Pour revenir au sujet (^^), en tant que jeune bachelier je me rend compte que le bac n'a aucune valeur. Pour qu'il val qqch il faut au moins la mention bien et encore ...
Maintenant c'est les etudes superieures qui font tout.
Si la réforme est adoptée, l'histoire-géo sera une matière facultative pour les terminales S dès juin 2011.
C'est insensé de vouloir rendre une matière si importante faculative...Surtout quand on sait que la filière S permet aux lycéens de poursuivre leurs études dans de nombreux domaines, pas seulement scientifiques.