Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2009 - 2010 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 15

Dimanche 13 Décembre 2009 01:33

Bilan de la phase pour le TTPlaisançois:

- La pn perd au set average (3 sets) le match du maintien contre Castellavit, avec des matchs qui auraient pu tourner en notre faveur...
Un long match (fin vers 22h), un grand bravo à Castellavit qui pour le coup a une vraie "équipe".
Un petit bravo à Romain Barth qui malgré le contexte a fait preuve de fair play sur la balle "volée".
Puis Blagnac qui fait 10-10 sur le match du maintien en N3 en ayant surement perdu des matchs serrés, ajouté à cela la défaite 11-9 sur Colomiers malgré 7 balles de matches et donc de match nul sur l'ultime rencontre.

- La R2 se maintient

- La R3 finit 2è en ayant mis des caisses à tout le monde, 7Victoires sur 7 ,mais en perdant un match forfait à cause d'un dirigeant ayant eu la défaite mauvaise.

Donc bilan, la déception et le sentiment de pas avoir eu de réussite contrairement aux phases précédentes, ainsi est fait le sport...

Dimanche 13 Décembre 2009 01:35

Suite aux différents résultats annoncés ou déjà rentrés sur SPID, voici les premières estimations des descentes de régionales pour la seconde phase :

DESCENDANT DE N3 à PN : BLAGNAC

DESCENDANTS DE PN à R1 : LES DEUX DERNIERS DE PN = PLAISANCE 1 et TOAC 2

DESCENDANTS DE R1 à R2 : LES DEUX DERNIERS DE CHAQUE POULE = BLAGNAC 3, RAMONVILLE 1, COLOMIERS 2 ET ST SULPICE 1

DESCENDANTS DE R2 à R3 : LES 4 DERNIERS = FONSEGRIVES 2, ST SULPICE 2, VILLEMADE 1, RAMONVILLE 2 ET LE MOINS BON 7ème = ENTRAYGUES 1 OU PPC FUXEEN 1 OU LE PERDANT DU MATCH EAUZE OU CASTELNAU DE LA POULE A

DESCENDANTS DE R3 à D1 : EN TANT QUE DERNIERS = PAYS OLMES 1, POUZAC 4, MONTBETON 1, TOULOUSE 5, MILLAU 2, PUIS EN TANT QUE MOINS BONS 7ème : APPAMEEN 1 OU AUCH 4 EN POULE A, ODOS 3 EN POULE B, PINS-JUSTARET 2 EN POULE D , ET ONET 1 OU REVEL-LAURAGAIS 1 EN POULE E...


Voiloux...

Bien évidemment, rien d'officiel là dedans, c'était juste pour info et sous réserve d'approbation des résultats par la commission sportive régionale, personne n'est à l'abri d'une erreur de compo ou d'une pénalité pour x ou y raisons !!!


Sportivement
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 13 Décembre 2009 01:51

Concernant les montées :

En PN : AUCH 2 MONTE EN N3

EN R1 : JSCVTT 3 (A) ET L'USM TT 1 (B) MONTENT EN PN

EN R2 : POUZAC 1 (A), ST GIRONS 1 (B), PPC CAUSSADAIS 2 (C) ET ALBI 1 (D) MONTENT EN R1

EN R 3 : POINTIS RSSTT 1 (A), TARBES 2 (B), BAS ARMAGNAC (C), ALBI 3 (D) ET CASTRES 1 (E) MONTENT EN R2



Toujours sous réserve et à titre de simple information (calculs effectués par mes soins en cas d'égalité et donc loin d'être surs ;-))))
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 01:53 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 13 Décembre 2009 04:01

En r1

SLRSTT1 4
MILLAU 16

SLRSTT

Vialan 13 0/3
Mey 15 0/3
Sainte-Marie 15 1/3 bat delpech

Bouchard N 2/3 bat 2 14
Bouchard L 1/3 bat 1 14
Caubet 12 0/3


Millau (ouvrez bien vos yeux))

Torres 17 3/3
Delmas 16 3/3
Delpech 15 2/3

Thomann 15 3/3
De agry 14 1/3
Paillard 14 2/3

Tout d'abord je tiens a féliciter cette tres belle equipe de millau qui a fait preuve d'une motivation exceptionnelle (on aurait dit que certains joueurs jouaient leurs maisons) et qui a joué le jeu de la 1ere a la derniere journée avec la même équipe....(cf compos d'equipes)
On savait cette équipe capable de tout, elle nous l'a encore prouvé ce soir...
Il y aurait de quoi a polémiquer pendant des heures entieres...Certains joueurs de millau avaient prédit une victoire de ustt a caussade,je pense que nous n'avons pas la même lecture d'un classement...
Pire a la fin du match, ils ont dit qu'ils préféraient que ce soit l'ustt 12 qui descendent (n'est ce pas un peu contradictoire???)parce qu'ils ont balancé des matches (ne l'ont-ils pas fait eux aussi)????
Voyant le résultat de l'autre match, je comprends beaucoup mieux les choses.
2 équipes de l'aveyron se maintiennent, tout le monde est content.
Je parle peut-être sous le coup de la colère ou de la déception.
Leur victoire est néanmoins amplement méritée (même si on perd des matches hyper-serrés) et nul ne peut la contaster.C'est une équipe qui peut jouer la 3-4 eme place.
C'est dur mais c'est comme ca,c'est la dure loi du sport, on revient en r2 pour peut-etre un troisieme titre de champion en 3 ans...
A+

Dimanche 13 Décembre 2009 04:28

en R2 :
st girons-toac: 14-6

en A :
bouquart 3V
Terre 3V
Urban 2V

en B :
bonzom 3V
leroux 2V
Duran 0V
Double 1V

Dimanche 13 Décembre 2009 10:14

Citation de fabien 31 :
En r1


Tout d'abord je tiens a féliciter cette tres belle equipe de millau qui a fait preuve d'une motivation exceptionnelle (on aurait dit que certains joueurs jouaient leurs maisons) et qui a joué le jeu de la 1ere a la derniere journée avec la même équipe....(cf compos d'equipes)
On savait cette équipe capable de tout, elle nous l'a encore prouvé ce soir...
Il y aurait de quoi a polémiquer pendant des heures entieres...Certains joueurs de millau avaient prédit une victoire de ustt a caussade,je pense que nous n'avons pas la même lecture d'un classement...
Pire a la fin du match, ils ont dit qu'ils préféraient que ce soit l'ustt 12 qui descendent (n'est ce pas un peu contradictoire???)parce qu'ils ont balancé des matches (ne l'ont-ils pas fait eux aussi)????
Voyant le résultat de l'autre match, je comprends beaucoup mieux les choses.
2 équipes de l'aveyron se maintiennent, tout le monde est content.
Je parle peut-être sous le coup de la colère ou de la déception.
Leur victoire est néanmoins amplement méritée (même si on perd des matches hyper-serrés) et nul ne peut la contaster.C'est une équipe qui peut jouer la 3-4 eme place.
C'est dur mais c'est comme ca,c'est la dure loi du sport, on revient en r2 pour peut-etre un troisieme titre de champion en 3 ans...
A+


Salut

En effet, Millau est une equipe qui a le niveau de R1 amplement et tout comme nous il y a des fois où l'on ne peut pas être au complet car plusieurs joueurs bossent le week end et ne peuvent pas avoir leurs jours systematiquement et ça peut fauser le championnat parfois et c'est frustrant! Il y a un an on descend de R1 avec 2V 2N (7ème) alors que je pense qu on a le niveau pour se maintenir (17 15 15 15 14 13)!

Quant à l'USTT, disons que personne en est fan (même en aveyron), ils ont une politique de club certes ambitieuse mais qui ne fait pas du tout ses preuves, esperons qu'ils se reprennent lors de la 2ème phase car ils ont le potentiel et les installations.

On rate la montée en R1 sur Albi car à cause de mon taf je suis arrivé avec 1h30 de retard et les gars d'Albi n'ont pas voulu savoir et ont appliqué le reglement, ils n'ont pas voulu que je joue le 1er match que je n'ai pas joué et on perd 11/09, de quoi avoir les boules... Mais c'est comme ça c'est le jeu... Notre seul regret à Olemps, c'est de les avoir joué d'entrée alors que eux aussi descendaient de R1 (est ce normal?) car on est plusieurs à être en pleine bourre en ce moment et ça aurait pu tourner pour nous.

Nous aussi on s'est fixé comme objectif être champion de R2 en juin et peut etre qu'on sera dans la même poule l'an prochain...

Désolé pour Blagnac que notre vétéran n'ai pas voulu faire son match c'est sur ce n'est pas fair play mais à son âge on ne le changera pas il joue au ping pour la gagne et l equipe (il se fiche des points) et des qu on a 11 la motivation disparait! C'etait un beau match sinon avec des adversaires coriaces et qui avaient faim (beaucoup plus que nous), le score est normal et plusieurs matchs auraient pu tourner à leur avantage.

Dimanche 13 Décembre 2009 11:08

Bilan pour Blagnac :
- N3 : Descente sur un 3ème match à l'extérieur qui remplit la feuille de match.
- PN : Maintien sur le dernier match (victoire 11/5 sur TOAC2)*
- R1 : Descente malchanceuse : 2 victoires 1 nul, dernier match à gagner (résultat 10-10) dans ce cas ASPTT devait gagner sur Auch (Victoire de Auch 11/9) et dans ce cas, il fallait que Blagnac 1 gagne (10-10). L'ami Pilipczuk l'a amère! Ils remonteront...
- R2 : maintien
- R3 : maintien (défaite 22/38 sur Tarbes)

Bilan ultra moyen, c'est pour qu'il soit ultra bon en seconde phase!!

Dimanche 13 Décembre 2009 11:15

Pour info, en R3E Le TT Plaisancois a fait appel d'une "défaite sur tapis vert" du TTP3 contre Albi en R3 qui sera examiné au niveau fédéral dans les jours qui viennent avec pour seule conséquence la montée du TTP3 (sportivement normale)en lieu et place de Castres ( Albi2 étant sauvé de la descente grace à sa belle victoire sur Millau2)
Ouh c'est bien complqué tout cela Émoticône

Citation de Albaran :
Concernant les montées :

EN R 3 : POINTIS RSSTT 1 (A), TARBES 2 (B), BAS ARMAGNAC (C), ALBI 3 (D) ET CASTRES 1 (E) MONTENT EN R2

Toujours sous réserve et à titre de simple information (calculs effectués par mes soins en cas d'égalité et donc loin d'être surs ;-))))

Dimanche 13 Décembre 2009 12:10

bonjour à tous,

pour le CP AUCH :

- victoire de la PN 11 à 4 sur ASPTT TOULOUSE et montée en nationale 3 (match plus serré que ne reflete le score)
- victoire de la R1 11 à 9 sur ASPTT TOULOUSE et maintien en R1 combiné au match nul de blagnac
- victoire de la R3 14 à 6 sur PAMIERS et maintien en R3

bonne fetes à tous

CUBI
CUBI

Dimanche 13 Décembre 2009 12:48

Citation de cubi :
bonjour à tous,

pour le CP AUCH :

- victoire de la PN 11 à 4 sur ASPTT TOULOUSE et montée en nationale 3 (match plus serré que ne reflete le score)
- victoire de la R1 11 à 9 sur ASPTT TOULOUSE et maintien en R1 combiné au match nul de blagnac
- victoire de la R3 14 à 6 sur PAMIERS et maintien en R3

bonne fetes à tous

CUBI


tu confonds Aureillhan et Pamiers.

Dimanche 13 Décembre 2009 12:50

Y aurait-il des détails sur la lourde défaite de Fonsegrives contre Muret (Léger a t'il repris?), et du match nul sûrement salvateur de Foix sur Pouzac ?

Dimanche 13 Décembre 2009 15:16

de ALBARAN
DESCENDANTS DE R3 à D1 : EN TANT QUE DERNIERS = TOULOUSE 5, ayant gané 12 /08 à ALBI devrait se maintenir

Dimanche 13 Décembre 2009 15:16

de ALBARAN
DESCENDANTS DE R3 à D1 : EN TANT QUE DERNIERS = TOULOUSE 5, ayant gané 12 /08 à ALBI devrait se maintenir

Dimanche 13 Décembre 2009 15:30

Citation de gb31 :
de ALBARAN
DESCENDANTS DE R3 à D1 : EN TANT QUE DERNIERS = TOULOUSE 5, ayant gané 12 /08 à ALBI devrait se maintenir



Ah ok autant pour moi Georges, je n'avais pas toutes les infos car le résultat n'est toujours pas rentré sur SPID !!! Donc j'ai juste pris le classement non mis à jour... Dsl!


Mais en même temps comme je l'ai stipulé, j'avais uniquement écrit ça à titre d'info et sous réserve des différents cas particuliers (matchs gagnés ou perdus sur Tapis Vert, pénalité, forfait etc.) et surtout sous réserve de la mise en ligne de tous les résultats et surtout de l'approbation et de la validation de la commission sportive régionale qui je pense, se réunira prochainement !!!


Concernant le bilan pour mon club (US Montauban TT):

La une finit première et monte en PN
La deux se maintient en R1
La trois se maintient en R2
Et enfin la 4 se maintient en R3 !!


Voilà, bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne reprise pour la seconde phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 15:33 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Dimanche 13 Décembre 2009 16:11

Citation de thib313 :
- La R3 finit 2è en ayant mis des caisses à tout le monde, 7Victoires sur 7 ,mais en perdant un match forfait à cause d'un dirigeant ayant eu la défaite mauvaise.

-> à presque tout le monde : victoire 11-9 sur nous au 1er match Émoticône . Cette petite remarque étant faite, votre équipe méritait clairement de monter, plus que Castres à qui vous avez mis 19-1 chez eux et qui n'a été au complet qu'une seule fois dans la phase (contre nous au dernier match Émoticône ). Une poule vraiment spéciale avec 3 matches perdus par forfait (dont un qui donne une victoire à Castres alors qu'ils s'étaient déplacés à 5 dont 3 joueurs de leur équipe 1). Pour notre part, on termine à une place logique (je pense) de 3ème mais j'aurais préféré que ça soit vous qui montiez (ce qui est encore possible si votre appel aboutit).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 16:40 par Seb64

Dimanche 13 Décembre 2009 20:44

Citation de wilfried :
Y aurait-il des détails sur la lourde défaite de Fonsegrives contre Muret (Léger a t'il repris?)


Compos :

Muret : 19/15/14/14/13/13
Fonsegrives : 16/15/14/14/13/11
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 15 Décembre 2009 11:52

Article 18.c) En régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.

Comme il y a 1 descente de N3 vers PN et 9 montées de D1 vers R3, il y aura 8 descentes de R3 vers D1 (et non 9 car il y a eu une poule de 7 équipes)

A chaud, je dirais que seul le meilleur 7ème de R3 se maintienne (il me semble que c'est TOULOUSE PATTE D'OIE T.T. 1 avec un ratio 13 points pour 7 matchs (1,857).

-- A confirmer par la CSR --
Défenseur...défoncé

Mardi 15 Décembre 2009 13:18

Citation de ian31 :
Article 18.c) En régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.

Comme il y a 1 descente de N3 vers PN et 9 montées de D1 vers R3, il y aura 8 descentes de R3 vers D1 (et non 9 car il y a eu une poule de 7 équipes)

A chaud, je dirais que seul le meilleur 7ème de R3 se maintienne (il me semble que c'est TOULOUSE PATTE D'OIE T.T. 1 avec un ratio 13 points pour 7 matchs (1,857).

-- A confirmer par la CSR --


C exactement ça Ian 31... Seul le meilleur 7ème se maintiendrait en R3 selon le réglement, donc c pour ça que je n'ai pas mis de descendant en tant que 7ème dans la poule c de R3 !! Effectivement Toulouse Patte D'Oie est maintenu...
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 15 Décembre 2009 13:48

Et pour la R2, à priori, le moins bon 7ème (donc descente...) c'est Eauze : c'est nos amis d'Entraygues qui se sauvent de très très peu : grâce à un point (en fait une partie) gagné de + qu'Eauze (sur 140 parties disputées !) : quand on vous dit que tous les matchs sont importants, y'en a tjs qui se moquent, jusqu'au jour où...

Mardi 15 Décembre 2009 15:55

bravo à Foix qui arrache le match nul contre pouzac, ce qui les maintient en R2.
7
15
486 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes