Le revêtement du sol influe-t-il sur le dynamisme du rebond de la balle sur la table ?
Vendredi 10 Juillet 2009 20:49
On a tout de même réussi à faire 7 pages sur une évidences remarqué par tous!enfin presque...
Vendredi 10 Juillet 2009 21:10

Vendredi 10 Juillet 2009 22:00
Vendredi 10 Juillet 2009 22:47
C' est comme toi quand tu poses ta bassine étanche sur le sol, juste sous la fuite goutte à goutte ; eh bien ça a une influence sur le degré d' humidité de la moquette (enfin, jusqu' à ce que ta fameuse bassine déborde ... à moins que tu ne la vides régulièrement) et sur le rebond des gouttes dans la bassine au lieu de la moquette. Tu vois ce que je veux dire ?
Vendredi 10 Juillet 2009 23:05
je ne suis pas sûr de vous comprendre, monsieur big-----,Vendredi 10 Juillet 2009 23:16
le meilleur pseudo, je ne sais pas...le plus spécial, certainement.Vendredi 10 Juillet 2009 23:18
l'ensemble de mon profil est faux.Vendredi 10 Juillet 2009 23:21
ah...ton prénom n'est pas étanche...ça c'etait original.Mercredi 18 Novembre 2009 10:24
ok la force de la balle exercée sur la table est négligeable mais posons-nous la bonne question: pourquoi la balle rebondie? Car l'énergie de la balle lui est renvoyée mais pas dans sa totalité! une partie de l'énergie est restiutée à la balle mais l'autre partie "s'égare" dans le sol par le biais de l'élément "table": plus le sol est mou, plus il absorbe l'énergie! Donc, l'énergie renvoyée à la balle n'est pas la même pour deux sols différents! On peut aussi faire le parallèle avec le contact balle/raquette/joueur/sol: on a cette impression que la balle sort plus vite de la raquette sur un sol dur (constat d'un bruit plus important). Cela n'est néanmoins qu'une simple hypothèse mais s'il ya cet effet là avec une table, pourquoi pas avec un joueur?Mercredi 18 Novembre 2009 13:40
Je n'ai jamais fais attention à ce détail...Mercredi 18 Novembre 2009 13:52
Mercredi 18 Novembre 2009 19:01
Bien parlé matlesboulé
Mercredi 18 Novembre 2009 20:06
Il suffit de regarder nos cours de physique de collège ou de lycée, logiquement le sol devrait avoir une influence sur le rebond de la balle. Donc bien que je ne l'ai jamais remarqué, ça ne m'étonnerais pas que le sol influe sur le rebond en fin de compte.
Mercredi 18 Novembre 2009 20:48

Mercredi 18 Novembre 2009 22:53
A voté!Jeudi 19 Novembre 2009 12:30
Reste à préciser que dans tous les cas, on ne peut jamais dire : "J'ai perdu à cause du revêtement du sol.". mais plutot dire "Je ne sais pas m'adapter à ce petit changement de sol donc il faudra que je travaille ma capacité d'adaptation et dans tous les cas, tu as été plus fort que moi sur ce match.".Vendredi 20 Novembre 2009 10:42
Lundi 23 Novembre 2009 16:53
Je confirme que le sol influe non seulement sur le rebond de la balle mais également sur l'effet imprimé à celle-ci.Lundi 23 Novembre 2009 17:17
Un peu de physique pour expliquer :Lundi 23 Novembre 2009 18:47
reflechissez! la table ne s'enfonce pas au moment de limpacte balle table vraiment c'est
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques