Entre mi-long - Page 53

Mardi 28 Janvier 2014 22:38

plus serieusement c'est un ML avec des picots ultra fin et espacés ! bizarre comme plaque ! ça ressemble au joola shark ou nittaku pimplemini ! j'en ai un Ox mais je l'ai jamais monté donc je peux pas te dire plus que ça !! désolé ! sur les forums les avis sont très partagés entre gêne ou pas !!! a la vue des picots et du positionnement ça doit quand même perturber un peu l'adversaire comme le fait le shark qui est vraiment très bien !!! voilà un requin que tu devrais peut etre essayer ????

Mercredi 29 Janvier 2014 07:01

Non je vais finir la saison avec ma raquette actuelle (R4-612-Allround classic), c'est plus raisonnable. Je pense revenir au soft fin de saison pour la saison prochaine (R4-799 ou autre-bois plus rapide)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 29 Janvier 2014 13:50

tu n'as pas pensé à essayer le terminator , sans mousse comme l'Orthodox avec des effets bizarres comme le 612 ......

Mercredi 29 Janvier 2014 16:15

Non... Jamais essayé celui-là.

D' ailleurs ton 563-1, ça gêne pas mal aussi il me semble...

Et toi, je sais plus ... Tu l' as essayé le 612 ?

Mercredi 29 Janvier 2014 18:50

oui , j'ai même fait un match ! mais dés qu'on m'agressait je mettais tout dehors ....
il est peut etre trop dynamique pour moi..

Mercredi 29 Janvier 2014 19:51

Avec le 563 tu contrôles mieux ?

Mercredi 29 Janvier 2014 20:01

oui largement , mais je joue en 1.2mm mousse du GrassDtec . En 1.5mm les blocs sont limites en longueur et en 1mm j'ai du mal pour attaquer. Pour maitriser le 612 il faudrait que je joue avec apres la saison un bon moment .

Mercredi 29 Janvier 2014 20:09

Ok merci. Je pense que 1.0 pourrait me convenir. 1.5 aussi.

Mais je vais déjà essayer le 799.

(j'ai joué 20 ans avec le Armstrong Rosin)

Mercredi 19 Mars 2014 22:30

Je rejoins le club des "mi-longueurs" ...

Pour moi, c'est pas classique, c'est sur le revers "rpb" (porte-plume), pour avoir une balle différente entre le revers trad (avec face cd) et le revers rpb (avec ML 563)

Je commence aussi à tourner et prendre le ML en coup droit.

Une question, comment on reconnaît le 563 "normal" du 563-1 ?
C'était une plaque que j'avais dans mes archives et je ne vois dessus que "563"

Je me suis commandé un dawei 388c1 pour essayer

Jeudi 20 Mars 2014 10:02

Tu ne peux pas distinguer un 612 Turbo d'un 612 normal ; juste est inscrit ce que c'est sur la mousse.

Edit : Miiiince, tu demandais pour le 563 et 563-1 (pas le 612...), j'ai eu un 563-1 il y a longtemps ; mais la différence avec le 563, je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 10:03 par Biiig

Jeudi 20 Mars 2014 12:48

le 563-1 a les picots plus espacés et la mousse est HRS blanche ( donc en théorie ça gêne plus )

Jeudi 20 Mars 2014 22:04

J'ai une mousse blanche sous mon 563, ce serait alors la version "-1" ? sur l'autre la mousse est de quelle couleur ?

Je m'en sers comme un soft en fait, juste pour frapper mais avec un toucher je trouve plus dur qu'un soft (j'aime bien) et une balle plus fusante qu'avec un soft.

Une question, j'ai joué il y a longtemps avec un 563, mais les picots cassaient très vite. Là ça ne me le fait plus du tout (et pourtant avec le revers rpb ça cogne fort), l problème a été résolu ?

Vendredi 21 Mars 2014 00:29

Non, le probleme n'a pas été résolu, en tout cas pas avant que j'arrête le ping...
Mais il m'est également arrivé de tomber sur un revêtement un peu plus solide que d'habitude (genre 2 mois au lieu d'un avant casse des picots), je le trouvait également moins gênant, plus proche d'un soft. Bizarre...
Corsica nazione

Vendredi 21 Mars 2014 07:42

J'ai la même impression, les picots me semblent plus courts, moins souples, l'ensemble plus proche qu'un soft mais bon, ça me convient ...

Vendredi 21 Mars 2014 07:58

563 mousse orange / 563-1 mousse blanche , sinon normalement c'est indiqué sur le topsheet....

Vendredi 21 Mars 2014 08:11

merci pour la précision sur les couleurs.

vu le prix, je crois que je vais commander les 2 pour comparer !

(c'est même peut-être pour ça qu'il y a 2 versions, pour les acharnés qui comparent et ... achètent plus ...)

Vendredi 21 Mars 2014 09:44

Clairement le 563 plus il est fragile plus il est gênant.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 28 Avril 2014 15:42

Bonjour,

Je vous expose ma situation et vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je suis 12 depuis plus de 13 ans. Je joue avec un impuls (classique, pas speed) en revers en 1,8 et un mark V GPS en max en CD. J'ai un jeu plutôt à base de top des 2 côtés mais je n'attaque pas à tout va.
Ne progressant plus ou peu depuis pas mal d'années, ma motivation est assez fluctuante et le fait d'être papa depuis bientôt 2 ans n'arrange pas les choses pour prendre le chemin de la salle que ce soit pour s'entrainer ou pour les matchs.
Je fais de plus en plus de fautes en remise de service et en bloc R. Ayant déjà joué avec un ML en revers pendant 2 ans (Relop en 1,5mm), je penses p-e revenir à ce type de revêtement.

Ce que j'avais aimé à l'époque : facilité de prise en main (2 perfs lors de mon 1er match après 1 seul entrainement), contrôle, démarrage facile notamment sur balle coupée, possibilité de varier en bloc (actif, amorti)
J'étais revenu au BS car la rotation me manquait puis j'avais retenté le ML (Rosin en 1,5mm car le Relop ne se faisait plus). Je n'avais pas aimé le Rosin (pas assez de contrôle en bloc).

Je recherche du contrôle, une facilité de prise en main car je peux pas passer des heures à la salle à m'entrainer et de bonnes possibilité d'attaque.
Je songeais p-e au 388 C-1 en 1,5 (sur Stiga All Classic).

Qu'en pensez-vous ? Quelle mousse choisir ? Merci.

Vendredi 23 Mai 2014 13:40

Pourtant Breizhident, j'ai essayé plein de trucs des softs rapides, des classiques, des mi-longs etc... et quand je reprends le Rosin en bloc derrière, j'ai une impression de contrôle et de facilité en bloc. Par contre , parfois son manque de dynamisme peut se faire ressentir avec parfois des difficultés à finir les points.

Sinon bah... De retour chez les mi-longs.

Tiens une tite question : Vous pensez quoi du Diamant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 16:02 par Biiig

Vendredi 23 Mai 2014 14:02

Citation de Biiig :
De retour chez les mi-longs.

Tiens une tite question : Vous pensez quoi du Diamant ?

Ça fait plaisir de revoir LE Biig parmi nous! Émoticône
Sinon désolé je ne connais pas le diamant.
Par contre j'ai vu un nouveau mi-long sur le site de Frienship Paris, le Lion Rebirth red sponge ( disponible en 0x / 1.5mm / 1.8mm,19.90 €).
Quelqu'un a déjà essayé ou même entendu parler?
12
19
1189 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques