Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse-Normandie saison 2009/2010 - Page 32

Mardi 15 Décembre 2009 17:25

Meme en r1 ca va etre chaud bouillant avec la descente des 2 equipes de cherbourg et de ouistreham, ca promet .
arm the homeless

Mardi 15 Décembre 2009 21:38

Citation de fapoilve :
Bilan de fin de demi saison pour as cherbourg
equipe 1 descend en R1
equipe 2 descend en R3
equipe 3 maintient en R3
equipe 4 maintient en R4
savez vous quand sorte les poules de 2eme phase?

Equipe 4 maintenue en R4 , ça c'est pas sûr du tout. Je pense que les moins bons 6ème vont descendre. Et je pense qu'ils en font partie.

Mercredi 16 Décembre 2009 09:11

ah ok je ne savais pas que des 6 eme de poule descendait
mais comment connaitre les moins bon 6 ème sachant qu'il y a des poules incomplète donc des équipes ayant fait des matchs en moins?

Mercredi 16 Décembre 2009 10:31

Il était tout à fait simple de passer à 2 poules de 6 en R1 pour compenser les descentes de PN et éviter les descentes en cascade dans les autres divisions!

Mercredi 16 Décembre 2009 11:50

Citation de denys :
Il était tout à fait simple de passer à 2 poules de 6 en R1 pour compenser les descentes de PN et éviter les descentes en cascade dans les autres divisions!

Émoticône
"Quod erat demonstrandum"

Mercredi 16 Décembre 2009 13:44

Oui et en même temps relever le niveau de chaque régionale ne me parait pas une mauvaise chose, tout comme le fait de peut etre enfin compléter les poules de R4, ce qui en disait long sur l'attrait de cette division.

Mercredi 16 Décembre 2009 13:47

oui plutot d'accors, mais la 2eme phase sera + forte a tous les etages pfiou, mais javoue que 4 descentes sur 8equipes en R1--- Émoticône
Elle sont faites quand les poules?

Mercredi 16 Décembre 2009 15:30

Cest sur que ca va resserrer le niveau et c'est plutot une bonne chose mais 4 descentes sur la meme poule ca reste assez injuste.
arm the homeless

Mercredi 16 Décembre 2009 22:07

Oui, mais il y a eu beaucoup de montées l'année dernière pour la remplir, ce qui n'était pas plus juste.

Au final la majorité des équipes reviennent comme il y a un an, c'est tout.

Mercredi 16 Décembre 2009 22:54

Citation de denys :

Non je ne pense pas que cela aurait été une bonne solution. Le niveau général de toutes les divisions était relativement faible par rapport aux années précédentes ( dû justement à la création de la Pré nat). Maintenant on va retrouver le niveau normal de chaque division.

Mercredi 16 Décembre 2009 23:04

C'est en effet le seul avantage que je vois à ces équipes de 4.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 16 Décembre 2009 23:29

Citation de droopydelax :
Citation de denys :

Non je ne pense pas que cela aurait été une bonne solution. Le niveau général de toutes les divisions était relativement faible par rapport aux années précédentes ( dû justement à la création de la Pré nat). Maintenant on va retrouver le niveau normal de chaque division.

Pourquoi pas! Maintenant faire descendre le 5ème d'une poule de 8...ça fout les boules, surtout quand tu es concerné!

Mercredi 16 Décembre 2009 23:31

je fais quoi avec mes deux joueurs qui restent sur la touche? Je vais les mettre en R3 et virer deux mauvais? (loulou6-1 par exemple)

Mercredi 16 Décembre 2009 23:38

c'est clair que le niveau des divisions va devenir homogene .
Fini les equipes de r1 avec des 45 et des 40 .

Jeudi 17 Décembre 2009 00:28

Citation de denys :
je fais quoi avec mes deux joueurs qui restent sur la touche? Je vais les mettre en R3 et virer deux mauvais? (loulou6-1 par exemple)

oui ca va etre le calvaire de tous les club redescendant de R1 c'est clair, notons que Villers, Honfleur nont pas d'equipe en regionale par ailleur!!! st germain et st james ont un certain nombre d'equipes à renforcer en R3 R4 ....

Jeudi 17 Décembre 2009 10:48

C'est sûr que ce passage de 6 à 4 joueurs va vite devenir ingérable ( et ce, dans les deux sens). Il va y avoir des championnats faussés dans un sens et des refus de montés dans l'autre sens ( par manque d'effectifs compétitifs). Je pense aux nombreuses équipes de R2 qui ne voulaient pas monter en R1 lors de cette phase 1. Quant aux joueurs à exclure, effectivement d'un point de vue humain c'est pas très cool. ( même si nombre d'entre eux seront contents de retrouver un niveau qui leur correspond).

Jeudi 17 Décembre 2009 15:42

Citation de ggduck :
Citation de denys :

oui ca va etre le calvaire de tous les club redescendant de R1 c'est clair, notons que Villers, Honfleur nont pas d'equipe en regionale par ailleur!!! st germain et st james ont un certain nombre d'equipes à renforcer en R3 R4 ....

Je récapitule.

Tu es en R1 et par malchance tu termine 5ème ou 6ème donc tu descends.
Tu vires les 2 mauvais en R4 pour la phase suivante et surtout du vire aussi les 2 mauvais de la R4 qui avaient fait du social pour le club en acceptant de jouer là.

La R4 devient normalement ultra-compétitive et donc vise la montée.
Tes joueurs en R2 font tout pour remonter en R1 (imaginons que par chance, il en faut un peu, ils ont évité la poule de Mondeville)

Ils remontent! et la R4 aussi!

Tu repiques les joueurs pour revenir en R1.
Et ta nouvelle R3 pleure... Émoticône

Scénario de pure mauvaise foi mais pas tant que ça quand même!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 21:04 par denys

Jeudi 17 Décembre 2009 16:00

Citation de denys :
Citation de ggduck :
Citation de denys :

Je récapitule.

Tu es en R1 et par malchance tu termine 5ème ou 6ème donc tu descends.
Tu vire les 2 mauvais en R4 pour la phase suivante et surtout du vire aussi les 2 mauvais de la R4 qui avaient fait du social pour le club en acceptant de jouer là.

La R4 devient normalement ultra-compétitive et donc vise la montée.
Tes joueurs en R2 font tout pour remonter en R1 (imaginons que par chance, il en faut un peu, ils ont évité la poule de Mondeville)

Ils remontent! et la R4 aussi!

Tu repiques les joueurs pour revenir en R1.
Et ta nouvelle R3 pleure... Émoticône

Scénario de pure mauvaise foi mais pas tant que ça quand même!
Émoticône

d'accord Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 16:00

Citation de PEDRO 50 :
c'est clair que le niveau des divisions va devenir homogene .
Fini les equipes de r1 avec des 45 et des 40 .

Je suis désolé mais il en restera encore des 45/40 en R1 : La Butte en possède 2 exemplaires !

Jeudi 17 Décembre 2009 16:07

Enfin, y a pire que de se retrouver à jouer un niveau au dessus !

Je pense plutôt aux petits clubs qui chaque phase joue la montée de R4 en R3 par exemple et qui se tape dans la poule 2 joueurs de R1 qui font 9 à eux 2 ... c'est encore plus rageant !

Mais l'un dans l'autre, je trouve le niveau en équipe de 4 plus homogène, c'est très souvent 4 matchs et un double interessant et accroché donc ... perso je préfère les équipes de 4.

Mais il faut bien changer à 6 avant la national, donc la R1 n'est pas le plus mauvais niveau pour ça ... ça entraine des ajustements, mais la plupart du temps, ça ne concerne que 2 équipes par phase donc ... (Là y a 4 descentes parce que les bas normands ont été carrément un gros cran en dessous des hauts normands, au fil du temps, ça va s'ajuster ...)
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015
3
9
1054 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes