Entre mi-long - Page 57

Jeudi 26 Février 2015 21:04

Citation de antitop39 :
Citation de antitop39 :
Prochain essai : voir comment réagit le 612 Turbo 1.5 en CD sur bois Samsonov Alpha !

Bon : il ne réagit pas ; aucune gêne : le 612 Turbo 1.5 est plus efficace avec un bois lent où le contact raquette/balle est plus long

J'avais essayé moi aussi le 612 Turbo 1.5 sur le Samsonov Alpha. Mêmes conclusions que toi sur blocs passifs. Un peu mieux en blocs actifs, mais le pourcentage de fautes bêtes augmentait aussi (contrôle plus aléatoire).

J'avais un Stiga Allround avant, c'est un bois relativement lent, la gêne était importante ; mais pas plus qu'avec le Tibhar IVS qui est pourtant bien plus rapide.

Non moi je ne change plus ; j' ai vraiment trouvé le bon compromis (pour moi) avec le Tibhar IVS (grâce à toi), avec une petite réduction d'épaisseur de 2.0mm à 1.8mm côté coup droit.

Pourquoi as-tu changé ? Parce que le Terminator est plus lent ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 21:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Février 2015 13:03

Je ne change pas souvent de bois ; je profite de cette mini-trève pour faire l'essai du samsonov alpha ;
J'étais passé facilement du IV L et du CBC4 au IV S ( plus de rapidité avec autant de contrôle).
Le samsonov apporte réellement un plus pour le terminator, les frappes sont bcp plus tranchantes.
Le IV S est plus linéaire dans sa vitesse tandis que le samsonov est plus lent dans le petit jeu et explosif dès
qu'on le sollicite.
J'ai encore quelques entrainements pour me décider pour les matchs restant à venir

Vendredi 27 Février 2015 13:47

Oui c'est tout-à-fait ça. J'aime pas en fait ... les trucs à double vitesse.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 08 Mars 2015 21:57

quelqu'un a testé le KTL magic power ?

Vendredi 27 Mars 2015 14:34

Non pas moi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 19 Avril 2015 13:07

Salut les mi-longs !

La saison finie, le goût des expériences me revient.
J'ai toujours joué avec un long ox, en RV. Actuellement, l'Agenda ou le Dornenglanz de Spinlord.
J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.
Je voudrais essayer un mi-long qui soit plus typé long que soft avec des picots assez fin. Je voudrais qu'il soit lent pour varier bloc et contre-attaque lent et court avec bloc et contre-attaque rapide et long avec mon soft, en CD. Je voudrais aussi qu'il soit le plus insensible aux effets possible, pour faciliter les remises de service et les blocs plus passifs.

Je vais aussi lire ce topic, mais qu'est-ce-que vous me proposeriez, en OX?

Merci!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 17:24

Sans mousse , je laisse la parole à d'autres.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 19 Avril 2015 18:39

Citation de Capoblanco :
Salut les mi-longs !

La saison finie, le goût des expériences me revient.
J'ai toujours joué avec un long ox, en RV. Actuellement, l'Agenda ou le Dornenglanz de Spinlord.
J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.
Je voudrais essayer un mi-long qui soit plus typé long que soft avec des picots assez fin. Je voudrais qu'il soit lent pour varier bloc et contre-attaque lent et court avec bloc et contre-attaque rapide et long avec mon soft, en CD. Je voudrais aussi qu'il soit le plus insensible aux effets possible, pour faciliter les remises de service et les blocs plus passifs.

Je vais aussi lire ce topic, mais qu'est-ce-que vous me proposeriez, en OX?

Merci!


le résultat de tes recherches m'intéresse...

Dimanche 19 Avril 2015 18:47

j'attends tjrs le 612 turbo et le rosin que j'ai commandé chez mister ping perso, j'espère qu'ils arriveront bientôt, il me tarde de les essayer

Dimanche 19 Avril 2015 18:56

Je dirais Terminator, dont les picots correspondent à des mensurations mi-longs, et qui m'a laissé un bon souvenir. Bien équilibré et efficace.
Le 612 est aussi pas mal en mi-long ox, mais avec un toucher particulier très sec. Ses picots sont très gros mais avec le traitement type tensor gardent une certaine souplesse.

Les deux ne sont pas déroutants pour un joueur de PL, particulièrement le Terminator.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 08:50

bonjour,

ayant joué pendant des années avec un soft (radical), j'ai essayé cette saison de mettre un mi-long dans le but de pouvoir un peu "pourrir" le jeu car je ne m'entraine plus faute de temps.
J'ai mis un 388-c1 que j'aime beaucoup car il me procure des balles un peu plus hautes que mon soft et je frappe avec comme avec mon soft (mon geste est quasiment resté le même). Seulement voilà, je commence à trouver goût dans ces fautes faites par l'adversaire sur mes balles et je voudrais trouver un mi-long qui provoquerai un peu plus de faute que mon 388-c1 mais avec lequel je peux toujours attaquer autant car il n'est pas possible pour moi de ne plus attaquer avec mon revers . J'ai lu pas mal de chose sur le 612 turbo mais ce que je lis sur son côté aléatoire me fait un peu peur...

Merci pour vos conseils.


ha oui, j'ajoute que si le marirage avec mon speed 90 ne va pas, j'ai aussi un 5p-2a, 7p-2a, 7p-2a point carbon et un 7p-2a DF. Oui je sais, j'aime les Darker


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 08:59 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 22 Avril 2015 10:10

Citation de tolu-crepe :
Seulement voilà, je commence à trouver goût dans ces fautes faites par l'adversaire sur mes balles et je voudrais trouver un mi-long qui provoquerai un peu plus de faute que mon 388-c1 mais avec lequel je peux toujours attaquer autant car il n'est pas possible pour moi de ne plus attaquer avec mon revers . J'ai lu pas mal de chose sur le 612 turbo mais ce que je lis sur son côté aléatoire me fait un peu peur...

N'aie pas peur ! ^^ Ce sont tes adversaires qui vont pleurer.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Avril 2015 10:17

Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,. Et je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les PML. J'ai essayé 563,563-1,388C-1, WP1013, Orthodox, Evill. La prise en main en 0x est loin d'être évidente, et demande un investissement important que je n'étais pas prêt à faire.
Par contre, certains PL me paraissent plus faciles. J'en ai essayé une bonne dizaine et deux d'entre eux me semblent répondre au cahier des charges : le Feuerstich et le Gaint attack long. Ils permettent d'attaquer toutes les balles façon soft, générant des balles fusantes à souhait, mais aussi de garder toute la panoplie des coups propres au PL (bloc coupé et amorti, poussette agressive, attaque piston). Ma préférence va au Giant qui est plus sec et moins typé PL, mais c'est affaire de gout personnel. Dans tous les cas, ils sont très faciles à jouer et permettent une transition aisée. Bonne recherche.

Mercredi 22 Avril 2015 12:38

L'Attack Long de Giant Dragon est effectivement une alternative au Terminator auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup.
Il s'agit en fait d'un mi-long au vu de la mensuration de ses picots, on peut cependant trouver son contact un peu sec, ça a du moins été mon cas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 13:40

Citation de tatar :
Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,.


C'est très loin de l'identique vu que tu es passé du backside au mi-long et que j'aimerais essayer de passer du long au mi-long.
Techniquement c'est la démarche inverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 13:45 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 13:44

Je vais tester le Lion Rebirth ox et le Friendship 563 0,6mm de Japsko.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 23:02

Citation de Capoblanco :
Citation de tatar :
Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,.


C'est très loin de l'identique vu que tu es passé du backside au mi-long et que j'aimerais essayer de passer du long au mi-long.
Techniquement c'est la démarche inverse.

De rien, c'est toujours avec plaisir quand on peut aider. Émoticône

Vendredi 24 Avril 2015 18:58

Je viens de recevoir le Lion Rebirth et le 563 sur mousse 0,6mm.

Clairement, entre les deux, si le 563 penche plus vers le soft, le Rebirth penche plus vers le long, avec des picots plus fins et plus longs.
Il me reste à vérifier, si dans la recherche d'un compromis, lequel des deux m'apportera plus de satisfaction.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Avril 2015 23:21

Citation de Capoblanco :
Je viens de recevoir le Lion Rebirth et le 563 sur mousse 0,6mm.

Clairement, entre les deux, si le 563 penche plus vers le soft, le Rebirth penche plus vers le long, avec des picots plus fins et plus longs.
Il me reste à vérifier, si dans la recherche d'un compromis, lequel des deux m'apportera plus de satisfaction.


je suis intéressé par tes comptes rendus, quand tu auras testé, n'hésite pas comme tjrs à nous faire partager tes impressions merciii

Samedi 25 Avril 2015 16:40

Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance. C'est très dynamique et l'epaisseur de 1,5 mm me semble trop importante beaucoup de balles sortantes.( A voir si le 612 normal ne me conviendrait pas mieux.)

Mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le ML sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le ML ?

2) Vous servez comment avec le ML ? Et vous enchaînez comment ensuite?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le ML. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques