 3eme page).

le CBC5 est sans doute trop rapide pour toi mais je suis à ta dispo si tu veux l'essayer.

Samedi 08 Août 2009 07:38

Hello Erwan,

Non je te rassure, la salle est top !

Effectivement, j'ai regardé de plus prés les Flytec lorsque Sergio67 m'en a parlé mais j'avais déjà commandé le Magic Light. Si ce dernier (avec lequel j'ai pour l'instant joué 1h30 maxi) me pose problème, alors oui peut être pour le CBC3 ou BARRICADE.

Je t'en dirai plus à la rentrée.
Merci et A+

Samedi 29 Août 2009 10:07

Bonjour,

Je rentre juste de congés et je viens vous faire un bref compte-rendu sur ma tendinite après 1 semaine de participation au stage Symbiose avec le bois Banco Magic Light que certains d'entre-vous m'avez conseillé.
Très positif, je dois avouer. Après le premier entrainement du matin, les douleurs étaient bien là mais pas aussi fortes qu'auparavant. C'est avec une grande sagesse Émoticône que j'ai donc décidé de ne suivre que les entrainements du matin et zapper ceux de l'après midi pour ne pas trop forcer et ne pas me griller dés les 2 premiers jours (leon_nol, j'ai eu des échos sur ta mésaventure). Et est-ce la légéreté de ce bois ou les séances de hamman Émoticône ou alors ma nouvelle façon de jouer en revers (Bloc à la table à la place de La Défense classique), mais toujours est-il qu'au bout de 3 jours la douleur était vraiment très très minime. J'ai donc terminé le stage à fond en suivant les 2 séances quotidiennes et je n'ai pas été trop gêné.
Je pense que ce bois est très bon pour qui présente diverses douleurs au bras; sa légèreté et son absence se vibrations sont idéales dans ce cas là.
Pour jouer en bloc et non plus en défense classique, j'ai remplacé mon Feint Long II par un Grass D Tecs et je dois avouer que ce bois est un peu trop rapide pour mon niveau mais après 1 semaine de stage, je commence à pas mal me débrouiller grâce à tous les conseils donnés par les entraineurs et je pense que je devrais bien m'en sortir cette saison. A suivre ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 12:46 par pjarreton

Samedi 29 Août 2009 12:40

Citation de Alan94 :

La tendinite arrive lorsque l'on a des gestes qui manquent de fluidité ou lorsque l'on joue systématiquement en force.
Un changement de manche de raquette peut également déclencher une tendinite!
Le repos est obligatoire pour que le muscle se cicatrise (10 semaines en général, parfois plus)!
La consultation d'un Ethiopate peut s'avérer judicieuse!

Tout à fait d'accord ! J'ai eu le même probleme qui m'a forcé de m'eloigner des tables pendant longtemps et à chaque tentative de reprise, le probleme revennait ( jeu : bourrin complet, frapper pour casser la balle en gros ...) . Après changement de style de jeu, toujours attaquant mais plus en top rotation et frappe placées donc beaucoup moins en puissance ,moins de sensation que le bras est près à se decrocher à chaque frappe , je n' ai plus de aucun soucis.
En gros, mieux vaut revoir un peu ton style de jeu que de changer de bois ...

Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 12:45

Citation de pjarreton :
Citation de Boba Fett :
tu penses pas que c'est plus la façon de jouer (défensif ou agressif) qui entraine tes problèmes de tendinites plutôt que le poids de ton bois?

Je suis d'accord avec toi Boba Fett, je dois revoir à la baisse mes prétentions d'attaquant Émoticône

Mais je me dis qu'avec un bois plus leger et ne vibrant pas; ça pourrait aller mieux; enfin c'est la question que je me pose et que je pose à ceux qui ont connus les mêmes soucis.

En tout cas, merci pour vos réponses, je commence à éplucher tout ça.

les gestes d'attaques sont surement plus violents que ceux de defenses,notre probleme a tous je pense est le manque d'echauffements, je sais pas vous mais a part taper la balle 5 min avant de commencer, je fais pas gd chose d'autre

Dimanche 30 Août 2009 13:34

Salut ,
tu peux aller voir ma réponse qui se trouve dans ce topic... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36933-1.html

cela pourra peut-être t'apporter des réponses
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général